les dérives du port d'arme aux états-unis
- sebmbala
- Posteur TOP VIP
Re: Tuerie dans le connecticut
de toute façon y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
- Fonck1
- Administrateur
les cultures peuvent changer.elles ne sont pas gravées dans le marbre.-C- a écrit : Je crois que c'est impossible de débattre sur ce sujet si vous gardez votre point de vue franco-français sans essayer de comprendre un minimum la mentalité et la culture américaine.
Mais après si vous vous trouvez intelligent en disant "la solution c'est interdire les armes", j'ai envie de dire tant mieux pour vous.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Tu crois pas si bien dire : l'Ayatollah Khomeini a dit à peu près la même chosesacamalix a écrit :
http://www.washingtonpost.com/blogs/wor ... -shooting/
- Patrick_NL
- Animateur
Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut, a indiqué mardi 18 décembre la Maison Blanche.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Il veut interdire les fusils Dassault ???? Déjà qu'on a du mal à vendre nos Rafales....Patrick_NL a écrit : Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut, a indiqué mardi 18 décembre la Maison Blanche.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Patrick_NL
- Animateur
Change d' avatar, tu ressembles a Depardieux alias sacavinsacamalix a écrit : Il veut interdire les fusils Dassault ???? Déjà qu'on a du mal à vendre nos Rafales....
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Sauf que moi je suis, et resterai un Gaulois...Patrick_NL a écrit : Change d' avatar, tu ressembles a Depardieux alias sacavin
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Encore une fois beaucoup de démagogie de la part de ce président. Encore une fois ce n'est pas parce que ce genre d'arme sera banni que le tueur ne pourra pas s'en procurer par un autre moyen...Patrick_NL a écrit : Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut, a indiqué mardi 18 décembre la Maison Blanche.
Mais bon admettons qu'il ne puisse plus acquérir ce genre d'arme automatique. Il va à la place s'acheter un flingue.
Ce flingue aurait fait moins de morts que les 26 probablement. Disons moins de 10.
Donc en gros on va se complaire dans le fait que si on interdit les armes automatiques, un tueur ne pourra plus tuer 26 personnes mais "seulement une petite dizaine".
Je suis désolé mais pour ma part ça ne me satisfait pas du tout. Ça ne résout en rien les problèmes des tueries aux USA.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Patrick_NL
- Animateur
Obama ne fait pas de démagogie sur cette affaire. Il prend des risques compte tenu de l'opposition des lobbies pro gun.-C- a écrit : Encore une fois beaucoup de démagogie de la part de ce président. Encore une fois ce n'est pas parce que ce genre d'arme sera banni que le tueur ne pourra pas s'en procurer par un autre moyen...
Mais bon admettons qu'il ne puisse plus acquérir ce genre d'arme automatique. Il va à la place s'acheter un flingue.
Ce flingue aurait fait moins de morts que les 26 probablement. Disons moins de 10.
Donc en gros on va se complaire dans le fait que si on interdit les armes automatiques, un tueur ne pourra plus tuer 26 personnes mais "seulement une petite dizaine".
Je suis désolé mais pour ma part ça ne me satisfait pas du tout. Ça ne résout en rien les problèmes des tueries aux USA.
- tisiphoné
- Administrateur
il n'a pas pris de décision durant la campagne électorale, j'estime qu'il a été frileux sur ce sujet, il jouait sur sa réélection, là il marche sur l'affect.Patrick_NL a écrit : Obama ne fait pas de démagogie sur cette affaire. Il prend des risques compte tenu de l'opposition des lobbies pro gun.
- -C-
- Posteur TOP VIP
Si c'est démagogique car ça n'arrêtera pas les tueries aux USA.Patrick_NL a écrit : Obama ne fait pas de démagogie sur cette affaire. Il prend des risques compte tenu de l'opposition des lobbies pro gun.
Au mieux il réagit mais il n'agit pas.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
- Fonck1
- Administrateur
de toute manière,ils ne sont pas pret a évoluer.-C- a écrit : Si c'est démagogique car ça n'arrêtera pas les tueries aux USA.
Au mieux il réagit mais il n'agit pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
cxa limiterait,et beaucoup.aujourd'hui,on achète "un gun" comme un Hollywood chewing-gum.-C- a écrit : Encore une fois beaucoup de démagogie de la part de ce président. Encore une fois ce n'est pas parce que ce genre d'arme sera banni que le tueur ne pourra pas s'en procurer par un autre moyen....
tout cela n'est que prédictions dignes de nostradamus.Mais bon admettons qu'il ne puisse plus acquérir ce genre d'arme automatique. Il va à la place s'acheter un flingue.
donc,tu fais les questions,et les réponses?Donc en gros on va se complaire dans le fait que si on interdit les armes automatiques, un tueur ne pourra plus tuer 26 personnes mais "seulement une petite dizaine".
plus d'armes,plus de morts.Je suis désolé mais pour ma part ça ne me satisfait pas du tout. Ça ne résout en rien les problèmes des tueries aux USA.
tous les pays qui n'ont pas ces armes,comme achats instinctifs,ont un nombre de morts significatifs en moins.
CQFD.
la culture,mon cul.
- -C-
- Posteur TOP VIP
OK admettons qu'il y aura moins d'armes en circulation. Cet homme aurait toujours pu se procurer un pistolet.Fonck1 a écrit : cxa limiterait,et beaucoup.aujourd'hui,on achète "un gun" comme un Hollywood chewing-gum.
tout cela n'est que prédictions dignes de nostradamus. donc,tu fais les questions,et les réponses? plus d'armes,plus de morts.
tous les pays qui n'ont pas ces armes,comme achats instinctifs,ont un nombre de morts significatifs en moins.
CQFD.
la culture,mon cul.
Il aurait fait au moins un mort avec son arme (sans faire mon Nostradamus). Je persiste à dire que l'on se complait dans l'idée fausse qui dit "moins d'armes, moins de tueries". Au mieux il y aura juste peut être moins de morts. Mais il y aura toujours des tueries! C'est ça ta solution?
Pour moi cette solution est aussi hypocrite qu'inacceptable car elle ne résout rien.
- Fonck1
- Administrateur
ou pas.-C- a écrit :
OK admettons qu'il y aura moins d'armes en circulation. Cet homme aurait toujours pu se procurer un pistolet.
ou pas.Il aurait fait au moins un mort avec son arme (sans faire mon Nostradamus).
pour l'instant,les pays qui ont moins d'armes,on moins de morts,c'est u fait établi.Je persiste à dire que l'on se complait dans l'idée fausse qui dit "moins d'armes, moins de tueries". Au mieux il y aura juste peut être moins de morts. Mais il y aura toujours des tueries! C'est ça ta solution?
pour toi peut être,pour les gosses tués dernièrement,c'est beaucoup moins évident.-C- a écrit : Pour moi cette solution est aussi hypocrite qu'inacceptable car elle ne résout rien.