Sobriété et simplicité et normalité

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Sobriété et simplicité et normalité

Message par supprimé 1 »

Comtesse Tatère a écrit : Mais Fonck, je parle ici de ce que je vois. Cette fausse modestie affichée qui ne va pas tarder à exaspérer les gens.
Je préfère de loin l'humilité calculateur de Hollande à l'arrogance et l'égocentrisme de Sarkozy. Et pourtant, je porte pas Hollande dans mon coeur ! :? :roll:
Comtesse Tatère a écrit :Qu'il sorte le pays de la merde et je dirai qu'il a été un bon président... Les économistes les plus chevronnées croient que ce sera le contraire s'il applique son programme et l'Europe est inquiète. Avant que tu ne le dises, je ne suis pas économiste. Il y en a peu sur ce forum. Je vais d'ailleurs regarder en replay des paroles et des actes. Parait que c'était intéressant hier soir !
La communauté des économistes est complètement divisée. Donc l'argument d'autorité des économistes ne tient pas debout, car en période de crise, aucune solution parfaite n'a été découverte jusqu'à présent. :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il semblerait tout de même que mieux les finances publiques ont été gérées (ce qu'on appelle honteusement l'austérité) mieux les économies se portent. Ce qui laisse très douteuse l'idée d'une relance de la croissance par la dépense publique suggérée par Hollande. D'ailleurs, ça n'a jamais marché nulle part que je sache.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Il semblerait tout de même que mieux les finances publiques ont été gérées (ce qu'on appelle honteusement l'austérité) mieux les économies se portent. Ce qui laisse très douteuse l'idée d'une relance de la croissance par la dépense publique suggérée par Hollande. D'ailleurs, ça n'a jamais marché nulle part que je sache.
Faux : l'austérité entraîne une baisse de croissance qui n'est pas approuvée par l'ensemble des économistes, la baisse de croissance entraînant mécaniquement une dégradation des comptes publics. De plus, on ignore l'impact sur un plan social à long terme d'une réduction des dépenses, notamment sur la santé, l'éducation, la sécurité, etc... Même si on commence à disposer d'indications plutôt peu encourageantes.

Donc désolé, mais c'est une pseudo-vérité énoncée ici.

Et ce n'est pas le sujet.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

doublon a écrit : Faux : l'austérité entraîne une baisse de croissance qui n'est pas approuvée par l'ensemble des économistes, la baisse de croissance entraînant mécaniquement une dégradation des comptes publics. De plus, on ignore l'impact sur un plan social à long terme d'une réduction des dépenses, notamment sur la santé, l'éducation, la sécurité, etc... Même si on commence à disposer d'indications plutôt peu encourageantes.

Donc désolé, mais c'est une pseudo-vérité énoncée ici.

Et ce n'est pas le sujet.
Tu devrais rentrer dans l'education Nationale, tu as une âme de prof ! :content79

La question, c'est de savoir si "l'austérité" c'est la politique allemande (qui aurait plutôt généré de la croissance) ou la politique grecque (qui est effectivement très brutale). Je dirais qu'il y a des degrés dans l'austérité. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Tu devrais rentrer dans l'education Nationale, tu as une âme de prof ! :content79

La question, c'est de savoir si "l'austérité" c'est la politique allemande (qui aurait plutôt généré de la croissance) ou la politique grecque (qui est effectivement très brutale). Je dirais qu'il y a des degrés dans l'austérité. :lol:
En période de crise, ce genre de politique a tendance à accroître les difficultés malgré tout. Il aurait été plus judicieux d'appliquer une politique de relance, pour stabiliser l'économie et ensuite appliquer une réduction des dépenses publiques une fois l'économie redevenue solide (autant dire que ça n'arrivera jamais dans un monde financiarisé...).
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Oui, enfin, sauf que jamais une relance par la dépense publique n'a "stabilisé" l'économie puisque c'est ce qu'on fait depuis 30 ans et que maintenant, on est drôlement dans la caca. :lol:
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

Jarod1 a écrit : Oui, enfin, sauf que jamais une relance par la dépense publique n'a "stabilisé" l'économie puisque c'est ce qu'on fait depuis 30 ans et que maintenant, on est drôlement dans la caca. :lol:
Ah bon ? Une politique de relance depuis 30 ans ? La dette des pays en l'état n'a servi qu'à financer les dépenses courantes et non l'investissement pour renforcer l'économie. Je vois pas en quoi c'est de la relance, car ça n'a jamais été présenté comme tel, surtout lorsque on libéralise l'économie depuis les années 80 (privatisation, déréglementation, etc.)... :roll:
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Oui, enfin, sauf que jamais une relance par la dépense publique n'a "stabilisé" l'économie puisque c'est ce qu'on fait depuis 30 ans et que maintenant, on est drôlement dans la caca. :lol:
Chirac aussi ? Sarkozy aussi ?
N'importe quoi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah on a de belles autoroutes, de beaux rond points avec de belles sculptures dessus, de beaux musées où personne ne va, je ne parle même pas des aides aux entreprises pour la phase "recherche et développements", des écoles toute neuves, des palais de justice flambants, des terrains de sports dans n'importe quelle commune de 200 âmes, j'en passe et des meilleures...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Ah on a de belles autoroutes, de beaux rond points avec de belles sculptures dessus, de beaux musées où personne ne va, je ne parle même pas des aides aux entreprises pour la phase "recherche et développements", des écoles toute neuves, des palais de justice flambants, des terrains de sports dans n'importe quelle commune de 200 âmes, j'en passe et des meilleures...
Parlons en des autoroutes, payées par les français, volées aux français pour en faire cadeau au prix d'une une bouchée de pain aux petits camarades de jeu de nicolas, villepin et consorts.
C'est çà la droite.
Et à lire les commentaires de certaines je ne doute pas de leur mémoire et culture politique, celle d'un poisson rouge.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

certes, pas plus d'ailleurs que la politique d'austérité menées depuis plusieurs années qui ont vu une explosion des déficits et de la dette plus importante que jamais.

pas mal d'économistes sur rejoignent sur le fait que l'austérité accélère la chute des pays d’Europe du sud et n'aide pas vraiment ceux qui sont en équilibre précaire.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Comment peux-tu parler de politique d'austérité alors que chaque année nous votons des budgets en déficit ???????????

Où est l'austérité, ou même la rigueur alors que nous dépensons chaque année et en toute connaissance de cause plus que ce que nous encaisson ? Il y a un moment où les mots doivent avoir un sens sinon, on ne peut plus se comprendre.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit : Comment peux-tu parler de politique d'austérité alors que chaque année nous votons des budgets en déficit ???????????

Où est l'austérité, ou même la rigueur alors que nous dépensons chaque année et en toute connaissance de cause plus que ce que nous encaisson ? Il y a un moment où les mots doivent avoir un sens sinon, on ne peut plus se comprendre.
Les cadeaux aux riches et aux boîtes du cac40 ont en cela précipité les choses.
Quand la droite depuis 10 ans diminue volontairement les recettes et augmente les cadeaux fiscaux aux plus riches, çà ne peu que conduire là où nous sommes. Montant de la dette sur les 10 dernières années a doublé passant de 870 à 1715 milliards d'euros.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 »

La simplicité je veux bien mais là franchement... c'est quoi l'idée?

Image

Je rejoins la comptesse... il en fait trop dans simple...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Arf844 a écrit :

Image

La simplicité je veux bien mais là franchement... c'est quoi l'idée?

tout glisse sur moi ? :mdr3:
Image
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »