Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mai 2024 14:34
gare au gorille a écrit : 03 mai 2024 14:19



Effectivement, j'ai regardé l'après débat sur BFM et les chroniqueurs étaient tous d'accord pour affirmer que monsieur Bardella semblait bien mieux connaitre et maitriser les dossiers que la tête de liste macroniste obligée de ressortir les bonnes vieilles recettes anti RN et d'aller rechercher une fois de plus le père Le Pen.
En fait son attitude stupidement agressive s'est retournée contre elle et à l'inverse, Bardella au lieu de chercher à la descendre en flamme l'a avec beaucoup d'élégance félicité sur son courage pour oser venir ici représenter la désastreuse politique de monsieur Macron.
La grande classe, remarquée par l'ensemble des chroniqueurs de BFM TV dans l'après débat.
Je comprends ton sourire Mic de quoi rendre encore plus rances les gens haineux.
euh non, c'est l'inverse.
les chroniqueurs que j'ai entendu ce matin ont dit que c'etait du 50/50, que bardella s'en est mieux sorti que prévu, et que Hayer connaissait bien ses dossiers.
mais bon, cette dame aussi compétente soit elle est un très mauvais choix de macron, les gens préfèrent que "ça paraisse et invective" plutôt que de parler du fond.
là t'as raison, la dessus bardella est le roi.
comme les frontistes en général.
pour le fond....toujours le néant.
Désolé mais aujourd'hui l'arbitrage médiatique a sacré bardella largement vainqueur du débat
Je crois que ATTAL doit avoir maintenant les foies d'avoir voulu un débat avec lui :mdr3:
quand j'avais dit qu'avec le 2 ième mandat macron je me marrerais
Mais c'est au delà de ce que je pensais
Si j'étais une femme , j'en pisserais dans ma culotte
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

aucun média, à part peut être cnews, mais il n'y a que les gens remplis de certitudes qui sont extrêmes, n'a dit qu'un avait été meilleur que l'autre, ne prenez pas vos rêves pour une réalité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Once »

Mon point de vue sur le débat Jordella vs Hayer : Jordella partait avec trois gros avantages qui en faisait un vainqueur a priori et sans mérite :

1) Son charisme (Hayer n'en a aucun)
2) Il est dans l'opposition n'est comptable de rien ( lourd héritage : Hayer était comptable de la politique de Macron)
3) Le poids des sondages écrasants en sa faveur ! (Hayer complètement défavorisée sur ce plan)

Compte tenu de tous ces facteurs, Bardella a semblé mieux maîtriser ses dossiers que d'habitude, il a manifestement bossé en quittant un peu le stéréotype de belle tronche de gendre charmant à selfies.

Toutefois, compte tenu de tout ce qui la désavantageait, Hayer a bien résisté et a planté quelques belles flèches dans cet imposteur : à savoir, la duplicité qu'il y avait entre les positions du RN et ses votes réels au Parlement. Voilà qui est essentiel. En affichant aussi en photo parlante ses fréquentations rances, racistes et pseudo nazies.

Le jour où - après avoir élu son héros du moment- le petit peuple français aura enfin compris qu'il aura été totalement instrumentalisé par un parti (bossant en réalité pour le grand patronat, les grandes fortunes et la Russie de Poutine) pour prendre le pouvoir, il réalisera qu'il aura été totalement cocufié. Mais il sera trop tard.

Comparaison n'est pas raison certes : mais tout cela me fait un peu penser au double jeu d'un certain Adolf à partir de 33 quand il est passé des SA (représentant justement ce petit peuple incontrôlable) aux SS en une nuit. C'était déjà plus la même chose.

Et ça me fait aussi penser quand ce même Adolf - tout en caressant dans le sens du poil ses "masses"- a parallèlement joué la carte du grand patronat qui lui était absolument nécessaire en usines et en finances pour préparer son armement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 04 mai 2024 10:22

Compte tenu de tous ces facteurs, Bardella a semblé mieux maîtriser ses dossiers que d'habitude, il a manifestement bossé en quittant un peu le stéréotype de belle tronche de gendre charmant à selfies.

très honnêtement, je n'ai pas trouvé qu'il avait développé quoi que ce soit.
il a retourné en boucle la doxa du parti, l’immigration de masse et toute la flûte habituelle, mais il n'a apporté aucune solution, comme à son habitude.

par contre, je vous rejoint sur un truc, Hayer n'a pas d'amplitude, et n'est pas au niveau de la communication espérée.
elle bénéficie pour moi plus que d'un résultat de macron qui se tape les deux pires quinquennats depuis 70 ans, en plus de la conjoncture dans laquelle on lui a laissé le pays, et qu'il n'a pas contribué à améliorer certaines choses régaliennes qui seraient juste facile à mettre en ouvre, qui sont faire respecter la loi, et avoir de la rigueur budgétaire.
mais avec tous les bourricots qui composent ce pays, difficile de mettre tout ça en œuvre sans dommage collatéraux, quand vous voyez qu'il faut une semaine pour virer une trentaine d'abrutis de sciences po, alors redresser la délinquance, ça ne va pas se faire en dix jours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13286
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par papibilou »

Once a écrit : 04 mai 2024 10:22 Mon point de vue sur le débat Jordella vs Hayer : Jordella partait avec trois gros avantages qui en faisait un vainqueur a priori et sans mérite :

1) Son charisme (Hayer n'en a aucun)
2) Il est dans l'opposition n'est comptable de rien ( lourd héritage : Hayer était comptable de la politique de Macron)
3) Le poids des sondages écrasants en sa faveur ! (Hayer complètement défavorisée sur ce plan)

Compte tenu de tous ces facteurs, Bardella a semblé mieux maîtriser ses dossiers que d'habitude, il a manifestement bossé en quittant un peu le stéréotype de belle tronche de gendre charmant à selfies.

Toutefois, compte tenu de tout ce qui la désavantageait, Hayer a bien résisté et a planté quelques belles flèches dans cet imposteur : à savoir, la duplicité qu'il y avait entre les positions du RN et ses votes réels au Parlement. Voilà qui est essentiel. En affichant aussi en photo parlante ses fréquentations rances, racistes et pseudo nazies.

Le jour où - après avoir élu son héros du moment- le petit peuple français aura enfin compris qu'il aura été totalement instrumentalisé par un parti (bossant en réalité pour le grand patronat, les grandes fortunes et la Russie de Poutine) pour prendre le pouvoir, il réalisera qu'il aura été totalement cocufié. Mais il sera trop tard.

Comparaison n'est pas raison certes : mais tout cela me fait un peu penser au double jeu d'un certain Adolf à partir de 33 quand il est passé des SA (représentant justement ce petit peuple incontrôlable) aux SS en une nuit. C'était déjà plus la même chose.

Et ça me fait aussi penser quand ce même Adolf - tout en caressant dans le sens du poil ses "masses"- a parallèlement joué la carte du grand patronat qui lui était absolument nécessaire en usines et en finances pour préparer son armement.
Votre analyse du débat me convient bien.
En revanche, je trouve que cette assimilation systématique du RN au nazisme ou au fascisme est contreproductif car outrancier. La Hongrie et l'Italie sont gouvernés par l'extrême droite et les Pays-Bas vont y parvenir dans très peu de temps. Ce ne sont ni Hitler ni Mussolini.
Un sondage européen conclut que 7 européens sur 10 estiment que leur pays accueille trop d'immigrants. En surfant sur ce thème, les partis d'extrême droite vont se développer parce que les partis modérés qui gouvernent la majorité des pays d'Europe n'ont pas su répondre à ce défi. Mais ça ne veut pas dire qu'il y aura un Hitler dans chacun de ces pays.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 mai 2024 09:32
Corvo a écrit : 04 mai 2024 09:17

Bardella est un menteur. Je me fous complètement de Mélenchon et de LFI et je suis "Gluksmano" compatible. Sinon sur le manager de Valérie Hayer qui aurait quitté le plateau avant la fin du débat ?...
Comme Uburoi comme le bateau macron coule vous dite abandonner le navire aprés l'avoir tant vanté des lendemains qui chantent avec lui
pour faire oublier se déboires il voudrait nous faire maintenant rentrer en guerre contre la Russie
alors qu'il disait qu'il ne fallait surtout pas il y a 2 ans pas heurter POUTINE
Je me demande si sous le pseudo vivarais ne se cache pas Justin Crétin Roi Dec et fier de l'être...premier.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 mai 2024 09:52 aucun média, à part peut être cnews, mais il n'y a que les gens remplis de certitudes qui sont extrêmes, n'a dit qu'un avait été meilleur que l'autre, ne prenez pas vos rêves pour une réalité.

Il est certain que si vous n'écoutez que les média du public fortement politisés anti RN comme France Info ou France Inter vous aurez toujours votre son de cloche préféré. Moi je me suis contenté de suivre l'après débat débat sur BFMTV chaine organisatrice de cette rencontre et les opinions étaient claires, en commençant par Franck Olivier Giesbert qui le premier a classé monsieur Bardella meilleur prestataire que sa rivale de la macronie qui s'est montrée beaucoup trop agressive avec des attaques qui ne portaient pas et même dans la connaissance des dossiers l'ensemble des journalistes présents ont convenus que Bardella avait été beaucoup plus clair et incisif.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Once a écrit : 04 mai 2024 10:22 Mon point de vue sur le débat Jordella vs Hayer : Jordella partait avec trois gros avantages qui en faisait un vainqueur a priori et sans mérite :

1) Son charisme (Hayer n'en a aucun)
2) Il est dans l'opposition n'est comptable de rien ( lourd héritage : Hayer était comptable de la politique de Macron)
3) Le poids des sondages écrasants en sa faveur ! (Hayer complètement défavorisée sur ce plan)

Compte tenu de tous ces facteurs, Bardella a semblé mieux maîtriser ses dossiers que d'habitude, il a manifestement bossé en quittant un peu le stéréotype de belle tronche de gendre charmant à selfies.

Toutefois, compte tenu de tout ce qui la désavantageait, Hayer a bien résisté et a planté quelques belles flèches dans cet imposteur : à savoir, la duplicité qu'il y avait entre les positions du RN et ses votes réels au Parlement. Voilà qui est essentiel. En affichant aussi en photo parlante ses fréquentations rances, racistes et pseudo nazies.

Le jour où - après avoir élu son héros du moment- le petit peuple français aura enfin compris qu'il aura été totalement instrumentalisé par un parti (bossant en réalité pour le grand patronat, les grandes fortunes et la Russie de Poutine) pour prendre le pouvoir, il réalisera qu'il aura été totalement cocufié. Mais il sera trop tard.

Comparaison n'est pas raison certes : mais tout cela me fait un peu penser au double jeu d'un certain Adolf à partir de 33 quand il est passé des SA (représentant justement ce petit peuple incontrôlable) aux SS en une nuit. C'était déjà plus la même chose.

Et ça me fait aussi penser quand ce même Adolf - tout en caressant dans le sens du poil ses "masses"- a parallèlement joué la carte du grand patronat qui lui était absolument nécessaire en usines et en finances pour préparer son armement.
entièrement d'accord ,, il suffit de comparer la tactique du Nsdap avant 1933 et celle du RN de nos jours ,,,, on pourra dire que Blondy et sa clique a bien enregistré la leçon
hélas , le gogo est soit amnésique , soit inculte , en tout cas inconscient des risques
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 04 mai 2024 09:32
Corvo a écrit : 04 mai 2024 09:17

Bardella est un menteur. Je me fous complètement de Mélenchon et de LFI et je suis "Gluksmano" compatible. Sinon sur le manager de Valérie Hayer qui aurait quitté le plateau avant la fin du débat ?...
Comme Uburoi comme le bateau macron coule vous dite abandonner le navire aprés l'avoir tant vanté des lendemains qui chantent avec lui
pour faire oublier se déboires il voudrait nous faire maintenant rentrer en guerre contre la Russie
alors qu'il disait qu'il ne fallait surtout pas il y a 2 ans pas heurter POUTINE
Feriez mieux de relire mes posts ça vous éviterait de raconter des conneries grosses comme un vivarais.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 04 mai 2024 13:11
Once a écrit : 04 mai 2024 10:22 Mon point de vue sur le débat Jordella vs Hayer : Jordella partait avec trois gros avantages qui en faisait un vainqueur a priori et sans mérite :

1) Son charisme (Hayer n'en a aucun)
2) Il est dans l'opposition n'est comptable de rien ( lourd héritage : Hayer était comptable de la politique de Macron)
3) Le poids des sondages écrasants en sa faveur ! (Hayer complètement défavorisée sur ce plan)

Compte tenu de tous ces facteurs, Bardella a semblé mieux maîtriser ses dossiers que d'habitude, il a manifestement bossé en quittant un peu le stéréotype de belle tronche de gendre charmant à selfies.

Toutefois, compte tenu de tout ce qui la désavantageait, Hayer a bien résisté et a planté quelques belles flèches dans cet imposteur : à savoir, la duplicité qu'il y avait entre les positions du RN et ses votes réels au Parlement. Voilà qui est essentiel. En affichant aussi en photo parlante ses fréquentations rances, racistes et pseudo nazies.

Le jour où - après avoir élu son héros du moment- le petit peuple français aura enfin compris qu'il aura été totalement instrumentalisé par un parti (bossant en réalité pour le grand patronat, les grandes fortunes et la Russie de Poutine) pour prendre le pouvoir, il réalisera qu'il aura été totalement cocufié. Mais il sera trop tard.

Comparaison n'est pas raison certes : mais tout cela me fait un peu penser au double jeu d'un certain Adolf à partir de 33 quand il est passé des SA (représentant justement ce petit peuple incontrôlable) aux SS en une nuit. C'était déjà plus la même chose.

Et ça me fait aussi penser quand ce même Adolf - tout en caressant dans le sens du poil ses "masses"- a parallèlement joué la carte du grand patronat qui lui était absolument nécessaire en usines et en finances pour préparer son armement.
entièrement d'accord ,, il suffit de comparer la tactique du Nsdap avant 1933 et celle du RN de nos jours ,,,, on pourra dire que Blondy et sa clique a bien enregistré la leçon
hélas , le gogo est soit amnésique , soit inculte , en tout cas inconscient des risques

Possible que vous soyez inculte, mais c'est votre problème et pas le notre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 04 mai 2024 15:34
lepicard a écrit : 04 mai 2024 13:11
entièrement d'accord ,, il suffit de comparer la tactique du Nsdap avant 1933 et celle du RN de nos jours ,,,, on pourra dire que Blondy et sa clique a bien enregistré la leçon
hélas , le gogo est soit amnésique , soit inculte , en tout cas inconscient des risques

Possible que vous soyez inculte, mais c'est votre problème et pas le notre.
c'est tout ?????? t'es pas obligé de faire le perroquet ,,,, soit créatif ,demande à tes potes les "négationistes"
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 04 mai 2024 18:19
gare au gorille a écrit : 04 mai 2024 15:34


Possible que vous soyez inculte, mais c'est votre problème et pas le notre.
c'est tout ?????? t'es pas obligé de faire le perroquet ,,,, soit créatif ,demande à tes potes les "négationistes"
Demande plutôt à tes potes fachos aussi incultes que toi qui n'ont que l'insulte à la bouche.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 04 mai 2024 19:32
lepicard a écrit : 04 mai 2024 18:19
c'est tout ?????? t'es pas obligé de faire le perroquet ,,,, soit créatif ,demande à tes potes les "négationistes"
Demande plutôt à tes potes fachos aussi incultes que toi qui n'ont que l'insulte à la bouche.
ce n'est quand même pas de notre faute si vous fréquentez des négationistes ,,, c'est votre droit (peut être même une obligation )
si vous le prenez comme une insulte , c'est ballot ,,, dans ce cas ,choisissez mieux vos amis
et surtout.................................. arrêtez de peinturlurer la crasse
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 04 mai 2024 19:39
gare au gorille a écrit : 04 mai 2024 19:32

Demande plutôt à tes potes fachos aussi incultes que toi qui n'ont que l'insulte à la bouche.
ce n'est quand même pas de notre faute si vous fréquentez des négationistes ,,, c'est votre droit (peut être même une obligation )
si vous le prenez comme une insulte , c'est ballot ,,, dans ce cas ,choisissez mieux vos amis
et surtout.................................. arrêtez de peinturlurer la crasse

Je ne fréquente que des gens sympas qui n'ont rien à faire de vos vieux clichés et de vos fantasmes débiles. C'est face à l'imbécilité sectaire des anti RN aux gros sabots comme les vôtres que mon parti est en train de monter dans tous les sondages.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 04 mai 2024 19:54
lepicard a écrit : 04 mai 2024 19:39
ce n'est quand même pas de notre faute si vous fréquentez des négationistes ,,, c'est votre droit (peut être même une obligation )
si vous le prenez comme une insulte , c'est ballot ,,, dans ce cas ,choisissez mieux vos amis
et surtout.................................. arrêtez de peinturlurer la crasse

Je ne fréquente que des gens sympas qui n'ont rien à faire de vos vieux clichés et de vos fantasmes débiles. C'est face à l'imbécilité sectaire des anti RN aux gros sabots comme les vôtres que mon parti est en train de monter dans tous les sondages.
au fait ,Blondy , fait des sondages ou des curetages ??????
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »