les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par -C- »

Johan a écrit :James Holmes s'est procuré ses armes et ses munitions sur internet, en toute légalité
Oui et alors? Si le projet de loi Obama était passé, il aurait réussi à se procurer ses armes et munition sur internet en toute légalité car il n'était pas considéré comme fou ou dangereux à l'époque. Cette loi n'aurait donc pas pu sauver les victimes d'Aurora.

Johan a écrit :Quant le fils de 4 ans du sherif tue sa mère avec l'arme de son père, tu m'excusera mais j'ai très peu de ce qui pourrait se passer si on introduit des armes dans les établissements scolaires...
Tu me cites un exemple et tu veux en faire une généralité. C'était un accident et le shérif n'était pas en service à ce moment là. L'immense majorité des policiers américains sont des gens compétents et sérieux. Et puis tu veux insinuer quoi avec ton exemple? Que les policiers américains sont incapables d'assurer la sécurité de leur femme ou de leur enfant donc ils seraient incapables d'assurer la sécurité de centaines d'élèves?

Mettons des policiers ou une sécurité privée dans ces lieux publics sensibles et je suis sur que le nombre de tuerie diminuera.

Johan a écrit :L'exemple de la mère de Lanza prouve que les gens (et pas que les américains) sont naïf et n'ont pas une vision claire des problèmes psychologique dont peuvent être atteint leur proche. Si la mère de Lanza avait jugé son fils dangereux, elle aurait probablement mis ses armes en sécurité mais elle a été assez naïve pour minimiser le danger que pouvait représenter son fils.
D'autant que, avec le système de santé en vigueur aux USA, un grand nombre de gens présentant des problèmes psychiatriques ne sont pas "repéré" et c'est seulement quand un drame se produit que l'on se rend compte que la personne avait "un grain".
Mais ça se trouve elle pensait l'arme en sécurité et l'avait mis dans un endroit caché sauf que son fils avait découvert la cachette. De toute façon comme je te l'ai dis, elle est responsable de son arme donc je ne serai pas contre une condamnation si elle n'avait pas pris les mesures nécessaires pour mettre son arme à l'abri des regards.

Samir a écrit :On dirait deux américains tous les deux, les USA n'ont qu'a récupérer toutes les armes en circulation et ne plus en fabriquer, améliorer leur éducation nationale, instruire correctement leur habitants en somme faire passer leur population avant es autres intérêts et yen a un paquet et yaura plus de débat !

Ouai toi tu as tout compris! Les américains sont des gros cons, sans éducation et sans instruction.

Ne plus fabriquer d'armes aux USA et retirer toutes les armes en circulation? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

-C- a écrit :

Ouai toi tu as tout compris! Les américains sont des gros cons, sans éducation et sans instruction.

Ne plus fabriquer d'armes aux USA et retirer toutes les armes en circulation? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ouai j'ai envi de lol comme -C- ^^ si tu retire l'activité de l'armement aux USA mais c'est la catastrophe economique :D ils sont meme obligé de declarer des guerres de temp en temp pour continuer leur buziness héhé
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

-C- a écrit : Oui et alors? Si le projet de loi Obama était passé, il aurait réussi à se procurer ses armes et munition sur internet en toute légalité car il n'était pas considéré comme fou ou dangereux à l'époque. Cette loi n'aurait donc pas pu sauver les victimes d'Aurora.
Tu disais que les auteurs de tueries se procurent leur armes illégalement... :siffle:

Tu me cites un exemple et tu veux en faire une généralité. C'était un accident et le shérif n'était pas en service à ce moment là. L'immense majorité des policiers américains sont des gens compétents et sérieux. Et puis tu veux insinuer quoi avec ton exemple? Que les policiers américains sont incapables d'assurer la sécurité de leur femme ou de leur enfant donc ils seraient incapables d'assurer la sécurité de centaines d'élèves?
C'que je veux dire c'est qu'à partir du moment où tu rassembles en un même lieu un ou plusieurs gosse et une arme, ya gros danger, même si l'arme est celle d'un individu formé à son maniement parce que le moindre moment d'inattention, la moindre petite erreur peut tourner au drame.
Mettons des policiers ou une sécurité privée dans ces lieux publics sensibles et je suis sur que le nombre de tuerie diminuera
Ou alors le flic se fera buter en premier (ben oui, les flic sont armés avec des pistolets, pas des fusils d'assault).

Mais ça se trouve elle pensait l'arme en sécurité et l'avait mis dans un endroit caché sauf que son fils avait découvert la cachette. De toute façon comme je te l'ai dis, elle est responsable de son arme donc je ne serai pas contre une condamnation si elle n'avait pas pris les mesures nécessaires pour mettre son arme à l'abri des regards.
C'est bien ce que je dis : elle a fait preuve de naïveté et cette naïveté à couté la vie à une vingtaine d'enfants.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

sebmbala a écrit : ouai j'ai envi de lol comme -C- ^^ si tu retire l'activité de l'armement aux USA mais c'est la catastrophe economique :D ils sont meme obligé de declarer des guerres de temp en temp pour continuer leur buziness héhé
Oui et alors c'est bien ce dis je dis, faut pas s’étonner après qu'il y ait des morts, ya pas de secrets ou 6000 solutions.
Moi ce qui me fais rire c'est d'installer des policiers armés dans des écoles, cela ne changera rien, les tueurs le sauront en s'en accommoderont, aussi bien cela rendrait les choses pires car un fou pourrait y voir un défi supplémentaire. Et après on fera quoi, on mettra un garde de sécurité devant chaque personne, vous ne voyez pas que ce sont des pansements sur une jambe de bois. Faut vraiment être bouché pour ne pas comprendre que le problème est social et ce qui participe a aggraver ces phénomènes sont la vente d'armes libre ! :divers125
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :Tu disais que les auteurs de tueries se procurent leur armes illégalement... :siffle:
Non j'ai dis "souvent" et "dans la plupart des cas". Bref ce projet de loi n'aurait pas pu éviter la tragédie d'Aurora. Holmes se serait procuré ses armes sans difficulté.

Johan a écrit :une arme, ya gros danger, même si l'arme est celle d'un individu formé à son maniement parce que le moindre moment d'inattention, la moindre petite erreur peut tourner au drame.
Dans ce cas là avec ce raisonnement interdisons aux flics de posséder une arme, ils pourraient blesser quelqu'un dans la rue...

Si Obama souhaite vraiment traiter le problème des tueries, qu'il permette aux écoles et autres lieux publics sensibles de se défendre avec des policiers ou via des entreprises de sécurité privée.
J'espère que lorsque les Républicains reprendront le pouvoir dans 4 ans, ils instaureront ce genre de mesure.

Samir a écrit :Oui et alors c'est bien ce dis je dis, faut pas s’étonner après qu'il y ait des morts, ya pas de secrets ou 6000 solutions.
Moi ce qui me fais rire c'est d'installer des policiers armés dans des écoles, cela ne changera rien, les tueurs le sauront en s'en accommoderont, aussi bien cela rendrait les choses pires car un fou pourrait y voir un défi supplémentaire. Et après on fera quoi, on mettra un garde de sécurité devant chaque personne, vous ne voyez pas que ce sont des pansements sur une jambe de bois. Faut vraiment être bouché pour ne pas comprendre que le problème est social et ce qui participe a aggraver ces phénomènes sont la vente d'armes libre ! :divers125
Mettre des policiers devant les écoles qui contrôleront les entrées et sorties et tout ce qui pourrait être suspect c'est plus de sécurité pour les enfants c'est tout.

Les policiers sont des gens formés au tir et sont compétents pour gérer ce genre de protection.

Concernant la vente d'arme, elle ne sera JAMAIS interdite donc même pas la peine d'en discuter.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

-C- a écrit :Si Obama souhaite vraiment traiter le problème des tueries, qu'il permette aux écoles et autres lieux publics sensibles de se défendre avec des policiers ou via des entreprises de sécurité privée.
J'espère que lorsque les Républicains reprendront le pouvoir dans 4 ans, ils instaureront ce genre de mesure.
En fait, pour éviter de se retrouver avec une arme dans l'école, plus efficace et moins dangereux que le policier ou l'agent de sécurité armé, ya le détecteur de métaux à l'entrée...

Au passage, un flic ou un agent de sécurité armé dans le cinéma à Denver, j'suis pas certain que ça aurait changé grand chose...
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Johan a écrit :En fait, pour éviter de se retrouver avec une arme dans l'école, plus efficace et moins dangereux que le policier ou l'agent de sécurité armé, ya le détecteur de métaux à l'entrée...

Au passage, un flic ou un agent de sécurité armé dans le cinéma à Denver, j'suis pas certain que ça aurait changé grand chose...
Oui bien sur qu'un détecteur de métaux doit être installé mais à quoi servira t-il s'il n'y a personne d'armé? Car un simple détecteur de métaux sans sécurité n'arrêtera pas un tueur déterminé.

Dans le cinéma de Denver, un (ou des) flic(s) à proximité aurait pu intervenir rapidement et ainsi sauver des vies.
Mais après on ne peut pas mettre des policiers partout c'est sur.

C'est ici que peuvent rentrer les sociétés de sécurité privée. Si un cinéma ou un autre lieu souhaite avoir une sécurité accrue, il doit pouvoir faire appel à ce genre d'entreprise.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Oui bien sur qu'un détecteur de métaux doit être installé mais à quoi servira t-il s'il n'y a personne d'armé? Car un simple détecteur de métaux sans sécurité n'arrêtera pas un tueur déterminé.

Dans le cinéma de Denver, un (ou des) flic(s) à proximité aurait pu intervenir rapidement et ainsi sauver des vies.
Mais après on ne peut pas mettre des policiers partout c'est sur.

C'est ici que peuvent rentrer les sociétés de sécurité privée. Si un cinéma ou un autre lieu souhaite avoir une sécurité accrue, il doit pouvoir faire appel à ce genre d'entreprise.
Mais arrêter avec la sécurité, ce n'est pas plus de policiers qui arrangera quoique ce soit, vous le faites exprès sérieux ! En gros le mal par le mal,c'est vraiment digne de béotiens comme proposition et je pèse mes mots, le seul moyen est d’arrêter de vendre des armes à ses concitoyens, toutes autres solutions ne serait qu'une perte de temps !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Peace cannot be achieved through violence, it can only be attained through understanding
On ne peut obtenir la paix par la violence.
On ne peut résoudre un problème en raisonnant de la même façon que l'on l'a crée
Albert Einstein
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Mais arrêter avec la sécurité, ce n'est pas plus de policiers qui arrangera quoique ce soit, vous le faites exprès sérieux ! En gros le mal par le mal,c'est vraiment digne de béotiens comme proposition et je pèse mes mots, le seul moyen est d’arrêter de vendre des armes à ses concitoyens, toutes autres solutions ne serait qu'une perte de temps !
Commence déjà par arrêter de traiter tout le monde de béotien ça sera déjà pas mal. C'est pas parce que ce terme parait un minimum soutenu qu'il est plus acceptable. Donc respecte un peu les autres et leurs idées avant de vouloir débattre. Ca te semble possible ou pas?

Mais juste, si tu connais un minimum les USA tu sais très bien que ta proposition est impossible (en admettant qu'elle soit bonne, ce qu'elle n'est pas en réalité).
Les armes font partie de la culture et de l'histoire américaines. Elles sont profondément ancrées dans le quotidien des gens. Mais bon je vais pas me répéter 36 fois. Je l'ai déjà expliqué et réexpliqué plusieurs fois...

L'immense majorité des américains qui possèdent une arme sont des personnes responsables et sérieuses. Posséder une arme ne te fait pas devenir subitement un tueur fou potentiel.

Ceux qui veulent commettre des tueries arriveront à se procurer une arme même si les ventes sont restreintes ou limitées. Au final ce seront les honnêtes citoyens qui se feront flouer et qui pâtiront de tout projet de loi contraignant.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Commence déjà par arrêter de traiter tout le monde de béotien ça sera déjà pas mal. C'est pas parce que ce terme parait un minimum soutenu qu'il est plus acceptable. Donc respecte un peu les autres et leurs idées avant de vouloir débattre. Ca te semble possible ou pas?

Mais juste, si tu connais un minimum les USA tu sais très bien que ta proposition est impossible (en admettant qu'elle soit bonne, ce qu'elle n'est pas en réalité).
Les armes font partie de la culture et de l'histoire américaines. Elles sont profondément ancrées dans le quotidien des gens. Mais bon je vais pas me répéter 36 fois. Je l'ai déjà expliqué et réexpliqué plusieurs fois...

L'immense majorité des américains qui possèdent une arme sont des personnes responsables et sérieuses. Posséder une arme ne te fait pas devenir subitement un tueur fou potentiel.

Ceux qui veulent commettre des tueries arriveront à se procurer une arme même si les ventes sont restreintes ou limitées. Au final ce seront les honnêtes citoyens qui se feront flouer et qui pâtiront de tout projet de loi contraignant.
Ce qui importe ce sont mes arguments pas la façon dont je les énonce, on est plus au lycée !
Maintenant je t'explique, les USA cela n'existe pas, il n' y a pas de molécules américaines, ce sont des gens qui vivent entre une certaine latitude et des méridiens, bref à chaque nouveau nés, la culture change, ce n'est pas quelque chose de fixe pour l’éternité, la fatalité cela n'existe pas, du jour au lendemain il pourrait changer s'il en faisait le choix et c'est tout ! De plus le western c'est fini, s'ils les armes sont ancrées dans le quotidien des gens c'est parce qu'ils font le choix d’accepter cela, ils pourrait cesser de faire ce choix et oui ! On se fout que l'immense majorité soit responsables la preuve ils ne le sont pas puisque la vente libre d'armes a feu est légale !
La véritable solution pour les êtres humains qui vivent la bas sur ce rocher qui tourne autour d'une boule de feu (histoire que tu comprennes que toute référence a des critères soi-disant fixes est futile) est d'abroger le 2eme amendement et de laisser faire la police comme dans tous pays civilisés !

Je suis en partie d'accord avec toi tout de même mais j'ai déjà dis cela, quand tu dis que les armes ne sont pas les responsables c'est évident, abroger le 2eme amendement uniquement serait aussi un pansement sur une jambe de bois, il faut aussi que le gouvernement s'occupe réellement de sa population, améliorer l’éducation nationale qui est catastrophique, ne plus se servir des jeunes comme citron pour la consommation de masse, améliorer le système de santé.... car tous ces massacres auront toujours lieu sinon, sans armes ce qui fera moins de victimes mais ils auront toujours lieu c'est certain.

Peace !
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Ce qui importe ce sont mes arguments pas la façon dont je les énonce, on est plus au lycée !
Non tu ne dois pas manquer de respect à tes interlocuteurs. Je n'ai pas à me faire traiter de béotien à chacun de tes messages. Maintenant je vais pas jouer au modérateur mais si t'es pas content tu relis la charte du forum...
Samir a écrit :Maintenant je t'explique, les USA cela n'existe pas, il n' y a pas de molécules américaines, ce sont des gens qui vivent entre une certaine latitude et des méridiens, bref à chaque nouveau nés, la culture change, ce n'est pas quelque chose de fixe pour l’éternité, la fatalité cela n'existe pas, du jour au lendemain il pourrait changer s'il en faisait le choix et c'est tout ! De plus le western c'est fini, s'ils les armes sont ancrées dans le quotidien des gens c'est parce qu'ils font le choix d’accepter cela, ils pourrait cesser de faire ce choix et oui ! On se fout que l'immense majorité soit responsables la preuve ils ne le sont pas puisque la vente libre d'armes a feu est légale !
La véritable solution pour les êtres humains qui vivent la bas sur ce rocher qui tourne autour d'une boule de feu (histoire que tu comprennes que toute référence a des critères soi-disant fixes est futile) est d'abroger le 2eme amendement et de laisser faire la police comme dans tous pays civilisés !

Je suis en partie d'accord avec toi tout de même mais j'ai déjà dis cela, quand tu dis que les armes ne sont pas les responsables c'est évident, abroger le 2eme amendement uniquement serait aussi un pansement sur une jambe de bois, il faut aussi que le gouvernement s'occupe réellement de sa population, améliorer l’éducation nationale qui est catastrophique, ne plus se servir des jeunes comme citron pour la consommation de masse, améliorer le système de santé.... car tous ces massacres auront toujours lieu sinon, sans armes ce qui fera moins de victimes mais ils auront toujours lieu c'est certain.

Peace !

OK à mon tour de t'expliquer quelque chose que tu n'as pas l'air de comprendre. Chaque pays a une histoire, une culture et a une sensibilité particulière et qui lui est propre.

Un pays se fonde par rapport à tout ça, ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons des pays différents et des gens qui ne pensent pas de la même façon. Et oui nous ne sommes pas des robots.

Tu ne connais absolument rien à la mentalité américaine. Les américains sont des êtres libres et responsables et qui veulent en toute conscience des choses pouvoir avoir le droit de porter une arme.

Bref, je ne vais pas perdre mon temps avec toi sur ce sujet d'autant plus qu'on s'éloignerait du vrai débat qui est la lutte contre les tueries...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

-C- a écrit : Non tu ne dois pas manquer de respect à tes interlocuteurs. Je n'ai pas à me faire traiter de béotien à chacun de tes messages. Maintenant je vais pas jouer au modérateur mais si t'es pas content tu relis la charte du forum...

OK à mon tour de t'expliquer quelque chose que tu n'as pas l'air de comprendre. Chaque pays a une histoire, une culture et a une sensibilité particulière et qui lui est propre.

Un pays se fonde par rapport à tout ça, ce qui fait qu'aujourd'hui nous avons des pays différents et des gens qui ne pensent pas de la même façon. Et oui nous ne sommes pas des robots.

Tu ne connais absolument rien à la mentalité américaine. Les américains sont des êtres libres et responsables et qui veulent en toute conscience des choses pouvoir avoir le droit de porter une arme.

Bref, je ne vais pas perdre mon temps avec toi sur ce sujet d'autant plus qu'on s'éloignerait du vrai débat qui est la lutte contre les tueries...
Je m'excuse si je t'ai manqué de respect ! Sincèrement ! :amen:

Maintenant, un pays c'est une population, rien d'autres, si tu l’enlèves il ne reste rien ! Bref c'est plus facile de croire qu'il y a des repères culturels... mais c'est une illusion. On est des êtres humains capable de faire des choix par rapport à la raison, les américains n'ont pas un mode de pensée, chaque personne sur Terre en a un ! Les américains ne veulent pas tous porter une arme désolé de te contredire.

Revenons au débat alors, la lutte contre les tueries peut importe l'endroit sur Terre, revient a ne pas permettre l'acquisition d'armes pouvant faire de gros dégât et faire en sorte que les gens ne puissent pas se retrouver dans la situation où ils voudront tuer, c'est a dire tous l'aspect psychologique à traiter, donc l’éducation nationale, la santé, la justice....

Dis moi tu penses sincèrement que mettre des policiers devant des écoles va changer quoique ce soit, vraiment ?
Michel Paty
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Samir a écrit :Revenons au débat alors, la lutte contre les tueries peut importe l'endroit sur Terre, revient a ne pas permettre l'acquisition d'armes pouvant faire de gros dégât et faire en sorte que les gens ne puissent pas se retrouver dans la situation où ils voudront tuer, c'est a dire tous l'aspect psychologique à traiter, donc l’éducation nationale, la santé, la justice....

Dis moi tu penses sincèrement que mettre des policiers devant des écoles va changer quoique ce soit, vraiment ?
Non la lutte contre les tueries revient à armer ceux qui peuvent les empêcher ou les prévenir.

Pas de policier ou de sécurité dans les écoles = risques de tuerie

Policiers ou agence de sécurité dans les écoles = sécurité pour les enfants et diminution des risques de tueries.

Je ne dis pas qu'il faut être protégé par n'importe qui. Il faut être protégé par des personnes compétentes.

Donc oui je pense sincèrement que mettre des policiers au sein des écoles peut changer les choses. Et ce n'est pas avec les écrans de fumée d'Obama et son projet de loi liberticide, injuste et inefficace qui changera ou aurait changé quelque chose. Bien au contraire...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

hum au prorata du nombre de policier ça semble impossible et est ce qu'un ou deux policiers pourraient empêcher un acte prémédité?
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »