Arf844 a écrit :
Ah mais qu'il y ait des chômeur très jeune... ça je ne le nie pas hein... mais je répète, on se sort les doigts... j'ai été jeune aussi, personne ne m'a fait signer un CDI avec 6 semaines de CP et un salaire de ministre au début de mes recherches... j'ai livré des pizza, j'ai ramassé des artichaud, j'ai fait le père noël, j'ai ramasser des poubelles et tout ça avec un bac+5 et alors? j'en suis pas mort? mais j'aurai eu honte, j'aurai été malade à l'idée de toucher quoique ce soit comme aide...jusqu'au jour ou j'ai décroché mon premier CDI, avec un salaire de merde, une exploitation, j'ai fait mon cuir, j'ai progressé, j'ai changé de boite, j'ai évolué... jamais rien demandé à personne... qu'ils se sortent les doigts au lieu de les tendre pour avoir quelque chose et pleurer sur les vilains patrons exploiteurs. C'est clair qu'aujourd'hui, ce genre de mentalité, je leur signe pas de contrat... même pas en précaire...
moi, quand on commence par: j'ai été jeune, je me dis que mon interlocuteur ne l'est plus
donc qu'il n'est pas forcément bien placé pour juger des difficultés des jeunes aujourd'hui
t'as fait plein de trucs, c'est très bien, moi aussi
mais là, va donc essayer de le faire, le père nowel!
tu vas te retrouver au milieu de 50 postulants et tu pourras mettre un cierge dans la crèche si tu es choisi
les vilains patrons exploiteurs, c'est pas général, mais ça existe, et ça existe même de plus en plus
je ne crois pas qu'un jeune fasse des années d'études pour glander
par contre, je crois que nous avons des personnels d'orientation qui ne valent pas une bille
sont totalement à côté de la plaque!
et ce sont les jeunes qui trinquent!