Les femmes plus égales que les hommes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Les femmes plus égales que les hommes ?

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Bien entendu que les salaires moyens des femmes sont inférieurs aux salaires moyens des hommes, mais cela n'est pas du à une discrimination en raison du sexe, c'est du à des carrières différentes. Celles des femmes sont plus souvent interrompues, du fait de la maternité notamment, elles travaillent davantage à temps partiel, etc....
Non. Il est prouvé qu'à job égal et compétences égales, salaire inégal entre homme et femme. Et l'argument de l'ancienneté n'est plus valable depuis quelques années, car la mobilité du travail s'est accentuée...

Pour le temps partiel, ce n'est vrai qu'à certaines limites : certains job n'offre QUE du temps partiel, notamment la grande distribution par exemple. Parfois, c'est davantage par obligation (absence de choix, salaire de survie) qu'on fait un temps partiel et non par envie. Et il s'avère que les femmes sont davantage exposée à ce genre de précarité que les hommes, à tort.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Les femmes ne sont pas toutes des caissières. :roll:

Et les caissiers sont aussi mal payées qu'elles.

Enfin, si l'inégalité est prouvée (par qui ? par quoi ?), ça n'est plus la peine de discuter.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Les femmes ne sont pas toutes des caissières. :roll:

Et les caissiers sont aussi mal payées qu'elles.

Enfin, si l'inégalité est prouvée (par qui ? par quoi ?), ça n'est plus la peine de discuter.
http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 85964.html
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et ? Rien de nouveau sous le soleil.

Tout ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de discrimination salariale entre homme et femme.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Bien entendu que les salaires moyens des femmes sont inférieurs aux salaires moyens des hommes, mais cela n'est pas du à une discrimination en raison du sexe, c'est du à des carrières différentes. Celles des femmes sont plus souvent interrompues, du fait de la maternité notamment, elles travaillent davantage à temps partiel, etc....
moi j'aurais pensé que c'était parce qu'elles étaient plus casse couilles :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est tout à fait exact.

Elles veulent sortir à 16h00 le mardi soir parce qu'il y a théâtre, ne pas venir le mercredi parce qu'il faut amener le petit Enzo au foot, se faire payer une partie au black pour toucher je ne sais quelle aide aux "femmes célibataires qui vivent avec le même homme depuis trente ans".

Le casse-couillisme n'est pas ignoré par le code du travail.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : C'est tout à fait exact.

Elles veulent sortir à 16h00 le mardi soir parce qu'il y a théâtre, ne pas venir le mercredi parce qu'il faut amener le petit Enzo au foot, se faire payer une partie au black pour toucher je ne sais quelle aide aux "femmes célibataires qui vivent avec le même homme depuis trente ans".

voilà ce que c'est quand on partage la vie d'un homme qui assume rien, ni gosse, ni charges :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : voilà ce que c'est quand on partage la vie d'un homme qui assume rien, ni gosse, ni charges :langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Tu veux quoi ? Qu'il gagne moins à l'arrivée ? Et tu diras que c'est un looser ?
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : C'est tout à fait exact.

1. Elles veulent sortir à 16h00 le mardi soir parce qu'il y a théâtre
2. ne pas venir le mercredi parce qu'il faut amener le petit Enzo au foot
3. se faire payer une partie au black pour toucher je ne sais quelle aide aux "femmes célibataires qui vivent avec le même homme depuis trente ans".

1. Tu vas jamais au théâtre !? :shock: Ou même à un spectacle ou un concert avec ta copine du moment ? :XD:
2. T'as jamais été accompagné par tes parents pour faire du sport hors cadre scolaire quand t'étais môme ? :shock: :XD:
3. Pardon ? Qu'est ce donc ce truc ? :shock: :shock: :shock:

J'ai parfois lu ou entendu des trucs qui me dépassent, mais là... :XD: :XD: :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

1- Non.

2- Oui, mais ma mère ne travaillait pas et ne réclamait pas un "salaire égal" en contrepartie.

3- Expérience professionnelle.

A ton service ! :content79
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : 1- Non.

2- Oui, mais ma mère ne travaillait pas et ne réclamait pas un "salaire égal" en contrepartie.

3- Expérience professionnelle.

A ton service ! :content79
Franchement ? Je te plains sincèrement. :shock: :combat208 :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Franchement ? Je te plains sincèrement. :shock: :combat208 :XD:
Pourquoi donc ? Quelle idée !
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

Jarod1 a écrit : je ne sais quelle aide aux "femmes célibataires qui vivent avec le même homme depuis trente ans".
Celle là je l'ai rencontré aussi! :(
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »