les salles de shoot : les anti et les pro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les anti-salles de shoot donnent de la voix

Message par le parisien »

Fonck1 a écrit : bah c'est logique : quand tu vas à un meeting UMP,tout le monde vote pour l'UMP :XD:
Le vote était organisé par l'UMP mais cela ne veut pas dire qu'il était réservé à l'UMP ni que seul des militants et sympathisants UMP se sont prononcés.

Je trouve ça aberrant que l'on se permette d'ouvrir de tel lieu au mépris total de l'avis des riverains. Mais j'imagine que Rémi Féraud s'en fout à tous les coups la salle sera ouverte loin de son domicile, c'est pas lui qui aura des junkie en bas de son immeuble... :siffle:
Je propose donc que la salle soit installé dans la mairie, juste à coté du Bureau de Rémi Féraud.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :pour moi,les shoutés sont avant tout des victimes.
ils peuvent être faibles,victimes de leur éducation,à la dérive,le shoot au départ,c'est un moyen d'évasion,après,ça devient l'esclavage.
j'ai connu deux trois personnes qui tournaient à ça.
des gens gentils,juste à la dérive,pas de gonzesses,pas de vie sociale..les facteurs sont toujours les même.
ils deviennent délinquants après,par nécessité,justement parce que la société ne les as pas encadré au bon moment.
Au-delà du fait que tu ne réponds pas à ma question, c'est sur que des drogués qui seront près à blesser voire tuer des gens pour avoir leur dose sont des victimes..
Fonck1 a écrit :ils deviennent délinquants après,par nécessité,justement parce que la société ne les as pas encadré au bon moment.
Ah cette bonne vieille société... Toujours de sa faute. Jamais celle des autres.
Fonck1 a écrit :je prèfère qu'ils soient dans une salle en bas de chez moi,encadré,que dans le parc municipal avec les gosses qui jouent avec..... les déchets.....:roll:
Sauf que les 5-6 drogués dans ton parc municipal vont se transformer en une multitudes de drogués, dealers etc. Ce sera un lieu de rendez-vous et de rencontre avec des gens peu fréquentables ou les dealers et les drogués pourront se livrer à toute sorte d'acte complètement illégaux. C'est sur c'est beaucoup mieux. Les gosses sauront où aller pour obtenir de la drogue. Cool.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Au-delà du fait que tu ne réponds pas à ma question, c'est sur que des drogués qui seront près à blesser voire tuer des gens pour avoir leur dose sont des victimes..
ils sont très rares,ils n'en ont pas les moyens (physiques) la plupart du temps.
ce que tu ne comprends pas visiblement,c'est que ces gens sont des gens malades,avant d'être des délinquants.
il faudrait que tu te mettes une paire de doses pour comprendre ce que c'est.
j'imagine que dans la spirale,tu ferais moins ton malin réac.
Ah cette bonne vieille société... Toujours de sa faute. Jamais celle des autres.
oh moi je ne suis pas pour que la société gère plein de chose,mais celle la,c'est le devoir de protection.
je ne dis pas que c'est pas de leur faute,mais ça peut être aussi la faute d'autres,bien dans leurs chaussons,sans même sans rendre compte.
c'est un gestion difficile.c'est long,et compliqué.

mais c'est ce qui fait la différence entre les animaux et nous.

je n'ai par contre aucune pitié pour les branlous qui en foutent pas une.....

Sauf que les 5-6 drogués dans ton parc municipal vont se transformer en une multitudes de drogués, dealers etc. Ce sera un lieu de rendez-vous et de rencontre avec des gens peu fréquentables ou les dealers et les drogués pourront se livrer à toute sorte d'acte complètement illégaux. C'est sur c'est beaucoup mieux. Les gosses sauront où aller pour obtenir de la drogue. Cool.
si tu fais les questions et les réponses,c'est sur,t'as tout compris.
tu sais,ya des drogués (malades) plus fréquentables que certains réacs aux idées malsaines....
si des gosses vont chercher de la dure,c'est que les parents ont ratés quelque chose pour info,on prends pas ça "pour être fun"....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit :ils sont très rares,ils n'en ont pas les moyens (physiques) la plupart du temps.
ce que tu ne comprends pas visiblement,c'est que ces gens sont des gens malades,avant d'être des délinquants.
il faudrait que tu te mettes une paire de doses pour comprendre ce que c'est.
j'imagine que dans la spirale,tu ferais moins ton malin réac.
Bah ouai tu n'auras que des enfants de cœur et des gens parfaitement sain et non violent dans ces salles de shoots. Y aura aucun problème.
Je me fiche que ces gens soient malades ou quoique ce soit. Ils sont dangereux, ce sont des délinquants voire plus pour certains.
Aucune tolérance pour les délinquants même si ce sont des pauvres drogués tout gentils...

Tu connais pas ma vie donc qu'est-ce que tu sais si j'ai traversé ou non des phases difficiles? Des gens connaissent des situations terribles sans devenir des drogués...
Fonck1 a écrit :oh moi je ne suis pas pour que la société gère plein de chose,mais celle la,c'est le devoir de protection.
je ne dis pas que c'est pas de leur faute,mais ça peut être aussi la faute d'autres,bien dans leurs chaussons,sans même sans rendre compte.
c'est un gestion difficile.c'est long,et compliqué.
Non, les gens font des choix. Tu peux avoir une vie difficile et plein de problème, tu n'as pas d'excuse à prendre de la drogue. Ce n'est pas à moi ou à la collectivité d'assumer les conneries des autres.
Mais bon si selon-toi la société est responsable du fait que ces gens se droguent, j'espère que tu t'auto-flagelle tous les jours...

Fonck1 a écrit :si tu fais les questions et les réponses,c'est sur,t'as tout compris.
tu sais,ya des drogués (malades) plus fréquentables que certains réacs aux idées malsaines....
si des gosses vont chercher de la dure,c'est que les parents ont ratés quelque chose pour info,on prends pas ça "pour être fun"....
Ouai leur salle de shoot va s'ouvrir pas très loin de là où j'habite donc je sais de quoi je parle et je connais les personnes qui trainent vers gare du nord. Et ce sont pas des gens "fréquentables" comme tu le dis si bien...
Ca va juste rajouter de la merde à un quartier qui avait déjà des problèmes... Mais bon c'est tellement plus facile d'en parler quand tu habites à des centaines de kilomètres de l'endroit et que tu ne subiras pas les conséquences de cette ouverture...
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas encadrer. La semaine dernière j'ai eu la chance d'aller à Amsterdam, pour ceux qui y sont déjà allés je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est une ville plutôt apaisante, je n'ai pas vu un seul "branleur" ou autre dans la rue, ce n'est pas comme à Bordeaux où quand je sors du tram on me demande si je veux du shit. Les Pays-Bas a décidé d'encadrer la consommation de cannabis en garantissant un produit sain et en anéantissant un commerce souterrain relativement dangereux; idem pour la prostitution.
Je suis pas pour encadrer le vol, le viol ou le meurtre comme pourrait le dire ce réac' de -C-, mais tant que ça ne fait pas de mal à autrui je ne vois pas le mal, nous pouvons quand même être maître de notre propre corps, non?
Après ce que tu ne comprends pas -C-, c'est que les salles de shoot encadrent des gens dépendants, donc malades par définition, ce ne sont pas des criminels dans le sens où ils ont tué quelqu'un ou volé ils viennent simplement se shooter. Tu abordes cette question d'un point de vue sécuritaire et tu vois en ce mouvement une ouverture vers des abus, mais il faut aborder cette question comme étant un problème de santé publique. Ce sont avant tout des gens malades, et ils le savent pour la plupart, il faut donc encadrer pour essayer de leur donner une chance de se réinsérer.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit : Je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas encadrer. La semaine dernière j'ai eu la chance d'aller à Amsterdam, pour ceux qui y sont déjà allés je pense qu'on sera d'accord pour dire que c'est une ville plutôt apaisante, je n'ai pas vu un seul "branleur" ou autre dans la rue, ce n'est pas comme à Bordeaux où quand je sors du tram on me demande si je veux du shit. Les Pays-Bas a décidé d'encadrer la consommation de cannabis en garantissant un produit sain et en anéantissant un commerce souterrain relativement dangereux; idem pour la prostitution.
Je suis pas pour encadrer le vol, le viol ou le meurtre comme pourrait le dire ce réac' de -C-, mais tant que ça ne fait pas de mal à autrui je ne vois pas le mal, nous pouvons quand même être maître de notre propre corps, non?
Après ce que tu ne comprends pas -C-, c'est que les salles de shoot encadrent des gens dépendants, donc malades par définition, ce ne sont pas des criminels dans le sens où ils ont tué quelqu'un ou volé ils viennent simplement se shooter. Tu abordes cette question d'un point de vue sécuritaire et tu vois en ce mouvement une ouverture vers des abus, mais il faut aborder cette question comme étant un problème de santé publique. Ce sont avant tout des gens malades, et ils le savent pour la plupart, il faut donc encadrer pour essayer de leur donner une chance de se réinsérer.
On vit dans un État complètement schizophrénique qui va aider des gens à commettre des actes répréhensible par les lois de ce même Etat. Si ça c'est pas marcher sur la tête je ne sais plus ce que ça veut dire.

On ne va pas les aider du tout. On va juste contribuer à ce qu'ils restent dans leur situation. Comment on peut les aider à arrêter la drogue en les aidant à se droguer?

Tu es maître de ton corps mais tu n'as pas le droit de te droguer en France. C'est la loi, il faut la respecter. Et puis de nombreuses personnes qui se droguent peuvent faire du mal aux gens de façon direct ou indirect. Combien de gens deviennent violent à cause de la drogue? Combien de morts sur la route parce que des gens avaient consommé de la drogue avant de prendre le volant?

La salle de shoot qui va s'ouvrir va participer au business des dealers et des délinquants c'est tout. Le nombre de drogués va augmenter car ils se sentiront moins en danger dans ces lieux de non-droits. La police pourra t-elle intervenir dans ces salles?

Et puis le quartier de la gare du nord (dont tu ne sais absolument rien vu ton commentaire) ce n'est Amsterdam. Tu n'as que de la racaille qui y traine...

PS : Venant de votre part, me faire insulter de réactionnaire est un compliment.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Bah ouai tu n'auras que des enfants de cœur et des gens parfaitement sain et non violent dans ces salles de shoots. Y aura aucun problème.
Je me fiche que ces gens soient malades ou quoique ce soit.
piquons les? a la corde?
Ils sont dangereux, ce sont des délinquants voire plus pour certains.
pas pire que ceux qui ont des idées a la con.
Aucune tolérance pour les délinquants même si ce sont des pauvres drogués tout gentils...
être drogué n'est pas forcément synonyme de délinquance,par contre de maladie,c'est évident.
tu devrais aller faire un stage dans ce milieu,juste pour comprendre.
Tu connais pas ma vie donc qu'est-ce que tu sais si j'ai traversé ou non des phases difficiles? Des gens connaissent des situations terribles sans devenir des drogués...
c'est bien ce qui les empêche de comprendre d'autres situations....ils ont tendance a croire qu'ils sont un exemple.

Non, les gens font des choix. Tu peux avoir une vie difficile et plein de problème, tu n'as pas d'excuse à prendre de la drogue.
tu sais par expérience,ceux qui donnent des leçons en permanence,c'est les pires tricheurs de la société.
on devrait pas les pendre eux aussi?
Ce n'est pas à moi ou à la collectivité d'assumer les conneries des autres.
on assume bien les imbécilités qui tu avances,pourquoi t'assumerais pas les conneries des autres?
Mais bon si selon-toi la société est responsable du fait que ces gens se droguent, j'espère que tu t'auto-flagelle tous les jours...
la sociét n'en est pas responsable,elle a un devoir d'amélioration,parce que sur ton principe idiot,on ne devrait plus soigner les gens qui on mangé trop de beurre,ceux qui ont bu trop de vin,ni même ceuxs qui ont glissé sur une plaque de verglas parfce qu'ils ne l'ont pas vue?

vraiment,il faut arrêter de dire n'importe quoi....

Ouai leur salle de shoot va s'ouvrir pas très loin de là où j'habite donc je sais de quoi je parle et je connais les personnes qui trainent vers gare du nord. Et ce sont pas des gens "fréquentables" comme tu le dis si bien...
c'est très bien que ca ouvre a coté de chez toi,tu vas t'instruire un peu.
Ca va juste rajouter de la merde à un quartier qui avait déjà des problèmes... Mais bon c'est tellement plus facile d'en parler quand tu habites à des centaines de kilomètres de l'endroit et que tu ne subiras pas les conséquences de cette ouverture...
vas les aider,au lieu de les conspuer,tu auras fait quelque chose d’intéressant pour aider tes semblables.....chose qui a mon avis,vu tes écris,n'a jamais du arriver....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Fonck a écrit :être drogué n'est pas forcément synonyme de délinquance,par contre de maladie,c'est évident.
Et, c'est connu, le meilleur moyen de traiter quelqun de malade, c'est de lui donner encore plus de ce qui le rend malade :roll:
FAUX !
Ce sont des délinquants qui se sont rendus malades.
Aux dernières nouvelles, la toxicomanie, ça ne s'attrape pas, ça ne se transmet pas, c'est un choix.
Les toxicos sont des gens qui ont choisis d'absorber des produits interdits dont i lest de notoriété publique que c'est du poison.
En ne respectant pas la loi, en adoptant -en parfaite connaissance de cause, une conduite dangereuse, ces gens se sont eux-même rendus malades. Mais s'ils sont malade, c'est avant tout du fait qu'il n'ont pas respecté la loi qui interdit de consommer ces produits. S'ils avaient respectés cette loi, ils ne serait pas malades.
Excuse-moi, mais un type qui sera assez con pour s'envoyer un litre d'huile de vidange dans le gosier, j'vais pas les plaindre parce qu'il a mal au ventre, j'vais plutôt le trouver très con d'avoir bu de l'huile de vidange.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : FAUX !
Aux dernières nouvelles, la toxicomanie, ça ne s'attrape pas, ça ne se transmet pas, c'est un choix.
Les toxicos sont des gens qui ont choisis d'absorber des produits interdits dont i lest de notoriété publique que c'est du poison.
En ne respectant pas la loi, en adoptant -en parfaite connaissance de cause, une conduite dangereuse, ces gens se sont eux-même rendus malades. Mais s'ils sont malade, c'est avant tout du fait qu'il n'ont pas respecté la loi qui interdit de consommer ces produits. S'ils avaient respectés cette loi, ils ne serait pas malades.
Excuse-moi, mais un type qui sera assez con pour s'envoyer un litre d'huile de vidange dans le gosier, j'vais pas les plaindre parce qu'il a mal au ventre, j'vais plutôt le trouver très con d'avoir bu de l'huile de vidange.
donc, les fumeurs de tabac sont des délinquants aussi, parce qu'on sait se qu’induit la consommation de tabac, c'est même inscrit sur les paquets : le tabac tue !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit :Et, c'est connu, le meilleur moyen de traiter quelqun de malade, c'est de lui donner encore plus de ce qui le rend malade :roll:
??? les salles de shoot ne sont pas prévues pour qu'on donne de la dope.
il peut y avoir plein de raisons qui font que l'on glisse dans la dope,et souvent ce sont des raisons de faiblesse,ou de mauvaise éducation.
J'ai connu un type qui avait glissé la dedans,il avait peur de son père, militaire (encore un réac redresseur de tort), sa mère était aux abonnés absents,le mec était travailleur,il a jamais porté tort à qui que ce soit.
ça a été très compliqué d'en sortir.je ne sais pas combien de temps il a mis.....mais j'ai vu la descente aux enfers....la première,c'est la bonne.
Les choses ne sont pas aussi simple que :"t'es un con parce que t'as pris ça".

CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Fonck1 a écrit :Les choses ne sont pas aussi simple que :"t'es un con parce que t'as pris ça".
C'est une évidence, il n'y a que ceux qui n'ont jamais côtoyer de personnes se droguant ou qui n'ont jamais essayé aucune drogue qui pensent ça, en bref des ignorants sur le sujet qui se permettent de se la jouer donneur de leçon.
Ensuite, aider un malade a se droguer en toute propreté est une avancée notable, d'autant plus que les médecins pourront les accompagner vers un arrêt de la consommation du produit.
Drogué ne veut pas dire délinquant, mais veut surtout dire malade. En ce qui concerne la "schizophrénie" de l'état dont -C- parle, ça s'appelle simplement de l'encadrement et puis essayes de voir plus loin que les lois. Si un jour sur la route tu as le choix entre crever et enfreindre une loi tu fais quoi? Là on a le choix entre laisser des gens se droguer dans la saleté et probablement mourir rapidement, ou encadrer tout ça. Tu ne penses qu'à ta petite personne, mais ce n'est pas parce que certains font des choses que tu ne conçois pas que c'est forcément synonyme de délinquance.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :C'est une évidence, il n'y a que ceux qui n'ont jamais côtoyer de personnes se droguant ou qui n'ont jamais essayé aucune drogue qui pensent ça, en bref des ignorants sur le sujet qui se permettent de se la jouer donneur de leçon.
Ensuite, aider un malade a se droguer en toute propreté est une avancée notable, d'autant plus que les médecins pourront les accompagner vers un arrêt de la consommation du produit.
Drogué ne veut pas dire délinquant, mais veut surtout dire malade. En ce qui concerne la "schizophrénie" de l'état dont -C- parle, ça s'appelle simplement de l'encadrement et puis essayes de voir plus loin que les lois. Si un jour sur la route tu as le choix entre crever et enfreindre une loi tu fais quoi? Là on a le choix entre laisser des gens se droguer dans la saleté et probablement mourir rapidement, ou encadrer tout ça. Tu ne penses qu'à ta petite personne, mais ce n'est pas parce que certains font des choses que tu ne conçois pas que c'est forcément synonyme de délinquance.
Bah ouai toi tu fumes des joints donc t'es plus apte à parler sur ce sujet et bien plus intelligent que moi c'est clair. Je ne donne aucune leçon contrairement à toi. Je dis juste qu'on ne doit pas faire de complaisance face à la délinquance. Quelle que soit sa forme. Et oui excuse-moi de te dire qu'avant d'être des malades, les toxicomanes sont des délinquants.

Pour rappel : la loi du 31 décembre 1970 interdit et pénalise l'usage de toute substance classée comme stupéfiant.

Ensuite explique-moi comment on peut aider un drogué à arrêter la drogue en l'aidant à se droguer? Ça n'a pas de sens...

Je ne pense pas à ma petite personne, je pense à l'ensemble des riverains qui vont habiter plus ou moins proche de cette salle de shoot et qui verront se ramener je ne sais combien de drogués et de personnes vraiment peu fréquentables (dealers et délinquants en tout genre). Mais encore une fois c'est tellement plus facile pour une personne comme toi qui habite à des centaines de kilomètres de la gare du nord d'en parler...

Plus démagogique que toi, tu meurs...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Je suis d'accord avec Fonck1 8| :content36 et CrazyMan et le sens de l'humour de Tisi :lol: , ce que vous ne comprenez pas, c'est que les drogués continueront a se DROGUER, lois ou pas, salle de shoot ou pas, le gouvernement doit juste se rendre compte de cela, vous nous parler de textes, de lois, mais si elle n'ont aucun effet, il faut bien trouver une solution que de laisser les mecs se shooter n'importe où :!

On sait qu'ils se droguent malgré la police malgré les lois malgré l'avis des gens.....vous voulez ignorer cela, ce n'est pas logique !
C'est pour cela qu'on dit qu'il faut avoir de l'empathie, parce que bien sur c'est un choix, comme tout, mais comment une personne peut en arriver a faire ce choix, logiquement, puisqu'on a tous un cerveau avec 100 milliards de neurones donc tous s’équivalent, elle a du traverser des choses pas simple et ne me dites pas oui ca arrive à tout le monde, c'est vrai, MAIS ON EST TOUS DIFFÉRENT FACE A CES CHOSES LA !!!!!

Que voulez vous qu'on les buttent tous, je m'explique, on est de la même espèce, donc si une personne a des problèmes avec la vie, la société doit l'aider ! Après si les gens veulent se la jouer perso, ils n'ont qu'a être honnête avec leur pensée et vont vivre en Irak ils feront moins les malins, on a des DROITS certes mais aussi des DEVOIRS envers les autres car sans les autres, on est rien !

Il faut bien qu'il installe une salle, la où il y a des drogués, il ne vont pas a mettre au milieu de la Lozère ! Les riverains devraient être fier de ce projet au lieu de l'insulter ! Un peu de grandeur ! Mais bien sur vous allez me dire oui mais c'est facile pour toi de dire ça ils vont pas venir en bas de chez toi....., Oui c'est vrai mais en quoi cela rend ce que je dis faux !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

-C- tu dis n'importe quoi.
tu nous assène tes opinions sur la questions alors que dans tous les pays en Europe qui ont tenté l'expérience relève que le résultat est largement positif.
les plupart médecins appellent ça de tous leurs vœux, les riverains en Allemagne et en suède ont déjà admis que leurs craintes de voir le voisinage se détériorer ne sont sont pas vérifiées, le quartier s'est en fait largement assaini. les bénéfices médicaux sont colossaux en terme de lutte contre les MST, l'accompagnement a permis de remettre sur le chemin de la guérison des marginaux qui avaient depuis belle lurette abandonné tous les circuits de suivis médicaux de sevrage. etc etc

bref, tu nous fait un festival de cliché merdique tout droit sortie de la boule de cristal de madame irma sans aucune considération pour la vérité des faits.

mais c'est pas grave en fait on a un peu l'habitude, c'est pareil pour les homos qui vont se marier ou la prolifération des armes à feu sans liens directe avec la délinquance armée.
c'est toujours un vrai plaisir de te lire, une fois passé les premières secondes ou le poil se hérisse. toujours prendre une bonne bouffée d'oxygène avant de te répondre, c'est essentiel.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit :Bah ouai toi tu fumes des joints donc t'es plus apte à parler sur ce sujet et bien plus intelligent que moi c'est clair. Je ne donne aucune leçon contrairement à toi. Je dis juste qu'on ne doit pas faire de complaisance face à la délinquance. Quelle que soit sa forme. Et oui excuse-moi de te dire qu'avant d'être des malades, les toxicomanes sont des délinquants.

Pour rappel : la loi du 31 décembre 1970 interdit et pénalise l'usage de toute substance classée comme stupéfiant.

Ensuite explique-moi comment on peut aider un drogué à arrêter la drogue en l'aidant à se droguer? Ça n'a pas de sens...

Je ne pense pas à ma petite personne, je pense à l'ensemble des riverains qui vont habiter plus ou moins proche de cette salle de shoot et qui verront se ramener je ne sais combien de drogués et de personnes vraiment peu fréquentables (dealers et délinquants en tout genre). Mais encore une fois c'est tellement plus facile pour une personne comme toi qui habite à des centaines de kilomètres de la gare du nord d'en parler...

Plus démagogique que toi, tu meurs...
Ici il n'est pas question de cannabis mais de choses beaucoup plus dangereuses, comme l'héroïne. Même l'alcool est plus dangereux que le cannabis, mais de toute manière tant que l'état dit que c'est pas bien c'est pas bien et tu ne sais pas réfléchir plus loin que ce que te dis l'autorité. Et puis on s'en branle que les toxicomanes soient hors la loi, il me semble que leur santé est plus importante.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »