#3: Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22591
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 18 juin 2024 21:54
Mickey a écrit : 18 juin 2024 20:56 Antifa, un pote à Macron donc. C'est vrai que ça la fout mal pour LFI. :mdr3:
Tu sais que toute personne éduquée, cultivée entre autres en histoire, celle de l'Allemagne nazie, de l'Italie Mussolinienne, et celle de l'Urss et de la Russie de Putin...mais aussi de la France occupée, devrait être un antifa forcené!

Toute personne éduquée devrait se souvenir de ce qu'était le communisme, que le totalitarisme de gauche a fait bien plus de morts qu'Hitler et que cette gauche pourrie d'aujourd'hui qui s'auto proclame antifa est la plus fasciste de toutes les organisations politiques de France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22591
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par gare au gorille »

Saturne a écrit : 18 juin 2024 19:07
Corvo a écrit : 18 juin 2024 18:53 Jordan avance Bardella recule comment veux tu comment veux tu...faire confiance à une girouette pareille qui prend ses électeurs pour des demeurés ?...
Laissez les demeurés donner leur avis sur Bardella, s'il obtient la majorité absolue, il acceptera de gouverner et alors, vous pourrez le juger sur sa méthode et les résultats, s'il n'a qu'une majorité relative, Macron devra trouver un supplétif à Attal (ou laisser ce dernier aux prises avec l'AN ...), bon courage à lui dans cette éventualité.

Macron a confié avoir avec la dissolution dégoupillé une grenade à l'intention du RN. Sauf que comme il foire toujours tout, il a lancé la goupille et s'est gardé la grenade qui risque de lui péter à la gueule puisque Bardella a l'intelligence de ne pas tomber dans son piège grossier à moins d'avoir en main une majorité absolue. Je pense qu'au final il sera obligé de reconduire Attal à son poste de premier ministre et lui se contentera d'aller de commémorations en commémorations pour occuper le temps qui passe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41754
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 18 juin 2024 19:39
vivarais a écrit : 18 juin 2024 19:25

he allez ça recommence des que vous êtes coincé
en Allemagne je ne suis qu'un européen qui est invité tant qu'il ne sera pas à leur charge sociale
Ma carte d'électeur est bleu , blanc , rouge qui va me permettre d'élire un des députés qui représentent les français à l'étranger
vous en n'avez pas marre de vos niaiseries
parlez nous plutôt de ce que vous pensez des programmes par rapport à leurs déficits chiffrés
car il faudra en passer par là pendant un temps avant de redresser la barre positive dans le temps
Aucuns des 3 ne sont des faiseurs de miracles immédiats
Peu importe le montant des déficits au début
il faut semer pour récolter
Chacun de juger quel programme risque de réussir
ok , mais ce n'est pas une raison pour semer de l'ivraie
l'ivraie à la récolte on s'en débarrasse même si on l'a semé
si comme vous dites que le RN est de l'ivraie à l'élection suivante on en sera débarrasser
On ne peut pas rester en permanence dans cette inspectative à chaque élection ; il ne faut pas se leurrer le RN désormais va étre une constante de tous les seconds tours quelle que soit l'élection
Moi j'ai décidé j'en prends cette fois ci le risque car ce ne sera que pour 2 ans et non 5 ans
vous citez quelque chose dont vous n'avez pas compris le sens philosophique
24 Il leur proposa cette autre parabole : Il en va du règne des cieux comme d’un homme qui avait semé de la bonne semence dans son champ.
25 Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe au milieu du blé et s’en alla.
26 Lorsque l’herbe eut poussé et produit du fruit, la mauvaise herbe parut aussi.
27 Les esclaves du maître de maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé de la bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y ait de la mauvaise herbe ?
28 Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela. Les esclaves lui dirent : Veux-tu que nous allions l’arracher ?
29 Non, dit-il, de peur qu’en arrachant la mauvaise herbe, vous ne déraciniez le blé en même temps.
30 Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson ; au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en gerbes pour la brûler, puis recueillez le blé dans ma grange.

c'est seulement quand on en aura la preuve que c'est réellement de l'ivraie que l'on pourra 'en débarrasser
le dire seulement c'est mettre en péril la recolte comme on vient de le faire avec macron
Ce que l'on dit que c'est de l'ivraie on l' a arraché en front républicain et on en voit le résultat 7 ans après aves les "mais je n'ai pas voté pour çà"
j'espère que cette fois ci les français auront compris
laissons que la preuve soit apportée que c'est de l'ivraie et si c'est le cas on en sera définitivement débarrassé
autrement inconsciemment nous pourrions détruire le bon grain
Moi je me méfie quand trop de monde crie au loup c'est qu'ils ont une anguille sous roche à cacher dans leur propre interêt
georges brassen l'avait compris
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE

vous même lepicard quel est votre intérêt
moi je l'ai dit c'est les accords de Lisbonne (et là plus le temps pas plus je perds de mon interet avec macron sur ce que m'apporte les accords de Lisbonne)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17899
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 01:30
UBUROI a écrit : 18 juin 2024 21:54

Tu sais que toute personne éduquée, cultivée entre autres en histoire, celle de l'Allemagne nazie, de l'Italie Mussolinienne, et celle de l'Urss et de la Russie de Putin...mais aussi de la France occupée, devrait être un antifa forcené!

Toute personne éduquée devrait se souvenir de ce qu'était le communisme, que le totalitarisme de gauche a fait bien plus de morts qu'Hitler et que cette gauche pourrie d'aujourd'hui qui s'auto proclame antifa est la plus fasciste de toutes les organisations politiques de France.

On voit que l'émule du RN ne capte rien, normal le RN recrute dans le sud chez les bas du front des petits artisans, petits patrons de bar et de salons de coiffure à mémère à Yorkshir,, des petits employés et ouvriers qui chient dans leur froc et qui croient à la Mère Noël. Les Fachos sont de droite comme de gauche, et c'est pour ça que j'ai parlé de l'Urss et de Putin
Et quelle différence d'idéologie et de moyens entre les nazis et les staliniens et néo staliniens actuels?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 01:58
Saturne a écrit : 18 juin 2024 19:07

Laissez les demeurés donner leur avis sur Bardella, s'il obtient la majorité absolue, il acceptera de gouverner et alors, vous pourrez le juger sur sa méthode et les résultats, s'il n'a qu'une majorité relative, Macron devra trouver un supplétif à Attal (ou laisser ce dernier aux prises avec l'AN ...), bon courage à lui dans cette éventualité.

Macron a confié avoir avec la dissolution dégoupillé une grenade à l'intention du RN. Sauf que comme il foire toujours tout, il a lancé la goupille et s'est gardé la grenade qui risque de lui péter à la gueule puisque Bardella a l'intelligence de ne pas tomber dans son piège grossier à moins d'avoir en main une majorité absolue. Je pense qu'au final il sera obligé de reconduire Attal à son poste de premier ministre et lui se contentera d'aller de commémorations en commémorations pour occuper le temps qui passe.
Et pendant ce temps votre eurodéputé fantôme continuera d'aller glander au Parlement Européen et votre candidate attendra le 30 septembre 2024 avant d'être jugée.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23739
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 18 juin 2024 19:25
Corvo a écrit : 18 juin 2024 19:13

Et si vivarais vous nous parliez de votre pays qui, dites moi si je me trompe, n'est plus la France. Rappelez moi ce que je disai sur Bardella à propos des débats. Sinon vous avez quelque à dire d'intelligent sur les reculades de l'AfD ..pardon du RN sur les retraites, la TVA, l'exonération des impôts pour les moins de trente ans... :siffle:
he allez ça recommence des que vous êtes coincé
en Allemagne je ne suis qu'un européen qui est invité tant qu'il ne sera pas à leur charge sociale
Ma carte d'électeur est bleu , blanc , rouge qui va me permettre d'élire un des députés qui représentent les français à l'étranger
vous en n'avez pas marre de vos niaiseries
parlez nous plutôt de ce que vous pensez des programmes par rapport à leurs déficits chiffrés
car il faudra en passer par là pendant un temps avant de redresser la barre positive dans le temps
Aucuns des 3 ne sont des faiseurs de miracles immédiats
Peu importe le montant des déficits au début
il faut semer pour récolter
Chacun de juger quel programme risque de réussir

Plutôt qu'un long monologue dont vous êtes friand...

Front populaire et Rassemblement national: le chaos est déjà dans les programmes
A eux seuls, les chiffrages devraient suffire à discréditer ces plans censés «changer la vie» des Français en moins de cent jours

Jordan Bardella assure que l’incarnation compte plus que la vision. Jean-Luc Mélenchon, la colère du peuple plus que la raison. Gabriel Attal, la peur des extrêmes plus que la punition des élites. Ainsi, à l'ère du populisme, le programme ne serait que secondaire. Il faut lutter contre ce mensonge. Démontrer sans relâche que la rupture prônée par le RN et le Front populaire offre à la France une même issue : la ruine. Dénoncer les alliances contre-nature des sociaux-démocrates et des conservateurs républicains — un siège vaut-il de renoncer à ses valeurs au prix d’un déclassement accéléré du pays ?

https://www.lopinion.fr/politique/front ... programmes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136866
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 01:58
Saturne a écrit : 18 juin 2024 19:07

Laissez les demeurés donner leur avis sur Bardella, s'il obtient la majorité absolue, il acceptera de gouverner et alors, vous pourrez le juger sur sa méthode et les résultats, s'il n'a qu'une majorité relative, Macron devra trouver un supplétif à Attal (ou laisser ce dernier aux prises avec l'AN ...), bon courage à lui dans cette éventualité.

Macron a confié avoir avec la dissolution dégoupillé une grenade à l'intention du RN. Sauf que comme il foire toujours tout, il a lancé la goupille et s'est gardé la grenade qui risque de lui péter à la gueule puisque Bardella a l'intelligence de ne pas tomber dans son piège grossier à moins d'avoir en main une majorité absolue. Je pense qu'au final il sera obligé de reconduire Attal à son poste de premier ministre et lui se contentera d'aller de commémorations en commémorations pour occuper le temps qui passe.
Pour l’instant, c’est plutôt bardella qui foire en supprimant toutes ses mesures phares, et qui fait son caprice de majorité absolu et de casser ses jouets seul n’a pas sa glace à la fin de repas.
Comment il a fait Macron pendant trois ans? Il est venu pleurer comme une fillette?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par le chimple »

Autre chose qui fait froid dans le dos ....
Promesses de campagne du nouveau front populaire .. programme police :
Refonder une police républicaine
Interdire les LBD
Démantèlement de la BRAV-M
Instaurer le récipissé des contrôles d'identité
Suppression de l'IGPNet IGGN, jugées trop partiales .
Désarmement des policiers ..
Il est vrai que la police n'a pas tout juste mais à ce point là ..
Je, pense qu'avec toutes ces gentillesses , ils auraient pu conseiller avec une grande douceur aux dealers et autres voyous de déposer les armes , arrêter les refus d'obtempérer , réserver les feux d'artifices pour les mariages , les 14 juillets ..
Et soyons fou , nommer Mohamed Amra comme ministre de l'intérieur ou de la justice ... quand on l'aura serré .. :lol:
Citation :""Faut se méfier de la connerie, les gens s'en emparent facilement ""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par mic43121 »

Je n'ai pas encore vu une liste des prétendants de ma circonscription .
8/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30027
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 19 juin 2024 07:28
gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 01:30


Toute personne éduquée devrait se souvenir de ce qu'était le communisme, que le totalitarisme de gauche a fait bien plus de morts qu'Hitler et que cette gauche pourrie d'aujourd'hui qui s'auto proclame antifa est la plus fasciste de toutes les organisations politiques de France.

On voit que l'émule du RN ne capte rien, normal le RN recrute dans le sud chez les bas du front des petits artisans, petits patrons de bar et de salons de coiffure à mémère à Yorkshir,, des petits employés et ouvriers qui chient dans leur froc et qui croient à la Mère Noël. Les Fachos sont de droite comme de gauche, et c'est pour ça que j'ai parlé de l'Urss et de Putin
Et quelle différence d'idéologie et de moyens entre les nazis et les staliniens et néo staliniens actuels?

Tu te trompes lourdement ...
De plus tu méprises les petits ouvriers ..
Et toi, dans ce nid fachos ?
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17899
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 19 juin 2024 09:03 Autre chose qui fait froid dans le dos ....
Promesses de campagne du nouveau front populaire .. programme police :
Refonder une police républicaine
Interdire les LBD
Démantèlement de la BRAV-M
Instaurer le récipissé des contrôles d'identité
Suppression de l'IGPNet IGGN, jugées trop partiales .
Désarmement des policiers ..
Il est vrai que la police n'a pas tout juste mais à ce point là ..
Je, pense qu'avec toutes ces gentillesses , ils auraient pu conseiller avec une grande douceur aux dealers et autres voyous de déposer les armes , arrêter les refus d'obtempérer , réserver les feux d'artifices pour les mariages , les 14 juillets ..
Et soyons fou , nommer Mohamed Amra comme ministre de l'intérieur ou de la justice ... quand on l'aura serré .. :lol:
Citation :""Faut se méfier de la connerie, les gens s'en emparent facilement ""

Sauf que le RN a vidé le rayon des Conneries " Tout à 10 balles" pour les refiler en KDO aux Connards qui les adorent!
Y a plus rien pour nous, les gens bien; plus rien à vendre dans nos vides greniers du 1er Mai pour 20 balles :mdr3: aux zozos accrocs au chanteur Kéké du RN
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17530
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 19 juin 2024 09:23
le chimple a écrit : 19 juin 2024 09:03 Autre chose qui fait froid dans le dos ....
Promesses de campagne du nouveau front populaire .. programme police :
Refonder une police républicaine
Interdire les LBD
Démantèlement de la BRAV-M
Instaurer le récipissé des contrôles d'identité
Suppression de l'IGPNet IGGN, jugées trop partiales .
Désarmement des policiers ..
Il est vrai que la police n'a pas tout juste mais à ce point là ..
Je, pense qu'avec toutes ces gentillesses , ils auraient pu conseiller avec une grande douceur aux dealers et autres voyous de déposer les armes , arrêter les refus d'obtempérer , réserver les feux d'artifices pour les mariages , les 14 juillets ..
Et soyons fou , nommer Mohamed Amra comme ministre de l'intérieur ou de la justice ... quand on l'aura serré .. :lol:
Citation :""Faut se méfier de la connerie, les gens s'en emparent facilement ""

Sauf que le RN a vidé le rayon des Conneries " Tout à 10 balles" pour les refiler en KDO aux Connards qui les adorent!
Y a plus rien pour nous, les gens bien; plus rien à vendre dans nos vides greniers du 1er Mai pour 20 balles :mdr3: aux zozos accrocs au chanteur Kéké du RN
Oui mais là , ,il y va de la sécurité absolue des français , Ubu !
Ce qui risquerait d'arriver si par malheur LFI s'empare du pouvoir ??
C'est que les français se protègent eux mêmes avec toutes les dérives que ça va engendrer .
Peut on citer des notables , souvent les plus aimés des français , de gauche comme par hasard ,déménager femmes et enfants dans des zones protégées aux USA ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6614
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2024 09:02
gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 01:58


Macron a confié avoir avec la dissolution dégoupillé une grenade à l'intention du RN. Sauf que comme il foire toujours tout, il a lancé la goupille et s'est gardé la grenade qui risque de lui péter à la gueule puisque Bardella a l'intelligence de ne pas tomber dans son piège grossier à moins d'avoir en main une majorité absolue. Je pense qu'au final il sera obligé de reconduire Attal à son poste de premier ministre et lui se contentera d'aller de commémorations en commémorations pour occuper le temps qui passe.
Pour l’instant, c’est plutôt bardella qui foire en supprimant toutes ses mesures phares, et qui fait son caprice de majorité absolu et de casser ses jouets seul n’a pas sa glace à la fin de repas.
Comment il a fait Macron pendant trois ans? Il est venu pleurer comme une fillette?
Surtout que la dette française ne date pas d'aujourd'hui. Elle a été creusée par le Gouvernement actuel qui, rappelons-le, a dû faire face à de multiples crises pendant que le RN, soit se murait dans le silence, soit se contentait de critiquer sans apporter de solutions concrètes et applicables. Aujourd'hui, le RN semble découvrir que la France est endettée et reporte ou enterre certaines de leurs mesures phares ! De plus, ça change d'avis comme de chemises. On voit bien ce qui les intéresse en tout premier lieu est d''avoir la possibilité d'appliquer leur programme raciste et antisocial sans avoir à cohabiter avec les oppositions.
J'étais dans l'hésitation mais aujourd'hui je sais pour qui je voterai début juillet : Le Front Populaire si la majorité présidentielle est hors course.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11966
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: #2 : Elections législatives 2024 : les alliances, les débats, le cirque continue

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 19 juin 2024 09:02
gare au gorille a écrit : 19 juin 2024 01:58


Macron a confié avoir avec la dissolution dégoupillé une grenade à l'intention du RN. Sauf que comme il foire toujours tout, il a lancé la goupille et s'est gardé la grenade qui risque de lui péter à la gueule puisque Bardella a l'intelligence de ne pas tomber dans son piège grossier à moins d'avoir en main une majorité absolue. Je pense qu'au final il sera obligé de reconduire Attal à son poste de premier ministre et lui se contentera d'aller de commémorations en commémorations pour occuper le temps qui passe.
Pour l’instant, c’est plutôt bardella qui foire en supprimant toutes ses mesures phares, et qui fait son caprice de majorité absolu et de casser ses jouets seul n’a pas sa glace à la fin de repas.
Comment il a fait Macron pendant trois ans? Il est venu pleurer comme une fillette?
Si vous avez lu les analyses des raisons pour lesquelles Macron a dissout vous comprendrez qu'à partir de septembre l'opposition était prête à voter, à droite comme à gauche des motions de censure systématiques qui auraient fait tomber tous les gouvernements macronistes quels qu'ils soient et rendu le pays ingouvernable.
Je comprends donc parfaitement Bardella.
Comment pourrait il espérer faire passer une seule de ses promesses s'il ne peut sur aucune d'entre elles réunir une majorité ?
Sans majorité absolue et avec une opposition décidée à dégommer le gouvernement systématiquement le pays est ingouvernable.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 42237.html
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8802
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Législatives 2024 : La France Insoumise en rang serré derrière Raphaël Arnault, fiché S candidat dans le Vaucluse

Message par Mesoke »

Rappelons qu'un fiché S est juste quelqu'un qui a pu être en lien avec un groupe qui pourrait être dangereux pour l'état, et ce en toute subjectivité de la part des gens qui peuvent délivrer ces fiches. Ca ne concerne pas que des gens violents, des djihadistes, des terroristes en puissance. Juste des gens qu'on soupçonne de potentiellement pouvoir peut-être faire dans le futur des actes pas cools (ce qui est subjectif), et qu'on décide de surveiller plus ou moins pour avoir des billes au cas où la personne commencerait à passer à l'acte. Ce qui n'arrive à peu près jamais. Peu de fiché S sont réellement très suivis, la plupart du temps on se contente d'une petite enquête préliminaire.

Et dans la grande majorité des cas il n'y a aucune justification judiciaire, pas de condamnation, rien de répréhensible de la part des fichés S.

Ca n'est pas parce que les fiches S ont été médiatiquement mises en valeur suite aux attentats djihadistes que tous les fichés S sont des djihadistes ou des terroristes. Ca n'est pas le but des fiches S.


Et en se focalisant sur ces fiches, on passe à côté du coeur du problème : on a un mec parachuté dans le Vaucluse, terre du RN, avec comme seule compétence et idéologie la lutte virulente contre l'extrême droite. Ca va cliver le débat sur des âneries plutôt que sur des idées, des faits, ça va être médiatisé au niveau national pour rien, à la place de sujets plus utiles, l'extrême droite va utiliser la fiche S pour se victimiser, comme d'hab', ça fera des sujets faciles bien que complètement nazes dans leurs médias.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »