tisiphoné a écrit : ↑13 février 2021 14:34
Jiimmy a écrit : ↑12 février 2021 20:03
Les Musulmans ne sont pas plus responsables des comportements des autres Musulmans que les blancs ne le sont des comportements des blancs, ou les hommes de ceux des autres hommes, ou les roux de ceux des autres roux etc....
Personne ne vous somme de faire le ménage chez vous dès lors que l'on arrête une personne relativement âgée et blanche de souche du fait d'actes pédophiles par-exemple. Chacun ne porte que son propre fardeau et est responsable de soi-même. Les Musulmans ne sont pas un troupeau à part où il y aurait une responsabilité collective dès lors qu'un individu commet un acte malsain.
je ne suis pas d’accord avec toi Jimmy, on ne peut pas opposer les musulmans et les
blancs, les roux ou autres....
les musulmans ont choisi leur religion, soit par leur milieu, leur conversion .....
ils ne subissent pas leur religion, ils l’aiment et la pratiquent en toute liberté
ils en aiment les préceptes aussi ils se devraient de la protéger de ceux qui voudraient la dévoyer, ça devrait être leur mission de la garder de toutes souillures et digressions islamistes ou autres dépravations qui nuisent à son intégrité.
la vie est ainsi le mauvais comportement de quelqu'un rejaillit sur toute sa famille
des dizaines ou des centaines de milliers de gens qui se comporte mal cela rejaillit sur l'ensemble de la communauté
car il ne s'agit d'un individu isolé mais d'un ensemble qui se regroupe pour agir de concert
à chaque fois qu'n attentat est commis on s'aperçoit qu'il y a eu toute une chaine logistique qui s'est organisée pour cela
un personne a fait une remarque dans une laverie à propos du masque et l'on s'aperçoit qu'il est allé chercher un groupe pour bastonner celui qui lui avait dit de mettre le masque
je pense qu'il est inutile que je mette la vidéo à l'appui
voilà les raisons que les actes des uns discreditent l'ensemble de la communauté
on ne voit pas cela dans les autres communautés
je peux me tromper si des fois vous avez des vidéos ????