jour J la campagne vue d'Interaldys

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: J - 10 la campagne vue d'Interaldys

Message par tisiphoné »

PULS4R a écrit : Mouai, le N.O.M, ça ne sert qu'à faire une chose : une poignée de personne qui veut diriger le reste de la planète. Les qataris vont s'en charger toute façon ^^ on peut pas mettre tous les pays dans un sac, et croire que tout va bien se passer... enfin bref, je donne jamais 2 fois mon avis sur un même sujet.

En attendant, toutes les têtes pensantes se barrent à l'étranger, les entreprises délocalisent ou déposent le bilan, le taux de suicide chez les jeunes explose, la criminalité et la montée en puissante de l'islam radical (et non radical d'ailleurs) sur notre sol républicain, laïque...
Bref, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, personnellement j'ai déjà fait ma demande de passeport, et si il faut en arriver là, je licencierai mes 7 salariés, je chercherai même pas à revendre mon fond de commerce. Je vends mon appart et je me casse ! Tellement marre de ce pays de ratés...
Tu m'as connu Fonck, j'étais en apprentissage, débordant d'ambition, et depuis, certe j'ai fait un certain parcours, mais la France n'a fait que me mettre des bâtons dans les roues... On est dans un pays de mouton qui refuse d'avancer.

Si Hollande passe, ça montrera qu'on est définitivement dans la merde (et des économistes ont sorti des chiffres flippant des conséquences de son programme si il était mis en oeuvre), si c'est sarkozy, qui a mis 5ans pour se rendre compte qu'on payait 2 fois plus charges (nous les entreprises) qu'en Allemagne (beau parleur, une grande gueule comme les autres), 65,7% de charges, voilà ce que je paie ! Dans ces 2 cas, je ne resterai pas pour voir la suite, et je ne prendrai pas les armes pour défendre un pays qui ne m'a jamais encouragé.
un pays qui t'a donné l'apprentissage et les moyens de continuer non?
de toutes façons, sors ton passeport, tu vas pas tarder à nous quitter.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

J'aimerai qu'on m'explique comment on peut vivre nous en France avec 65M de personnes contre en face 6Milliards de personnes.

J'aimerai qu'on m'explique comment on fera pour vivre vu que tous nos produits viennent de l'étranger. Est-ce que les français sont prêts à payer plus chers des produits qui seront fabriqués qu'en France ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

PULS4R a écrit : Mouai, le N.O.M, ça ne sert qu'à faire une chose : une poignée de personne qui veut diriger le reste de la planète. Les qataris vont s'en charger toute façon ^^ on peut pas mettre tous les pays dans un sac, et croire que tout va bien se passer... enfin bref, je donne jamais 2 fois mon avis sur un même sujet.
déjà,ca fait 5 ou 6 ans que je fais du forum,j'attends toujours que quelqu'un m'apporte la moindre preuve de ce diktat qui dirige la planete,et j'attends toujours ^^

En attendant, toutes les têtes pensantes se barrent à l'étranger, les entreprises délocalisent ou déposent le bilan, le taux de suicide chez les jeunes explose, la criminalité et la montée en puissante de l'islam radical (et non radical d'ailleurs) sur notre sol républicain, laïque..
dis donc,t'as changé,tu vois tout en noir.
il y a grand nombre d'entreprises qui étaient parties en chine qui reviennent,ca a été traité sur le forum.
le sucicide chez les jeunes,il a toujours existé.les jeux non .
enfin,je ne sais pas ce qui te fais penser que les têtes pensantes se barrent a l'étranger,je bosse dans une école d'ingénieur,ou les élèves sont obligés de partir a l'étranger pour leurs stages,ben figure toi que 90% voire 95 et plus restent bosser....en france et si possible pas loin de chez eux.ca aurait tendance a dire l'inverse de ce que tu avances.
Bref, je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, personnellement j'ai déjà fait ma demande de passeport, et si il faut en arriver là, je licencierai mes 7 salariés, je chercherai même pas à revendre mon fond de commerce. Je vends mon appart et je me casse ! Tellement marre de ce pays de ratés...
Tu m'as connu Fonck, j'étais en apprentissage, débordant d'ambition, et depuis, certe j'ai fait un certain parcours, mais la France n'a fait que me mettre des bâtons dans les roues... On est dans un pays de mouton qui refuse d'avancer.
tu es jeune,et tu veux le beurre avant d'avoir après a le façonner.
on ne se construit pas en 4 ans dans un pays comme la france,il faut des années,l'avantage c'est que contrairement a d'autres pays,t'es sur que ca dure,si tu GÈRES bien.
ca impose un excellent comptable,de l'investissement,et du travail.
mais ne crois pas que tu vivras mieux ailleurs.Nous avons la meilleure qualité de vie au monde.
Si Hollande passe, ça montrera qu'on est définitivement dans la merde (et des économistes ont sorti des chiffres flippant des conséquences de son programme si il était mis en oeuvre), si c'est sarkozy, qui a mis 5ans pour se rendre compte qu'on payait 2 fois plus charges (nous les entreprises) qu'en Allemagne (beau parleur, une grande gueule comme les autres), 65,7% de charges, voilà ce que je paie ! Dans ces 2 cas, je ne resterai pas pour voir la suite, et je ne prendrai pas les armes pour défendre un pays qui ne m'a jamais encouragé.
bon dieu,si tu commences a croire les mensonges que te disent l'UMPS,t'as pas fini de voir la vie en noir.
sarkozy a détaxé toutes les grosses boites,c'était ce qu'il voulait depuis le début.
hollande continuera dans ce sens,de toute manière,ce sont des fantoches qui sont aux ordres de lobbys.

moi je préfère le candidat qui est pour le peuple des régions françaises,c'est dans ma signature....
il veut développer les PME,les PMI,pas les boites du CAC40.
faut lire les programmes,enfin pour ceux qui les respectent.....les derniers n'ont rien respectés de ce qu'ils avaient annoncés.
autant changer.

quand a l'islam,c'est de la branlette électorale.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Au fait, je m'interroge sur les étrangers vu par le FN.

Quelle différence faites vous entre un immigré italien et un français je répète français né à Drancy de religion musulmane?

Autre question, si je suis algérien mais catholique cela vous dérange?
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

anakin a écrit : Au fait, je m'interroge sur les étrangers vu par le FN.

Quelle différence faites vous entre un immigré italien et un français je répète français né à Drancy de religion musulmane?

Autre question, si je suis algérien mais catholique cela vous dérange?
La régle est simple : c'est une question de comportement dans la vie, dans la ville ..en société . Il ne faut pas chercher plus loin.
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Beau bottage en touche. Désolé, mais ta réponse ne me satisfait pas. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : La régle est simple : c'est une question de comportement dans la vie, dans la ville ..en société . Il ne faut pas chercher plus loin.
le truc,c'est a t-on besoin du FN pour palier à cela? je dis non.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je regarde Cheminade. Euh franchement, lui il me fait peur. Donc, non pour lui.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Fonck1 a écrit : le truc,c'est a t-on besoin du FN pour palier à cela? je dis non.
Entierement d'accord avec toi.....mais les médias pointent du doigt dés que l'on ose parler de ces problèmes .
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Mais les médias ne mettent pas le FN devant ses contradictions au niveau des religions et des étrangers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Entierement d'accord avec toi.....mais les médias pointent du doigt dés que l'on ose parler de ces problèmes .
tout dépends des problèmes.
contrairement a ce que tu penses,je pense que c'est pas les médias qui dirigent ce pays.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: J - 9 la campagne vue d'Interaldys

Message par sacamalix »

Je viens de finir de lire les 10 programmes (bobo têtête !!! :combat141 ).
Il m'aura fallu un peu moins d'une semaine, à raison de 2 à 3 h par jour... Tout ça pour dire que c'est pas à la portée de tous, en tout cas pas aussi facile d'accès que ça devrait l'être pour que chacun puisse se faire une vraie opinion sur les propositions de chaque candidat... Mention spéciale à ceux qui permettent de télécharger et d'imprimer leur programme, histoire de pas avoir à s'arracher les yeux sur l'écran.

Bon sinon, j'en pense quoi ? Ben, qu'on est mal barrés... La plupart des programmes de gauche sont farfelus, voire fantaisistes (Poutou, Arthaud, Cheminade, Mélenchon, Joly), les anti-européens de droite rêvent tout haut en pensant qu'ils pourront appliquer leurs idées (MLP, NDA).
Au final, c'est Bayrou qui présente le programme qui me semble le plus réaliste, sans grande promesses mais avec des mesures qui semblent applicables assez facilement et vont dans un sens qui paraît bon (oui, beaucoup de conditionnel parce que je suis pas devin... :icon_winks: ). C'est donc lui qui aura ma voix au premier tour... Toutefois, dans le cas où il accèderait à la fonction, faudra qu'il travaille sa présence... :icon_winks:

Un petit mot sur Cheminade : il est gentil le bonhomme, mais son programme ne correspond pas à une élection nationale, mais mondiale, genre ONU, au vu de la multiplicité des propositions concernant l'humanité entière...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

un mot qu'on n'entend pas beaucoup dans la campagne c'est : exigence
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Un sujet qu'on entend pas à la campagne c'est :: LA SANTE !!!! :lol:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: J - 8 la campagne vue d'Interaldys

Message par tisiphoné »

véra a écrit : Un sujet qu'on entend pas à la campagne c'est :: LA SANTE !!!! :lol:
ah bon, y a pas de vétérinaire ? :mdr3:
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »