Débats présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par latresne »

Cette jalousie maladive des tocards qui ruent dans les brancards chaque fois qu'ils voient un riche.Comme disait Bébel dans un de ses films "Je crois aux mathématiques ,en général dans la vie on a ce qu'on mérite."
En gros ,t'es un mauvais ,t'as un salaire de mauvais.
N'importe qui peut emprunter pour créer son entreprise .On gagne ou on perd .Au - on aura essayé.Les pleurnicheries sont pénibles.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par stirnersept9 »

gare au gorille a écrit : 05 mars 2022 14:12
papibilou a écrit : 05 mars 2022 12:38
B. Arnaud a augmenté sa fortune de 100 milliards, Il payait 8 millions d'euros par an ( millions pas milliards). Ce superbe cadeau fiscal a donc constitué 0,008% de ses gains ! Ouah !
D'ailleurs sachez ceci :
« 100 premiers contribuables à l’ISF 126 millions d’euros »
L'objectivité c'est aussi quand on s'appuie sur des chiffres pour comprendre. Pas sur des présupposés ou des impressions.

L'ISF n'est que l'infime partie des avantages fiscaux accordés par Macron aux très riches et encore une fois tu es libre d'encenser le pouvoir, mais il est assez comique de te revoir à chaque fois nous parler d'objectivité en le faisant. Il n'y a pas de honte à soutenir celui qui nous sert de président, c'est juste un choix politique qu'il vaut mieux assumer au lieu de tourner autour du pot en clamant son "objectivité".


Je pense que Macron n'est pas le président des riches.
Même si il est issu de ce milieu d'affairistes.

Et qu'il n'est pas un fanatique du fric, sinon il serait resté chez ses amis milliardaires mondialistes sans frontières ( sauf quand il s'agit de l' Ukraine).
Il veut que l'argent circule, que l'argent serve de moteur dans l'économie.
Il me semble que beaucoup critiquant la suppression de l'ISF ignorent que les "rentiers " , ceux qui vivent de leurs loyers, de leurs acquis sont lourdement taxés.

Ce président inculte ne me représente pas, m'injurie, ridiculise la France,
mais il a quand même supprimé la taxe locative.
et il m'a fait économisé pas mal d'argent. Sur 5 ans.

Je n'oublie pas.
Mais je ne vais pas voter pour lui.
Car au delà, il est méprisant.
Et surtout peu patriote.
Comme si l'avenir de SA France ne commençait que maintenant, niant les siècles de grandeurs passées.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 05 mars 2022 20:43
Kelenner a écrit : 05 mars 2022 19:17
Mais on s’en fout, en fait. Qu’il se casse. Ce chantage est aussi odieux qu’insupportable. Une politique fiscale ne doit pas tenir compte des comportements individuels, elle doit rechercher l’équité et la justice. Si elle ne convient pas à une infime poignée de nantis, qu’ils s’étouffent avec leur pognon, à défaut de mourir de honte comme ils devraient le faire s’ils avaient un minimum d’honneur.
C'est une option. En revanche l'équité doit être effectivement un objectif, mais il est loin d'être le seul. Faites fuir l'argent des investissements et les emplois partiront avec. La politique fiscale c'est un équilibre qui mécontente tout le monde et, pourtant, est indispensable : prendre suffisamment à ceux qui peuvent payer sans les faire fuir. Pour ceux qui payent c'est toujours trop et pour les couches défavorisées qui en bénéficient, ce n'est jamais assez et les gens aisés sont toujours trop riches.
Un peu de décence, quand même. On parle de multi-milliardaires, là. Ils auront toujours largement de quoi vivre, t'en fais pas trop pour eux. Quand ils ont été taxés plus lourdement et plus équitablement, comme dans la France des années 80 ou l'Amérique pré-Reagan, ils n'ont pas fui, ils n'ont pas désinvesti, le chômage n'a jamais explosé. On reprend leur rhétorique comme une vérité révélée, mais c'est une absurdité. Ils ont plus besoin de nous que le contraire. Il faut arrêter cette idôlatrie ridicule, ils payeront ce qu'on leur demandera de payer, un point d'est tout.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23446
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 05 mars 2022 21:15 Cette jalousie maladive des tocards qui ruent dans les brancards chaque fois qu'ils voient un riche.Comme disait Bébel dans un de ses films "Je crois aux mathématiques ,en général dans la vie on a ce qu'on mérite."
En gros ,t'es un mauvais ,t'as un salaire de mauvais.
N'importe qui peut emprunter pour créer son entreprise .On gagne ou on perd .Au - on aura essayé.Les pleurnicheries sont pénibles.

T'as raison c'est pénible de te voir ici pleurnicher de la sorte. Pour le reste, personne n'a rué dans les brancards après les riches parce qu'ils sont riches. Grand bien leur fasse et on aimerait tous être un peu à leur place. Ce n'est pas après les riches que sont dirigés nos critiques mais après les mesures fiscales prises par Macron en faveur de ceux qui en ont le moins besoin.
Les plus grands bénéficiaires de toutes les réformes fiscales de ce président sont justement les très riches. Tu peux applaudir si ça te chante et venir ici pleurnicher parce que d'autres ne pensent pas comme toi, tu ne changeras rien à notre vision des choses.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo »

Il est mal Éric...il est mal !...

Présidentielle : le ralliement de Marion Maréchal peut-il relancer la dynamique Zemmour ?

Eric Zemmour est à Toulon aujourd’hui. Le candidat de Reconquête! va sur un marché ce matin, avant de tenir un meeting. Plus de 7.000 Personnes sont attendues, et un ralliement de poids, celui de Marion Maréchal, alors que l'ancien polémiste est en baisse dans les sondages.
Eric Zemmour est à Toulon aujourd’hui. Le candidat de Reconquête! va sur un marché ce matin, avant de tenir un meeting. Plus de 7.000 Personnes sont attendues, et un ralliement de poids, celui de Marion Maréchal.

Zemmour en baisse dans les sondages
L’ancienne députée de Vaucluse prendra la parole cet après-midi lors du meeting d’Eric Zemmour au Zenith de Toulon. C’est LE ralliement très attendu. Mais il intervient dans une période difficile pour le candidat. Il est en baisse dans les sondages, après ses propos polémiques sur Vladimir Poutine et les réfugiés ukrainiens. Avec cette arrivée, les troupes de Zemmour espèrent stopper l’hémorragie.


"Elle est utilisée comme une bouée de sauvetage"
De son côté, Marine Le Pen semble vouloir minimiser. Elle a réagi hier lors de son déplacement dans le Gard. "La pauvre Marion est utilisée comme une bouée de sauvetage d’une campagne qui prend l’eau et je trouve que c’est dommage pour elle, elle mérite mieux que ça", a asséné la candidate du Rassemblement national.

L’arrivée de Marion Maréchal est très symbolique pour Eric Zemmour. La nièce de Marine Le Pen porte tout comme lui le projet d’union des droites. Selon un proche, elle va s’investir activement dans cette campagne, tout en gardant une certaine liberté. Mais avec en ligne de mire les législatives.

https://www.europe1.fr/politique/presid ... ur-4097650
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18140
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par UBUROI »

2 pétards mouillés on les additionne, mais ça fait toujours Zéro!

JLM passera devant le vieux renégat et la caissière du Resto russe "Chez Putin!"

Y a mieux à faire animated-smileys-bath-wc-091
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13122
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 05 mars 2022 23:06
papibilou a écrit : 05 mars 2022 20:43

C'est une option. En revanche l'équité doit être effectivement un objectif, mais il est loin d'être le seul. Faites fuir l'argent des investissements et les emplois partiront avec. La politique fiscale c'est un équilibre qui mécontente tout le monde et, pourtant, est indispensable : prendre suffisamment à ceux qui peuvent payer sans les faire fuir. Pour ceux qui payent c'est toujours trop et pour les couches défavorisées qui en bénéficient, ce n'est jamais assez et les gens aisés sont toujours trop riches.
Un peu de décence, quand même. On parle de multi-milliardaires, là. Ils auront toujours largement de quoi vivre, t'en fais pas trop pour eux. Quand ils ont été taxés plus lourdement et plus équitablement, comme dans la France des années 80 ou l'Amérique pré-Reagan, ils n'ont pas fui, ils n'ont pas désinvesti, le chômage n'a jamais explosé. On reprend leur rhétorique comme une vérité révélée, mais c'est une absurdité. Ils ont plus besoin de nous que le contraire. Il faut arrêter cette idôlatrie ridicule, ils payeront ce qu'on leur demandera de payer, un point d'est tout.
Ah , mais j'ai du mal m'exprimer. Je suis favorable à une meilleure répartition des richesses et je n'ai aucune idolâtrie envers ces gens là. Je suis même favorable à ce qu'on les ponctionne beaucoup plus. Bien sûr qu'ils auront toujours assez, mais si vous leur prenez trop ( à leurs yeux, pas aux miens) ils partiront et nous n'aurons même pas ce qu'ils auraient accepté de payer. L'économie d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle d'il y a 40 ans. Elle est mondialisée.
Tant que vous n'aurez pas compris qu'un milliardaire peut dans la journée vendre ses actions ( leur fortune est presque totalement constituée d'actions), partir trouver un pays qui va leur donner une autre nationalité, etc.. vous n'aurez pas intégré la problématique de ponctionner ces super riches. On vient de bloquer des fortunes d'oligarques, mais pour des raisons de guerre et parce que tous les pays démocratiques s'y sont mis, et les instruments juridiques pour que les pays puissent conserver ces fortunes ne sont pas prêtes.
Et ne pas confondre les gens aisés avec ces super riches. On peut gagner 15 000 ou 30 000 euros par mois parce qu'on a de fortes responsabilités, mais ça ne fait pas un hyper riche.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 mars 2022 08:40 2 pétards mouillés on les additionne, mais ça fait toujours Zéro!

JLM passera devant le vieux renégat et la caissière du Resto russe "Chez Putin!"

Y a mieux à faire animated-smileys-bath-wc-091
decidement la vulgarité ne vous quitte pas
je plaints ceux qui sont obligés de vous côtoyer au quotidien

peut etre si melenchon et roussel avaient été en adequation sur l'immigration et le nucléaire ; il aurait eu une chance d'etre devant MLP
mais à la condition d'accepter un retour aux fondamentaux de la gauche comme l'a fait roussel
roussel est deja passé de 1% à 5 % avant la campagne officiel
peut etre que d'ici le premier tour il depassera mélenchon "ce qui ne serait pas pour me déplaire"
si j'ai quitté le PCF c'était justement à cause de l'abandon des fondamentaux qui en faisait la raison de son existence
en ce moment j'écoute guillaume bigot "un politologue"
macron refuse le debat démocratique et fait sa campagne sur le cadavre de l'echec de son quinquennat
il vous envoie une carte postale ; je ne peux pas faire de campagne electorale car je suis occupé ailleurs 'votez pour moi" :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par vincent »

stirnersept9 a écrit : 05 mars 2022 22:03
Je pense que Macron n'est pas le président des riches.
Même si il est issu de ce milieu d'affairistes.
D'où vient Emmanuel Macron ? | Les Echoshttps://www.lesechos.fr › 2017 › Avril 2017
24 avr. 2017 — Des parents médecins, un quartier huppé ... Emmanuel Macron a grandi dans une maison de briques rouges du quartier très aisé de Henriville, ..

Et qu'il n'est pas un fanatique du fric, sinon il serait resté chez ses amis milliardaires mondialistes sans frontières ( sauf quand il s'agit de l' Ukraine).
Il veut que l'argent circule, que l'argent serve de moteur dans l'économie.
Il me semble que beaucoup critiquant la suppression de l'ISF ignorent que les "rentiers " , ceux qui vivent de leurs loyers, de leurs acquis sont lourdement taxés.
Ce président inculte ne me représente pas,
quand les bouzeux parlent ,jugent un ex gérant associé de la banque Rothschild.inculte....on se tait

m'injurie, ridiculise la France,
mais il a quand même supprimé la taxe locative.
et il m'a fait économisé pas mal d'argent. Sur 5 ans.
Je n'oublie pas.
Mais je ne vais pas voter pour lui.
Car au delà, il est méprisant.
Et surtout peu patriote.
Comme si l'avenir de SA France ne commençait que maintenant, niant les siècles de grandeurs passées.
salarié , j' en ai tj rien eut a péter si le boss était sympa ou pas , ce qui m'importait c' était qu' il fasse bien tourner la boutique . S 'il était sympathique c'était bien bien sur .
Le plus distant fût celui qui était le plus hautain ,jet privé , superbe responsable des relations humaine qui l' accompagnait toujours ;...il m' a dressé une fois la parole lors d' un diner avec son bras droit dans son manoir .....mais c' était là que j' ai pu gouter au train de vie d' une petite multinationale
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo »

Coaaa ? Qu'entends-je ? Qu'escouge-je ? :| celle qui disait qu'entre sa tante et Z elle rallierait le mieux placé rejoint le moins bien placé Z comme Zoutine :|
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par latresne »

Je refuse de croire que ce grand malade de JLM peut aller en finale.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo »

latresne a écrit : 06 mars 2022 18:33 Je refuse de croire que ce grand malade de JLM peut aller en finale.
Rassurez vous il n'en sera pas. ;)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15798
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par latresne »

Corvo a écrit : 06 mars 2022 18:34
latresne a écrit : 06 mars 2022 18:33 Je refuse de croire que ce grand malade de JLM peut aller en finale.
Rassurez vous il n'en sera pas. ;)

Ouf ! Me voilà rassuré. :content12
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24497
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Corvo »

latresne a écrit : 06 mars 2022 19:18
Corvo a écrit : 06 mars 2022 18:34

Rassurez vous il n'en sera pas. ;)

Ouf ! Me voilà rassuré. :content12
Comme quoi quand on s'adresse au bon interlocuteur... ;)
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Présidentielles 2022 : Sujet Général Eric Zemmour

Message par Kelenner »

Mélenchon a ses chances pour la deuxième place, en tout cas c’est le seul challenger sérieux de MLP.

Il perdrait ensuite face à Macron mais ce serait quand même drôle, rien que pour se délecter de voir nos hypocrites de droite extrême se déplacer en masse voter pour le « mondialiste «  Macron en tremblant pour leur petit porte monnaie.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »