Les Monty Python vont se reformer

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Les Monty Python vont se reformer

Message par Toto75 »

Plus de 30 ans que j'attendais ça, après une carrière solo plus ou moins bien remplie pour chacun d'entre eux, les voilà de retour:
Les Monty Python dans les années 70, au faîte de leur gloire.

Prions pour que ce ne soit pas encore une de leurs blagues ! John Cleese, 74 ans, Terry Gilliam, 72 ans, Terry Jones, 71 ans, Eric Idle, 70 ans et Michael Palin, 70 ans, auraient accepté de se réunir, selon le quotidien The Sun. Après plusieurs mois de discussions menées dans le plus grand secret, ils devraient annoncer leur prochain projet jeudi 21 novembre lors d'une conférence de presse à Londres.

Depuis 1969, trois films et 45 sketchs hilarants

Le long métrage Le sens de la vie, sorti en 1983, était le dernier projet de la troupe au complet avant le décès de Graham Chapman d'un cancer en 1989. Entre-temps, plusieurs rumeurs de reformation ont circulé, toutes démenties. Eric Idle avait plaisanté : "On ne se réunira que si Chapman revient d'entre les morts. On est donc en train de négocier avec son agent."

Le premier volet de l'émission humoristique Monty Python's Flying Circus a été diffusé en 1969 sur la BBC. 45 épisodes ont été diffusés jusqu'en 1974, dont le succès s'est propagé bien au-delà du Royaume-Uni. Seul couac dans la carrière des Monty Python : en 1979, leur film La vie de Brian a créé la polémique : accusé d'être blasphématoire, il a été censuré dans une quarantaine de salles. Ce qui ne l'a pas empêché de devenir aussi immortel que "Le ministère des démarches stupides" ou "Le sketch du perroquet"
En espérant de voir les rois de l'humour britannique nous revenir avec des sketchs aussi loufoques que durant la période 1969-1983 non sans avoir oublié qu'ils ont aussi crée des chefs-d'oeuvres tel que Brazil ou Un poisson nommé Wanda.

Pour ceux qui ne les ont pas connus, quelques scènes cultes des Monty Python au cinéma:

Modifié en dernier par Toto75 le 30 novembre 2013 16:33, modifié 4 fois.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les Monty Python vont se reformer

Message par le parisien »

Sérieux ? Alors qu'ils ont entre 70 ans (pour les plus jeunes, Eric Idle et Michael Palin) et 74 ans (pour le plus âgé, John Cleese) :icon_surprise: ?

Préparez les défibrillateurs....
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Sérieux ? Alors qu'ils ont entre 70 ans (pour les plus jeunes, Eric Idle et Michael Palin) et 74 ans (pour le plus âgé, John Cleese) :icon_surprise: ?

Préparez les défibrillateurs....
Si tu as vu comment Eric Idle est sorti du canon lors de la cérémonie des JO de Londres en 2012 et chanter comme il l'a fait, tu peux être sur de voir les Monty Python pour longtemps et autant de bons films d'humours britanniques pour les 10 années à venir que de films d'humour français vu l'absence de comédies dans le cinéma français.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Toto75 a écrit : Si tu as vu comment Eric Idle est sorti du canon lors de la cérémonie des JO de Londres en 2012 et chanter comme il l'a fait, tu peux être sur de voir les Monty Python pour longtemps et autant de bons films d'humours britanniques pour les 10 années à venir que de films d'humour français vu l'absence de comédies dans le cinéma français.
Faire un truc de ce genre pour du "one-shot", c'est une chose. Etre au taquet pendant les mois que dure un tournage, c'en est une autre.
N'est pas Clint Eastwood qui veut...
Eve
Animateur
Animateur

Message par Eve »

Toto75 a écrit : Plus de 30 ans que j'attendais ça, après une carrière solo plus ou moins bien remplie pour chacun d'entre eux, les voilà de retour:

Pour ceux qui ne les ont pas connus, quelques scènes cultes des Monty Python au cinéma:

Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Faire un truc de ce genre pour du "one-shot", c'est une chose. Etre au taquet pendant les mois que dure un tournage, c'en est une autre.
N'est pas Clint Eastwood qui veut...
De toute façon les Monty Python, ils ont un tel talent qu'ils ne sont pas près de lasser qui que ce soit jusqu'à leur mort. Le seul regret c'est qu'ils ont fait peu de choses ces derniers temps hormis perdre celui-ci auprès du public de Hollywood. Dommage aussi que les européens (et notamment les producteurs français) n'ont pas su les apprécier à leur juste valeur.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Hormis une poignée de bobos, tout le monde les a oubliés. En même temps, c'est normal, c'était ya 50 ans...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Hormis une poignée de bobos, tout le monde les a oubliés. En même temps, c'est normal, c'était ya 50 ans...
Oui mais en matière d'humour et de dérision qui fait mieux. J'en vois pas beaucoup ces 30 dernières années.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pkoi "mieux" ? Pkoi vouloir faire un classement, dire queu ntel est mieux que machin mais moins bien que bidule ? Surtout quand on compare des humoristes de styles différents à des époques différentes, dans des pays différents, avec des publics différents, dans des situations différentes...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Johan a écrit : Pkoi "mieux" ? Pkoi vouloir faire un classement, dire queu ntel est mieux que machin mais moins bien que bidule ? Surtout quand on compare des humoristes de styles différents à des époques différentes, dans des pays différents, avec des publics différents, dans des situations différentes...
Une chose est sure, ça a été pauvre question humour au cinéma ces temps comme je dis plus haut. A la place de ça on a eu droit qu'à des films genre Terminator ou Die Hard où le niveau d'intelligence des acteurs ne valait guère mieux que le poids de leur biceps.
Modifié en dernier par Toto75 le 01 décembre 2013 22:54, modifié 3 fois.
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

Super nouvelle!
Le privilège des vrais humoristes c'est de bien vieillir et avpoir des projets à 70 balais c'est bon signe!
Tant de vieux vivent sur leur passé...

J'adore les Monty Python et en particulier Terry Gilliam (Brazil, l'armée des 12 singes, le baron Munchausen etc...)
Par contre je ne savais pas qu'ils n'avaient qu'un public de "bobos".
Bien qu'on ne m'ait jamais vraiment renseignée sur le sens précis de cette étiquette, décidément ces gens me semblent fort sympathiques!
;-)
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

avrilou a écrit : Super nouvelle!
Le privilège des vrais humoristes c'est de bien vieillir et avpoir des projets à 70 balais c'est bon signe!
Tant de vieux vivent sur leur passé...

J'adore les Monty Python et en particulier Terry Gilliam (Brazil, l'armée des 12 singes, le baron Munchausen etc...)
Par contre je ne savais pas qu'ils n'avaient qu'un public de "bobos".
Bien qu'on ne m'ait jamais vraiment renseignée sur le sens précis de cette étiquette, décidément ces gens me semblent fort sympathiques!
;-)
Avant tout le public des Monty Python est celui des gens qui aiment la dérision. Pour le reste ils sont très appréciés dans les pays anglophones. Mais c'est sur que ça n'a rien à voir avec les niaiseries Benny Hill pour le public français qui ne comprend rien aux subtilités des Monty Python.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »