les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
leur constitution,comme la nôtre,ne se doit pas d'être figée dans le temps,elle a été écrite il y a une certaine époque maintenant,il n'est pas interdit d'évoluer.
pourtant on traine comme un boulet la notre, France terre d'asile, sauf que à l'époque on avait besoin d'hommes pour grossir les armées conquérantes :roll: :roll: :roll:

c'est pas mieux !
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :la liberté des uns,s'arrête peut être a la tuerie des autres,on est plus au temps des cowboys.
leur constitution,comme la nôtre,ne se doit pas d'être figée dans le temps,elle a été écrite il y a une certaine époque maintenant,il n'est pas interdit d'évoluer.
c'est pas parce que l'on a plus d'arme,qu'on est moins libre.
Combien de fous dangereux pour de personnes normales? Dans ce cas là si on suis ton raisonnement on peut aussi interdire les voitures car des gens tuent avec.

Pour toi ce n'est pas parce qu'on a pas d'arme qu'on est pas libre. C'est un avis. Mais il n'est pas partagé par une grande partie des américains qui restent malgré tout attaché à ce droit. Pour eux, leur enlever leur arme, c'est leur enlever une part de leur liberté.
Fonck1 a écrit :sur la base de cet exemple la,ils pourraient aussi remettre l'esclavage au gout du jour? c'est historique aux USA.ils y sont d'ailleurs encore beaucoup attaché,quand on voit certaines conditions humaine dans leur pays.
L'Histoire américaine (avec un grand H) ne s'est pas bâti sur l'esclavage, bien au contraire... Encore une fois en France (comme ailleurs) on oublie d'où on vient. Je te laisse consulter (par exemple) la situation de notre pays au début des années 40 et grâce à qui (entre autre) on s'en est sorti.

Fonck1 a écrit :la différence entre les animaux et les humains parait évidente,et la comparaison incomparable!
quand au foie gras,ce n'est pas de la cruauté,ils sont juste bourrés du matin au soir....je ne vois pas ce qu'il y a de cruel dans le fait d'être ivre du matin au soir!
ca n'engendre d'ailleurs aucun dommage collatéral envers les humains.
J'ai dis que cela n'avait pas de rapport mais que le principe restait le même.
Ta boutade démontre peut être que je n'ai pas forcément tort vu le peu d'argument que tu avances pour me contredire.

Cela a bien évidemment des dommages collatéraux envers ceux qui défendent la cause animale qui sont très touchés par ceci.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec eux que c'est une raison pour les mépriser.

Fonck1 a écrit :ils feraient mieux eux,de respecter d'avantage la vie humaine.ca passera par l'abolition des armes a feu dans ce pays.il y a un tel lobby guerrier dans ce pays il faut dire,que c'est pas pret de s'arrêter.

mais c'est bien de leur mettre le nez dans leur caca,et qu'ils se mettent eux même le pied dedans.
comme d'hab,c'est les gosses qui trinquent.
Les États-Unis respectent autant la vie humaine que la France. Qui sommes-nous pour donner des leçons de morales?

Croire qu'interdire le port d'arme aux USA résoudra tous les problèmes c'est vraiment être naïf et se mettre le doigt dans l’œil. Mais c'est tellement facile de le proposer. Ça permet de ne pas trop réfléchir et de ne pas se poser les bonnes questions tout en profitant de cette situation pour taper sur les USA. C'est la mode en France.

D'ailleurs j'ai l'impression que tu te réjouis plus ou moins de ce carnage mis à part que tu aurais préféré que ce soit des adultes plutôt que des gosses qui crèvent.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Dès qu'un drame touche les USA, on entend cette petite musique sur l'air de c'est "c'est bien fait pour eux"...remember 11.09...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit :Croire qu'interdire le port d'arme aux USA résoudra tous les problèmes c'est vraiment être naïf et se mettre le doigt dans l’œil. Mais c'est tellement facile de le proposer. Ça permet de ne pas trop réfléchir et de ne pas se poser les bonnes questions tout en profitant de cette situation pour taper sur les USA. C'est la mode en France.

D'ailleurs j'ai l'impression que tu te réjouis plus ou moins de ce carnage mis à part que tu aurais préféré que ce soit des adultes plutôt que des gosses qui crèvent.
Il n'y a pas de solutions miracle.
Mais restreindre la possession et l'obtention des armes (une interdiction avec exceptions en somme) permettrait de limiter ce genre de tueries, c'est une certitude.

J'ai vu plus haut que tu extrapolais (par ironie) en disant : "On devrait aussi interdire les voitures, vu que des gens tuent avec !"
Mais j'ai envie de te répondre que la fonction première d'une voiture est de te mouvoir !
Une arme, c'est fait pour TUER !
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

-C- a écrit : Que 3 enfants tués? A partir de combien de morts tu nous donnes le droit de considérer que c'est une tuerie?
Ai-je dit que ce n'en était pas une ? C'en était une.

Je note juste qu'une tuerie (dans un école ou ailleurs), c'est exceptionnel en France.

Hormis le cas de Mohammed Merah, peux-tu cite ne serait qu'un autre cas cette année ou un individu s'est mis à tirer sans raison apparente sur des innocents en France ?
AUX USA, j'peux te citer celle d'Oikos, celle d'Aurora, celle du temple sikh, etc...
Quiconque fait un minimum de recherche peux dénombrer 12 tueries aux USA, pour un total de 87 morts. rien qu'en 2012
-C- a écrit :Combien de fous dangereux pour de personnes normales? Dans ce cas là si on suis ton raisonnement on peut aussi interdire les voitures car des gens tuent avec.
Avant d'avoir le droit de te servir d'une voiture, tu es sensé obtenir un permis. Pkoi ne pas demander également un permit pour détenir une arme ?
Pour toi ce n'est pas parce qu'on a pas d'arme qu'on est pas libre. C'est un avis. Mais il n'est pas partagé par une grande partie des américains qui restent malgré tout attaché à ce droit. Pour eux, leur enlever leur arme, c'est leur enlever une part de leur liberté.
Plutôt que de leur enlever leur armes, exigeons un permis avant de pouvoir acheter une arme.
Exigeons une évaluation psychologique préalable a l'obtention du permis.
Exigeons le renouvellement de ce permit tous les 3 (ou 5) ans avec obligation de restituer les armes en cas de non-renouvellement.
Exigeons que l'arme soit rangé dans un coffre que seul le possesseur de l'arme peut ouvrir et ue les munitions sont rangées à part. Exigeons l'enregistrement des armes auprès de la police.
Exigeons une formation à l'utilisation, l'entretien et la conservation des armes
Exigeons l'interdiction des armes automatiques (mais pas les semi-automatiques).
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

en tout cas, par rapport au nombre d'armes en circulations dans ce Pays, il y a quand même moins de tuerie là bas.. qu'ici par rapport aux armes en circulation en France.

et puis on peut claironner, en générale en France, on suit la mode US avec 7-8 ans de décalage

donc on en reparlera dans 4-5 ans

... si vous êtes encore vivant.. parce que l'on est quand même le 17/12/2012.. les démons se réveillent, l'enfer approche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je reste d'avis que les armes ne nécessitent pas de permis.
tout simplement parce que personne en a besoin.

les seuls,c'est les chasseurs,les gardes du corps,et encore suivant des conditions strictes,et les forces de l'ordre,et encore pas toutes et de manière encadrées,et je l'accorde,ceux qui font du tir sportif.

tiens prenons le RU,la plupart des policiers n'ont pas d'armes.ils ont un taux des plus faibles de meurtre par arme a feu de toute l'europe.
c'est parlant quand même.

les automatiques,les armes de guerre ne sont pas essentielles.sauf peut être pour les policiers.en qu'encore ^^$

pour moi,c'est comme les dealers,demain t'autorise le shit,tout le monde fumera.
demain t’autorises les armes,tout le monde en aura.

pourquoi? on ne le sait pas.la peur humaine de tout,évidement.
en attendant,l'occasion fait le larron.....et les morts pleuvent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : je reste d'avis que les armes ne nécessitent pas de permis.
tout simplement parce que personne en a besoin.
On a pas non plus besoin de portables, d'ordinateurs, de machine à laver, de lave-linge, etc...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : je reste d'avis que les armes ne nécessitent pas de permis.
ouai tu as raison sur ce point.. pour appuyer sur une gâchette c'est pas sorcier

non ce qu'il faut c'est au moins le BEP de base ou équivalent
Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph »

Johan a écrit : On a pas non plus besoin de portables, d'ordinateurs, de machine à laver, de lave-linge, etc...
Comparer un arme avec grille pain, c'est limite. A moins que tu n'ais déjà essayé de tuer une personne avec un appareil électroménager, genre machine à laver dans la tronche :XD:
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : On a pas non plus besoin de portables, d'ordinateurs, de machine à laver, de lave-linge, etc...
1/ de portable,ca se discute.
2/d'ordis,je vois pas comment tu aurais pu écrire cela :XD:
3/de machine a laver,tu crois qu'elles vont faire quoi les gonzesses,aller au lavoir? jesuisdehors
4/je croyais que c'était la même chose que les machines a laver? :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Steph a écrit : Comparer un arme avec grille pain, c'est limite. A moins que tu n'ais déjà essayé de tuer une personne avec un appareil électroménager, genre machine à laver dans la tronche :XD:

mais il n'y a pas besoin de tout ça, dans certains coins on tue à la caillasse

la plus vielle arme du monde, le gros caillou, inventer par Mr Croac de Néandertalus Erectis Sapié nus
joker30
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par joker30 »

-C- a écrit : Je trouve ça très démagogique de dire que la cause de ce tragique accident est du à l'autorisation de port d'armes.
Même si la législation était la même qu'en France, ce mec se serait procuré une arme par un autre moyen.

Les américains ne sont pas des crétins et sont pour la plupart attaché à ce droit.
Leur enlever ce droit serait une porte ouverte à une intrusion de l’État dans les libertés des individus, ce que le peuple américain risque de ne pas accepter.
Oui, c 'est vrai; mais il faut parfois oser bousculer les choses pour qu'elles changent! En particulier les mentalités! Je rappelle qu 'aux USA, c 'est quand même 25 morts par jour par arme à feu..Il n'y aurait plus du tout d 'arme en vente, donc en circulation, je suis sûr que ce terrible constat tendrait à la baisse de manière conséquente...comme cela a été fait en Australie.
Mais on peut toujours rêver... derrière tout ça, ce sont des milliards de billets verts qui sont en jeu...! et le business se fiche pas mal des morts.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit : Je trouve ça très démagogique de dire que la cause de ce tragique accident est du à l'autorisation de port d'armes.
Même si la législation était la même qu'en France, ce mec se serait procuré une arme par un autre moyen.
Ce mec était un autiste (il souffrait du syndrome d'asperger, une forme d'autisme). Tu es en train de dire qu'un autiste serait capable d'acheter une arme sur le marché noir ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

joker30 a écrit : Oui, c 'est vrai; mais il faut parfois oser bousculer les choses pour qu'elles changent! En particulier les mentalités! Je rappelle qu 'aux USA, c 'est quand même 25 morts par jour par arme à feu..Il n'y aurait plus du tout d 'arme en vente, donc en circulation, je suis sûr que ce terrible constat tendrait à la baisse de manière conséquente...comme cela a été fait en Australie.
Mais on peut toujours rêver... derrière tout ça, ce sont des milliards de billets verts qui sont en jeu...! et le business se fiche pas mal des morts.
c'est malheureusement la seule et vraie explication.
Constat qui aussi en fait un peuple pas prêt à s'émanciper.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »