Ligue des Champions 2012-2013

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Ligue des Champions 2012-2013

Message par CrazyMan »

Les clubs espagnols me semblent en dessous des autres années. Je mets une pièce sur le Bayern Munich même si je trouve la Juventus excellente en ce moment. Si on s'en tient au niveau de jeu produit par les équipes en lice actuellement je pense qu'une finale Bayern Munich - Juventus Turin pourrait être très belle. Il faudra tout de même faire attention aux outsiders que sont le PSG et Dortmund.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Victoire du Real Madrid contre Manchester. 2-1.
Le Real est qualifié.
Match qui restera entaché par ce qui apparaît comme une grossière erreur arbitrale. Un rouge pour Nani alors que l action ne le méritait pas. Et c est un match qui bascule alors que Manchester maîtrisait son sujet, menait 1-0 et que le Real ne parvenait pas à mettre en difficulté la défense mancuniene...
J aurai préféré une qualification autre.
Malgré tout le Real sera en 1/4.
À suivre...
Wake up Neo...
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Rouge injustifié pour Nani, ya une intervention catastrophique de Diego Lopez qui met un coup de poing à un Vidic, le gardien du Real aurait dut être expulsé et MU aurait du bénéficier d'un penalty.
Si on ajoute à ça la non-exclusion de Varane au match allé, il est clair que MU s'est fait volé, dans ce match et sur l'ensemble des 2 matchs.
L'UEFA a aidé le Real... :icon_hangry:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Pour la presse anglaise unanime, Manchester United a été éliminé en Ligue des champions par un seul homme: l'arbitre turc Cuneyt Cakir.

Selon les journaux, cet arbitre est coupable d'avoir exclu le Portugais Nani lors de la défaite 1-2 contre le Real Madrid en huitièmes de finale.

"Volés" pour le Dail Mail, "Injustice" pour le Manchester Evening News, "Brisés" pour The Sun, "Anéantis" pour le Daily Telegraph: les tabloïds et la presse sérieuse s'accordent tous sur le diagnostic, comme si aucune équipe n'avait jamais réussi à tenir un résultat - ManU menait 1 à 0 au moment du carton rouge - à 10 contre 11 pendant une demi-heure à domicile.

Les titreurs rivalisent de jeux de mots pour résumer la soirée. Les "Red Devils" ont "vu rouge" pour l'Independent, alors que le Daily Express parle de "vraie (real) mascarade".

Les quotidiens s'appuient sur les déclarations de José Mourinho qui a lui-même estimé que "la meilleure équipe avait perdu". Le Times, méfiant, croit tout de même voir dans cette démonstration de fair play du Portugais une opération de séduction à l'égard d'un club qu'il aimerait bien entraîner un jour.

Les commentateurs ne nient pas l'indiscutable pied levé de Nani, mais jugent la sanction disproportionnée. "Quelle bourde", s'exclame le journal local, alors que le Times estime que le geste de l'ailier valait "au plus un carton jaune".

Le Daily Mail jure que le joueur "ne regardait que la balle" et l'Independent, qui jouit pourtant d'une réputation de modération, évoque une "attaque de l'arbitre contre l'ordre naturel du jeu" qui aurait "défait les énormes réserves de volonté de Manchester United".

Une voix discordante toutefois dans ce concert de protestations, celle de l'ancien capitaine de Manchester UnitedRoy Keane, selon lequel l'arbitre "a pris la bonne décision". "C'était du jeu dangereux. Il faut faire attention aux autres joueurs sur le terrain", estime dans le Sun l'ex-milieu de terrain irlandais, réputé pour son franc-parler.

C'était du jeu dangereux, tout le reste est de la literature.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

les erreurs d'arbitrage sont un impondérable invariable.
qui s'accumulent et s'oublient au fil des saisons.

quelle est léquipe qui ne s'en est jamais plein ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :Une voix discordante toutefois dans ce concert de protestations, celle de l'ancien capitaine de Manchester UnitedRoy Keane, selon lequel l'arbitre "a pris la bonne décision". "C'était du jeu dangereux. Il faut faire attention aux autres joueurs sur le terrain", estime dans le Sun l'ex-milieu de terrain irlandais, réputé pour son franc-parler.

C'était du jeu dangereux, tout le reste est de la literature.
Et la sortie en chausette de Lopez sur Vidic à qui il met un poing dans la tronche, c'était pas du jeu dangereux ? Yavait penalty pour MU et carton rouge pour Lopez
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Johan a écrit : Et la sortie en chausette de Lopez sur Vidic à qui il met un poing dans la tronche, c'était pas du jeu dangereux ? Yavait penalty pour MU et carton rouge pour Lopez
Je suis assez d'accord avec cela mais cela ne retire rien au jeu dangereux de Nani.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Sandek
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Sandek »

Je reste choqué de la blessure de Clément contre Nice, un match que je regardais en direct, et je préfère que Nanni prenne un rouge, même si ça parait sévère.
J'ai été furax de voir Ibrahimovic s'en sortir tranquillement alors qu'il levait le pied au niveau du torse de Ruffier, et d'autres sales gestes.
Le foot est un sport de contact c'est vrai (je suis fan de hockey et les "pains" sont monnaie courante donc je vais éviter de tomber dans le pur sentimentalisme) mais le rôle premier de l'arbitre est de protéger les joueurs.
Nanni aurait pu éviter ça, il est largement en retard. C'est plus Nanni (que je trouve très très individualiste dans son jeu) qui est à blâmer que l'arbitre.

Le topic c'est pas Europa League mais j'en profite (y'a des chances pour qu'on les voit en CL la saison prochaine) pour remercier Tottenham qui en quelques jours (Tottenham/Arsenal + Tottenham/Inter) m'a vraiment régalé !
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Si on sanctionne Nani, on sanctionne aussi Diego Lopez
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Nous connaissons donc 4 équipes qualifiées pour les quarts: PSG, Real Madrid, Juventus Turin et Borussia Dortmund.
Au vue des matchs aller on peut estimer que les prochains qualifiés seront: Milan ac, Bayern Munich, Schalke 04 et Porto. Si c'est le cas, espérons que le PSG tombe soit sur Schalke, soit sur Porto. Dortmund a toute les armes pour arriver dans le dernier carré, voir prétendre à la victoire finale tant c'est un outsider sérieux.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi si on me dit que le PSG tombe sur le Bayern, je signe !
Comprenons nous bien : Je ne vois pas le PSG battre le Bayern. Et je ne souhaite pas non plus la défaite du PSG
Mais arrivé au stade des 1/4, il n'y a plus que de grosses équipes, le PSG a très peu de chances de se qualifier piur les 1/2. Alors quite à se faire sortir, je préfère une sortie nette et sans bavures (défaite 2-0 à Munich, nul 1-1 à Paris) contre un Bayern actuellement dans une période faste plutôt qu'une sortie de justesse (défaite 1-0 à Milan, nul 1-1 à Paris) contre un Milan AC loin d'être au top mais dont le réalisme froid n'est plus à prouvé.

Contre le Bayern on a rien à perdre :
-Si on e fait sortir sans bavure, ce sera logique, on aura vu l'écart qui nous sépare du très haut niveau européen
-Si on se fait sortir de justesse, on aura des regrets mais on pourra se dire que le très haut niveau, on en est pas loin.
-Si on se qualifie, c'est l'exploit
Contre le Real, ce serait à peu près le même topo. Sauf que le Real n'est pas aussi fort cette saison que le Bayern et ne rêgne pas sur la Liga comme le Bayern reste sur la Bundesliga.
Même la Juve les gens pourrait trouver à redire si on se fait sortir : La Juve, depuis 2006, il ne sont plus au top niveau européen.

Contre Milan, Porto, Dortmund ou Schalke, on a rien a gagné, tout à perdre. Tout le monde attendra qu'on se qualifie, si on le fait, on parlera d'un PSG qui a eu de la chance au tirage. Si on perd, c'est la honte, la défaite contre une équipe de 2nde division européenne.

D'autre part, même si je ne souhaite pas une élimination, elle ne m'attristerait pas trop non plus : avec les blessures qui se succèdent, je serai pas contre que l'on allège un peu le calendrier...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

BARCA CAMPEON
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Les clubs espagnols ont été enterrés trop vites ! :D
C'est au nombre de 3 qu'ils se présenteront demain pour le tirage au sort des 1/4, et pas des moindre puisque pour moi le Real et le Barça font partie des 3 grands favoris avec le Bayern.
Bravo à Malaga ( :amour88 )qui a livré un très bon match face à une équipe de Porto qui regrettera longtemps ses nombreuses occasions du matchs aller qu'ils auraient du gagner 2-0 ou 3-0...

Les nominés (qualifiés) sont :
REAL,BARCA, BAYERN, JUVENTUS, DORTMUND,PSG, MALAGA, GALATASARAY

(je les ai classés du favori à celui qui a le moins de chance de l'emporter selon moi, c'est donc subjectif).
Wake up Neo...
Image
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

On aura demain le tirage des quarts de finale, j'espère que le PSG tombera sur une grosse équipe pour enfin voir ce que notre représentant a dans le ventre!
Dans l'idéal j'aimerais que le Real Madrid, le Fc Barcelone, le Bayern Munich et la Juventus ne jouent pas les uns contre les autres en quart pour la beauté du sport, ce qui en plus nous réservera forcément des surprises!
Difficile de pronostiquer un vainqueur cette année mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les favoris sont le Barça, le Real et le Bayern. Malgré tout gare aux outsiders que sont Dortmund et le PSG.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Malaga CF - Borussia Dortmund
Real Madrid - Galatasaray
Paris-SG - FC Barcelone
Bayern Munich - Juventus Turin

Barcelone ! On pouvait pas rêver mieux !
Une grande équipe, qui fait du spectacle.
Le parc va se régaler
Dommage, l'aller est à domicile et Ibra ne sera pas de la fête...
Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »