sofasurfer a écrit : ↑22 novembre 2024 11:51
Once a écrit : ↑22 novembre 2024 11:07
Admettons.
Il n’en reste pas moins 4 autres types de préoccupations légitimes quand on veut passer au VE, là, maintenant, en 2024.
- le poids toujours trop important des VE dû au poids lui même toujours trop lourd des batteries
- le problème de l’autonomie réelle des VE dépendant eux-mêmes de nombreux facteurs externes (le style de conduite et la météo, entre autres) : autonomie réelle qui peut constituer un souci légitime pour l’acheteur au moment de la décision d’achat. Les constructeurs affichent souvent des chiffres bien trop flatteurs.
- la disponibilité des bornes de recharge nocturnes en habitat : actuellement, seuls les résidents en habitat individuel trouvent leur compte, pas ceux qui résident en habitats collectifs
- en fonction des progrès à envisager pour les VE dans les années qui viennent ( batteries plus petites, moins lourdes et plus performantes etc ):l’obsolescence rapide des VE actuellement sur le marché et qui perdront beaucoup de valeur à la revente.
Il ne sert a rien de faire des copier coller généralistes dont tu ne comprends pas le moindre mot et qui ne servent qu'à paraitre intéressant devant les collègues du PMU.
Le sujet c'est " la Norvège en passe de réussir le pari du tout électrique" , c'est navrant de constater le niveau intellectuel particulièrement bas de certains forumeurs, qui tombent dans les lieux communs dès qu'ils ont du mal à comprendre un sujet...
1) Vous n'êtes pas le propriétaire de ce topic simplement parce que vous l'avez initié. Votre démarche n'est pas neutre et le sujet que vous avez posté sur la Norvège pouvait forcément faire passer à évoquer la question du VE en général.
2) Que vous vous soyez un propriétaire de VE comblé, convaincu, et qui prétend connaître le sujet à fond, très bien. Mais voilà qui ne devrait pas vous autoriser à traiter l’interlocuteur que je suis avec autant de condescendance, autant de suffisance intellectuelle et autant de mépris. Voilà ce qui est désolant sur les forums de discussion et qui rend tout échange impossible.
3) Je ne fréquente pas les PMU et je n'y ai pas de "collègues". Je ne roule pas en diesel et ne suis pas un défenseur du thermique et je me sens concerné par le VE. En hybride non rechargeable pour le moment, sans être encore totalement convaincu, même s'il y a du nettement mieux en termes de consommation (sans oublier non plus une fiabilité qui a fait ses preuves et un réseau de SAV solide)
4) Les 4 points que j'ai soulevés plus haut concernant le VE ne sont pas du copier/coller de quoique ce soit, ils me paraissent tout à fait à prendre en compte et ils ne méritent pas d’être balayés d’un revers de main.
a) le poids toujours trop important des VE dû au poids lui même toujours trop lourd des batteries
b)le problème de l’autonomie réelle des VE dépendant eux-mêmes de nombreux facteurs externes (le style de conduite et la météo, entre autres) : autonomie réelle qui peut constituer un souci légitime pour l’acheteur au moment de la décision d’achat. Les constructeurs affichent souvent des chiffres bien trop flatteurs.
c) la disponibilité des bornes de recharge nocturnes en habitat : actuellement, seuls les résidents en habitat individuel trouvent leur compte, pas ceux qui résident en habitats collectifs
d) en fonction des progrès à envisager pour les VE dans les années qui viennent ( batteries plus petites, moins lourdes et plus performantes etc ):l’obsolescence rapide des VE actuellement sur le marché et qui perdront beaucoup de valeur à la revente.
Démontrez, point par point, qu’ils ne méritent aucun crédit en fonction de votre "haut niveau intellectuel" et que chacun d'entre eux mériterait d'être balayé d'un simple revers de main aussi méprisant.
Pour reprendre l'un d'eux qui me paraît essentiel, ce n'est pas du "copier/coller" le fait que je réside en appartement et que je ne puis disposer d'une borne individuelle appropriée :cela je le tire de mon propre cas d'utilisateur.
Donc, d’avance merci de ne pas faire de votre expérience en VE une généralité qui devrait faire force de loi. Votre susceptibilité manifeste dès lors que l’on aborde la question du VE est votre problème, franchement pas le mien.
Moi je ne fais pas de propagande pour quoique ce soit ici, je reste ouvert à tout en respectant mes partenaires et en essayant de garder un esprit critique et constructif autant que possible.
Merci aussi de ne pas me confondre avec vos partenaires de jeu habituels, irréductibles au diesel et au thermique : je n’en fais pas partie.