Bayrou le convoité, dit : non merci NON !!!

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Bayrou le convoité, dit : non merci NON !!!

Message par véra » 17 avril 2012 10:01

sacamalix a écrit : Au lieu de le supprimer, il faudrait le réformer en profondeur et revoir ses prérogatives, histoire qu'il soit plus qu'une simple doublure de l'assemblée... On peut imaginer que les sénateurs récupèrent par exemple les fonction de contrôle de l'Assemblée, qui pourrait mieux se consacrer à sa tâche législative...

ah! NON! Je maintiens c'est une chambre inutile et qui coûte cher!!! ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2012 10:16

véra a écrit : ah! ok! C'est une solution !! Moi, j'irais plus loin, il faut supprimer le Sénat et on récupère leur caisse noire car ils en ont du pognon!! :snif: Les sénateurs sont des fossiles en voie de garage !!! ::d
le sénat a quand même empêché des lois que sarkozy voulait passer qui portait atteinte aux libertés fondamentales des français.
ce n'est pas inutile,c'est mal géré et trop.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 17 avril 2012 10:22

Fonck1 a écrit : le sénat a quand même empêché des lois que sarkozy voulait passer qui portait atteinte aux libertés fondamentales des français.
ce n'est pas inutile,c'est mal géré et trop.

quelles lois? :icon_hmm:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 avril 2012 11:37

véra a écrit :

quelles lois? :icon_hmm:
hadopi par exemple,des "versets" ont été supprimés,même s'il y en a trop.
il y a eu les coupures de ligne d'un an je crois que voulait rendre effectives sarko,qui ont été interdites.
enfin il y en a surement eu d'autres que je me rappelle plus.

mais pour revenir au sujet,alors quels propositions de bayrou ne t'on pas plus? tu n'as pas répondu.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 avril 2012 07:40

Fonck1 a écrit : hadopi par exemple,des "versets" ont été supprimés,même s'il y en a trop.
il y a eu les coupures de ligne d'un an je crois que voulait rendre effectives sarko,qui ont été interdites.
enfin il y en a surement eu d'autres que je me rappelle plus.

mais pour revenir au sujet,alors quels propositions de bayrou ne t'on pas plus? tu n'as pas répondu.

je pense que ses propositions ne vont pas assez loin : pour le logement, l'hôpital, et ce qu'il ferait pour désendetter la France, c'est assez flou, pas assez précis, et puis il m'a aussi étonné, il n'est pas pour le mariage homo mais il est d'accord pour l'homoparentalité c'est pas très net, logique ça!!! :icon_hmm:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 07:46

flou c est le 2 eme prénom de bayrou

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 avril 2012 08:14

Rananen a écrit : flou c est le 2 eme prénom de bayrou
c'est sur que c'est de l'argument ça :roll:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 avril 2012 08:37

véra a écrit :
je pense que ses propositions ne vont pas assez loin : pour le logement, l'hôpital, et ce qu'il ferait pour désendetter la France, c'est assez flou, pas assez précis, et puis il m'a aussi étonné, il n'est pas pour le mariage homo mais il est d'accord pour l'homoparentalité c'est pas très net, logique ça!!! :icon_hmm:
Non, ça n'est pas illogique, ça dénote juste d'une certaine conception de ce qu'est le mariage. Et souvent d'ailleurs ça vient d'un lien fort dans l'esprit de la personne entre mariage civil et mariage religieux...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 08:40

tisiphoné a écrit : c'est sur que c'est de l'argument ça :roll:
ben ca vole bas comme d'hab.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 08:41

sacamalix a écrit : Non, ça n'est pas illogique, ça dénote juste d'une certaine conception de ce qu'est le mariage. Et souvent d'ailleurs ça vient d'un lien fort dans l'esprit de la personne entre mariage civil et mariage religieux...
CQFD !

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 avril 2012 10:55

Fonck1 a écrit : CQFD !

mouais! je tique, droits et devoirs pour tous et pas de discriminations, point barre !!! ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 avril 2012 12:17

véra a écrit :
mouais! je tique, droits et devoirs pour tous et pas de discriminations, point barre !!! ::d
ben ouais,mais avec la forme actuelle,les homos sont discriminés,en tous cas en ce qui concerne l'adoption.
mais je comprends qu'il ne soit pas facile d'évoluer pour les vieilles lunes que sont les français.
au fait pour ceux qui ne le savent pas,l'homosexualité ne se transmet pas hein !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 18:47

de toute façon comme pour toute les évolution sociétal , il faut comptez sur la gauche .

Jackout
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Jackout » 18 avril 2012 20:34

véra a écrit :
Tout cela me fait penser à un episode de South Park sur le sujet. En fait c'est le mot mariage qui pose problème car au final si on transpose tout ce qui est sous jacent sous un autre nom genre : Turbo PACS est ce que cela ne resolverai pas le problème ?

Car pour certains couples homo n' est-ce pas un problème d'équité de droit plutôt que de nom de l'acte d'union qui est recherché ?
L'amour comme épée, l'humour comme bouclier (Edmond Wells).

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 18 avril 2012 21:24

Jackout a écrit : Tout cela me fait penser à un episode de South Park sur le sujet. En fait c'est le mot mariage qui pose problème car au final si on transpose tout ce qui est sous jacent sous un autre nom genre : Turbo PACS est ce que cela ne resolverai pas le problème ?

Car pour certains couples homo n' est-ce pas un problème d'équité de droit plutôt que de nom de l'acte d'union qui est recherché ?
a la seul condition qu on supprime la notion de mariage pour les couple hétéro pour la remplacez par super pacs .

"TOUT LES CITOYENS SONT ÉGAUX EN DROIT " ça te dit rien !

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »