L'arméee...Arthaud et Poutou !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: L'arméee...Arthaud et Poutou !!

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :
Mais ils ne l'ont pas fait, parce qu'ils auront été mis à l'écart de toutes les puissances mondiales... La GB est classée 9 éme maintenant, mais le Common Wealth la fait survivre.
ils s'entraident,ils ont raison.
L'appartheid a bien existé et ça n'était pas si loin que ça...
je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Rananen a écrit : nous somme la 5 eme puissance mondiale . faut arrêtez de racontez que nous somme un petit pays ,c est faux .

être sans armé ça ne veut pas dire sans protection .
Et comment on devient la 5ème puissance mondiale ?
Comment tu protèges le second plus grand domaine maritime mondial sans armée ?
Comment tu fais d'un petit pays territorialement parlant un des piliers du Conseil de Sécurité de l'ONU ?

Bien sûr qu'on aura pas de guerre avant un bout de temps contre les anglais ou les allemands, mais faut voir un peu plus loin que le bout de son nez... Il y a des barbus qui se feraient un plaisir de venir nous montrer à quoi servent les armes si nous on souhaite s'en débarrasser.

Et au-delà, je ne compte pas le nombre de ressortissants français et européens évacués de pays en crise, d'opérations de maintien de la paix menées par les casque bleus français, d'actions menées dans l'ombre par nos commandos qui ont évité que certaines crises dégénèrent....
Avoir une armée, ça n'est pas forcément être va-t'en guerre... Ca c'est la responsabilité des politiques.
Je prône pour ma part une armée de défense nationale et de protection de la paix mondiale. C'est le choix qu'ont fait les allemands par exemple, malgré leur intervention en Afghanistan (très contestée à l'époque d'ailleurs...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Et comment on devient la 5ème puissance mondiale ?
Comment tu fais d'un petit pays territorialement parlant un des piliers du Conseil de Sécurité de l'ONU ?

Bien sûr qu'on aura pas de guerre avant un bout de temps contre les anglais ou les allemands, mais faut voir un peu plus loin que le bout de son nez... Il y a des barbus qui se feraient un plaisir de venir nous montrer à quoi servent les armes si nous on souhaite s'en débarrasser.

Et au-delà, je ne compte pas le nombre de ressortissants français et européens évacués de pays en crise, d'opérations de maintien de la paix menées par les casque bleus français, d'actions menées dans l'ombre par nos commandos qui ont évité que certaines crises dégénèrent....
Avoir une armée, ça n'est pas forcément être va-t'en guerre... Ca c'est la responsabilité des politiques.
Je prône pour ma part une armée de défense nationale et de protection de la paix mondiale. C'est le choix qu'ont fait les allemands par exemple, malgré leur intervention en Afghanistan (très contestée à l'époque d'ailleurs...)
+1
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

sacamalix a écrit : Et comment on devient la 5ème puissance mondiale ?

Oui, c'est certain qu'en allant bousiller Kadhafi et en emprisonnant Bagbo, en laissant élire l'extrémisme religion ou en laissant Watara, l'ONU aura servi à qui ? Peut-être des témoins gênant notre chère président...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Krizlibre a écrit :

Oui, c'est certain qu'en allant bousiller Kadhafi et en emprisonnant Bagbo, en laissant élire l'extrémisme religion ou en laissant Watara, l'ONU aura servi à qui ? Peut-être des témoins gênant notre chère président...
Merci d'abonder dans mon sens : il ne faut pas confondre l'outil et son utilisation...
Tout ce que tu listes là résulte de décisions politiques d'engagement. Moi je te parle de la protection au quotidien, les patrouilles maritimes ou aériennes, les actions de protection des citoyens français dans les zones de tension, la dissuasion (concept certes virtuel mais fondamental pour notre sécurité internationale)...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Si la France a encore un certain poids diplomatique, c'est largement grâce à ses capacités militaires.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Si la France a encore un certain poids diplomatique, c'est largement grâce à ses capacités militaires.
+1

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1
mais non c'est grâce à BHL :content85 :content79 :arrow:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Si la France a encore un certain poids diplomatique, c'est largement grâce à ses capacités militaires.
c est totalement faut , tout le monde sait que l'armé française a part certain arme d élite bien précise est complétement hasbin .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Rananen a écrit : c est totalement faut , tout le monde sait que l'armé française a part certain arme d élite bien précise est complétement hasbin .
Je peux t'assurer au contraire que chacune des armes (air, terre, mer) fait partie des 2 ou 3 meilleures au monde, en terme de qualité, et que bien des pays nous jalousent, US en tête... Notre faiblesse, c'est la quantité, mais on ne pourra jamais avoir autant de soldats et de matériels que des pays comme la Russie ou les USA... ::d

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

lol l armée US jalousé l armé française , jamais entendu quelque chose d aussi ridicule .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Rananen a écrit : lol l armée US jalousé l armé française , jamais entendu quelque chose d aussi ridicule .
Le soldat US est bien armé, beau, fort... à la télé !!
La réalité est toute autre : derrière les matériels de pointe, il y a la plupart du temps des gamins sortis des gangs, peu qualifiés, peu efficaces. Et au moindre grain de sable dans la machine, il demande l'intervention de l'imposante logistique toujours parée (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle chaque déploiement américain se fait dans de si grandes proportions). Sauf que ce soutien à outrance ne développe pas chez lui le sens du "système D" qu'ont les autres armées.
En face, le soldat français est certes moins bien équipé (à l'exception de certains commandos), mais il est généralement plus qualifié, mieux entraîné au combat, et par la force des choses a appris à réparer son matériel avec une ficelle et un bout de scotch pour repartir au combat... En plus, les rations de combat françaises sont réputées pour être les meilleures au monde, et toutes les armées envient les mess français dans lesquels on trouve un boulanger et un pâtissier...

Je ne me fais pas d'illusion, mes arguments ne te convaincront pas, puisque malgré ta virulence contre le mensonge et la désinformation, tu restes enfermé dans tes certitudes. Mais je t'invite à faire quelques recherches sur le sujet si jamais tu as le moindre doute...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit : Le soldat US est bien armé, beau, fort... à la télé !!
La réalité est toute autre : derrière les matériels de pointe, il y a la plupart du temps des gamins sortis des gangs, peu qualifiés, peu efficaces. Et au moindre grain de sable dans la machine, il demande l'intervention de l'imposante logistique toujours parée (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle chaque déploiement américain se fait dans de si grandes proportions). Sauf que ce soutien à outrance ne développe pas chez lui le sens du "système D" qu'ont les autres armées.
En face, le soldat français est certes moins bien équipé (à l'exception de certains commandos), mais il est généralement plus qualifié, mieux entraîné au combat, et par la force des choses a appris à réparer son matériel avec une ficelle et un bout de scotch pour repartir au combat... En plus, les rations de combat françaises sont réputées pour être les meilleures au monde, et toutes les armées envient les mess français dans lesquels on trouve un boulanger et un pâtissier...

Je ne me fais pas d'illusion, mes arguments ne te convaincront pas, puisque malgré ta virulence contre le mensonge et la désinformation, tu restes enfermé dans tes certitudes. Mais je t'invite à faire quelques recherches sur le sujet si jamais tu as le moindre doute...
+1

c'est tout a fait vrai.
cela dit pour compléter,ils ont aussi des hommes de très bonne compétence,il ne faut pas confondre le simple soldat de l'unité d'élite.
mais à armée égale,il est vrai que les notre sont mieux formés et surtout un peu plus futés.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : +1

c'est tout a fait vrai.
cela dit pour compléter,ils ont aussi des hommes de très bonne compétence,il ne faut pas confondre le simple soldat de l'unité d'élite.
mais à armée égale,il est vrai que les notre sont mieux formés et surtout un peu plus futés.
Image
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Image
Pourquoi s'en priver lorqu'on peut l'arborer ??? C'est ça aussi le "made in france" ::d

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »