Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

léhi a écrit : 28 juillet 2023 19:56
UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 19:33Sur ce...Gloire à l'Ukraine! Gloire aux Héros!
J'avoue a ma grande honte ressembler plus ou moins au français moyen, je regarde cette guerre d'assez loin...

Ton implication dans ce conflit m'interroge, tu es lié d'une manière ou d'une autre aux pays de l'est ?
En ce qui me concerne, pour moi, c'est oui.
Pour celui à qui tu réponds, il déteste Poutine parce qu'il est le défenseur de la civilisation occidentale, des valeurs chrétiennes de l'occident, de son passé.
Tu parles, l'Ukraine il ne savait même pas qu'elle existait.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

stirnersept9 a écrit : 28 juillet 2023 19:59En ce qui me concerne, pour moi, c'est oui.
Tu es lié aux pays de l'est et tu défends Poutine ?

Tu défends la morts de milliers d'ukrainiens et de russes à cause des vieilles lubies de Poutine qui est resté bloqué au temps de la guerre froide ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 19:54 Un post stupide, tu permets :hehe:
Le clown en représentation ou c'est un troll de Prigo?!
Rien à fiche. De Tours , ma très belle ville de naissance je suis passé par d'autres endroits.
D'Odessa et de Kherson et je me retrouve dans ce magnifique département de la Creuse où personne ne vient m'e.mmerder ( il est fréquent que je ne vois personne pendant 15 jours).
C'est la raison pour laquelle je suis sur ce forum.
Parce que les abrutis, à part quelques uns ici, me manquent.

ps : j'ai cru comprendre que tu ne me lisais plus. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu me réponds ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 19:33Sur ce...Gloire à l'Ukraine! Gloire aux Héros!
J'avoue à ma grande honte ressembler plus ou moins au français moyen, je regarde cette guerre d'assez loin...

Ton implication dans ce conflit m'interroge, tu es lié d'une manière ou d'une autre aux pays de l'est ?
je vais être sympa, je réponds à ta question un peu HS.
Je n'ai aucun lien avec l'Ukraine que je ne connais ni de près ni de loin; sauf qu'en 1986...
Mais je suis militant dans l'âme, j'ai toujours défendu l'opprimé, la victime, la veuve et l'orphelin quoi!
Je hais les violeurs, les assassins, les mafieux, les oligarques qui ont spolié les richesses post soviétiques, ceux qui violent le droit international. Je suis un légaliste addict! Détonè-je à ce point?
Je suis evidemment plus sensiblisé par le sort des Ukrainiens dont l'Histoire est liée celle de l'Europe au sens large, que lorsque 'il s'agissait du RWanda, de l'Ethiopie, du Cambodge, je l'avoue. Une petite boutade en passant: c'est Tchernobyl qui m'a fait comprendre combien ce pays... était proche de nous!
J'aurais été aussi pugnace pour défendre l'Espagne des Républicains si je n'étais pas si ...jeune ::d
On ne se change pas!

Je suis donc parfaitement normal, un humain quoi!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

J'avoue à ma grande honte ressembler plus ou moins au français moyen, je regarde cette guerre d'assez loin...

Pas du tout, il a trouvé un moyen d'exister par procuration.
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

Idem, un problème interslave, mais je suis quand même heurté par le "salut" d'UBUROI :icon_hmm: il fait vraiment peur

Il était une époque pas si lointaine (14 ans avant ma naissance) ou certaine personnes ou ethnie se salué (dans une autre langue) d'une manière presque identique, genre "Salut à la victoire" .....

Le cri Sieg Heil (« Salut à la victoire », « Sieg » signifiant « victoire », et « Heil » signifiant « salut » dans le sens du salut de l'âme)
Modifié en dernier par jardinier le 28 juillet 2023 21:07, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 28 juillet 2023 20:44

Pas du tout, il a trouvé un moyen d'exister par procuration.
Et il y a les morts-vivants!
Je suis ici 2017, et tu pourras vérifier avec quelle force et conviction j'ai défendu en 2017 Macron contre la Marine :mdr3: et ça a marché! Combien j'ai défendu Biden contre Trump et la ribambelle de complotistes à sa solde :mdr3: et ça a marché! Et là c'est le combat du siécle en Europe et tu voudrais que je me taise?! J'existe tout simplement en défendant une cause juste, d'autres se machinent le poireau devant Hanouna et Praud, gobent les bobards de la Marine, de Zemmour et les autres minables. Chacun son truc. Toi, c'est quoi? Réponds pas, je sais. :XD:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jardinier a écrit : 28 juillet 2023 21:05

Idem, un problème interslave, mais je suis quand même heurté par le "salut" d'UBUROI :icon_hmm: il fait vraiment peur

Il était une époque pas si lointaine (14 ans avant ma naissance) ou certaine personnes ou ethnie se salué (dans une autre langue) d'une manière presque identique, genre "Salut à la victoire" .....

Le cri Sieg Heil (« Salut à la victoire », « Sieg » signifiant « victoire », et « Heil » signifiant « salut » dans le sens du salut de l'âme)

Un peu d'histoire et de recadrage!
« Gloire à l'Ukraine ! », souvent présent sous la transcription de sa forme ukrainienne, Slava Oukraïni (en ukrainien : Слава Україні) et parfois accompagné de « Gloire aux héros ! » (en ukrainien : Героям слава (Heroïam slava)), est un salut national ukrainien. Il est largement popularisé en Ukraine pendant la guerre d'indépendance de 1917 à 1921.

Il est repris et mondialement popularisé au cours de l'invasion de l'Ukraine par la Russie à partir de 2022, devenant un symbole de soutien à l'Ukraine.

Historique
La Russie dirigée par Vladimir Poutine reprend à son compte ces éléments de propagande, l'assimilant à un salut nazi1, notamment lors de la guerre russo-ukrainienne2 et l'invasion de l'Ukraine par la Russie de 20223.

Le salut est largement repris lors des manifestations de soutien à l'Ukraine4, qui se tiennent en Europe occidentale et dans le reste du monde pendant cette guerre.

Lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie de 2022, un soldat prisonnier est exécuté en février ou mars 2023 par les Russes après avoir déclaré « Slava Oukraïni ! »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gloire_%C ... 0ukrainien.

Gloire à ce soldat, à ce héros!
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 21:06 Et il y a les morts-vivants!
Je suis ici 2017, et tu pourras vérifier avec quelle force et conviction j'ai défendu en 2017 Macron contre la Marine :mdr3: et ça a marché! Combien j'ai défendu Biden contre Trump et la ribambelle de complotistes à sa solde :mdr3: et ça a marché! Et là c'est le combat du siécle en Europe et tu voudrais que je me taise?! J'existe tout simplement en défendant une cause juste, d'autres se machinent le poireau devant Hanouna et Praud, gobent les bobards de la Marine, de Zemmour et les autres minables. Chacun son truc. Toi, c'est quoi? Réponds pas, je sais. :XD:
Certes, mais ce curriculum vitae, n'empêche en aucun cas de souffrir d'insuffisance thyroïdienne congénitale. :content12
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Bureau du procureur général : Explosion à la prison d'Olenivka causée par une munition thermobarique. L'explosion qui a tué plus de 50 prisonniers de guerre ukrainiens détenus par la Russie dans la prison d'Olenivka l'année dernière a été causée par une munition thermobarique, a déclaré le bureau du procureur général à Ukrinform le 28 juillet.
Pour les Lotus et autres révisionnistes, c'est un crime de guerre orchestré par les Russes qui avait rassemblé des prisonniers ukrainiens de Marioupol dans cette prison, pour la faire exploser!

Pour mémoire défaillante https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_ ... 27Olenivka
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jardinier a écrit : 28 juillet 2023 21:15
UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 21:06 Et il y a les morts-vivants!
Certes, mais ce curriculum vitae, n'empêche en aucun cas de souffrir d'insuffisance thyroïdienne congénitale. :content12
Pas très respectueux, mais on te connait mieux, des malades qui sont atteints d'HC. Moi, j'ai échappé à celle-ci. 1.82m, toutes mes dents et toute ma tête! On ne peut en dire autant de toi, comme en témoigne cette réaction inepte
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 21:10
jardinier a écrit : 28 juillet 2023 21:05

Un peu d'histoire et de recadrage!
« Gloire à l'Ukraine ! », souvent présent sous la transcription de sa forme ukrainienne, Slava Oukraïni (en ukrainien : Слава Україні) et parfois accompagné de « Gloire aux héros ! » (en ukrainien : Героям слава (Heroïam slava)), est un salut national ukrainien. Il est largement popularisé en Ukraine pendant la guerre d'indépendance de 1917 à 1921.

Il est repris et mondialement popularisé au cours de l'invasion de l'Ukraine par la Russie à partir de 2022, devenant un symbole de soutien à l'Ukraine.

Historique
La Russie dirigée par Vladimir Poutine reprend à son compte ces éléments de propagande, l'assimilant à un salut nazi1, notamment lors de la guerre russo-ukrainienne2 et l'invasion de l'Ukraine par la Russie de 20223.

Le salut est largement repris lors des manifestations de soutien à l'Ukraine4, qui se tiennent en Europe occidentale et dans le reste du monde pendant cette guerre.

Lors de l'invasion de l'Ukraine par la Russie de 2022, un soldat prisonnier est exécuté en février ou mars 2023 par les Russes après avoir déclaré « Slava Oukraïni ! »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gloire_%C ... 0ukrainien.

Gloire à ce soldat, à ce héros!
Certes, De Gaulle psalmodié "Vive la République, Vive la France" le temps et après l'invasion, moins hystérique je pense
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 21:23
Bureau du procureur général : Explosion à la prison d'Olenivka causée par une munition thermobarique. L'explosion qui a tué plus de 50 prisonniers de guerre ukrainiens détenus par la Russie dans la prison d'Olenivka l'année dernière a été causée par une munition thermobarique, a déclaré le bureau du procureur général à Ukrinform le 28 juillet.
Pour les Lotus et autres révisionnistes, c'est un crime de guerre orchestré par les Russes qui avait rassemblé des prisonniers ukrainiens de Marioupol dans cette prison, pour la faire exploser!

Et pour un lecteur assidu
L'Institut pour l'étude de la guerre, un groupe de réflexion basé aux États-Unis, a déclaré que les preuves disponibles suggèrent que la version ukrainienne est plus plausible car le caractère des explosions n'était pas compatible avec une frappe d'HIMARS, mais qu'il ne pouvait pas dire avec certitude quelle partie est responsable
jardinier
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par jardinier »

UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 21:31
jardinier a écrit : 28 juillet 2023 21:15

Pas très respectueux, mais on te connait mieux, des malades qui sont atteints d'HC. Moi, j'ai échappé à celle-ci. 1.82m, toutes mes dents et toute ma tête! On ne peut en dire autant de toi, comme en témoigne cette réaction inepte
Respectueux 8| reprends les réponses que tu m'as faites :siffle:
Certes, mais pour le lecteur lambda, " insuffisance thyroïdienne congénitale", "d'HC", bref il s'agi de crétinisme :icon_redfaced:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

jardinier a écrit : 28 juillet 2023 21:43
UBUROI a écrit : 28 juillet 2023 21:23

Et pour un lecteur assidu
L'Institut pour l'étude de la guerre, un groupe de réflexion basé aux États-Unis, a déclaré que les preuves disponibles suggèrent que la version ukrainienne est plus plausible car le caractère des explosions n'était pas compatible avec une frappe d'HIMARS, mais qu'il ne pouvait pas dire avec certitude quelle partie est responsable
Comme pour tout crime de guerre invoqué par une partie, la JUSTICE devra dire qui est à l'origine du tir. Dans l'article de Wiki, on a des éléments d'intentionalité, mais pas encore la preuve. Mais faut pas que tu désespères, on a bien retrouvé les responsables de l'attaque au missile qui a visé le vol MH17...dans le même coin pourri du Donbas.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »