toujours est il que ça tombe vraiment à pic cette histoire vous ne trouvez pas ?
le parquet qui décide (au fait le parquet c'est pas un repère de sale gauchiste hein, il exécute les ordre du ministère de l'intérieur pour mémoire) de qualifier l'affaire d'une manière expéditive et radicale (encore que ça se discute, cf mon post précédent).
des policiers qui descendent dans la rue pour contester l'application de la loi et permettre la récupération d'une idée phare du programme FN. elle est pas belle la vie
et si je suis d'accord lorsque fonck1 dit que le métier de policier est devenu infernale, inutile de taper sur la justice qui ne fait qu'appliquer la loi et les directives de la droite qui est en charge de tout ceci depuis 10 faut il le rappeler.
réduction d'effectifs, politique du chiffre, harcèlement des automobiliste, disparition de la police de proximité, inaction sur la question des prison surchargées qui sont à la base des libérations anticipé et j'en passe.
tout ceci contribue gravement au sentiment d'exaspération de nos chères représentants de l'ordre.
bref, toute cette affaire pu l'entourloupe et on en sait pas assez pour pouvoir en parler sereinement.
attendons les résultats de l'enquête, mais il est normal que quelqu'un, fusse t il gendarme ou policier, qui court après un type en tirant façon John wayne se trouve sous le coup d'une enquête strict avec mise à pied temporaire.
pour le citoyen lambda, c'est directement la
préventive, y compris pour des cas avérés de légitime défense (cf la femme qui a fait 1 an et demi pour avoir tué son mari qui l'étranglait.
ce n'est pas être anti flic que de demander des comptes lorsqu'il y a mort d'homme !
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.