Salut Crapulax,Crapulax a écrit : Salut Toto.
Si il y a bien une chose que j'apprécie c'est d'avoir la démarche de "s'expliquer" et je suis satisfait que tu le fasses.Je ne cherche pas à avoir raison ou je ne sais quoi,je suis juste là pour lire les avis différents et pour parler musique.
Ainsi je comprends tout à fait ton raisonnement,sans soucis et comme je l'ai signalé nous sommes tous différents dans les gouts,le tout est de pouvoir en parler sans retenues.Je te rejoins sur certains points et quand tu dis Zappa je ne sais pas ce qu'il a laissé,j'ai juste à te répondre que c'est le genre d'Artiste qui bossait pour la zic et pas pour sa gloire personnel.Judicieuse étant ta réflexion sur le Jazz,j'irais plus loin en allant meme jusqu'à dire que nous avions là certaines bases du Rock Progressif(le début des Floyd oscillait entre ce genre et le psychédélique).
Je ne dis pas et ne dirait jamais que les Beatles furent "inutiles",loin de là mais pas aussi important que l'on prétend,à mon gout bien sur.J'avoue volontiers avoir de grosses carences pour les années 70 et c'est avec plaisir que je continue à apprendre.
C'est un principe chez moi: quand quelqu'un répond à mon topic je lui réponds (en citant son post) façon de lui rendre la politesse . C'est ça le but d'un forum mais dommage que tout le monde ne veuille pas comprendre ça.
Pour ce qui est du jazz, je ne saurais t'en dire plus, n'étant pas un spécialiste mais c'est vrai que 1970 rime avec rock progressif. Un style néanmoins qui n'était pas apprécié de tout le monde.
Il est vrai que c'est pas inutile de remettre les Beatles à leur juste proportion. Moi j'y vois un excellent groupe composé de bons compositeurs tandis que d'autres ne voient que le côté romantique et beatlemaniaque, les cheveux longs et tout le tralala...
Quand aux années 70, il faut les considérer comme une pause avant l'arrivée de nouveaux courants musicaux car si mes souvenirs sont bons, il y a eu comme un vide malgré les Who, Led Zeppelin, David Bowie, Queen. On était loin de la folie des années 1955-68.