L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par coincetabulle »

Victor a écrit : Faut bien comprendre que Fillon n'a pas créé de poste pour son épouse. Il n'a pas détourné d'argent public.
Tous les parlementaires ont droit à un assistant. Fillon a simplement choisi un proche (son épouse) comme une très grande partie des parlementaires (toute tendance politique confondue) le faisait.

Est-ce que son épouse a beaucoup travaillé comme assistante parlementaire, c'est une autre question.
Un parlementaire, n'est pas tenu par la loi, d'utiliser un maximum son assistant parlementaire.

Ce n'est pas comme par exemple un Maire , qui crée un emploi bidon pour son épouse. Dans ce cas, il y a création volontaire d'un emploi fictif et détournement d'argent public.

Si Fillon avait choisi une autre personne comme assistant parlementaire et que cet assistant aurait travaillé plus comme assistant, cela aurait été le même coût pour la collectivité.
que voulez vous répondre à une énormité pareil ? c'est du même acabit que les justifications de madame Anne.
si la justice établi la véracité des faits, il s'agit d'un vol de tes impôts pour payer un emploi fictif. peu importe que le poste existe. d'ailleurs je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement et c'est d'autant plus insultant pour l'immense majorité des attaché parlementaires qui eux, travaillent réellement ! ça porte un nom, détournement de fond publique. je pensais que toi plus que tout autre serait sensible à cette question.
mais il semble que l'idéologie soit plus forte que l'intégrité.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par zylto »

Victor a écrit :

Puisque ce n'est pas Fillon qui a créé le poste d'assistant parlementaire, mais que c'était le règlement de l'assemblée d'avoir un assistant parlementaire, je ne vois pas comment on peut accuser Fillon d'avoir créé un poste de travail fictif et d'avoir détourner de l'argent public.
Si tu te retrouves chef de service dans une boite avec une secrétaire et que tu gères tout par toi-même, tes courriers, tes RDV, tes déplacements et que ta secrétaire se tourne les pouces et se manucure les ongles, est-ce que l'on va t'accuser d'avoir créé un emploi fictif ?
On est bien d'accord, il n'a pas inventé une assistance parlementaire mais il en a rémunéré une qui plus est: fantôme
Un chef de service qui a une secrétaire: elle gère, je ne vois pas pourquoi son chef ferait son travail, je me demande si tu as réellement travaillé un jour car tu n'as pas l'air de connaitre toutes les réalités du travail
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15849
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par latresne »

Il n'y a que des gens d'une intégrité absolue sur ce forum .Jamais une erreur , jamais une tâche dans leur palmarès : que des épées
Ils voudraient nous faire croire que si ils avaient qqs pouvoirzs ils n'en profiteraient pas un petit peu .
Qu'est ce qu'on en à faire que ce soit Madame Fillon qui soit assistante de son mari ou Madame Dumuche .
Lui aussi il sert de défouloir .
C'est aussi vrai que l'ex Premier Ministre était mon favori à la Présidentielle ,c'est pourquoi je le défends .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139205
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Il n'y a que des gens d'une intégrité absolue sur ce forum .Jamais une erreur , jamais une tâche dans leur palmarès : que des épées
Ils voudraient nous faire croire que si ils avaient qqs pouvoirzs ils n'en profiteraient pas un petit peu .
Qu'est ce qu'on en à faire que ce soit Madame Fillon qui soit assistante de son mari ou Madame Dumuche .
Lui aussi il sert de défouloir .
C'est aussi vrai que l'ex Premier Ministre était mon favori à la Présidentielle ,c'est pourquoi je le défends .
moi je ne le défends pas.
ce type a usé de toute son influence pour tronquer, truquer, et bouffer à tous les râteliers.
c'est ça que les français ne supportent plus.
je supporte et maintiens que la justice est primordiale dans ce dossier, et qu'elle doit le traiter en innocent, mais personellement, compte tenu de ses aveux, j'espère qu'il sera condamné et surtout, écarté a tout jamais de la sphère politique.
ces gens sont néfastes pour le pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13396
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par véra »

bof! La justice passera, et lui s'en sortira..... ! ::d ::d
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Victor »

véra a écrit : bof! La justice passera, et lui s'en sortira..... ! ::d ::d
T'as une boule de cristal ?
L'important c'est que Fillon n'a pas créé un poste fictif comme de nombreux maires le font pour y placer des proches.
Le poste d'assistant parlementaire existe dans l'organisation et le budget de l'assemblée nationale. Tous les députés ont leur assistant.
La somme de travail réalisée par chaque assistant parlementaire, c'est autre chose. Il n'y a pas d'obligations légales à charger un maximum son assistant parlementaire.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
véra a écrit : bof! La justice passera, et lui s'en sortira..... ! ::d ::d
T'as une boule de cristal ?
L'important c'est que Fillon n'a pas créé un poste fictif comme de nombreux maires le font pour y placer des proches.
Le poste d'assistant parlementaire existe dans l'organisation et le budget de l'assemblée nationale. Tous les députés ont leur assistant.
La somme de travail réalisée par chaque assistant parlementaire, c'est autre chose. Il n'y a pas d'obligations légales à charger un maximum son assistant parlementaire.
Moi ma boule de christal me dit qu'il sera relaxé, puisque comme tu le dis avec une très grande certitude, tous les maires et députés sont des sales ripoux.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par capochef99 »

Tu oublies, VICTOR, que l'ami de FILLON a été condamné après avoir avoué lui même le poste fictif de Pénélope !
Ses propres enfants ont été utilisés ainsi au prétexte que l'un avait une belle expérience d'avocat à une époque ou il n'avait pas encore un doctorat en droit, et sa fille afin de supporter les frais de mariage au château !
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Victor »

capochef99 a écrit : Tu oublies, VICTOR, que l'ami de FILLON a été condamné après avoir avoué lui même le poste fictif de Pénélope !
Ses propres enfants ont été utilisés ainsi au prétexte que l'un avait une belle expérience d'avocat à une époque ou il n'avait pas encore un doctorat en droit, et sa fille afin de supporter les frais de mariage au château !
De quel poste parles-tu ?
Celui dans la revue des deux mondes ? L'affaire Marc Ladreit de Lacharrière ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 »

J'en rajoute un couche ?
depuis qu'il a 25 ans ce type vit aux crochets de l'état.
Ça devrait suffire pour le virer..
pleins de jeunes aux dents longues attendent pour prendre la place.
Des futurs élus qui vont profiter des avantages de ces postes.;
Chacun son tour .;
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par Victor »

mic43121 a écrit : J'en rajoute un couche ?
depuis qu'il a 25 ans ce type vit aux crochets de l'état.
Ça devrait suffire pour le virer..
pleins de jeunes aux dents longues attendent pour prendre la place.
Des futurs élus qui vont profiter des avantages de ces postes.;
Chacun son tour .;
:XD:
Mais Fillon a quitté le monde politique et de lui-même, tu n'es pas au courant ?
Et pourtant il a fini troisième de la présidentielle devant le vieux Mélenchon qui lui s'accroche !
Et le patrimoine de Mélenchon, obtenu uniquement au moyen des ses mandats d'élus (donc de l' argent public) est loin d'être négligeable (1,2 million) !
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... s-insoumis

Donc si un politicien ferait bien de ne pas s'accrocher et de quitter le monde politique, il s'est suffisamment enrichi avec nos impôts, c'est bien Mélenchon !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit : J'en rajoute un couche ?
depuis qu'il a 25 ans ce type vit aux crochets de l'état.
Ça devrait suffire pour le virer..
pleins de jeunes aux dents longues attendent pour prendre la place.
Des futurs élus qui vont profiter des avantages de ces postes.;
Chacun son tour .;
:XD:
Mais Fillon a quitté le monde politique et de lui-même, tu n'es pas au courant ?
Et pourtant il a fini troisième de la présidentielle devant le vieux Mélenchon qui lui s'accroche !
Et le patrimoine de Mélenchon, obtenu uniquement au moyen des ses mandats d'élus (donc de l' argent public) est loin d'être négligeable (1,2 million) !
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... s-insoumis

Donc si un politicien ferait bien de ne pas s'accrocher et de quitter le monde politique, il s'est suffisamment enrichi avec nos impôts, c'est bien Mélenchon !


Mais je suis au courant .. ::d
Il va conduire une F1 pour le grand prix de France.. Vettel lui a cédé sa place..
Quand à mélenchon c'est le même ...de l'autre côté ..
Mais ne me cite personne pour moi je les mets tous dans le même panier …de crabes.
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par capochef99 »

Oui, celui offert par De Lacharrière !
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par zylto »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit : J'en rajoute un couche ?
depuis qu'il a 25 ans ce type vit aux crochets de l'état.
Ça devrait suffire pour le virer..
pleins de jeunes aux dents longues attendent pour prendre la place.
Des futurs élus qui vont profiter des avantages de ces postes.;
Chacun son tour .;
:XD:
Mais Fillon a quitté le monde politique et de lui-même, tu n'es pas au courant ?
Et pourtant il a fini troisième de la présidentielle devant le vieux Mélenchon qui lui s'accroche !
Et le patrimoine de Mélenchon, obtenu uniquement au moyen des ses mandats d'élus (donc de l' argent public) est loin d'être négligeable (1,2 million) !
https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blo ... s-insoumis

Donc si un politicien ferait bien de ne pas s'accrocher et de quitter le monde politique, il s'est suffisamment enrichi avec nos impôts, c'est bien Mélenchon !
De lui -même, heu il a été un peu poussé dehors après le fiasco enregistré, personne ne lui reproche d'être parti bien au contraire mais il est poursuivi pour un fait antérieur, son départ ne le dédouane pas
Pour Melenchon s'il a magouillé et que tu as des liens que la justice ne connait pas, tu les donnes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: L'affaire Fillon renvoyée en correctionnelle?

Message par ailleurs »

Semblerait quand même que la justice s’intéresse beaucoup au sieur Fillon et à sa gente dame, et ceci de manière très pressante, ce qui amuse beaucoup le Canard enchaîné* qui a bien fait de faire sortir ce loup du bois. Je ne suis pas si sûr que certains ici, et je pense qu'il va avoir du mal à retourner se terrer en toute quiétude. Mayonnaise sur le jarret, l'UMP lui réclame 175 000€.

* du 16 janvier 2019
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »