-C- a écrit :
1- Ton bon sens n'est pas un argument ou une preuve valable. En général suite à des évenements aussi importants tu ne sors pas une loi en si peu de temps, pareille pour son application. Ou alors tout était prêt avant le 11/9.
2- Petite info : la soit disante seconde partie que je t'ai envoyé date précisément du 26 octobre 2001. Et la loi fait bien 132 pages.
Faut pas acheter des contrefaçons Georges!
Par ailleurs comment le fait de pouvoir consulter une loi publique peut être payant et couter 105 euros? C'est un document bien évidemment gratuit et accessible à tous...
3-Je demande juste que tu respectes ma personne comme je fais pour toi. C'est tout.
4- Je me fiche éperdument de savoir que tu as de la famille là-bas. Le fait de savoir que tu as de la famille là-bas ne fait pas de toi un savant sur la juridiction des USA. Pareil pour le fait d'y vivre.
1-Pourtant cela manque à beaucoup de monde.
2-Cette partie dont tu parles a été appliquée en Novembre 2003.
C'est les vrais achetées à la bibliothèque du congrès à Washington Achetées en 2004. Parce que j'ai voulu ce document relié, ce que j'ai payé c'est le travail de reliure.
3-J'ai bien pris note.
4-Pas un savant un passionné d'histoire contemporaine qui possède en bibliothèque 16 constitutions de pays occidentaux pour les comprendre. Concernant la juridiction comme je travail avec des tas de boîtes US je suis obligé de connaître beaucoup de choses sur la legislation US et quand j'y vais rien de plus facile que de ce renseigner.
Donc je connais très bien ce pays et ses lois.
1A-Deux jours après, le 13 septembre, les médias annoncent que le PATRIOT ACT a été déposé au Congrès pour être voté. Il ne s’agit pas de quelques feuillets mais d’un gros document contenant de très nombreux feuillets. Question : les juristes néo-conservateurs issus de l’Ecole de Chicago, pépinière d’endoctrinement au concept du Futur Reich US, ont-ils rédigé ce gros pavé en quatre jours et nuits ?
En fait, la préparation du document consistant en le PATRIOT ACT a demandé au moins DEUX ANNÉES de discussion et rédaction en « interne ». Par conséquent, ceux qui ont ordonné ce programme ‘juridique’ avaient quelque chose derrière la tête. Une fois, prêts, restait à trouver l’événement catalyseur…
Comment se fait-il que les rédacteurs du PATRIOT ACT aient pressenti la nécessité de rédiger un tel document dans un silence total puisque rien n’a fuité avant le jour J ?
Ensuite ? Le complexe militaro-industriel fait accepter au président de façade qu’est G.W. Bush le plan de grand remodelage du Moyen-Orient. Le général Clark, fossoyeur (sur ordre) de la Yougoslavie, débarque voir ses amis au Pentagone. Il attendra six longues années avant de se confesser publiquement.
Cela me conforte dans mon approche.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."