ne vendez pas notre maison a des "arabes"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: ne vendez pas notre maison a des "arabes"

Message par Micka »

Micka a écrit : Pour les biens meubles ???
Je vérifierais mais ça m'étonnerai beaucoup...

Bon, j'ai vérifié.
Art. 1583 du Code Civil : "Elle [la vente] est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé."

(Code Civil, Livre III, Titre VI, Chapitre I, Art. 1583).

:naah:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Bon, je m'excuse pour le double post, mais j'ai fait pas mal de recherches sur notre sujet. Voici ce qui en découle :

"Les actes discriminatoires incriminés en matière de vente ou de prestation de service – Deux formes de comportements sont incriminées en la matière : le refus de fournir un bien ou un service (C. pén, art. 225-2, 1°) ou le fait de subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une des conditions fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 (C. pén., art. 225-2, 4°)."

(Source : Jurisclasseur Pénal des Affaires, 2 août 2004).

Or l'article 225-2 nous dis ceci :
"La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsqu'elle consiste :
1° À refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2° À entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3° À refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
4° À subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
5° À subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
6° À refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2° de l'article L. 412-8 du Code de la sécurité sociale.
Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 € d'amende."

(Source : Code Pénal)

L'article 225-2 se référant à l'article 225-1, voici ce que nous dis ce dernier :

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."

Source : Code Pénal).

(Je ne vous ais mis que l'alinéa 1, l'alinéa 2 étant la même chose mais pour les personnes morales).

Bref, voila ce que nous dis la loi (je n'ai rien inventé, toute mes sources sont vérifiables).

Maintenant voila ce que je vous dis moi :
Pendant un moment, le refus de vente pouvait amener à la vente forcée. C'est toujours le cas pour les biens meubles. Mais pour les biens immeubles, la jurisprudence n'était pas très chaude à obliger une personne à contracter. On a donc préféré la solution des dommages et intérêts.
Comme vous avez put le lire plus haut, le propriétaire qui opère une tel discrimination est passible de 45.000€ d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (puisque l'on est en vente privé). Dans la pratique, l'emprisonnement est rarement appliqué, mais la sanction l'est bel et bien, auquel s'ajoute les dommages et intérêts (les 45.000€ d'amende constituant la sanction), qui peuvent vite monter s'il y a par exemple eu un emprunt bancaire d'effectué, la présence d'enfants, etc.

:naah:
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Merci pour ces détails ! :icon_winks:
L'article 225-2 se référant à l'article 225-1, voici ce que nous dis ce dernier :

"Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée."
ça a le mérite d'être clair.
Mais quid d'une "nuisance" possible ?
Si un gourou veut acheter ma maison pour y créer un temple de la méditation transcendentale, je nique mes voisins et je m'exécute ? :XD:
Si un gitan veut acheter mon terrain et exprime clairement l'intention d'y installer en permanence vingt caravanes, je nique mes voisins et je m'exécute ? :XD:
En fait, la question serait plutôt, mes voisins peuvent-ils s'opposer à la vente en invoquant telle ou telle nuisance supposée ou réelle ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

après il peut y avoir une notion de trouble a l ordre public mais ce n est pas a toi de le décider . il me semble qui c'est le tribunal administratif qui tranche si il en est saisie .

en aucun cas la couleur de peau ne peut constituer une notion de trouble a l ordre public .

tain sur ce forum ( et je parle pas de toi sergent ) y a des gens qui rêve d une société d apartheid .
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

"Lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit y suppléer" (Charles de Gaulle)

La tendance législative française des dernières décennies, créatrice d'un enfer apparament pavé de bonnes intentions présenté par des idéologues voulant imposer leur idéologie en s'opposant ainsi de plus en plus au simple bon sens et aux libertés individuelles... ne vous étonnez pas si de plus en plus de citoyens envisagent de plus en plus sérieusement à suivre l'exemple du Général de Gaulle... c'est-à-dire entrer réellement en résistance contre les tenants et supporters de l'islamo-gauchisme... en commençant par les anti-blancs avérés du fait de leurs discours publiquement exprimés... avec la bénédiction des pouvoirs publics notamment les collaborateurs de l'audio-visuel et de la magistrature... ce qui peut amener à comprendre des actes comme ceux du Norvégien.

Compte-tenu des résultats électoraux annoncés d'une part ET de mon propre sentiment de révolte engendré par des actes subis et vécus personnellement et de ceux dont j'ai pu être informé (comme celui cité initialement dans ce fil) je vais commencer par changer radicalement mon vote antérieurement favorable à Bayrou.

Et que l'on ne vienne pas me traiter de raciste puisque l'islamo-gauchisme n'est pas composé d'une seule ethnie.
Et que mes quatre premiers enfants sont prénommés Leïla, Samia, Sélim et Nadia... nés de mon épouse Yamina .
Nadia est mère de deux enfants, Mehdi et sarah, concus avec Karim un Tunisien musulman, noir aux origines soudanaises
Sarah m'a fait arrière-grand-père en concevant Allyah laquelle a pour père un métis kabylo-européen.

Ras-le-bol des mises en cause judiciaires à partir de tout et de rien, sur des conneries humaines de la vie quotidienne.
Ras-le-bol des lois et jugements fondés sur un a priori en faveur des seuls bénéficiaires de discriminations dites positives.
Ras-le-bol que l'intégration et le respect ne soient vus qu'à sens unique et que des immigrés s'en croyent dispensés

:f_fr:
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

meulan a écrit : "Lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit y suppléer" (Charles de Gaulle)

La tendance législative française des dernières décennies, créatrice d'un enfer apparament pavé de bonnes intentions présenté par des idéologues voulant imposer leur idéologie en s'opposant ainsi de plus en plus au simple bon sens et aux libertés individuelles... ne vous étonnez pas si de plus en plus de citoyens envisagent de plus en plus sérieusement à suivre l'exemple du Général de Gaulle... c'est-à-dire entrer réellement en résistance contre les tenants et supporters de l'islamo-gauchisme... en commençant par les anti-blancs avérés du fait de leurs discours publiquement exprimés... avec la bénédiction des pouvoirs publics notamment les collaborateurs de l'audio-visuel et de la magistrature... ce qui peut amener à comprendre des actes comme ceux du Norvégien.

Compte-tenu des résultats électoraux annoncés d'une part ET de mon propre sentiment de révolte engendré par des actes subis et vécus personnellement et de ceux dont j'ai pu être informé (comme celui cité initialement dans ce fil) je vais commencer par changer radicalement mon vote antérieurement favorable à Bayrou.

Et que l'on ne vienne pas me traiter de raciste puisque l'islamo-gauchisme n'est pas composé d'une seule ethnie.
Et que mes quatre premiers enfants sont prénommés Leïla, Samia, Sélim et Nadia... nés de mon épouse Yamina .
Nadia est mère de deux enfants, Mehdi et sarah, concus avec Karim un Tunisien musulman, noir aux origines soudanaises
Sarah m'a fait arrière-grand-père en concevant Allyah laquelle a pour père un métis kabylo-européen.

Ras-le-bol des mises en cause judiciaires à partir de tout et de rien, sur des conneries humaines de la vie quotidienne.
Ras-le-bol des lois et jugements fondés sur un a priori en faveur des seuls bénéficiaires de discriminations dites positives.
Ras-le-bol que l'intégration et le respect ne soient vus qu'à sens unique et que des immigrés s'en croyent dispensés

va jusqu'au bout de ta diatribe, tu vas voter qui ?
encore que je ne vois pas en quoi ce sujet est supposé te faire changer ton bulletin ^^
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

tisiphoné a écrit : .va jusqu'au bout de ta diatribe, tu vas voter qui ?
encore que je ne vois pas en quoi ce sujet est supposé te faire changer ton bulletin ^^
"La goutte d'eau qui fait déborder le vase"

Je suis fatigué de ma propre attitude mentale générant mes propres comportements, pluri-décénnals, s'étant toujours voulu civils et pondérés, au point que, bâtisseur de pont inter-relationnel, j'ai toujours été attaqué par au moins deux adversaires ou ennemis qui pourtant s'affrontaient et se combattaient entre eux deux.

Alors qu'un extrême gagne enfin (pas par cette élection bien sûr) pour que, après une période de sevrage, les individus constituant la France et l'Europe redeviennent ou deviennent des personnes capables d'apprécier la paix civile organisée, l'effort partagé équitablement et la reconnaissance du mérite ainsi que de la réussite au sens républicain du terme.

Ouais! Ma diatribe est un coup de gueule, une attaque, un libelle, un pamphlet... presque satirique... à l'amertume lucide.

A ton avis quelle est la candidature susceptible de provoquer un chaos-reflexe puis de déclencher un effet boomerang et une période de remise en ordre afin qu'ensuite puisse renaître l'appétance des Français pour ce qu'ils ont participé à galvauder ?

N'ayant aucune illusion sur les effets de l'Eté, j'attends maintenant l'Automne, le très long Hiver qui précédera un nouveau Printemps.
"Dès que l'on fouille le passé, le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
(Jean Sévillia)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

meulan a écrit : "Lorsque la légalité est défaillante, la légitimité doit y suppléer" (Charles de Gaulle)

Fais attention, le vote que tu insinues risque d'avoir des conséquences non négligeables pour ta famille multi-culturelle, qui à mon avis ne figure pas dans l'esprit de la fille à papa lorsqu'elle parle des "français d'abord"...

Après, je te rejoins sur ce ras le bol de la judiciarisation à outrance... Mais là, il faudrait (si ça n'existe pas déjà) une mesure pour sanctionner les personnes (physiques ou morales) qui ont trop systématiquement recours à la justice... Ne me demandez pas plus de détails sur des critères quelconques ou la mise en oeuvre, je suis pas juriste !!! C'est juste une idée, comme ça, et qui s'adresse aussi bien à ces associations "anti-racistes" qu'aux voisins procéduriers...
Et peut-être que ça pourrait même contribuer à désengorger certains tribunaux...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

meulan a écrit : Alors qu'un extrême gagne enfin (pas par cette élection bien sûr) pour que, après une période de sevrage, les individus constituant la France et l'Europe redeviennent ou deviennent des personnes capables d'apprécier la paix civile organisée, l'effort partagé équitablement et la reconnaissance du mérite ainsi que de la réussite au sens républicain du terme.

Ouais! Ma diatribe est un coup de gueule, une attaque, un libelle, un pamphlet... presque satirique... à l'amertume lucide.

A ton avis quelle est la candidature susceptible de provoquer un chaos-reflexe puis de déclencher un effet boomerang et une période de remise en ordre afin qu'ensuite puisse renaître l'appétance des Français pour ce qu'ils ont participé à galvauder ?

N'ayant aucune illusion sur les effets de l'Eté, j'attends maintenant l'Automne, le très long Hiver qui précédera un nouveau Printemps.
je crois que la désillusion serait plus forte encore si ce parti accédait au pouvoir, comment peux-tu à ce point céder à des chimères?
les évènements de notre vie participent à notre construction et sont censés nous élever en nous donnant l'expérience, tu aurais donc tout oublié ?
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

tisiphoné a écrit :je crois que la désillusion serait plus forte encore si ce parti accédait au pouvoir, comment peux-tu à ce point céder à des chimères?
Nous sommes d'accord sur l'alinéa premier, première phrase, pour ceux qui sont des croyants... mais sans doute aucune illusion pour des dizaines ou centaines de milliers de votants... qui veulent exprimer leur ras-le-bol et aspirent à... sur différents points ... à diverses autres choses. C'est un vote protestataire.

Deuxième phrase : Je ne cède à aucune chimère mais je dois bien constater qu'il faudrait plusieurs électro-chocs à l'électorat français pour qu'au-delà de ses différences il retrouve son bon sens et cesse de conforter le "marketing dictatorial soft" des deux piliers plus ou moins maffieux qui forment les appareils gestionaires de carrières politiciennes à l'UMPS... adossés au "zélites médiatico-show-bussines autoproclamées"... plus quelques intérêts économiques particulièrement côtés.

Le schéma est donc : Dès cette année ou en 2013 au mieux/au pire en 2014....l'Eté sur la plage puis un Automne pourri par des colères, plus ou moins justifiées et plus ou moins organisées, violences urbaines, colères paysannes, refus estudiantins et grèves corporatistes, etc... les populismes s'affrontent, se conjuguent, se confrontent aux élus (qui que ce soit, quelqu'ils soient).. c'est la chienlit qui s'étale et crée les conditions d'un nécessaire rétablissement de l'ordre... à partir duquel tout peut arriver y compris sur une longue période "d'assainissement" non seulement financier mais aussi culturel... laquelle pourrait avoir pour effet à terme de redonner des couleurs et des saveurs à la devise de la république Française, à son indispensable laïcité, à un débat réel sur la contradiction "Croissance ou Développement", etc... resitué par rapport au continent européen, les rapports euro-africains, le containement de l'islamo-arabisme, et les relations au niveau mondial.

Les Franco-Européens ne sont pas assez desespérés actuellement pour se réveiller et faire preuve de créativité. Aidons-les.
(Jean Sévillia)
meulan
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par meulan »

sacamalix a écrit :Fais attention, le vote que tu insinues risque d'avoir des conséquences non négligeables pour ta famille multi-culturelle, qui à mon avis ne figure pas dans l'esprit de la fille à papa lorsqu'elle parle des "français d'abord".
C'est possible il est vrai et c'est gentil de ta part de vouloir m'en rappeler l'une des conséquences possibles.

Il se trouve que je suis bien plus inquiet de ce qui est en train de croître actuellement et de ce qui s'annonce.

Pour mémoire ou information, en Algérie durant la décennie noire (1992/2002 pour le paroxysme) le choix était aussi entre la peste ou le choléra et la mort toujours possible rien qu'en sortant de chez soi... ou même en n'en sortant pas.

L'attitude de celles et ceux qui étaient principalement désignés pour être sacrifiés a été alors de ne pas tenir compte de la peur ambiante ni de sa propre peur (pour soi ou pour les siens) afin de rester debout en travaillant à des jours meilleurs.

En France et dans l'Europe occidentale, les personnes et les peuples me font penser majoritairement aux autruches se refusant à percevoir LES dangers et, évidemment, ne pas être à même de hiérarchiser les priorités et les dangerosités.

D'un côté nous risquons plus ou moins d'être traités selon des critères religieux et de l'autre sur des caractéristiques physiques.
Dans tous les cas nous serons encore le pont qu'il faut faire sauter... pour les fanatiques.

Mais il est plus facile de ce débarrasser d'un régime même dictatorial que de sortir d'une idéologie religieuse totalitaire.
(Jean Sévillia)
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

sacamalix a écrit : Après, je te rejoins sur ce ras le bol de la judiciarisation à outrance... Mais là, il faudrait (si ça n'existe pas déjà) une mesure pour sanctionner les personnes (physiques ou morales) qui ont trop systématiquement recours à la justice... Ne me demandez pas plus de détails sur des critères quelconques ou la mise en oeuvre, je suis pas juriste !!! C'est juste une idée, comme ça, et qui s'adresse aussi bien à ces associations "anti-racistes" qu'aux voisins procéduriers...
Ben il existe déjà un principe qui tend à limiter cela : "De minimis non curat praetor". Ce qui veut dire Que les magistrats ne doivent pas s'intéresser aux cas futiles. ça n'empêche pas la judiciarisation à outrance, mais ça tend quand même à la limiter.

Mais bon, pour anecdote, il existe plusieurs personnes qui ne cesse de porter des affaires devant le tribunal, pour faire chier le monde ou pour que des arrêts portent leurs nom. C'est notamment le cas, de M. Sarran (je dénombre au moins 46 jurisprudences). Et j'ai put lire dans l'un de ces arrêts (une histoire de décalage heure d'été / heure d'hiver avec les DOM-COM je crois) le juge qui dans son arrêt à envoyé baladé M. Sarran (avec les formes) probablement à force d'en avoir marre de voir M. Sarran contester toutes les lois qui sortent.
De mémoire, le juge a sortie une chose du genre "effectivement, cette personne n'est pas compétente pour décider du changement d'horaire, mais c'est sans importance". ::d Bref, M. Sarran avait raison, mais le juge, a décidé que la situation ne serait pas modifié pour ça. :hehe:

Donc bon, il y a beaucoup de jurisprudence, mais les juges sont humains et ont bonne mémoire (et surtout ils communiquent énormément entre eux). Si des noms reviennent trop souvent, il est fort probable qu'ils fassent comprendre par un moyen ou un autre qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. :)
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Je suis désolé, mais ce titre ne devrait pas être accepté. ça m'énerve de devoir le lire...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Je suis désolé, mais ce titre ne devrait pas être accepté. ça m'énerve de devoir le lire...
et pourquoi donc? nous vivons dans un pays de liberté.enfin presque.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : et pourquoi donc? nous vivons dans un pays de liberté.enfin presque.
C'est interdit et raciste, tout simplement...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »