politique fiction

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: politique fiction

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi je vois comment la france peu perdre :lol:
en renouvelant sa confiance à Nicolas Sarkozy ou en accordant un chèque en blanc à François Hollande, la France va rejoindre la clan
des bonnets d’âne de l'Europe;
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Ce qui peut être marrant, c'est tout ces français qui en votant contre Sarko, je répète contre Sarko, vont prendre une grande claque dans leurs figures en voyant que leurs conditions de vie ne s'améliorera pas pas forcément.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

anakin a écrit : Ce qui peut être marrant, c'est tout ces français qui en votant contre Sarko, je répète contre Sarko, vont prendre une grande claque dans leurs figures en voyant que leurs conditions de vie ne s'améliorera pas pas forcément.
c'est complètement évident.mais les français sont des rêveurs,ils préfèrent penser que l'on peut continuer a dépenser.
le réveil sera dur,très dur.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Tu m'étonnes et ces mêmes personnes changeront probablement de côté dans 5 ans. A gauche, à droite, à gauche, à droite. On dirait un match de tennis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi ce qui m'a le plus marqué,c'est dans un premier temps la pauvreté des débats, et deuxièmement la guerre des médias.
la politique est devenu aussi pauvre que le sont les français eux même :lol:
finalement,ils n'ont que ce pour quoi ils ont voté,qui leur ressemble.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : moi ce qui m'a le plus marqué,c'est dans un premier temps la pauvreté des débats,et deuxièmement la guerre des médias.
la politique est devenu aussi pauvre que le sont les français eux même :lol:
finalement,ils n'ont que ce pour quoi ils ont voté,qui leur ressemble.
d'ailleurs ce sont eux qui font et défont les sondages, donc les résultats
je dois être naïve, je ne savais pas que les électeurs putatifs y étaient aussi sensibles
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi si on me sondait,je répondrais n'importe quoi.

anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

Je suis d'accord avec vous. A aucun moment, nos hommes politiques n'ont abordé les vrais problèmes.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : moi si on me sondait,je répondrais n'importe quoi.
j'en ferais autant, pour cela qu'il reste une chance à Mélanchon de donner espoir à la France et à la planète entière ! :content36
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : j'en ferais autant, pour cela qu'il reste une chance à Mélanchon de donner espoir à la France et à la planète entière ! :content36
c'est ce que j'aime dans ces campagnes,ça n'interdit pas de rêver (ça marche pour moi aussi hein!! ) :lol:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : moi si on me sondait,je répondrais n'importe quoi.
ca changerais pas de t est intervention sur le forum en fait ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : ca changerais pas de t est intervention sur le forum en fait ;)
et t'es content quand tu fais l'imbécile heureux?
parce que en fait,ton intervention n'a rien avoir avec du débat ou de la discution.
si t'es la pour foutre ta merde et provoquer dis le,je te vire de suite,parce que ça n'a aucun intérêt pour les forumeurs ici.
Je ne suis pas obligé de supporter ton misérabilisme,sache le.
on en a assez de tes insultes de populo bas de gamme, déjà qu'on se farcit ton pitoyable niveau de français,c'est bien assez....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

anakin a écrit : Je suis d'accord avec vous. A aucun moment, nos hommes politiques n'ont abordé les vrais problèmes.
Le seul vrai problème, c'est que l'Etat est en pré-faillite.

Et on ne parle pas des remèdes à ça dans une campagne électorale, sauf bien entendu à être suicidaire, mais comme quand on se présente, logiquement, c'est pour être élu...

Ceci dit, Hollande et Bayrou ont dit que les impôts allaient augmenter, Sarko n'a pas dit qu'ils allaient baisser, Bayrou et Sarko ont des objectifs de baisse de dépenses à hauteur de dizaines de milliards, enfin, y a pas de suspens sur les années à venir...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le problème c'est la crédibilité de sarkozy,c'est qu'il n'a pas été réactif à cela dès son quinquennat.
les signes avant couvert étaient déjà la en 2006 et déjà dénoncés par Bayrou.
même si l'on peut imputer une partie des 600 milliard de ces 5 dernières années à la crise,ca ne l'a pas empêché de dépenser sans compter,voir même d'en faire l'apologie.
les dépenses de l'état non essentielles ont été dénoncées de partout,et de tous bords et administrations.
loin de faire de la politique populiste et même si on s'en gausse beaucoup,il faut reconnaitre que les dépenses en matière de com(sondages) sécurité (déplacement en vélo dans les cols au but de faire de la com' ou sur le tour de france),enfin,dès que sarkozy pète un coup ca coute un bras aux français.
il faudrait quand même arrêter tout cela.
je ne dis pas que hollande va faire mieux,ce type va couter autant sinon pire aux français.
a un moment donné,il faut être réaliste.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les libéraux dénoncent le dérapage de l'endettement public depuis au moins 1995...(Madelin).

Sinon, nous avions compris que tu n'accordais aucune crédibilité à Sarko. :lol:

Je répondais au message d'Anakin disant que les vraies questions n'étaient pas abordées.

D'une certaine façon, c'est assez inexact.

La réalité, c'est que beaucoup de français trouvent cette campagne inintéressante tout simplement parce que pour la première fois, on ne leur promet pas la lune...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »