oups a écrit : ↑11 février 2021 14:27
Dire que le naturisme se pratique dans des lieux adéquates et que la pratique et l’expression de sa foi se pratiquent dans des lieux tout aussi adéquates ne me paraît pas des plus liberticides. Déjà dans son salon on fait ce qu’on veut et en plus ya plages naturistes ,églises ,mosquées et autres temples et synagogues. Ca manque pas les lieux pour afficher ce dont tout le monde se fout ,pas nécessaires d’en rajouter par prosélytisme
Cela démontre à quel point les athées sont particulièrement intolérants, bien plus que les Croyants en réalité. Je n'ai jamais entendu un Croyant en France, quelle que soit sa religion, militant pour que les athées minorent l'expression de leur absence de piété en se modérant sur leurs propos ou sur certaines attitudes en contradiction avec la religion.
Et ce parce que même s'ils (les Croyants) sont en désaccord total avec les athées sur bon nombre de questions essentielles, ils tolèrent l'altérité et acceptent que d'autres puissent penser différemment et agir en conséquence.
Par-contre l'on retrouve une flopée d'athées ne supportant pas que d'autres puissent avoir des pensées religieuses et des attitudes en adéquation et qui souhaiteraient museler les Croyants afin de ne pas être importunés par la vue de ce qu'ils n'agréent pas. En somme, le Croyant se doit de se modérer, de se cacher, de renoncer à certaines choses pour le confort de l'athée mais pas l'inverse.
En réalité, ainsi que je le disais, les athées sont plus intolérants que les Croyants (en France je précise) et bon nombre d'entre-eux constituent une menace pour le vivre-ensemble car se situent dans un combat pour imposer leur point de vue aux autres en les soumettant afin qu'ils s'adaptent à eux et oeuvrent afin de maximiser leur confort.
Il faudrait se réveiller, la colonisation c'est "terminée". Personne n'acceptera de se soumettre de la sorte. Soit l'on accepte les différences soit la terre est vaste et l'on va vivre ailleurs (en Chine ou en Corée du Nord par-exemple).