Fuir ou affronter ?
-
- Posteur VIP
Fuir ou affronter ?
A. Deux options :
Les difficultés font partie de la vie; quand nous y sommes confrontés, deux options sont toujours disponibles: éviter ou faire face. Peu importe la difficulté à laquelle nous sommes confrontés, nous avons toujours le choix entre la concevoir comme un mur infranchissable ou l'aborder comme un défi à relever. Selon l'attitude que nous adoptons, les résultats sont différents.
Qu'en pensez-vous ?
Les difficultés font partie de la vie; quand nous y sommes confrontés, deux options sont toujours disponibles: éviter ou faire face. Peu importe la difficulté à laquelle nous sommes confrontés, nous avons toujours le choix entre la concevoir comme un mur infranchissable ou l'aborder comme un défi à relever. Selon l'attitude que nous adoptons, les résultats sont différents.
Qu'en pensez-vous ?
- Samir
- Posteur TOP VIP
Re: Fuir ou affronter ?
affronter pour mieux fuir !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Ca veut rien dire mon pote, Peux mieux faire....Samir a écrit : affronter pour mieux fuir !
- Samir
- Posteur TOP VIP
Plus sérieusement je crois que cela dépend de la situation à chaque fois !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
... un peu court jeune homme...Samir a écrit : Plus sérieusement je crois que cela dépend de la situation à chaque fois !
- Petit-Ferlet
- Posteur Experimente
Rien n'est impossible donc il faut affronter l'impossible , fuir n'est qu'une question de faiblesse envers la difficultés.
"Dans une dictature on se sert de la censure , dans une démocratie , de la manipulation"
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Après je suppose qu'il est assez inutile de vouloir grimper par dessus tous les murs. Parfois contourner un obstacle n'est ni vraiment le fuir, ni vraiment l'affronter.
-
- Posteur VIP
Tu as déjà affronté, racontesPetit-Ferlet a écrit : Rien n'est impossible donc il faut affronter l'impossible , fuir n'est qu'une question de faiblesse envers la difficultés.
-
- Posteur VIP
Je pense, qu'il s'agit de peur. Donc il faut commencer par se calmer et prendre un temps d'arrêt et observer la situation.Sov Strochnis a écrit : Après je suppose qu'il est assez inutile de vouloir grimper par dessus tous les murs. Parfois contourner un obstacle n'est ni vraiment le fuir, ni vraiment l'affronter.
Laisser venir. Fuir ce n'est pas bon mais affronter, ce n'est finalement pas le mot que je choisirais. Je dirais plutôt que je lâcherais tout...
- Samir
- Posteur TOP VIP
Quand je parles de situation, je suis concret, il faut choisir ses batailles !jmarie a écrit : Je pense, qu'il s'agit de peur. Donc il faut commencer par se calmer et prendre un temps d'arrêt et observer la situation.
Laisser venir. Fuir ce n'est pas bon mais affronter, ce n'est finalement pas le mot que je choisirais. Je dirais plutôt que je lâcherais tout...
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Moi je n'emploie pas le mot bataille. Je tend l'autre joue, je l'ai déjà dit. Ca marche du tonnerre....Samir a écrit : Quand je parles de situation, je suis concret, il faut choisir ses batailles !
J
- Samir
- Posteur TOP VIP
jmarie a écrit : Moi je n'emploie pas le mot bataille. Je tend l'autre joue, je l'ai déjà dit. Ca marche du tonnerre....
J
Pour être plus précis, mon esprit s’accommode mal des généralités, il me faut une situation concrète pour pouvoir t'expliquer ce que je pense vraiment ! Chaque situation à ses différences, c'est pourquoi je n'arrive pas à concevoir qu'il y est un comportement idéal à adopter à chaque fois, mais plutôt une adaptation à chaque fois ! Donc donne moi un exemple ce sera plus facile !
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Sais-tu dire non par exemple ? Ce qui n'est pas toujours facile.Samir a écrit :
Pour être plus précis, mon esprit s’accommode mal des généralités, il me faut une situation concrète pour pouvoir t'expliquer ce que je pense vraiment ! Chaque situation à ses différences, c'est pourquoi je n'arrive pas à concevoir qu'il y est un comportement idéal à adopter à chaque fois, mais plutôt une adaptation à chaque fois ! Donc donne moi un exemple ce sera plus facile !
- Samir
- Posteur TOP VIP
Si cela peut concerner ou avoir des conséquences sur les autres, je suis implacable, si cela n'a que des conséquences sur moi, ca dépend de mon humeur ! Je sais pas si je suis clair, on ne peut m'obliger a faire ce que je ne veux pas, ca c'est sur, susceptible, candide et pourri a la fois, têtu, tout ca je le suis !jmarie a écrit : Sais-tu dire non par exemple ? Ce qui n'est pas toujours facile.
Michel Paty
Michel Paty
-
- Posteur VIP
Pas très... tu n'arrives pas a dire non alors. C'est à dire que si quelqu'un te dit qu'il a besoin que tu l'accompagnes en voiture pour aller a un rendez vous important alors que toi-même tu avais projeté d'aller faire une course importante ailleurs, est-ce que tu vas te débrouiller pour te libérer ou est-ce que tu sauras lui dire que tu n'es pas libre et qu'il doit se débrouiller autrement.Samir a écrit : Si cela peut concerner ou avoir des conséquences sur les autres, je suis implacable, si cela n'a que des conséquences sur moi, ca dépend de mon humeur ! Je sais pas si je suis clair, on ne peut m'obliger a faire ce que je ne veux pas, ca c'est sur, susceptible, candide et pourri a la fois, têtu, tout ca je le suis !