Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Victor »

simon a écrit : 12 septembre 2024 18:31 SOURCE

Je trouve cette condamnation assez sévère. Zemmour n'a fait qu'émettre une opinion. Comme l'a souligné son avocat, les mineurs isolés ne sont pas une race ou une ethnie. Donc il n'y a aucune provocation à la haine raciale dans le propos de Zemmour.
Tout à fait. Je soutiens à 300% Eric Zemmour.
Il nous faut beaucoup d'EZ pour lancer le redressement moral, culturel et économique de notre pays.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10287
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Mesoke »

Genre en amalgamant la totalité d'un groupe à une minorité ? En accusant sur la base de que dalle des innocents de vols, viols et d'assassinats ? C'est ça un redressement moral et culturel ? Une morale et une culture raciste basée sur de fausses informations ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Fonck1 »

En janvier 2022, Éric Zemmour avait été condamné pour avoir dit sur « CNews » que les mineurs isolés étaient « des violeurs » et « des assassins ». Une condamnation à une amende de 10 000 € qu’a confirmée la cour d’appel ce jeudi 12 septembre 2024.

La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi 12 septembre 2024 la condamnation d’Éric Zemmour à une amende de 10 000 € pour provocation à la haine raciale, après des propos tenus sur les mineurs isolés sur CNews, en septembre 2020.
je trouve les amendes pas assez fortes dans ce pays.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13532
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 13 septembre 2024 14:52
En janvier 2022, Éric Zemmour avait été condamné pour avoir dit sur « CNews » que les mineurs isolés étaient « des violeurs » et « des assassins ». Une condamnation à une amende de 10 000 € qu’a confirmée la cour d’appel ce jeudi 12 septembre 2024.

La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi 12 septembre 2024 la condamnation d’Éric Zemmour à une amende de 10 000 € pour provocation à la haine raciale, après des propos tenus sur les mineurs isolés sur CNews, en septembre 2020.
je trouve les amendes pas assez fortes dans ce pays.
Tant que ce n'est pas vous qui les payez.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10287
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Mesoke »

Disons que ça n'est pas très dissuasif pour une personne pour qui ça représente quelques semaines de revenus maximum

C'est comme l'amende de 2 millions pour Nestlé pour avoir monté une arnaque sur l'eau qui lui a rapporté des milliards.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17337
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 13 septembre 2024 17:47
Fonck1 a écrit : 13 septembre 2024 14:52

je trouve les amendes pas assez fortes dans ce pays.
Tant que ce n'est pas vous qui les payez.
C'est vrai que cette amende lui revient à moins cher qu'une page de PUB dans "Livre noir", revue identitaire d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3456
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par da capo »

Mesoke a écrit : 13 septembre 2024 13:56 Genre en amalgamant la totalité d'un groupe à une minorité ? En accusant sur la base de que dalle des innocents de vols, viols et d'assassinats ? C'est ça un redressement moral et culturel ? Une morale et une culture raciste basée sur de fausses informations ?
Zemmour a tort de désigner un groupe humain dans sa totalité mais de toute évidence, on peut souligner des phénomênes typiques assez répandus en son sein, du genre fausses déclarations (faux mineurs et faux-isolés) et délinquance endémique.
Ça ne devrait pas valoir des poursuites à son auteur.
On peut aussi s'étonner de notre étrange façon de résoudre cet aspect de l'immigration clandestine consistant à consacrer 50 boules par individu à son intégration.
Je me permets d'employer l'expression ''appel d'air'' vu qu'elle n'est pas encore proscrite.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24767
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Corvo »

Pas de quoi s'offusquer le multirécidiviste Zemmour récolte ce qu'il sème.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4198
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Once »

Une remarque en passant : l'expression " mineurs isolés" est inappropriée. (Je parle là des vrais mineurs de 12/13 ans etc . Pas des adultes de 20 ans et plus travestis en " mineurs").

Ce sont des mineurs "non accompagnés" : nuance.

Tout simplement parce qu'en amont ( et parfois : en aval ) de leur démarche ils ne sont pas seuls .

En amont : parce qu'ils doivent bien payer leur migration clandestine à des passeurs. Et qui paye ? Des parents, ou des cousins ou des amis en attente d'un retour d'investissement.

En aval parfois : quand c'est de la famille ( ou des cousins ou amis etc..) déjà installée en Europe qui paient des passeurs pour faire venir le mineur en question dans le cadre d'un regroupement familial.

En tout cas : aucun vrai jeune mineur ne peut débarquer illégalement comme cela en Europe sans qu'il y ait derrière lui des adultes qui paient des passeurs pour lui.

Je crois d'ailleurs que l'UE adopte désormais officiellement l' appellation contrôlée de " mineurs non accompagnés" à la place d'" isolés" parce que - même s'ils en donnent l'impression quand ils se retrouvent seuls en Europe temporairement ou de manière plus permanente- ces mineurs ne sont en aucun cas " isolés" dès lors que l'on gratte un peu en amont et/ou en aval de ce qui permet leur périple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 13 septembre 2024 17:47
Fonck1 a écrit : 13 septembre 2024 14:52

je trouve les amendes pas assez fortes dans ce pays.
Tant que ce n'est pas vous qui les payez.
Il n’y a aucune raison que j’en paye, je respecte la loi et je ne la provoque pas sur les médias.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139878
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 14 septembre 2024 15:55
papibilou a écrit : 13 septembre 2024 17:47
Tant que ce n'est pas vous qui les payez.
C'est vrai que cette amende lui revient à moins cher qu'une page de PUB dans "Livre noir", revue identitaire d'extrême droite.
Oui à chaque foi qu’il sort une brève qui l’envoie au tribunal il sort un livre comme par hasard
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 15 septembre 2024 10:42
papibilou a écrit : 13 septembre 2024 17:47
Tant que ce n'est pas vous qui les payez.
Il n’y a aucune raison que j’en paye, je respecte la loi et je ne la provoque pas sur les médias.
Pour le moment, mais demain tout peut changer.
Imaginons une autre majorité qui gouverne la France.
Vos propos anti-France et anti-français et pro-étrangers et pro-immigration pourront vous envoyer en taule.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Victor »

Corvo a écrit : 15 septembre 2024 07:06 Pas de quoi s'offusquer le multirécidiviste Zemmour récolte ce qu'il sème.
Le multirécidiviste des propos et des accusations contre ceux qui défendent la France et les français, c'est vous, Corvo.
Demain si une autre majorité arrivait aux manettes, .., enfin vous voyez ce que je veux dire ..
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7410
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 16 septembre 2024 15:06
Fonck1 a écrit : 15 septembre 2024 10:42
Il n’y a aucune raison que j’en paye, je respecte la loi et je ne la provoque pas sur les médias.
Pour le moment, mais demain tout peut changer.
Imaginons une autre majorité qui gouverne la France.
Vos propos anti-France et anti-français et pro-étrangers et pro-immigration pourront vous envoyer en taule.
Alors, nous serons dans un pays totalitaire, le genre de truc rêvé par le RN et les zemmouristes.

Quels propos anti-France et anti-français ? C'est cela votre France, une France raciste ? Et bien sachez que nous n'en voulons pas.
Parce que réduire tous les mineurs isolés à des violeurs, des voleurs et des assassins n'est qu'une incitation à la haine raciale que vous soutenez à 100 %. Bref, vous ne cherchez qu'à opposer les français aux personnes d'origine étrangère, surtout si elles sont bronzés.
De votre France rabougrie, haineuse, renfermée sur elle-même, s'asseyant et salissant ses principes de Liberté, EGALITE et FRATERNITE, on la rejette toutes nos forces.
Maintenant, on a une idée de votre France idéale : une France raciste et totalitaire ou toute personne, défendant les personnes étrangères persécutée, sera automatiquement mis au pilori. Pour vous, votre France n'est que la Russie de Poutine, et cela, nous le rejetons avec force et de toute notre âme. Le racisme n'a pas sa place en France et ne l'aura jamais.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Éric Zemmour condamné en appel pour ses propos sur les mineurs isolés

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 16 septembre 2024 15:24
Victor a écrit : 16 septembre 2024 15:06
Pour le moment, mais demain tout peut changer.
Imaginons une autre majorité qui gouverne la France.
Vos propos anti-France et anti-français et pro-étrangers et pro-immigration pourront vous envoyer en taule.
Alors, nous serons dans un pays totalitaire, le genre de truc rêvé par le RN et les zemmouristes.
non, simplement un pays avec des lois différentes où ce sont les propos des personnes anti-françaises et pro-immigration qui seront condamnés.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »