Fuir ou affronter ?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Fuir ou affronter ?

Message par jmarie »

A. Deux options :

Les difficultés font partie de la vie; quand nous y sommes confrontés, deux options sont toujours disponibles: éviter ou faire face. Peu importe la difficulté à laquelle nous sommes confrontés, nous avons toujours le choix entre la concevoir comme un mur infranchissable ou l'aborder comme un défi à relever. Selon l'attitude que nous adoptons, les résultats sont différents.
Qu'en pensez-vous ?
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Fuir ou affronter ?

Message par Samir »

affronter pour mieux fuir ! :content85 :content79
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit : affronter pour mieux fuir ! :content85 :content79
Ca veut rien dire mon pote, Peux mieux faire.... :lol:
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

Plus sérieusement je crois que cela dépend de la situation à chaque fois !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit : Plus sérieusement je crois que cela dépend de la situation à chaque fois !
... un peu court jeune homme...
Petit-Ferlet
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Petit-Ferlet »

Rien n'est impossible donc il faut affronter l'impossible , fuir n'est qu'une question de faiblesse envers la difficultés. :icon_hmm:
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Après je suppose qu'il est assez inutile de vouloir grimper par dessus tous les murs. Parfois contourner un obstacle n'est ni vraiment le fuir, ni vraiment l'affronter.
Image
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Petit-Ferlet a écrit : Rien n'est impossible donc il faut affronter l'impossible , fuir n'est qu'une question de faiblesse envers la difficultés. :icon_hmm:
Tu as déjà affronté, racontes
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Sov Strochnis a écrit : Après je suppose qu'il est assez inutile de vouloir grimper par dessus tous les murs. Parfois contourner un obstacle n'est ni vraiment le fuir, ni vraiment l'affronter.
Je pense, qu'il s'agit de peur. Donc il faut commencer par se calmer et prendre un temps d'arrêt et observer la situation.
Laisser venir. Fuir ce n'est pas bon mais affronter, ce n'est finalement pas le mot que je choisirais. Je dirais plutôt que je lâcherais tout...
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

jmarie a écrit : Je pense, qu'il s'agit de peur. Donc il faut commencer par se calmer et prendre un temps d'arrêt et observer la situation.
Laisser venir. Fuir ce n'est pas bon mais affronter, ce n'est finalement pas le mot que je choisirais. Je dirais plutôt que je lâcherais tout...
Quand je parles de situation, je suis concret, il faut choisir ses batailles ! :content36
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit : Quand je parles de situation, je suis concret, il faut choisir ses batailles ! :content36
Moi je n'emploie pas le mot bataille. Je tend l'autre joue, je l'ai déjà dit. Ca marche du tonnerre.... :aille:
J
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

jmarie a écrit : Moi je n'emploie pas le mot bataille. Je tend l'autre joue, je l'ai déjà dit. Ca marche du tonnerre.... :aille:
J

Pour être plus précis, mon esprit s’accommode mal des généralités, il me faut une situation concrète pour pouvoir t'expliquer ce que je pense vraiment ! Chaque situation à ses différences, c'est pourquoi je n'arrive pas à concevoir qu'il y est un comportement idéal à adopter à chaque fois, mais plutôt une adaptation à chaque fois ! Donc donne moi un exemple ce sera plus facile ! ;)
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit :
Pour être plus précis, mon esprit s’accommode mal des généralités, il me faut une situation concrète pour pouvoir t'expliquer ce que je pense vraiment ! Chaque situation à ses différences, c'est pourquoi je n'arrive pas à concevoir qu'il y est un comportement idéal à adopter à chaque fois, mais plutôt une adaptation à chaque fois ! Donc donne moi un exemple ce sera plus facile ! ;)
Sais-tu dire non par exemple ? Ce qui n'est pas toujours facile.
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir »

jmarie a écrit : Sais-tu dire non par exemple ? Ce qui n'est pas toujours facile.
Si cela peut concerner ou avoir des conséquences sur les autres, je suis implacable, si cela n'a que des conséquences sur moi, ca dépend de mon humeur ! Je sais pas si je suis clair, on ne peut m'obliger a faire ce que je ne veux pas, ca c'est sur, susceptible, candide et pourri a la fois, têtu, tout ca je le suis ! :content85
Michel Paty
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie »

Samir a écrit : Si cela peut concerner ou avoir des conséquences sur les autres, je suis implacable, si cela n'a que des conséquences sur moi, ca dépend de mon humeur ! Je sais pas si je suis clair, on ne peut m'obliger a faire ce que je ne veux pas, ca c'est sur, susceptible, candide et pourri a la fois, têtu, tout ca je le suis ! :content85
Pas très... tu n'arrives pas a dire non alors. C'est à dire que si quelqu'un te dit qu'il a besoin que tu l'accompagnes en voiture pour aller a un rendez vous important alors que toi-même tu avais projeté d'aller faire une course importante ailleurs, est-ce que tu vas te débrouiller pour te libérer ou est-ce que tu sauras lui dire que tu n'es pas libre et qu'il doit se débrouiller autrement.
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »