Joyeux noel
-
- Posteur Diamant
Joyeux noel
Je profite de ce jour pour vous souhaitez à tous un joyeux noel
- Patrick_NL
- Animateur
Re: Joyeux noel
Joyeux Noël a toi aussi.
Chez moi, pas de fêtes, on a fêté Saint Nicolas début décembre et la prochaine fête est le nouvel an.
Les commerçants néerlandais essaient depuis des années de nous faire feter Noël mais en vain. St NIcolas est suffisant et c;est réellement notre fête.
Chez moi, pas de fêtes, on a fêté Saint Nicolas début décembre et la prochaine fête est le nouvel an.
Les commerçants néerlandais essaient depuis des années de nous faire feter Noël mais en vain. St NIcolas est suffisant et c;est réellement notre fête.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Joyeux Noël à tous.
Je vous souhaite d'avoir tous dans votre entourage un enfant "qui y croit", qui trépigne d'impatience en ce jour fatidique et qui porte un regard émerveillé sur tout homme habillé en rouge...
Je vous souhaite d'avoir tous dans votre entourage un enfant "qui y croit", qui trépigne d'impatience en ce jour fatidique et qui porte un regard émerveillé sur tout homme habillé en rouge...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Mélodie
- Petit Posteur
Oh, ca doit être particulier Patrick ! mais intéressant, il y a plus de traditions je pense.
De mon côté, j'espère passer de bonnes fêtes de Noël aussi, mais je ne suis toujours pas dedans, je n'arrive pas à m'y mettre, et je ne suis même pas sûre d'avoir envie de fêter ce réveillon d'un côté de ma famille...
Vivement demain !
Joyeux Noël à tous !
De mon côté, j'espère passer de bonnes fêtes de Noël aussi, mais je ne suis toujours pas dedans, je n'arrive pas à m'y mettre, et je ne suis même pas sûre d'avoir envie de fêter ce réveillon d'un côté de ma famille...
Vivement demain !
Joyeux Noël à tous !
- mordred
- Posteur Giganovesque
Bien que non-croyant, je suis heureux en cette date de vous souhaiter de bonnes fêtes. Et que la Paix Universelle arrive; que nul ne soit dans le besoin.
Petit cadeau de la maison. Lire à 1.30 minute pour les moins patients. Cette cloche de Pâques, de Noël, vaut tous les remontants.
Don Camillo (Fernandel) sauve le sénateur communiste Bottazi, dit Peppone (Gino Cervi).
Petit cadeau de la maison. Lire à 1.30 minute pour les moins patients. Cette cloche de Pâques, de Noël, vaut tous les remontants.
Don Camillo (Fernandel) sauve le sénateur communiste Bottazi, dit Peppone (Gino Cervi).
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Crapulax
- Administrateur
Joyeux Noel aux sans abris et aux plus défavorisés.
Joyeux Noel aux enfants brimés ou malheureux de leur vies.
Joyeux Noel aux ressortissants des cités HLM qui supportent la précarité mais qui gardent la tete haute.
Joyeux Noel aux "détenus psychiatriques" qui servent de cobayes et s'éloignent à jamais de la vie réelle.
Joyeux Noel aux incarcérés de France qui vivent dans la promiscuité des Calèches Française.
Joyeux Noel aux fleurs du béton qui se vendent pour assurer la vie du gosse ou qui sont dans une mafia,contraintes par la force.
Joyeux Noel aux déracinés du" Bled" France qui par le coeur pensent à la maison.
Joyeux Noel aux Anciens qui n'arrivent pas à vivre après une vie de trime.
Joyeux Noel aux suicidaires,aux dépressifs et autres "nique la vie" qui ne croient pas en demain.
Joyeux Noel aux personnes déficientes mentalement ou physiquement pour que cesse les moqueries et les regards ambigus.
Etc,etc...........
Joyeux Noel aux ressortissants des cités HLM qui supportent la précarité mais qui gardent la tete haute.
Joyeux Noel aux "détenus psychiatriques" qui servent de cobayes et s'éloignent à jamais de la vie réelle.
Joyeux Noel aux incarcérés de France qui vivent dans la promiscuité des Calèches Française.
Joyeux Noel aux fleurs du béton qui se vendent pour assurer la vie du gosse ou qui sont dans une mafia,contraintes par la force.
Joyeux Noel aux déracinés du" Bled" France qui par le coeur pensent à la maison.
Joyeux Noel aux suicidaires,aux dépressifs et autres "nique la vie" qui ne croient pas en demain.
Joyeux Noel aux personnes déficientes mentalement ou physiquement pour que cesse les moqueries et les regards ambigus.
Etc,etc...........
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mordred
- Posteur Giganovesque
L'année prochaine, à Jérusalem...Crapulax a écrit : Joyeux Noel aux sans abris et aux plus défavorisés.
Etc,etc...........
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
-
- Posteur Diamant
Patrick_NL, Merci à toi
Merci sacamalix
Merci Mélodie
Merci mordred souvenir d'enfance
Crapulax, t'as pensé à tout le monde
ça vous permet de faire une bonne pause entre la St Nicolas et le jour de l'an Des fois, ici, c'est un peu juste une semaine le temps d'offrir les cadeaux à tous et de récupérer de ses bons repasChez moi, pas de fêtes, on a fêté Saint Nicolas début décembre et la prochaine fête est le nouvel an.
Merci sacamalix
Merci Mélodie
- Patrick_NL
- Animateur
Le système des cadeaux est tout autre. Pour la St Nicolas on offre des cadeaux seulement aux enfants. Pour les adultes, on parle de surprise plutôt que de cadeau. Environ 2 mois avant la fête, la famille se réunie et chacun met son nom dans un chapeau. On tire au sort et on est alors tenu de faire une surprise pour la St Nicolas. La surprise est un objet fait de ses mains ( correspondant a la personne tirée au sort) qui camouflera le vrai cadeau. Ce système permet de faire la fête sans se ruiner et finalement tous ont un cadeau. Pour ma part, le sort s'acharne dar j'ai tire mon beau père 5 années de suite et il est tres difficile a contenter car il ná quún loisir : marcher.Gabylou a écrit : Patrick_NL, Merci à toi ça vous permet de faire une bonne pause entre la St Nicolas et le jour de l'an Des fois, ici, c'est un peu juste une semaine le temps d'offrir les cadeaux à tous et de récupérer de ses bons repas
Merci sacamalix
Merci Mélodie
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur Diamant
C'est super sympa, très conviviale et certainement très drôle et préparer ensemble 2 mois avant, c'est une idée à copier!Patrick_NL a écrit : Le système des cadeaux est tout autre. Pour la St Nicolas on offre des cadeaux seulement aux enfants. Pour les adultes, on parle de surprise plutôt que de cadeau. Environ 2 mois avant la fête, la famille se réunie et chacun met son nom dans un chapeau. On tire au sort et on est alors tenu de faire une surprise pour la St Nicolas. La surprise est un objet fait de ses mains ( correspondant a la personne tirée au sort) qui camouflera le vrai cadeau. Ce système permet de faire la fête sans se ruiner et finalement tous ont un cadeau. Pour ma part, le sort s'acharne dar j'ai tire mon beau père 5 années de suite et il est tres difficile a contenter car il ná quún loisir : marcher.
Pour ton beau père, il y a pas moyen d'oublier, par inadvertance bien entendu, son nom l'année prochaine? Après la chaussure de marche, le bâton, le sac, la gourde, le chapeau, la boussole... on a fait le tour!
Du côté de la famille de mon mari, pour les cadeaux, chacun fait une liste de cadeaux, on l'a transmet à belle maman qui rentre en contact avec toute la famille pour choisir un cadeau pour chacun. Nous, récupérons sa liste et faisons pareil avec la famille.
Cela évite les doublons, les cadeaux inutiles et d'offrir des cadeaux de mêmes valeurs, enfin pas d'écarts démesurés!
Du côté de ma famille, c'est chacun son envie mais il y a souvent des doublons pour les enfants, des cadeaux inutiles ou pas aimés et les cadeaux ne sont pas "égaux" pour les enfants! Ils ne sont pas bêtes, et ça jalouse! ça me soule!
Le comble c’est qu’ils n'adhèrent pas à l'idée de la liste mais m'appellent pour avoir des idées cadeaux!!! Le pompon, c'est qu'ils en offrent d'autres!?!
On ne devrait qu'offrir aux enfants, et des petites “bêtises” pour les adultes comme vous! j'amène ça sur le terrain depuis l'année dernière mais ça ne plait pas trop