Fonck1 a écrit :la liberté des uns,s'arrête peut être a la tuerie des autres,on est plus au temps des cowboys.
leur constitution,comme la nôtre,ne se doit pas d'être figée dans le temps,elle a été écrite il y a une certaine époque maintenant,il n'est pas interdit d'évoluer.
c'est pas parce que l'on a plus d'arme,qu'on est moins libre.
Combien de fous dangereux pour de personnes normales? Dans ce cas là si on suis ton raisonnement on peut aussi interdire les voitures car des gens tuent avec.
Pour toi ce n'est pas parce qu'on a pas d'arme qu'on est pas libre. C'est un avis. Mais il n'est pas partagé par une grande partie des américains qui restent malgré tout attaché à ce droit. Pour eux, leur enlever leur arme, c'est leur enlever une part de leur liberté.
Fonck1 a écrit :sur la base de cet exemple la,ils pourraient aussi remettre l'esclavage au gout du jour? c'est historique aux USA.ils y sont d'ailleurs encore beaucoup attaché,quand on voit certaines conditions humaine dans leur pays.
L'Histoire américaine (avec un grand H) ne s'est pas bâti sur l'esclavage, bien au contraire... Encore une fois en France (comme ailleurs) on oublie d'où on vient. Je te laisse consulter (par exemple) la situation de notre pays au début des années 40 et grâce à qui (entre autre) on s'en est sorti.
Fonck1 a écrit :la différence entre les animaux et les humains parait évidente,et la comparaison incomparable!
quand au foie gras,ce n'est pas de la cruauté,ils sont juste bourrés du matin au soir....je ne vois pas ce qu'il y a de cruel dans le fait d'être ivre du matin au soir!
ca n'engendre d'ailleurs aucun dommage collatéral envers les humains.
J'ai dis que cela n'avait pas de rapport mais que le principe restait le même.
Ta boutade démontre peut être que je n'ai pas forcément tort vu le peu d'argument que tu avances pour me contredire.
Cela a bien évidemment des dommages collatéraux envers ceux qui défendent la cause animale qui sont très touchés par ceci.
Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec eux que c'est une raison pour les mépriser.
Fonck1 a écrit :ils feraient mieux eux,de respecter d'avantage la vie humaine.ca passera par l'abolition des armes a feu dans ce pays.il y a un tel lobby guerrier dans ce pays il faut dire,que c'est pas pret de s'arrêter.
mais c'est bien de leur mettre le nez dans leur caca,et qu'ils se mettent eux même le pied dedans.
comme d'hab,c'est les gosses qui trinquent.
Les États-Unis respectent autant la vie humaine que la France. Qui sommes-nous pour donner des leçons de morales?
Croire qu'interdire le port d'arme aux USA résoudra tous les problèmes c'est vraiment être naïf et se mettre le doigt dans l’œil. Mais c'est tellement facile de le proposer. Ça permet de ne pas trop réfléchir et de ne pas se poser les bonnes questions tout en profitant de cette situation pour taper sur les USA. C'est la mode en France.
D'ailleurs j'ai l'impression que tu te réjouis plus ou moins de ce carnage mis à part que tu aurais préféré que ce soit des adultes plutôt que des gosses qui crèvent.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith