Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax »

............................Sa Twingo est retournée sur le toit lors des émeutes,elle reçoit un PV pour stationnement gênant.

La jeune fille a reçu une amende de 35€ pour stationnement gênant le 1er juillet dernier après que sa voiture a été renversée durant les émeutes survenues après la mort du jeune Nahel.
Une Twingo verte retournée sur la route durant les émeutes à Lyon.Un policier municipal qui dresse une contravention pour stationnement à l'encontre de la propriétaire...C'est une histoire quelque peu kafkaïenne que rapporte le journal Le Progrès.

Lucie,une jeune lyonnaise a découvert le 1er juillet une photo de sa voiture reçue pour son anniversaire,renversée sur le toit au lendemain des émeutes...Arrivée sur les lieux son véhicule avait été embarqué par la fourrière.

...«Je me mets à pleurer sur le trottoir et j'appelle mon travail pour dire que je ne pourrai pas venir» a-t-elle expliqué à nos confrères.

Quelques jours plus tard elle reçoit donc la contravention pour «stationnement gênant» de 35 euros dressée le jour de l'enlèvement par la fourrière... Depuis,impossible pour la jeune fille de 23 ans de faire annuler cette contravention...Les services de police municipale faisant la sourde oreille.

Pour démêler cette histoire,Lucie et son père ont contacté la préfecture du Rhône,la ville de Lyon et le tribunal de police sans réponse pour le moment.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/lyon/lyon-sa-tw ... t-20230804
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Le type immobilise son cambrioleur. Téléphone à la police.
Le cambrioleur est condamné à 6 mois de prison avec sursis.
Le cambriolé à 2 ans de prison avec sursis pour séquestration.

Le conseil de stirner:
n'avertissez jamais la police car derrière la justice vous condamnera.
Car dans ce pays la justice n'est pas une réelle justice.
Autant la faire soi-même.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

D'ailleurs ce qu'il peut arriver est que face à tout ce qu'il se passe actuellement, les honnêtes gens se regroupent.
Commerçants, cambriolés, violées, égorgés ( ha non, pour eux c'est trop tard- ils n'avaient qu'à mieux voter)
des milices ?

On y arrive.
Ce ne sera pas une guerre civile car pour faire une guerre civile il faut être du même peuple
mais une sorte de guerre contre ( je me censure car sinon...)
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24059
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Marine à la librairie : guide de lectures du RN pour apprentis fascistes

Message par Corvo »

Lisons un peu.

Voilà plusieurs années qu’à l’approche de l’été, quelques milliardaires américains suggèrent des listes de lectures. Bill Gates, Warren Buffet ou encore Barack Obama : des figures aussi politiques qu’économiques. Et d’autres stars s’y mettent, comme Sarah Jessica Parker ou encore Emma Watson. En France, côté partis politiques, l’exercice ne semble intéresser que feu le Front national…

Pierre-Romain Thionnet, directeur du Rassemblement national jeunesse, a communiqué début août une liste d’ouvrages portés par ce slogan : « Lire pour s’évader, lire pour se former. » Car outre les mesures que le RN expose afin qu’accèdent ses « idées au pouvoir », avant de les mettre en œuvres, le parti de Marine Le Pen a sélectionné une soixantaine d'ouvrages, déclinant Littérature, Histoire, mondialisation libérale, ou encore Nation, peuple et politique ou encore Identité et civilisation, Écologie et Société.

Et quoi qu’on en dise, la sélection se destine aux jeunes militants autant qu’à ceux désireux de s’encarter, tout en œuvrant à la dédiabolisation du mouvement. Pour preuve, le premier des choix n’est pas Mein Kampf, mais… Le Seigneur des Anneaux.

Des âmes en Pen...
Pour un parti qui défend le commerce de proximité contre les multinationales, le RN surfe maladroitement sur la vague : le lectorat est convié, pour une douzaine de ces recommandations, à chercher du côté de l’occasion pour s’abreuver de pages. De préférence sur internet, comme c’est le cas avec Pourquoi la Grèce de Jacqueline de Romilly dont on trouverait de « nombreux exemplaires d’occasion en ligne ».

Idem pour Voyage au bout de la nuit, de Louis-Ferdinand Céline, qu’il serait préférable d’acheter sur la toile. Les opérateurs de l’occasion se frotteront les mains : pas de chance, les plus gros acteurs sont… étrangers. Précisons d’ailleurs que celui de Camus n’est pas dans la sélection.

Quant aux libraires, éditeurs et auteurs, et plus largement toute la chaîne du livre française, il faudra repasser : le RN joue-t-il la carte de l’écoresponsabilité et de la seconde main, contre la consommation et l’achat de titres neufs ? Habile, à plus d’un titre. Surtout quand, pour certains titres, on joue la carte du domaine public, donc de la disponibilité gratuite (et surtout légale), sur la toile…

Osons la curiosité...
Appelant le militant du RNJ à « se construire une vision du monde qui lui permet d’analyser l’actualité et les grands phénomènes de l’époque », son directeur national prêche « la curiosité intellectuelle », autant que « faire travailler son imaginaire et oser explorer de nouveaux horizons afin de mieux penser son action ». Raison pour laquelle on retrouve Guérilla de Larent Obertone ou encore Le Camp des Saints de Jean Raspail.

Ce roman, un certain Éric Zemmour se plaisait à le citer dès 2015 pour illustrer la théorique Renaud Camus, chantre de la tolérance, avait développée en 2010 autour de la notion de Grand remplacement.

Paru voilà 50 ans, l’ouvrage dépeint l’arrivée massive de migrants du Tiers Monde sur la Côte d’Azur — sous couvert de fiction. Pour le RN, il résonnerait avec la réalité actuelle ce qui lui aurait conféré un véritable succès, interrogeant la réponse et les sentiments du peuple français face à un afflux migratoire conséquent.

De fait, une réédition en février 2011 chez Robert Laffont a conduit à 66.386 ventes — sur l’année 2023, 1088 exemplaires ont encore trouvé preneur. Bon, quand après cela on tombe sur Sylvain Tesson, pas vraiment très très à gauche, on sourit presque.

https://actualitte.com/article/112972/e ... -fascistes
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 »

Deux ministres du gouvernement se croisent :

Comment va la santé?
Bof, j'ai fait un check-up le mois dernier et c'était pas brillant. Alors le
médecin m'a conseillé de faire du sport.
Et t'en fais?
Ouais, je fais des barres parallèles.
C'est quoi déjà? Tu sais, le sport et moi...
Je vais boire un coup au troquet, ensuite je vais boire un coup au troquet
d'en face, ensuite je reviens.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17587
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par le chimple »

Pénurie d eau en France même dans le château d eau qu est le Massif Central !!
Sous peine de prison !!!
Espagne , les médias français , bien conditionnés parlent aussi de la pénurie d eau !!
Quelques ports visites , rinçage des bateaux à grande eau !
Jardins publics et privés :D bien arrosés !!
Cherchez l erreur !!
Il doit pleuvoir en Espagne autant qu en Angleterre c est sur !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

J'aime bien Trump et Poutine
Je suis antivax
Je sais que l'Ivermectine marche
Je n'aime pas Trudeau, Macron, Obama, les familles Clinton, Bush et Biden
La terre ne se réchauffe pas
Le Co2 est bon pour les plantes
Vive l'essence
Je vous emmerde
Insultez moi.


Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien.

Au fait, est-ce que c'est le CO2 qui réchauffe la planète
ou le réchauffement de la planète qui augmente le CO2, nécessaire à la vie .
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par stirnersept9 »

Votre président Macron passe un été maussade.
Ho je sais que c'est la canicule avec, encore hier 15 degré et des orages froids.

Jeté par les BRICS ( il voulait s'inviter, il a insisté de plus)
Viré du Niger ( pays à qui nous donnons du fric)
Insulté par le Mali et le Burkina Fasso ( idem- et qu'ils se démerdent au lieu de piquer mes impôts)
Désavoué par la CEDEAO
Ridiculisé par la DGSE (Si si on t'avait prévenu 🤡) . Il n'était pas informé alors qu'il y a quatre mois Lugan informait)
Doublé par les américains au Niger.
...
Macron passe un été de merde.
Et je ne suis même pas désolé pour lui...

Il ratte tout ce mec.
Ce n'est pas possible.
Mais les neuneus le suivent
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par danielle49 »

Oumar m'a tuer avec un manche à balai, à Cherbourg il aurait pu prendre un parapluie ? :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137603
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 17 août 2023 20:44 Votre président Macron passe un été maussade.
Ho je sais que c'est la canicule avec, encore hier 15 degré et des orages froids.

Jeté par les BRICS ( il voulait s'inviter, il a insisté de plus)
Viré du Niger ( pays à qui nous donnons du fric)
Insulté par le Mali et le Burkina Fasso ( idem- et qu'ils se démerdent au lieu de piquer mes impôts)
Désavoué par la CEDEAO
Ridiculisé par la DGSE (Si si on t'avait prévenu 🤡) . Il n'était pas informé alors qu'il y a quatre mois Lugan informait)
Doublé par les américains au Niger.
...
Macron passe un été de merde.
Et je ne suis même pas désolé pour lui...

Il ratte tout ce mec.
Ce n'est pas possible.
Mais les neuneus le suivent
dans la vie, ya ceux qui regardent les merdes et ceux qui regardent la vraie situation du pays :

https://www.lesechos.fr/economie-france ... re-1966340
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par capochef99 »

A la pompe tout explose , le gasoil à 2 euros , calmez vous , MACRON gère !!!!!!!!!!!!!
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 436
Enregistré le : 04 septembre 2019 19:32

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par léhi »

capochef99 a écrit : 18 août 2023 11:02A la pompe tout explose , le gasoil à 2 euros , calmez vous , MACRON gère !!!!!!!!!!!!!
C'est surtout l'Arabie Saoudite qui gère :lol:
Pourquoi les prix à la pompe repartent à la hausse

l'Arabie Saoudite a fait le choix de réduire sa production de barils de pétrole d'un million par jour pour passer à une production quotidienne de neuf millions. Cette opération a mécaniquement fait monter les prix des cours mondiaux.
C'est l'avantage d'avoir son gros cul posé sur un puits de pétrole :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137603
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 18 août 2023 11:02 A la pompe tout explose , le gasoil à 2 euros , calmez vous , MACRON gère !!!!!!!!!!!!!
les cours du pétrole ne sont pas gérés par Macron.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par capochef99 »

Mais parmi ses ministres et autres il doit bien y en avoir un qui , aux ordres de MACRON , n'appliquerait pas à 100 % cette inflation , non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 137603
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Fonck1 »

capochef99 a écrit : 18 août 2023 14:09 Mais parmi ses ministres et autres il doit bien y en avoir un qui , aux ordres de MACRON , n'appliquerait pas à 100 % cette inflation , non ?
je n'ai pas compris votre phrase.
les cours du pétroles sont mondiaux, comme l'a dit Lehi plus haut, c'est le fait que l'arabie saoudite a baissé sa production, comme le pétrole se raréfie, il augmente.
ce qui est amusant souvent, c'est que c'est les même qui hurlent du prix du pétrole mais qui ne veulent pas passer à l'électrique. :lol:
c'est assez contradictoire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »