les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par CrazyMan »

GEORGES a écrit : 1-A oui le fumeux Patriot Act adopté au Congrés le 25/10/2001 soit un mois et demi après les attentats, rédaction de 536 pages, discussion au congrés et adoption. Cela veut dire que ce pavé de lois a été pensé et rédigé bien avant le 11/9.
A cette époque Colombine avait déjà eu lieu.
A oui la fumeuse lutte contre le terrorisme. Qui envahit et terrorise les autres pays qui ne sont pas dans le suivisme US ?
Ils n'ont pas besoin de terroristes de l'extérieur ils ont largement de quoi faire à la maison.

2-Tu voyages souvent toi cela se voit, ce n'est pas certaines conversations qui sont écoutées c'est toutes les conversations qui le sont via la NSA et la CIA. Il suffit que tu sois contre une directive venant d'en haut et tu pars derrière les barreaux sans justification ni procès.
Sors de chez toi voyage un peu et instruis toi tu racontes des conneries plus grosses que toi.
Le Patriot Act est une loi stupide. Réduire la liberté des personnes au nom du terrorisme... Quand on sait que les plus grands terroristes au monde sont les USA il y a de quoi se poser des questions.
Te fatigues pas GEORGES l'américanisation du monde a eut raison de l'esprit critique de certains, laisses les dans leur ignorance.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

L’article 215 du Patriot Act a de quoi faire sourciller puisqu’il autorise le Bureau fédéral d’investigation (FBI) à utiliser certaines clauses dérogatoires qui rendent l’application du quatrième amendement de la Constitution pratiquement obsolète. Les agents fédéraux peuvent saisir, sans motif ou preuves valables, des archives contenants des renseignements personnels dans les bibliothèques, les hôpitaux, les banques, les universités et même les entreprises. Cela inclut des opérations de profilage à partir de certains critères tels la religion, l’appartenance ethnique, les lectures d’une personne ainsi que les sites Internet qu’elle visite. Ce qui n’a pas manqué de faire bondir les représentants de l’American Library Association.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Patrick_NL a écrit : L’article 215 du Patriot Act a de quoi faire sourciller puisqu’il autorise le Bureau fédéral d’investigation (FBI) à utiliser certaines clauses dérogatoires qui rendent l’application du quatrième amendement de la Constitution pratiquement obsolète. Les agents fédéraux peuvent saisir, sans motif ou preuves valables, des archives contenants des renseignements personnels dans les bibliothèques, les hôpitaux, les banques, les universités et même les entreprises. Cela inclut des opérations de profilage à partir de certains critères tels la religion, l’appartenance ethnique, les lectures d’une personne ainsi que les sites Internet qu’elle visite. Ce qui n’a pas manqué de faire bondir les représentants de l’American Library Association.
C'est une loi dangereuse. Je fais autant confiance aux USA qu'aux islamistes radicaux, mettre entre des mains sales une telle loi est tout simplement de la folie à l'état pur.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Je ne vois toujours pas en quoi le fait que l’État américain puisse obtenir des informations sur des personnes qu'elles considèrent comme suspectes réduit les libertés fondamentales... Perso si j'ai rien à me reprocher je me fiche de savoir que le gouvernement sache que j'ai mangé une pomme la semaine dernière.

Enfin bref, vous êtes hors-sujet avec votre Patriot Act. Cela démontre peut être qu'au final vous n'avez pas de réels arguments qui justifient l'interdiction du port d'arme...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Je ne vois toujours pas en quoi le fait que l’État américain puisse obtenir des informations sur des personnes qu'elles considèrent comme suspectes réduit les libertés fondamentales... Perso si j'ai rien à me reprocher je me fiche de savoir que le gouvernement sache que j'ai mangé une pomme la semaine dernière.

Enfin bref, vous êtes hors-sujet avec votre Patriot Act. Cela démontre peut être qu'au final vous n'avez pas de réels arguments qui justifient l'interdiction du port d'arme...
Oui on est hors sujet mais je te rappelle qu'il y a déjà un sujet qui traite de la loi du port d'arme. A quoi bon parler de la même chose sur deux sujets différents?
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit :
1-As-tu des preuves qui démontrent que cette loi a commencé à être rédigé avant le 11/09? Si tu n'en as pas je t'invite à méditer sur cette phrase : "si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi".
2-Par ailleurs le texte de cette loi fait exactement 132 pages et non 536 comme tu le prétends.
3-Je ne prétends pas connaître ta vie donc évite d'évoquer la mienne s'il te plait. Tu pourrais au moins être respectueux et courtois. Malgré toute les "choses" que tu as pu dire, je me suis jamais permis de juger sur ta personne donc fait en de même. Merci.
4-Le fait d'être contre une directive ne suffit pas à être enfermé. N'importe quoi. Tu es au courant que des gens ont manifesté publiquement contre cette loi sans être inquiété. Peut être devrais-tu mettre en pratique tes conseils et aller visiter de plus près les USA ou du moins t'informer objectivement sur ce pays.
1-Oui le bons sens. Tu ne ponds pas un texte de lois et tu votes en moins d'un mois et demi dans un pays de 50 états.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de gens parraîssent brillants avant d'entendre ce qu'ils ont à dire."
2-Petite info culturelle le Patrioct Act fait 342 Partie 1 sortie en 2001 + 132 dont tu parles pour la seconde partie sortie en Novembre 2003, plus la globalité des pages de remerciements 473 de texte + 63 soit 536.
Si tu veux un exemplaire c'est 105 euros, j'en ai plusieurs en ma possession.
3-C'est pas le plus grave si tu ne veux pas être mis en boîte renseigne-toi et reviens en seconde semaine.
4-Pour ton info personnelle j'ai de la famille là-bas, Kansas, Chicago, Los angeles, San Francisco et j'y passe au moins 4 mois par an, depuis ces 15 dernières années alors oui je connais très bien les USA.
Modifié en dernier par GEORGES le 15 décembre 2012 20:49, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

GEORGES a écrit : 1-Oui le bons sens. Tu ne ponds pas un texte de lois et tu votes en moins d'un mois et demi dans un pays de 50 états.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de gens parraîssent brillants avant d'entendre ce qu'ils ont à dire."
2-Petite info culturelle le Patrioct Act fait 342 Partie 1 sortie en 2001 + 132 dont tu parles pour la seconde partie sortie en Novembre 2003, plus la globalité des pages de remerciements 473 de texte + 63 soit 536.
Si tu veux un exemplaire c'est 105 euros, j'en ai plusieurs en ma possession.
3-C'est pas le plus grave si tu ne veux pas être mis en boîte renseigne-toi et reviens en seconde semaine.
4-Pour ton info personnelle j'ai de la famille là-bas, Kansas, Chicago, Los angeles, San Francisco et j'y passe au mois 4 mois par an, depuis ces 15 dernières années alors oui je connais très bien les USA.
1- Ton bon sens n'est pas un argument ou une preuve valable.
2- Petite info : la soit disante seconde partie que je t'ai envoyé date précisément du 26 octobre 2001. Et la loi fait bien 132 pages.
Faut pas acheter des contrefaçons Georges! :D
Par ailleurs comment le fait de pouvoir consulter une loi publique peut être payant et couter 105 euros? C'est un document bien évidemment gratuit et accessible à tous...
3-Je demande juste que tu respectes ma personne comme je fais pour toi. C'est tout.
4- Je me fiche éperdument de savoir que tu as de la famille là-bas. Le fait de savoir que tu as de la famille là-bas ne fait pas de toi un savant sur la juridiction des USA. Pareil pour le fait d'y vivre.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

-C- a écrit : 1- Ton bon sens n'est pas un argument ou une preuve valable. En général suite à des évenements aussi importants tu ne sors pas une loi en si peu de temps, pareille pour son application. Ou alors tout était prêt avant le 11/9.
2- Petite info : la soit disante seconde partie que je t'ai envoyé date précisément du 26 octobre 2001. Et la loi fait bien 132 pages.
Faut pas acheter des contrefaçons Georges! :D
Par ailleurs comment le fait de pouvoir consulter une loi publique peut être payant et couter 105 euros? C'est un document bien évidemment gratuit et accessible à tous...
3-Je demande juste que tu respectes ma personne comme je fais pour toi. C'est tout.
4- Je me fiche éperdument de savoir que tu as de la famille là-bas. Le fait de savoir que tu as de la famille là-bas ne fait pas de toi un savant sur la juridiction des USA. Pareil pour le fait d'y vivre.
1-Pourtant cela manque à beaucoup de monde.
2-Cette partie dont tu parles a été appliquée en Novembre 2003.
C'est les vrais achetées à la bibliothèque du congrès à Washington Achetées en 2004. Parce que j'ai voulu ce document relié, ce que j'ai payé c'est le travail de reliure.
3-J'ai bien pris note.
4-Pas un savant un passionné d'histoire contemporaine qui possède en bibliothèque 16 constitutions de pays occidentaux pour les comprendre. Concernant la juridiction comme je travail avec des tas de boîtes US je suis obligé de connaître beaucoup de choses sur la legislation US et quand j'y vais rien de plus facile que de ce renseigner.
Donc je connais très bien ce pays et ses lois.

1A-Deux jours après, le 13 septembre, les médias annoncent que le PATRIOT ACT a été déposé au Congrès pour être voté. Il ne s’agit pas de quelques feuillets mais d’un gros document contenant de très nombreux feuillets. Question : les juristes néo-conservateurs issus de l’Ecole de Chicago, pépinière d’endoctrinement au concept du Futur Reich US, ont-ils rédigé ce gros pavé en quatre jours et nuits ?

En fait, la préparation du document consistant en le PATRIOT ACT a demandé au moins DEUX ANNÉES de discussion et rédaction en « interne ». Par conséquent, ceux qui ont ordonné ce programme ‘juridique’ avaient quelque chose derrière la tête. Une fois, prêts, restait à trouver l’événement catalyseur…

Comment se fait-il que les rédacteurs du PATRIOT ACT aient pressenti la nécessité de rédiger un tel document dans un silence total puisque rien n’a fuité avant le jour J ?

Ensuite ? Le complexe militaro-industriel fait accepter au président de façade qu’est G.W. Bush le plan de grand remodelage du Moyen-Orient. Le général Clark, fossoyeur (sur ordre) de la Yougoslavie, débarque voir ses amis au Pentagone. Il attendra six longues années avant de se confesser publiquement.

Cela me conforte dans mon approche.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

En quoi le PATRIOT ACT est-il lié à la tuerie dans le Connecticut ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Johan a écrit : En quoi le PATRIOT ACT est-il lié à la tuerie dans le Connecticut ?
En rien. J'ai amené celui ci en disant: Curieux peuple que celui des États Unis, il serait prêt a mourir pour avoir le droit d'avoir une arme et considère comme atteinte a la liberté le seul fait de limiter ce droit. En revanche il a accepte sans broncher le "Patriot Act"' qui lui a retire bien plus de libertés fondamentales.
Cette Remarque a fait dévier le sujet.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Johan a écrit : En quoi le PATRIOT ACT est-il lié à la tuerie dans le Connecticut ?
Ba.. en fait, ce gars là ils ne l'on pas vu arrivé, malgré les investigations et l'espionnage des gens omniprésent aux USA, encore un qui est passé entre les mailles du filet,
en pluss, celui là c'était du gros gibier.. c'était un tueur, enfin même pas.. un sérial-killer pédophile, un tueur de gamins quoi.

et donc il va falloir qu'il renforce leur Patriot Act de 500 pages qu'ils en rajoute une bonne centaine de pages de pluss, parce que là,il est déjà obsolète leur bidule de bouquin que personne n'a du lire d'ailleurs, parce que ça s'éloigne trop de la Bande-dessinée.. c'est trop ésotérique la littérature burocratique judiciaire, c'est pas démocratique.. vos mieux un feuilleton de Colombo ou des Incorruptibles.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Image
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Yoh »

bister a écrit :
8/
Pour faire tes phrases, tu pioches aux hasards des mots dans un sac que tu mets ensuite bout à bout ? 8/
Sais-tu ce qu'est un Serial Killer et un pédophile?
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

bister a écrit : Ba.. en fait, ce gars là ils ne l'on pas vu arrivé, malgré les investigations et l'espionnage des gens omniprésent aux USA, encore un qui est passé entre les mailles du filet,
en pluss, celui là c'était du gros gibier.. c'était un tueur, enfin même pas.. un sérial-killer pédophile, un tueur de gamins quoi.

et donc il va falloir qu'il renforce leur Patriot Act de 500 pages qu'ils en rajoute une bonne centaine de pages de pluss, parce que là,il est déjà obsolète leur bidule de bouquin que personne n'a du lire d'ailleurs, parce que ça s'éloigne trop de la Bande-dessinée.. c'est trop ésotérique la littérature burocratique judiciaire, c'est pas démocratique.. vos mieux un feuilleton de Colombo ou des Incorruptibles.
Cette personne n'avait pas de casier judiciaire donc bon, pas de raison d'être suspect à la base.
Aucun rapport avec le Patriot Act.

J'ai l'impression que c'est trop en demander à certains d'avoir un minimum de respect pour les victimes et leur famille
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

Étant donné que l'URSS est tombé, il fallait bien trouver un prétexte pour lancer une nouvelle "chasse aux sorcières" !
C'est ainsi que le Patriot Act est né.
C'est McCarthy qui doit être heureux ^^
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »