Oui et alors? Si le projet de loi Obama était passé, il aurait réussi à se procurer ses armes et munition sur internet en toute légalité car il n'était pas considéré comme fou ou dangereux à l'époque. Cette loi n'aurait donc pas pu sauver les victimes d'Aurora.Johan a écrit :James Holmes s'est procuré ses armes et ses munitions sur internet, en toute légalité
Tu me cites un exemple et tu veux en faire une généralité. C'était un accident et le shérif n'était pas en service à ce moment là. L'immense majorité des policiers américains sont des gens compétents et sérieux. Et puis tu veux insinuer quoi avec ton exemple? Que les policiers américains sont incapables d'assurer la sécurité de leur femme ou de leur enfant donc ils seraient incapables d'assurer la sécurité de centaines d'élèves?Johan a écrit :Quant le fils de 4 ans du sherif tue sa mère avec l'arme de son père, tu m'excusera mais j'ai très peu de ce qui pourrait se passer si on introduit des armes dans les établissements scolaires...
Mettons des policiers ou une sécurité privée dans ces lieux publics sensibles et je suis sur que le nombre de tuerie diminuera.
Mais ça se trouve elle pensait l'arme en sécurité et l'avait mis dans un endroit caché sauf que son fils avait découvert la cachette. De toute façon comme je te l'ai dis, elle est responsable de son arme donc je ne serai pas contre une condamnation si elle n'avait pas pris les mesures nécessaires pour mettre son arme à l'abri des regards.Johan a écrit :L'exemple de la mère de Lanza prouve que les gens (et pas que les américains) sont naïf et n'ont pas une vision claire des problèmes psychologique dont peuvent être atteint leur proche. Si la mère de Lanza avait jugé son fils dangereux, elle aurait probablement mis ses armes en sécurité mais elle a été assez naïve pour minimiser le danger que pouvait représenter son fils.
D'autant que, avec le système de santé en vigueur aux USA, un grand nombre de gens présentant des problèmes psychiatriques ne sont pas "repéré" et c'est seulement quand un drame se produit que l'on se rend compte que la personne avait "un grain".
Samir a écrit :On dirait deux américains tous les deux, les USA n'ont qu'a récupérer toutes les armes en circulation et ne plus en fabriquer, améliorer leur éducation nationale, instruire correctement leur habitants en somme faire passer leur population avant es autres intérêts et yen a un paquet et yaura plus de débat !
Ouai toi tu as tout compris! Les américains sont des gros cons, sans éducation et sans instruction.
Ne plus fabriquer d'armes aux USA et retirer toutes les armes en circulation?