c'est quoi le "vrai travail " ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: c'est quoi le "vrai travail " ?

Message par elem » 26 avril 2012 12:03

Fonck1 a écrit :

moi je pense que : quand on ne veut pas être dirigé par des cons,on se monte en copé/système associatif et on rachète sa boite.
le problème,c'est que travailler en collégialité,ca avance pas,j'en sais quelque chose,j'ai arrêté de me battre contre des murs qui veulent bas bouger.
je suis de ton avis, nous sommes encore dans la conception: un patron + des esclaves
racheter sa boite...je suis pour quand c'est possible
mais ça ne l'est que lorsque la boite ne vaut plus rien sur le marché, que les clients se sont tous fait la malle et que la caisse est vide
sans compter que très souvent, le matériel est en leasing, et que les fournisseurs le récupèrent à la vitesse grand V

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 avril 2012 12:10

elem a écrit :
je suis de ton avis, nous sommes encore dans la conception: un patron + des esclaves
c'est la ou je ne suis pas d'accord : je pense qu'il y a des patrons cons,et des ouvriers cons,l'un n'est pas exclusif de l'autre.
il y a des choses défendables,et d'autres non.
je connais des mecs,qui bossent deux ans,et qui se mettent au chômage jusqu’à fin de droit en se laissant vivre tranquilou.
ce qui est fou,c'est qu'ils trouvent toujours du taf,parce que leur faim,justifie probablement leurs moyens.
racheter sa boite...je suis pour quand c'est possible
mais ça ne l'est que lorsque la boite ne vaut plus rien sur le marché, que les clients se sont tous fait la malle et que la caisse est vide
sans compter que très souvent, le matériel est en leasing, et que les fournisseurs le récupèrent à la vitesse grand V
quel intérêt donc de racheter ou de la relancer sa boite,pour les ouvriers,ou les patrons?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 26 avril 2012 12:22

Fonck1 a écrit : c'est la ou je ne suis pas d'accord : je pense qu'il y a des patrons cons,et des ouvriers cons,l'un n'est pas exclusif de l'autre.
il y a des choses défendables,et d'autres non.
je connais des mecs,qui bossent deux ans,et qui se mettent au chômage jusqu’à fin de droit en se laissant vivre tranquilou.
ce qui est fou,c'est qu'ils trouvent toujours du taf,parce que leur faim,justifie probablement leurs moyens.

quel intérêt donc de racheter ou de la relancer sa boite,pour les ouvriers,ou les patrons?
réponse pour le premier paragraphe:
oui, y'a de patrons cons et des ouvriers cons
sauf que c'est plus grave d'être con pour un patron que pour un ouvrier :XD:

et oui, il y a des gens qui abusent de leurs droits, j'en connais aussi
j'en connais même qui se démerdent pour être "malades" pendant des semaines dès qu'ils se font engueuler ou qu'on leur refuse un jour pour aller voir un match de rugby
faut faire le ménage là-dedans, c'est certain

et pour le second paragraphe:
l'avantage - présumé - pour les ouvriers est de ne pas perdre leur boulot, être obligés de déménager, de vendre leur baraque, etc...il y a des exemples de réussite, mais rares
l'avantage pour un patron, c'est de récupérer à moindre frais un outil de travail, un local, une main d'oeuvre expérimentée, une marque....

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 26 avril 2012 12:27

Ben en tout cas ici , ça discute beaucoup , vous avez pas un "vrai travail" ?

:mdr3: :mdr3: :arrow: :arrow: Surtout tapez pas trop fort, de toute façon je suis dehors :mdr3: :mdr3:

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 avril 2012 12:32

elem a écrit : réponse pour le premier paragraphe:

j'en connais même qui se démerdent pour être "malades" pendant des semaines dès qu'ils se font engueuler ou qu'on leur refuse un jour pour aller voir un match de rugby

et pour le second paragraphe:
l'avantage - présumé - pour les ouvriers est de ne pas perdre leur boulot, être obligés de déménager, de vendre leur baraque, etc...il y a des exemples de réussite, mais rares
l'avantage pour un patron, c'est de récupérer à moindre frais un outil de travail, un local, une main d'oeuvre expérimentée, une marque....

jamais vous respectez un sujet :XD:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 avril 2012 12:32

elem a écrit :

réponse pour le premier paragraphe:
pas d'ac.

oui mais eux,on les excuse.... :pascontent: le patron lui,il a tort quand il réussis,et il a tort quand il emploi,et il a tort quand licencie pour sauver sa boite.(je parle pas bien sur des grosses boites qui licencient,délocalisent,pour faire plus de profits,je serait dans le fauteuil,je les aurais déjà dérouillés.)

quand il faut refaire un portefeuille de clientèle,ca prends du temps et coute de l'argent.hors je crains que dans une société qui soit en faillite,le temps compte.
en plus ca me fait souvent rire,c'est que les patrons qui licencient,on leur tape dessus,mais quand c'est les copés qui le font pour se dégager un espace de manoeuvre,on trouve ca normal.
quand un boite est en faillite,c'est qu'elle a des dettes,le patron vends ce qu'il reste,pour payer ses créances. c'est somme toute normal.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 26 avril 2012 12:41

Fonck1 a écrit : pas d'ac.

que si!
un ouvrier, ça se jette facile, un patron, c'est plus difficile

oui mais eux,on les excuse.... :pascontent: le patron lui,il a tort quand il réussis,et il a tort quand il emploi,et il a tort quand licencie pour sauver sa boite.(je parle pas bien sur des grosses boites qui licencient,délocalisent,pour faire plus de profits,je serait dans le fauteuil,je les aurais déjà dérouillés.) quand il faut refaire un portefeuille de clientèle,ca prends du temps et coute de l'argent.hors je crains que dans une société qui soit en faillite,le temps compte.
en plus ca me fait souvent rire,c'est que les patrons qui licencient,on leur tape dessus,mais quand c'est les copés qui le font pour se dégager un espace de manoeuvre,on trouve ca normal.
quand un boite est en faillite,c'est qu'elle a des dettes,le patron vends ce qu'il reste,pour payer ses créances. c'est somme toute normal.
tu sais qui profite le plus d'une fermeture? les liquidateurs!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Sarkozy ne se souvient plus d'avoir parlé de "vrai travail "

Message par tisiphoné » 26 avril 2012 12:47

Invité du journal 20 heures de TF1 hier mercredi, Nicolas Sarkozy a nié avoir employé l'expression "la fête du vrai travail" pour qualifier le rassemblement prévu le 1e mai avec ses sympathisants. Et pourtant le candidat de l'UMP à l'élection présidentielle a bien utilisé plusieurs fois l'expression "vrai travail" lundi dernier.

"Nous allons organiser la fête du vrai travail" a-t-il d'abord annoncé aux journalistes devant son QG de campagne à Paris. Puis en fin de journée, Nicolas Sarkozy a prononcé 10 fois le terme "vrai travail", en l’illustrant par de nombreux exemples, lors d'un discours à Saint-Cyr-Sur-Loire.

L'insistance de ses interviewers aura été vaine, le président sortant n'a pas admis l'avoir dit.

on doit la vérité aux gens intelligents, on doit le mensonge aux imbéciles
Courteline
:XD:

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem » 26 avril 2012 12:51

donc, pour lui, nous sommes des imbéciles
remarque, je m'en doutais depuis un certain temps :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 avril 2012 22:33

elem a écrit :

tu sais qui profite le plus d'une fermeture? les liquidateurs!
je ne suis pas persuadé que ca profite a qui que ce soit....

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 26 avril 2012 22:37

tisiphoné a écrit : jamais vous respectez un sujet :XD:
Jamais.
Notre fonctionnaire ne manque jamais une occasion de donner des leçons aux salariés du privé.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 avril 2012 22:40

dinosaure a écrit : Jamais.
Notre fonctionnaire ne manque jamais une occasion de donner des leçons aux salariés du privé.
parce que toi tu donnes quoi,une distribution de sucettes au chocolat? :roll:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 26 avril 2012 22:44

Fonck1 a écrit : parce que toi tu donnes quoi,une distribution de sucettes au chocolat? :roll:
Ah non l'enculeur en chef c'est Sarko ! :content36
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 avril 2012 22:56

dinosaure a écrit : Ah non l'enculeur en chef c'est Sarko ! :content36
tu ferais un bon premier ministre quand même :lol:

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure » 26 avril 2012 22:58

Désolé t'es pas mon genre.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »