Trump élu : quel avenir pour l'Ukraine ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La guerre en Ukraine se poursuit...et la paix n'est pas en perspective

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2024 19:55Toujours comique de lire notre Tartarin du Piémont. Curieuses manières qu'ont les ventre mous de faire des moulinets vindicatifs depuis le confort de leur canapé.
L''Ukraine est déjà condamnée par le rouleau compresseur Russe qui avance. Les Ukrainiens ont bien compris qu'aucune nation ne prendra le risque de transformer ce conflit en conflit mondial nucléarisé. Pas plus l'Amérique de Biden que celle de Trump n'interviendra militairement en Ukraine et les pays de l'U.E. sont exactement dans le même état de paralysie face au risque nucléaire que représente la Russie et maintenant la Chine.
Fournir des armes permet de faire durer un peu plus longtemps le massacre sans vraiment en changer la finalité et plus la guerre se prolonge plus les Ukrainiens perdront du territoire et des hommes. Je pense que Trump par son pragmatisme et son allant est un espoir aussi bien pour le dirigeant Ukrainien que pour le dirigeant Russe pour une sortie de ce bourbier meurtrier.
Une amnistie conclue par l'abandon à la Russie de tous les territoires ukrainiens occupés ne constitue en rien un "espoir pour le dirigeant ukrainien" et encore moins pour le peuple ukrainien.

La "menace nucléaire" est un argument 100% russe, pour convaincre / forcer les occidentaux à admettre leur défaite et provoquer la victoire de la Russie.

Bref, vous être un capitulard.

La protection aérienne du ciel ukrainien par exemple ne constituerait en rien une menace nucléaire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 06 novembre 2024 20:12
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2024 19:55Toujours comique de lire notre Tartarin du Piémont. Curieuses manières qu'ont les ventre mous de faire des moulinets vindicatifs depuis le confort de leur canapé.
L''Ukraine est déjà condamnée par le rouleau compresseur Russe qui avance. Les Ukrainiens ont bien compris qu'aucune nation ne prendra le risque de transformer ce conflit en conflit mondial nucléarisé. Pas plus l'Amérique de Biden que celle de Trump n'interviendra militairement en Ukraine et les pays de l'U.E. sont exactement dans le même état de paralysie face au risque nucléaire que représente la Russie et maintenant la Chine.
Fournir des armes permet de faire durer un peu plus longtemps le massacre sans vraiment en changer la finalité et plus la guerre se prolonge plus les Ukrainiens perdront du territoire et des hommes. Je pense que Trump par son pragmatisme et son allant est un espoir aussi bien pour le dirigeant Ukrainien que pour le dirigeant Russe pour une sortie de ce bourbier meurtrier.
Une amnistie conclue par l'abandon à la Russie de tous les territoires ukrainiens occupés ne constitue en rien un "espoir pour le dirigeant ukrainien" et encore moins pour le peuple ukrainien.

La "menace nucléaire" est un argument 100% russe, pour convaincre / forcer les occidentaux à admettre leur défaite et provoquer la victoire de la Russie.

La protection aérienne du ciel ukrainien par exemple ne constituerait en rien une menace nucléaire.
Je pense qu'il faut être réaliste .
L'Amérique n'envoie pas de troupe mais déverse des milliards et du matériel !
Trump va tarir cet aide , c'est certain !
Alors, nous augmentons considérablement l'aide à l'Ukraine mais le problème , c'est que nous en avons pas les moyens , ni financiers , ni matériel !
Pire , au point de vu matériel , je le relatais sur un autre post , nous sommes à la rue !
Oui , nous avons la dissuasion nucléaire mais aussi bien Poutine' , que la Chine , que la Corée du nord la craignent parce que personne la mettra en action , certainement pas Macron de plus ce serait une folie !
La guerre avec de l'armement conventionnel , nous tiendrions une semaine !
Les faucons ( ou vrais cons ) d'intellos de conseillers en tout genre qui nous certifiaient que Poutine allait s'écrouler en quelques mois , j'ai cru attendre !
De plus , il y a ses alliés , la Chine , l'Iran , la Corée du Nord !
Donc , pour ne pas être capitulards , il faut réarmer la France et imposer à tous les pays européens de constituer une armée digne de cette union ..au grand dam de la gauche en général et des communistes en particulier !
C'est peut être trop tard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 06 novembre 2024 21:44Je pense qu'il faut être réaliste .
Alors, nous augmentons considérablement l'aide à l'Ukraine mais le problème , c'est que nous en avons pas les moyens , ni financiers , ni matériel !
Pire , au point de vu matériel , je le relatais sur un autre post , nous sommes à la rue !
Oui , nous avons la dissuasion nucléaire mais aussi bien Poutine' , que la Chine , que la Corée du nord la craignent parce que personne la mettra en action , certainement pas Macron de plus ce serait une folie !
Les faucons ( ou vrais cons ) d'intellos de conseillers en tout genre qui nous certifiaient que Poutine allait s'écrouler en quelques mois , j'ai cru attendre !
Donc , pour ne pas être capitulards , il faut réarmer la France et imposer à tous les pays européens de constituer une armée digne de cette union ..au grand dam de la gauche en général et des communistes en particulier !
Si l'Ukraine tient depuis 2 ans et demi face à la Russie, je pense que l'Europe peut tenir plus d'1 semaine face à la Russie.

Au delà de ça, oui Trump a raison pour une fois sur 1 point, les pays européens ont délaissé leurs dépenses militaires et ne paient pas la cotisation qu'ils doivent à l'Otan (2% du PIB), alors que les USA le font de leur côté.

Souhaitons comme la dit Jean que l'élection de Trump réveille l'Europe et qu'elle se prenne en main sur le plan politique, industriel et militaire, par réflexe de solidarité identitaire pour le coup.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 06 novembre 2024 20:12

Je suis surtout un réaliste, je ne suis pas assez concerné pour être un capitulard, ce n'est pas sur moi que tombent les bombes.
Je pourrais tout autant fanfaronner que notre Tartarin de Piémont le cul dans son canapé, sauf que je ne suis que réaliste.
La menace nucléaire n'est pas un argument 100 % Russe, c'est un argument tout court qui fait qu'aucune nation ne rentrera en guerre comme l'avaient fait les Ricains en 40 pour aller botter les fesses de l'envahisseur. En se fiant aux commentaires des quelques experts militaires aperçus sur les différentes chaines d'infos, l'aide européenne et américaine en matériel peut permettre de faire durer les choses mais ne peux en aucun cas changer l'issue de cette guerre.
Donc c'est soit la négociation en essayant de sauver les meubles, soit à terme l'écrasement et la conquête totale de l'Ukraine par la Russie. Poutine s'est trop engagé pour pouvoir maintenant faire demi tour sans perdre la face. Je pense que Trump a le pouvoir de négocier une sortie qui soit honorable pour Poutine et l'incite à sortir de son bourbier, et ce sera quitte à ce que l'Ukraine y laisse quelques plumes mais que cesse cette boucherie plutôt que d'aller vers le pire.
Maintenant si vous voyez un autre scénario plausible je suis preneur, mais ne comptez pas sur une armée européenne qui viendrait comme Zorro stopper le méchant Poutine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump élu : quel avenir pour l'Ukraine ?

Message par UBUROI »

Le Tartarin du Piémont, soutien entier de l'Ukraine contre Poutine, le coquin et copain des populistes européens, te demande de ne pas te "mettre à la place de l'Ukraine" que tu ne connais ni ne comprend car tu es dénué, en vérité, de tout sentiment patriotique. On ne peut être patriote quand on s'agenouille devant Poutine, ce qui est le cas de l'extrême droite même ripolinée.
D'après toi, à vue de nez que tu as long, qu'en pensent les Ukrainiens?
Crois tu qu'ils aprécient les donneurs de leçon et les conseillers, étrangers à leur cause: défendre leur patrie contre un impérialisme criminel de guerre venu du KGB?

Fournissons à l'Ukraine les armes dont elle a besoin , sans limite. Poutine ne s'embarrasse pas de lignes rouges lui, en appelant à l'aide l'armée nord coréenne!

Quant au nucléaire, le premier qui tire est...mort aussi!

L'aide des USA est indispensable mais l'UE devra s'adapter si Trump laissait la violée se débattre seul contre l'agresseur. Prépare ton portefeuille!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 novembre 2024 07:01 Le Tartarin du Piémont, soutien entier de l'Ukraine contre Poutine, le coquin et copain des populistes européens, te demande de ne pas te "mettre à la place de l'Ukraine" que tu ne connais ni ne comprend car tu es dénué, en vérité, de tout sentiment patriotique. On ne peut être patriote quand on s'agenouille devant Poutine, ce qui est le cas de l'extrême droite même ripolinée.
D'après toi, à vue de nez que tu as long, qu'en pensent les Ukrainiens?
Crois tu qu'ils aprécient les donneurs de leçon et les conseillers, étrangers à leur cause: défendre leur patrie contre un impérialisme criminel de guerre venu du KGB?

Fournissons à l'Ukraine les armes dont elle a besoin , sans limite. Poutine ne s'embarrasse pas de lignes rouges lui, en appelant à l'aide l'armée nord coréenne!

Quant au nucléaire, le premier qui tire est...mort aussi!

L'aide des USA est indispensable mais l'UE devra s'adapter si Trump laissait la violée se débattre seul contre l'agresseur. Prépare ton portefeuille!
L'Ukraine a besoin plus que des mots hypocrite sur ce forum
Qu'avez vous fait depuis qu'au début de la tentative d'invasion vous aviez parlé d'avoir écrit à l'ambassade d'Ukraine pour accueillir des réfugiés
De quelques jours je vais être absent de ce forum pour assurer la logistique pour expédier un maximum de produits divers vers l'Ukraine notamment des cartes mère qui leur permet de fabriquer des drones grâce aux composants électroniques
La vie est composée de 2 types de personnes
Ceux qui parlent beaucoup comme vous et macron
Et ceux qui agissent
Rassurez vous Trump ne laissera pas tomber l'UKRAINE ; mais pas gratuitement
Ce sera comme pour l'Europe en 1942 avec un plan Marshall
Les dernières expéditions dont je vais la logistique au maximum sont parce que l'hiver approche et qu'avec l'hiver russe poutine va être bloqué pour son offensive et des drones donneront l'avantage aux ukrainiens
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 07 novembre 2024 01:27Je suis surtout un réaliste, je ne suis pas assez concerné pour être un capitulard, ce n'est pas sur moi que tombent les bombes.
Je pourrais tout autant fanfaronner que notre Tartarin de Piémont le cul dans son canapé, sauf que je ne suis que réaliste.
La menace nucléaire n'est pas un argument 100 % Russe, c'est un argument tout court qui fait qu'aucune nation ne rentrera en guerre comme l'avaient fait les Ricains en 40 pour aller botter les fesses de l'envahisseur. En se fiant aux commentaires des quelques experts militaires aperçus sur les différentes chaines d'infos, l'aide européenne et américaine en matériel peut permettre de faire durer les choses mais ne peux en aucun cas changer l'issue de cette guerre.
Donc c'est soit la négociation en essayant de sauver les meubles, soit à terme l'écrasement et la conquête totale de l'Ukraine par la Russie. Poutine s'est trop engagé pour pouvoir maintenant faire demi tour sans perdre la face. Je pense que Trump a le pouvoir de négocier une sortie qui soit honorable pour Poutine et l'incite à sortir de son bourbier, et ce sera quitte à ce que l'Ukraine y laisse quelques plumes mais que cesse cette boucherie plutôt que d'aller vers le pire.
Maintenant si vous voyez un autre scénario plausible je suis preneur, mais ne comptez pas sur une armée européenne qui viendrait comme Zorro stopper le méchant Poutine.
Le constat est assez simple. Que propose l'ennemi russe aujourd'hui ?

Il propose d'envisager des négociations sur "la réalité du terrain militaire", donc sur la base des territoires ukrainiens actuellement annexés par la Russie. Ainsi, ce que vous proposez correspond exactement à ce que demande la partie russe, donc exactement aux intérêts de l'ennemi russe.

Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire, Trump a bien l'intention de refuser à l'Ukraine l'intégration dans l'Otan, ce qui est aussi une exigence de la partie russe qui répond aux intérêts de l'ennemi russe.

Enfin, pour commencer à négocier, il faut que l'Ukraine soit en position de force et sûrement pas dans une situation critique. Donc avant de commencer toute négociation, les occidentaux ont tout intérêt à augmenter la pression sur l'ennemi russe et donc à augmenter le soutien militaire à l'Ukraine. Évidemment que la Russie brandit hypocritement la menace nucléaire pour que les occidentaux y renoncent et laissent tomber l'Ukraine en rase campagne, encore une fois, c'est dans l'intérêt de l'ennemi russe.

Pour résumer, ce que propose Trump et ce que vous soutenez se résume en 3 points :
  • laisser la Russie s'emparer d'un maximum de territoire ukrainien, tout ce qu'elle est aujourd'hui en capacité d'obtenir,
  • interdire l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan, ce qui signifie concrètement lui refuser toute protection efficace sur ce qu'il restera de territoire ukrainien,
  • envoyer l'Ukraine négocier en position de faiblesse militaire.
Finalement, il n'y a aucune différence entre ce que vous dites et ce que dit Poutine ou Peskov.
Modifié en dernier par Yaroslav le 07 novembre 2024 08:58, modifié 2 fois.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

C'est quoi "l'Uraine" ? Franchement...Merci de corriger le titre.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Yaroslav a écrit : 06 novembre 2024 23:00
le chimple a écrit : 06 novembre 2024 21:44Je pense qu'il faut être réaliste .
Si l'Ukraine tient depuis 2 ans et demi face à la Russie, je pense que l'Europe peut tenir plus d'1 semaine face à la Russie.

Au delà de ça, oui Trump a raison pour une fois sur 1 point, les pays européens ont délaissé leurs dépenses militaires et ne paient pas la cotisation qu'ils doivent à l'Otan (2% du PIB), alors que les USA le font de leur côté.

Souhaitons comme la dit Jean que l'élection de Trump réveille l'Europe et qu'elle se prenne en main sur le plan politique, industriel et militaire, par réflexe de solidarité identitaire pour le coup.
Elle tient grâce à l'aide de l'Amérique :icon_winks:
Si Trump rechigne à l'aider , ce n'est pas l'Europe qui va compenser et ça , Poutine et ses alliés le savent !
Oui , souhaitons que l'Europe devienne une vraie union !
Plus un bidule qui fait gagner des milliards aux grands trusts avec la complicité de nos, politicards .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

La question est simple:
- les USA laissant tomber l'Ukraine car Trump ne sait même pas situer le pays sur la carte, l'Europe et l'Ukraine doivent elles accepter la prise de 20% du territoire ukrainien par la Russie ou plutôt s'endetter pour non seulement s'armer mais aussi pour aider l'Ukraine ?
Il faut donc se demander si l'abandon de ce territoire ( beaucoup plus grand que l'Alsace Lorraine en 1870) est capital ou si accepter la victoire de Poutine est insupportable (autrement que moralement).
Rappelons nous quand même qu'une partie non négligeable de ces territoires avait déjà fait quasi sécession avant la guerre, que ces territoires sont totalement ravagés par 2 années de guerre et que une grande partie de la population ukrainienne ( plutôt russophone voire russophile) est partie et ne reviendra sans doute pas.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

L'Ukraine pourrait compter sur un nouvel allié, la Corée du Sud :

"Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol envisage de revoir sa politique en raison du soutien militaire de Pyongyang à Moscou. Cette révision pourrait autoriser l’envoi d’armes en soutien à l’Ukraine.

"En fonction du niveau de l’implication nord-coréenne"

La Corée du Sud envisage sérieusement de revoir sa politique d’exportation d’armement face au soutien militaire de Pyongyang à Moscou. Le président Yoon Suk-yeol a annoncé, le 7 novembre, que Séoul pourrait ajuster sa stratégie et envoyer des armes à l’Ukraine en réponse à l’implication de soldats nord-coréens dans la région russe de Koursk, proche de l’Ukraine. Longtemps réticente à fournir des armes aux pays en conflit, la Corée du Sud examine maintenant un soutien en "armes défensives" pour Kiev. "Maintenant, en fonction du niveau de l’implication nord-coréenne, nous allons ajuster progressivement notre stratégie de soutien en plusieurs étapes", a déclaré dit Yoon Suk-yeol en conférence de presse à Séoul, rapportent les médias français comme Le Figaro.

Rencontre prochaine avec Trump

Lors de cette même conférence, Yoon Suk-yeol a révélé avoir convenu d’une rencontre prochaine avec Donald Trump. Au cours de leur échange téléphonique, les deux dirigeants ont abordé divers sujets concernant la Corée du Nord, tels que les perturbations GPS, le lancement de missiles et l’envoi de milliers de ’ballons-poubelles’. Par ailleurs, le Parlement russe a approuvé un traité de défense mutuelle avec la Corée du Nord, prévoyant une assistance militaire réciproque en cas d’attaque. Ce soutien pourrait compliquer davantage la situation pour l’Ukraine, dont les forces peinent déjà face à des ressources limitées."

https://www.linfo.re/monde/asie/la-core ... -l-ukraine
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Yaroslav a écrit : 07 novembre 2024 08:23
gare au gorille a écrit : 07 novembre 2024 01:27Je suis surtout un réaliste, je ne suis pas assez concerné pour être un capitulard, ce n'est pas sur moi que tombent les bombes.
Le constat est assez simple. Que propose l'ennemi russe aujourd'hui ?

Il propose d'envisager des négociations sur "la réalité du terrain militaire", donc sur la base des territoires ukrainiens actuellement annexés par la Russie. Ainsi, ce que vous proposez correspond exactement à ce que demande la partie russe, donc exactement aux intérêts de l'ennemi russe.

Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu lire, Trump a bien l'intention de refuser à l'Ukraine l'intégration dans l'Otan, ce qui est aussi une exigence de la partie russe qui répond aux intérêts de l'ennemi russe.

Enfin, pour commencer à négocier, il faut que l'Ukraine soit en position de force et sûrement pas dans une situation critique. Donc avant de commencer toute négociation, les occidentaux ont tout intérêt à augmenter la pression sur l'ennemi russe et donc à augmenter le soutien militaire à l'Ukraine. Évidemment que la Russie brandit hypocritement la menace nucléaire pour que les occidentaux y renoncent et laissent tomber l'Ukraine en rase campagne, encore une fois, c'est dans l'intérêt de l'ennemi russe.

Pour résumer, ce que propose Trump et ce que vous soutenez se résume en 3 points :
  • laisser la Russie s'emparer d'un maximum de territoire ukrainien, tout ce qu'elle est aujourd'hui en capacité d'obtenir,
  • interdire l'adhésion de l'Ukraine à l'Otan, ce qui signifie concrètement lui refuser toute protection efficace sur ce qu'il restera de territoire ukrainien,
  • envoyer l'Ukraine négocier en position de faiblesse militaire.
Finalement, il n'y a aucune différence entre ce que vous dites et ce que dit Poutine ou Peskov.
Mais toi, que proposes-tu ?

Parce que force est de constater que, malgré le soutien occidental, l'Ukraine ne progresse plus, bien au contraire, et que l'économie russe ne semble pas vraiment en train de s'effondrer.

A l'inverse, les Occidentaux (notamment la France) ont des déficits publics importants, ils sont confrontés à des choix budgétaires nécessaires (faire des économies), et dans beaucoup de pays, l'opinion publique ne comprend pas vraiment pourquoi il faut continuer à donner des milliards à l'Ukraine alors que nous, on doit se serrer la ceinture.

Rappeler aussi que les réserves militaires sont faibles...

Donc les Occidentaux ne pourront pas continuer à aider l'Ukraine (Trump ou pas). Si la guerre continue, elle tournera, lentement mais sûrement, en faveur de la Russie, qui continuera à gagner du terrain, lentement mais sûrement, face à des Ukrainiens exsangues et des Occidentaux traînant de plus en plus les pieds pour aider les Ukrainiens.

Faire la paix maintenant, c'est une façon d'éviter le pire, c'est-à-dire de faire en sorte que les Russes s'arrêtent avant de remporter une victoire totale.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 02 septembre 2024 12:19
UBUROI a écrit : 02 septembre 2024 12:11 C'est exactement ce que je pense des "occidentaux": des poules mouillées, des menteurs, des profiteurs, des couards!
Et là je parle des "démocrates"...pas des vendus des 2 extrêmes, à droite et à gauche
Après si tu es prêt a envoyer te gosses au front, aucun problème.

Parles de paix :] Tu es aussitôt traité de pétainiste .. :hehe:
Alors que derrière leurs claviers ils font de la résistance .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 06 novembre 2024 19:55
UBUROI a écrit : 02 septembre 2024 12:11 C'est exactement ce que je pense des "occidentaux": des poules mouillées, des menteurs, des profiteurs, des couards!
Et là je parle des "démocrates"...pas des vendus des 2 extrêmes, à droite et à gauche

Toujours comique de lire notre Tartarin du Piémont. Curieuses manières qu'ont les ventre mous de faire des moulinets vindicatifs depuis le confort de leur canapé.
Donc pour vous est que l'Ukraine se laisse envahir par le pote Poutine de votre parti et se faire massacrée ? Vous seriez prêt à abandonner l'Ukraine à l'envahisseur afin que ce dernier puisse continuer sa terrible besogne. Heureusement que les anglais et les américains n'ont pas eu le même schéma de pensée que le vôtre lorsque notre pays s'était fait envahir par deux fois par l'Allemagne.

Ne plus fournir des armes à l'Ukraine, c'est chercher à l'affaiblir sous des excuses bidons. C'est exactement ce que recherche votre parti pour exaucer les vœux de leur débiteur. Et cela porte un nom : la lâcheté.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 07 novembre 2024 14:01
gare au gorille a écrit : 06 novembre 2024 19:55

Toujours comique de lire notre Tartarin du Piémont. Curieuses manières qu'ont les ventre mous de faire des moulinets vindicatifs depuis le confort de leur canapé.
Donc pour vous est que l'Ukraine se laisse envahir par le pote Poutine de votre parti et se faire massacrée ? Vous seriez prêt à abandonner l'Ukraine à l'envahisseur afin que ce dernier puisse continuer sa terrible besogne. Heureusement que les anglais et les américains n'ont pas eu le même schéma de pensée que le vôtre lorsque notre pays s'était fait envahir par deux fois par l'Allemagne.

Ne plus fournir des armes à l'Ukraine, c'est chercher à l'affaiblir sous des excuses bidons. C'est exactement ce que recherche votre parti pour exaucer les vœux de leur débiteur. Et cela porte un nom : la lâcheté.

Non ce sont des pétainistes ..tu peux l'écrire tuas un clavier ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »