Rananen a écrit : lol l armée US jalousé l armé française , jamais entendu quelque chose d aussi ridicule .
Le soldat US est bien armé, beau, fort... à la télé !!
La réalité est toute autre : derrière les matériels de pointe, il y a la plupart du temps des gamins sortis des gangs, peu qualifiés, peu efficaces. Et au moindre grain de sable dans la machine, il demande l'intervention de l'imposante logistique toujours parée (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle chaque déploiement américain se fait dans de si grandes proportions). Sauf que ce soutien à outrance ne développe pas chez lui le sens du "système D" qu'ont les autres armées.
En face, le soldat français est certes moins bien équipé (à l'exception de certains commandos), mais il est généralement plus qualifié, mieux entraîné au combat, et par la force des choses a appris à réparer son matériel avec une ficelle et un bout de scotch pour repartir au combat... En plus, les rations de combat françaises sont réputées pour être les meilleures au monde, et toutes les armées envient les mess français dans lesquels on trouve un boulanger et un pâtissier...
Je ne me fais pas d'illusion, mes arguments ne te convaincront pas, puisque malgré ta virulence contre le mensonge et la désinformation, tu restes enfermé dans tes certitudes. Mais je t'invite à faire quelques recherches sur le sujet si jamais tu as le moindre doute...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.