#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 21 juin 2024 20:52Je pense que c'est une "vision" vraiment datée du PCF et complètement à la rue sur LFI.
LFI ce n'est pas du tout ce que vous écrivez. C'est un parti qui peut à première vue sembler libertaire .. parce que sa stratégie c'est de bordéliser (voire pire) un max, mais vous êtes tout de même au courant que c'est en fait un parti tenu avec une main de fer par Mélenchon et ses sbires.
Il n'y a aucune démocratie interne chez LFI.
Et ceux qui osent quelques critiques sont bannis.
Et d'ailleurs JLM lui-même est un admirateur des dictateurs sud-américains (mais de gôche ! MDR).

Le PCF est un parti, aujourd'hui, bien plus respectable que LFI.
Le PCF est un parti courageux qui tente, lui, de récupérer (pour le moment sans succès) l'électorat populaire, (la France périphérique) parti au RN.

Rien de tout cela chez les crapules LFI. Eux leur cible électorale ce sont les musulmans, les reubeus, les noirs, et les jeunes blancs égarés dans les facs françaises.
Et puis bien entendu les catégories sociales que l'on peut qualifier de "petits intellos", cad les instits, profs, ou petits fonx qui ont finalement trouvé un petit emploi de fonx après des études peu brillantes en fac.
Vous n'avez pas tort sur tous les points, mais je pense que la fracture idéologique est bien celle que j'ai décrite.
La preuve en est, le rapport de chaque parti à la police et aux forces de l'ordre. LFI est radicalement anti-police, tandis que le PCF est plutôt bienveillant vis-à-vis des FDO.

Vous, ce que vous retenez principalement du PCF, c'est son approche très écolo-sceptique (ce n'est pas nouveau, les communistes de tout temps ont considéré qu'il fallait dompter la nature, la mettre au service de l'homme, etc.) et le côté vin-saucisson dont Fabien Roussel s'est fait un fond de commerce. Votre détestation du progressisme, à l'instar des gens de droite et d'extrême-droite, vous amène à vous trouver une certaine estime pour le PCF. Il y a aussi votre mépris pour certaines classes sociales, je ne reviens pas dessus.

Mais dans l'absolu, le PCF :
ne critique pas plus Poutine que LFI,
ne critique pas plus Maduro que LFI,
ne critique pas plus le Hamas que LFI et utilise aussi le qualificatif de "génocide",
ne condamne pas moins les attaques contre le voile que LFI,
n'utilise pas moins l'écriture inclusive que LFI,
etc, etc, etc.
Sans vouloir jouer les rabat-joie...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

participation record semble t il
mais pour qui ???
tout le monde appelle à faire barrage et pas que contre le RN
Où simplement vont ils aller voter parce que les comportements de tous "medias , politiques , artistes ,institutionnels" les a gonflé comme moi
et que comme moi ils avaient prévu de s'abstenir connaissant d'avance le résultat dans leur circonscription
on va aller plus voter mais pour qui vu que l'on nous a gonflé
moi je l'ai dit ce sera pour le RN pour qu'aux élections prochaines on arrête de me gonfler
Il y a par exemple des catastrophes climatiques dramatiques mai ce n'est plus que des entrefilets médiatiques
on n'a plus parlé comme les autres années de la fête de la musique "des grandes charrettes " etc
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139425
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

s'il y a participation record, ce sera à l'avantage de macron et de la gauche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 juin 2024 10:02 participation record semble t il
mais pour qui ???
tout le monde appelle à faire barrage et pas que contre le RN
Où simplement vont ils aller voter parce que les comportements de tous "medias , politiques , artistes ,institutionnels" les a gonflé comme moi
et que comme moi ils avaient prévu de s'abstenir connaissant d'avance le résultat dans leur circonscription
on va aller plus voter mais pour qui vu que l'on nous a gonflé
moi je l'ai dit ce sera pour le RN pour qu'aux élections prochaines on arrête de me gonfler
Il y a par exemple des catastrophes climatiques dramatiques mai ce n'est plus que des entrefilets médiatiques
on n'a plus parlé comme les autres années de la fête de la musique "des grandes charrettes " etc
Ne faites pas semblant de voter pour le RN "parce qu'on vous a gonflé", vous glorifiez le RN tous les jours sur ce forum, je ne sais depuis combien de temps.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 19 juin 2024 10:40 Rappelons qu'un fiché S est juste quelqu'un qui a pu être en lien avec un groupe qui pourrait être dangereux pour l'état, et ce en toute subjectivité de la part des gens qui peuvent délivrer ces fiches. Ca ne concerne pas que des gens violents, des djihadistes, des terroristes en puissance. Juste des gens qu'on soupçonne de potentiellement pouvoir peut-être faire dans le futur des actes pas cools (ce qui est subjectif), et qu'on décide de surveiller plus ou moins pour avoir des billes au cas où la personne commencerait à passer à l'acte. Ce qui n'arrive à peu près jamais. Peu de fiché S sont réellement très suivis, la plupart du temps on se contente d'une petite enquête préliminaire.

Et dans la grande majorité des cas il n'y a aucune justification judiciaire, pas de condamnation, rien de répréhensible de la part des fichés S.

Ca n'est pas parce que les fiches S ont été médiatiquement mises en valeur suite aux attentats djihadistes que tous les fichés S sont des djihadistes ou des terroristes. Ca n'est pas le but des fiches S.


Et en se focalisant sur ces fiches, on passe à côté du coeur du problème : on a un mec parachuté dans le Vaucluse, terre du RN, avec comme seule compétence et idéologie la lutte virulente contre l'extrême droite. Ca va cliver le débat sur des âneries plutôt que sur des idées, des faits, ça va être médiatisé au niveau national pour rien, à la place de sujets plus utiles, l'extrême droite va utiliser la fiche S pour se victimiser, comme d'hab', ça fera des sujets faciles bien que complètement nazes dans leurs médias.
À défaut d'avoir un complet terroriste en face de soi, la fiche S donne néanmoins dans la plupart des cas une indication sur les proximités idéologiques du bonhomme...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 22 juin 2024 10:07
vivarais a écrit : 22 juin 2024 10:02 participation record semble t il
mais pour qui ???
tout le monde appelle à faire barrage et pas que contre le RN
Où simplement vont ils aller voter parce que les comportements de tous "medias , politiques , artistes ,institutionnels" les a gonflé comme moi
et que comme moi ils avaient prévu de s'abstenir connaissant d'avance le résultat dans leur circonscription
on va aller plus voter mais pour qui vu que l'on nous a gonflé
moi je l'ai dit ce sera pour le RN pour qu'aux élections prochaines on arrête de me gonfler
Il y a par exemple des catastrophes climatiques dramatiques mai ce n'est plus que des entrefilets médiatiques
on n'a plus parlé comme les autres années de la fête de la musique "des grandes charrettes " etc
Ne faites pas semblant de voter pour le RN "parce qu'on vous a gonflé", vous glorifiez le RN tous les jours sur ce forum, je ne sais depuis combien de temps.
Je remets comme pour tout le clocher au milieu du village
M'avez vous vu une seule fois louer le RN
Ou bien c'était des mise en garde contre les peccadilles qui le font monter
Mettre en garde sur cela n'est pas glorifier mais avertir du risque de sublimation
Vous avez à 85 ans je risque comme rolande birgy en 2002 de mourir la veille du second tour alors qu'elle aurait voté JMLP
Qui que ce soit cela ne me fera rien
seulement depuis 6 mois on n'a plus l'actualité normale tant nationale , européenne que mondiale
Une fusée franco chinoise a décollé , je l'ai su par les médias allemands
çà a même effacé les JO et l'euro foot
voila pourquoi çà me gonfle comme si ce matraque devait changer les votes en faisant peur comme si on était des gamins
on l'a vu pour les européennes , gonfler ne sert à rien
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 juin 2024 10:30Je remets comme pour tout le clocher au milieu du village
M'avez vous vu une seule fois louer le RN
Ou bien c'était des mise en garde contre les peccadilles qui le font monter
Mettre en garde sur cela n'est pas glorifier mais avertir du risque de sublimation
Vous avez à 85 ans je risque comme rolande birgy en 2002 de mourir la veille du second tour alors qu'elle aurait voté JMLP
Qui que ce soit cela ne me fera rien
seulement depuis 6 mois on n'a plus l'actualité normale tant nationale , européenne que mondiale
Une fusée franco chinoise a décollé , je l'ai su par les médias allemands
çà a même effacé les JO et l'euro foot
voila pourquoi çà me gonfle comme si ce matraque devait changer les votes en faisant peur comme si on était des gamins
on l'a vu pour les européennes , gonfler ne sert à rien
J'ai cru comprendre que vous aviez par le passé voté à gauche, je ne sais pas depuis combien de temps vous militez (ne serait-ce que sur le forum) pour le RN, mais il me semble aujourd'hui que votre allégeance est très claire. C'est facile à voir généralement, je vous ai lu de nombreuses fois, je ne vous ai pas vu formuler la moindre critique vis-à-vis du RN, ni prendre un peu de recul par rapport à certains de leurs candidats ou certaines de leurs propositions.

Que le positionnement de certaines personnalités médiatiques vous gonfle est une chose, mais vous étiez déjà convaincu bien avant, ce n'est pas ça qui vous a fait changé d'avis.

Moi je trouve ça très bien que des personnalités puissent afficher et osent afficher leurs convictions politiques. C'est toujours un risque et c'est tout à leur honneur. Maintenant, je déplore que les électeurs en soient réduits à attendre l'avis de leur footballeur ou de leur chanteuse préférée pour savoir qui voter... Personnellement, je serais plus sensible à l'opinion des intellectuels, mais bon...

Tiens à ce propos... on en a très peu parlé dans les médias et je trouve ça dommage, mais la dernière prix Nobel française d'économie (2019) Esther Duflo a annoncé qu'elle soutenait le NFP.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 22 juin 2024 10:43
vivarais a écrit : 22 juin 2024 10:30Je remets comme pour tout le clocher au milieu du village
M'avez vous vu une seule fois louer le RN
Ou bien c'était des mise en garde contre les peccadilles qui le font monter
Mettre en garde sur cela n'est pas glorifier mais avertir du risque de sublimation
Vous avez à 85 ans je risque comme rolande birgy en 2002 de mourir la veille du second tour alors qu'elle aurait voté JMLP
Qui que ce soit cela ne me fera rien
seulement depuis 6 mois on n'a plus l'actualité normale tant nationale , européenne que mondiale
Une fusée franco chinoise a décollé , je l'ai su par les médias allemands
çà a même effacé les JO et l'euro foot
voila pourquoi çà me gonfle comme si ce matraque devait changer les votes en faisant peur comme si on était des gamins
on l'a vu pour les européennes , gonfler ne sert à rien
J'ai cru comprendre que vous aviez par le passé voté à gauche, je ne sais pas depuis combien de temps vous militez (ne serait-ce que sur le forum) pour le RN, mais il me semble aujourd'hui que votre allégeance est très claire. C'est facile à voir généralement, je vous ai lu de nombreuses fois, je ne vous ai pas vu formuler la moindre critique vis-à-vis du RN, ni prendre un peu de recul par rapport à certains de leurs candidats ou certaines de leurs propositions.

Que le positionnement de certaines personnalités médiatiques vous gonfle est une chose, mais vous étiez déjà convaincu bien avant, ce n'est pas ça qui vous a fait changé d'avis.

Moi je trouve ça très bien que des personnalités puissent afficher et osent afficher leurs convictions politiques. C'est toujours un risque et c'est tout à leur honneur. Maintenant, je trouve ça dommage que les électeurs en soient réduits à attendre l'avis de leur footballeur ou de leur chanteuse préférée pour savoir qui voter... Personnellement, je serais plus sensible à l'opinion des intellectuels, mais bon...
Tiens à ce propos... on en a très peu parlé dans les médias et je trouve ça dommage, mais la dernière prix Nobel française d'économie (2019) Esther Duflo a annoncé qu'elle soutenait le NFP.
désolé mais je ne vous suis plus sur ce hors sujet sur ma personne
Si vous pensez que tout cela ne gonfle pas gens débattez là dessus
Sur l'echelle de l'absentéisme quoi qu'il sera
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

On en sait absolument rien si les prises de position des personnalités ont un effet positif ou contreproductif.
Dans certains cas particuliers comme celui de Taylor Swift aux États-Unis, j'imagine que ça peut aider. En France, je ne sais pas si l'avis de Mbappé peut avoir une influence dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, l'opinion politique ne devrait pas être un tabou, en dehors des fonctions strictement régaliennes.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42790
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

Yaroslav a écrit : 22 juin 2024 11:00 On en sait absolument rien si les prises de position des personnalités ont un effet positif ou contreproductif.
Dans certains cas particuliers comme celui de Taylor Swift aux États-Unis, j'imagine que ça peut aider. En France, je ne sais pas si l'avis de Mbappé peut avoir une influence dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, l'opinion politique ne devrait pas être un tabou, en dehors des fonctions strictement régaliennes.
Demandez vous s'ils vous ont influencé et vous aurez la réponse
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17526
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Kelenner »

Yaroslav a écrit : 22 juin 2024 10:07
vivarais a écrit : 22 juin 2024 10:02 participation record semble t il
mais pour qui ???
tout le monde appelle à faire barrage et pas que contre le RN
Où simplement vont ils aller voter parce que les comportements de tous "medias , politiques , artistes ,institutionnels" les a gonflé comme moi
et que comme moi ils avaient prévu de s'abstenir connaissant d'avance le résultat dans leur circonscription
on va aller plus voter mais pour qui vu que l'on nous a gonflé
moi je l'ai dit ce sera pour le RN pour qu'aux élections prochaines on arrête de me gonfler
Il y a par exemple des catastrophes climatiques dramatiques mai ce n'est plus que des entrefilets médiatiques
on n'a plus parlé comme les autres années de la fête de la musique "des grandes charrettes " etc
Ne faites pas semblant de voter pour le RN "parce qu'on vous a gonflé", vous glorifiez le RN tous les jours sur ce forum, je ne sais depuis combien de temps.
C'est un trait commun à quasiment tous les électeurs RN, leur irresponsabilité. Ils prétendent toujours voter RN "à cause des autres", même si tout le monde sait que c'est faux.
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 963
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 22 juin 2024 11:06Demandez vous s'ils vous ont influencé et vous aurez la réponse
Pour ma part, c'est non. Mais je pourrais être influencé par des intellectuels par contre (s'ils argumentent et qu'ils finissent par me convaincre).
Mais je sais qu'il y a des gens plus influençables. Et ce sont souvent les gens qui s'intéressent le moins à la politique, des gens complètement dépolitisés et largués sur l'actualité qui connaissent très mal les partis politiques.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18209
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 22 juin 2024 10:04 s'il y a participation record, ce sera à l'avantage de macron et de la gauche.
exactement , c'est la prudence et peut être un peu la trouille de l'inconnu ancrées en chacun de soi qui va prendre le dessus
il faut se souvenir du : "changement dans la continuité" ,ou encore de "" la force tranquille "
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23513
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

Kelenner a écrit : 22 juin 2024 11:14
Yaroslav a écrit : 22 juin 2024 10:07

Ne faites pas semblant de voter pour le RN "parce qu'on vous a gonflé", vous glorifiez le RN tous les jours sur ce forum, je ne sais depuis combien de temps.
C'est un trait commun à quasiment tous les électeurs RN, leur irresponsabilité. Ils prétendent toujours voter RN "à cause des autres", même si tout le monde sait que c'est faux.

Si les électeurs RN sont des irresponsables, que dire de ceux qui vont voter pour le parti de la honte qu'est devenu la gauche associée au fascisme et à l'antisémitisme..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4155
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Once »

Yaroslav a écrit : 22 juin 2024 11:00 On en sait absolument rien si les prises de position des personnalités ont un effet positif ou contreproductif.
Dans certains cas particuliers comme celui de Taylor Swift aux États-Unis, j'imagine que ça peut aider. En France, je ne sais pas si l'avis de Mbappé peut avoir une influence dans un sens ou dans l'autre.
Par contre, l'opinion politique ne devrait pas être un tabou, en dehors des fonctions strictement régaliennes.
Mbappé a dit qu'il ne voterait pas pour les extrêmes : donc, pour le centre et pour Macron, j'imagine.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »