Elections européennes 2024 : les débats politiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

tiens, une photo intéressante que je viens de trouver, l'article est payant, je ne peux donc ni le relayer mais le copier, mais je cherche un peu :

c'est au meeting de Bardella du 6 avril :

«Les gens qui ont une nostalgie radicale ou une idéologie radicale, n’ont pas leur place au sein du RN.»
La phrase est de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et à nouveau tête de liste de la formation d’extrême droite française pour les élections européennes.

la photo trouvée su Libé, mérite interrogation :
https://www.liberation.fr/politique/des ... AUU2EE23A/
Image


Sur les tee shirt de ces sympathisants, on peut y lire, avec la croix des templiers , "Dust Vult", la référence aux croisades contre les musulmans.récupérés par les groupes néo-fascistes américains.
nous avons aussi, des "« Si vis pacem, para bellum », si tu veux la paix prépare la guerre....., tout un programme....

Voilà donc, le répertoire de ces gens :

https://indextreme.fr/categories/phrases/deus-vult/

un livre y a même été consacré :

Le livre « Extrême droite, nouvelle génération. Enquête au cœur de la jeunesse identitaire » est sorti aux éditions Denoël.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 33359.html
Politique
05/05/2024 13:31
Ce livre sur l’extrême droite montre comment la digue avec la droite a (déjà) sauté

Le livre « Extrême droite, nouvelle génération. Enquête au cœur de la jeunesse identitaire » est sorti aux éditions Denoël.
Par Romain Herreros

De gauche à droite, Guilhem Carayon (LR), Jordan Bardella (RN) et Stanislas Rigault (Reconquête !)


POLITIQUE - Ils n’ont pas le même maillot, mais ils ont la même passion : la politique. Et plus particulièrement son offre identitaire et nationaliste. Ils sont jeunes, et vous les connaissez peut-être. Ils s’appellent Jordan Bardella, Sarah Knafo, Stanislas Rigault, Guilhem Carayon, Damien Rieu, Pierre Gentillet, Samuel Lafont… On les retrouve au RN, chez Éric Zemmour, Les Républicains ou sur le plateau de CNews.

Dans le livre L’Extrême droite, nouvelle génération (éd. Denoël), les journalistes Marylou Magal (L’Express) et Nicolas Massol (Libération) explorent avec minutie ce microcosme, fourmillant de liens amicaux entre ses différents acteurs qui, malgré les nombreuses pintes avalées ensemble, militent pour des chapelles différentes. Un tout petit monde incestueux, qui a ses attaches rive gauche dans les bars de la rue des Canettes ou sur les terrasses du XVe arrondissement de Paris.

Cet écosystème a éclos à travers différentes structures à partir de l’année 2013, quand la loi sur le mariage pour tous a mis dans la rue tout ce que la France comptait de réactionnaires. On retrouve Génération identitaire ou le Front national de la Jeunesse, en passant par des syndicats étudiants comme l’Uni ou la Cocarde. Une organisation qui était dirigée jusqu’à peu par Pierre-Romain Thionnet, proche de Jordan Bardella et qui préside aujourd’hui le mouvement jeunesse du RN ; il est aussi pressenti pour obtenir une place éligible aux élections européennes.

Biberonné aux saillies cathodiques d’Éric Zemmour, cet entre-soi s’est aussi forgé à travers l’association SOS Chrétien d’Orient, qui a permis à des jeunes issus de l’UMP ou du FN de l’époque de faire cause commune pour un combat « civilisationnel ». Une sorte d’incubateur de cette droite « hors les murs » qui occupe une place de choix dans cet ouvrage fouillé, décrivant cliniquement comment cette génération se moque du cordon sanitaire qui a longtemps séparé la droite et l’extrême droite.
L’ombre des groupuscules jamais loin

Et ce n’est pas Guilhem Carayon et Stanislas Rigault, respectivement présidents des Jeunes LR et de Génération Zemmour, qui diront le contraire : leur amitié est narrée avec précision dans le livre. Tout comme les efforts déployés par l’Institut de Formation de Politique, à Paris, pour faire dialoguer ces jeunes gens et faire sauter la digue entre la droite républicaine et sa cousine nationaliste.

Avec, en toile de fond, l’ombre pesante des groupuscules jamais loin des agapes. « Quand on a eu accès aux loges VIP de la soirée Valeurs actuelles, ça nous a sautés aux yeux. Ça allait du plus radical, comme le patron du bar la Citadelle à Lille, à Guilhem Carayon, en passant Jordan Bardella », précise Nicolas Massol au HuffPost.

« C’est un univers hyperporeux. Tous se côtoient. Pour ces jeunes, le cordon sanitaire n’existe pas. Ils partagent l’idée que quand ils arriveront au pouvoir, tous travailleront ensemble », renchérit sa coautrice Marylou Magal, décrivant des ambitieux sortis de la marginalité politique, poussés par de puissants relais médiatiques qui faisaient défaut à leurs aînés. À ses débuts, Marine Le Pen n’avait ni CNews, ni Le JDD, ni Valeurs actuelles, ni Boulevard voltaire ou autres Livre Noir épousant ses combats. Aujourd’hui, la nouvelle génération a l’impression d’être quasiment mainstream dans sa croisade civilisationnelle.

De la tentation souverainiste et europhobe en marge du Brexit, au basculement identitaire opéré dans le sillage de la séquence terroriste des années 2015-2017 et par le crash de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro, cet ouvrage va au-delà du Who’s Who de l’extrême droite, ambitionnant de toucher l’approche de la somme écrite en 1987 par Patrick Rotman et Hervé Hamon au sujet de la gauche et de Mai 68 : disséquer une génération pour éclairer le moment politique.
c'est gratuit, ne me remerciez pas. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Bertrand »

papibilou a écrit : 06 mai 2024 10:18 - Mutualisation de la dette ? On peut comprendre que les pays vertueux n'aient aucune envie de payer pour les gaspilleurs.

1 - Une défense européenne vous n'êtes pas enthousiaste. Pourtant même si la France est loin de la Russie, on sent bien qu'il faut prévoir ce danger à moyen terme. Se poser la question de l'Otan pour l'UE est essentiel. Et se demander ce que ça implique, aussi. Industries de l'armement moins dépendante des USA, recherche commune européenne, etc..

2 - Je vais vous donner quelques pistes de réflexion: faut il un président de l'UE à l'instar du président des USA? Faut il une force commune type garde nationale ? Faut il un gros budget de l'UE ?

Je suis sûr que si on réfléchit un peu...
1 - Mais si je suis enthousiaste pour une Europe politique forte. Et bien évidemment pour une Europe politique forte il faudrait une armée commune.

Oui mais oui mais mé mééé! T'es au courant que l'Union Européenne c'est 27 nations différentes avec 24 langues différentes et des PIB/habitants qui peuvent varier du simple au quadruple si tu compares l'Irlande et la Bulgarie.

Comment faire pour que les citoyens irlandais soient autant attirés par l'armée de l'UE, en sachant qu'ils sont en moyenne 4 fois plus riche qu'un citoyen Bulgare? Et que donc dans le même temps, si les irlandais sont 4 fois plus riches (en moyenne) que les bulgares, ça veut dire aussi que le financement de l'armée de l'UE sera financée 4 fois plus par l'Irlande que par la Bulgarie. A la fin c'est l'Irlande qui finance, qui paye les soldats, et les soldats sont bulgares...
Et ensuite viennent les problèmes de commandement (vu que peut-être y'a des bulgares qui parlent anglais, mais des irlandais qui parlent bulgare, là, je crains que ça court pas les rues).
Et enfin viennent les problèmes diplomatiques et géopolitiques. Concrètement la Bulgarie a une frontière avec la Turquie, la Roumanie a une frontière avec l'Ukraine, par contre l'Irlande est une île très éloignée de ces frontières.

A la fin ils n'ont pas les mêmes intérêts, pas la même culture, pas la même Histoire, pas les mêmes alliances économiques, pas le même système politique, pas la même religion...

Déjà sur ce forum rare sont ceux qui arrivent à se mettre d'accord alors qu'on parle la même langue et qu'on est tous là pour parler actualités politiques.

2 - Pour les mêmes raisons que celles énoncées au 1, un Président de l'UE, ça ne peut pas tellement se faire. Les Irlandais n'accepteront pas qu'un Président italien leur donne des ordres, et réciproquement.

Réfléchir pour faire avancer l'UE : aucun soucis! Trouver des solutions pour la faire avancer c'est une toute autre affaire!
Et non des moindres!

Enfin mettre fin aux paradis fiscaux je suis pour, totalement pour, mais si ça ne se fait pas c'est surtout parce-que ce n'est pas l'intérêt de ceux qui managent et placent leur argent dans ces paradis fiscaux. Et il se trouve que c'est rarement des familles de balayeurs de la Mairie de Vierzon. Concrètement des familles qui ont beaucoup d'argent et beaucoup de pouvoir. Donc si tu sais comment les convaincre d'investir dans la lutte contre la pauvreté et les projets d'envergure de l'UE, pas de soucis, je te donne carte blanche! Je te souhaite une meilleure réussite que celle que j'ai eu dans mon entreprise de convaincre gag que le RN fait totalement fausse route...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

je trouve qu'au contraire, l’Europe a eu pour bienfait de faire sauter certains clientélismes, hélas, il y en a aussi d'autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 11:59 j'ai entendu Lepen ce matin, Appoline l'a quand même bien démonté.
sur la Russie, la ligne est claire, elle est toujours en accord avec poutine, qui ne dit mot consent.
sur l'antisémitisme, toujours 0 condamnations des propos de son père.

sur 2027, il y a un homme qui lui fait de l'ombre, ça va être très compliqué pour elle.

“Je ne suis absolument pas raciste” : Marine Le Pen défend l’image de son parti
pourtant, dans son parti, il ya encore des néo nazis affichés, encartés et dans les instances.
Odoul, Jacobelli, de Fournas, Saidali Boina Hamissi. Il faut croire que Marine le pen est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18199
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 06 mai 2024 13:38
Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 11:59 j'ai entendu Lepen ce matin, Appoline l'a quand même bien démonté.
sur la Russie, la ligne est claire, elle est toujours en accord avec poutine, qui ne dit mot consent.
sur l'antisémitisme, toujours 0 condamnations des propos de son père.

sur 2027, il y a un homme qui lui fait de l'ombre, ça va être très compliqué pour elle.

“Je ne suis absolument pas raciste” : Marine Le Pen défend l’image de son parti
pourtant, dans son parti, il ya encore des néo nazis affichés, encartés et dans les instances.
Odoul, Jacobelli, de Fournas, Saidali Boina Hamissi. Il faut croire que Marine le pen est atteinte de la maladie d'Alzheimer.
ça m'étonnerai ,, ce docteur était certainement ...... juif :hello:
je crois plutôt que la reine des dance floor a trop tapé dans la gourde , ça fini par laisser des traces sur les neurones
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 12:37 tiens, une photo intéressante que je viens de trouver, l'article est payant, je ne peux donc ni le relayer mais le copier, mais je cherche un peu :

c'est au meeting de Bardella du 6 avril :

«Les gens qui ont une nostalgie radicale ou une idéologie radicale, n’ont pas leur place au sein du RN.»
La phrase est de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et à nouveau tête de liste de la formation d’extrême droite française pour les élections européennes.

la photo trouvée su Libé, mérite interrogation :
https://www.liberation.fr/politique/des ... AUU2EE23A/
Image


Sur les tee shirt de ces sympathisants, on peut y lire, avec la croix des templiers , "Dust Vult", la référence aux croisades contre les musulmans.récupérés par les groupes néo-fascistes américains.
nous avons aussi, des "« Si vis pacem, para bellum », si tu veux la paix prépare la guerre....., tout un programme....

Voilà donc, le répertoire de ces gens :

https://indextreme.fr/categories/phrases/deus-vult/

un livre y a même été consacré :

Le livre « Extrême droite, nouvelle génération. Enquête au cœur de la jeunesse identitaire » est sorti aux éditions Denoël.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 33359.html
Politique
05/05/2024 13:31
Ce livre sur l’extrême droite montre comment la digue avec la droite a (déjà) sauté

Le livre « Extrême droite, nouvelle génération. Enquête au cœur de la jeunesse identitaire » est sorti aux éditions Denoël.
Par Romain Herreros

De gauche à droite, Guilhem Carayon (LR), Jordan Bardella (RN) et Stanislas Rigault (Reconquête !)


POLITIQUE - Ils n’ont pas le même maillot, mais ils ont la même passion : la politique. Et plus particulièrement son offre identitaire et nationaliste. Ils sont jeunes, et vous les connaissez peut-être. Ils s’appellent Jordan Bardella, Sarah Knafo, Stanislas Rigault, Guilhem Carayon, Damien Rieu, Pierre Gentillet, Samuel Lafont… On les retrouve au RN, chez Éric Zemmour, Les Républicains ou sur le plateau de CNews.

Dans le livre L’Extrême droite, nouvelle génération (éd. Denoël), les journalistes Marylou Magal (L’Express) et Nicolas Massol (Libération) explorent avec minutie ce microcosme, fourmillant de liens amicaux entre ses différents acteurs qui, malgré les nombreuses pintes avalées ensemble, militent pour des chapelles différentes. Un tout petit monde incestueux, qui a ses attaches rive gauche dans les bars de la rue des Canettes ou sur les terrasses du XVe arrondissement de Paris.

Cet écosystème a éclos à travers différentes structures à partir de l’année 2013, quand la loi sur le mariage pour tous a mis dans la rue tout ce que la France comptait de réactionnaires. On retrouve Génération identitaire ou le Front national de la Jeunesse, en passant par des syndicats étudiants comme l’Uni ou la Cocarde. Une organisation qui était dirigée jusqu’à peu par Pierre-Romain Thionnet, proche de Jordan Bardella et qui préside aujourd’hui le mouvement jeunesse du RN ; il est aussi pressenti pour obtenir une place éligible aux élections européennes.

Biberonné aux saillies cathodiques d’Éric Zemmour, cet entre-soi s’est aussi forgé à travers l’association SOS Chrétien d’Orient, qui a permis à des jeunes issus de l’UMP ou du FN de l’époque de faire cause commune pour un combat « civilisationnel ». Une sorte d’incubateur de cette droite « hors les murs » qui occupe une place de choix dans cet ouvrage fouillé, décrivant cliniquement comment cette génération se moque du cordon sanitaire qui a longtemps séparé la droite et l’extrême droite.
L’ombre des groupuscules jamais loin

Et ce n’est pas Guilhem Carayon et Stanislas Rigault, respectivement présidents des Jeunes LR et de Génération Zemmour, qui diront le contraire : leur amitié est narrée avec précision dans le livre. Tout comme les efforts déployés par l’Institut de Formation de Politique, à Paris, pour faire dialoguer ces jeunes gens et faire sauter la digue entre la droite républicaine et sa cousine nationaliste.

Avec, en toile de fond, l’ombre pesante des groupuscules jamais loin des agapes. « Quand on a eu accès aux loges VIP de la soirée Valeurs actuelles, ça nous a sautés aux yeux. Ça allait du plus radical, comme le patron du bar la Citadelle à Lille, à Guilhem Carayon, en passant Jordan Bardella », précise Nicolas Massol au HuffPost.

« C’est un univers hyperporeux. Tous se côtoient. Pour ces jeunes, le cordon sanitaire n’existe pas. Ils partagent l’idée que quand ils arriveront au pouvoir, tous travailleront ensemble », renchérit sa coautrice Marylou Magal, décrivant des ambitieux sortis de la marginalité politique, poussés par de puissants relais médiatiques qui faisaient défaut à leurs aînés. À ses débuts, Marine Le Pen n’avait ni CNews, ni Le JDD, ni Valeurs actuelles, ni Boulevard voltaire ou autres Livre Noir épousant ses combats. Aujourd’hui, la nouvelle génération a l’impression d’être quasiment mainstream dans sa croisade civilisationnelle.

De la tentation souverainiste et europhobe en marge du Brexit, au basculement identitaire opéré dans le sillage de la séquence terroriste des années 2015-2017 et par le crash de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro, cet ouvrage va au-delà du Who’s Who de l’extrême droite, ambitionnant de toucher l’approche de la somme écrite en 1987 par Patrick Rotman et Hervé Hamon au sujet de la gauche et de Mai 68 : disséquer une génération pour éclairer le moment politique.
c'est gratuit, ne me remerciez pas. :lol:


Si si bien sur, il faut toujours remercier pour ce genre d'acharnement, cette volonté de diabolisation tous azimuts qui aident à se faire une idée sur la question et le niveau de débilité des attaques. Ca permet aux gens lucides de faire la part des choses en se prononçant clairement pour le RN dans les intentions de votes. A plus de 30 % on ne peut que vous remercier pour votre contribution permanente.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24583
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Corvo »

Et là c'est plus clair ?...

Des néonazis présents au meeting de Jordan Bardella (RN)

https://linsoumission.fr/2024/04/08/neo ... -bardella/
Bon en même temps quand on voit, comme l'a montré Valérie Hayer avec...qui Bardella pose... diktator

Complément d'enquête avait parfaitement cerné le personnage et ceux qui gravitent autour.
Modifié en dernier par Corvo le 06 mai 2024 14:22, modifié 2 fois.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 12:37 tiens, une photo intéressante que je viens de trouver, l'article est payant, je ne peux donc ni le relayer mais le copier, mais je cherche un peu :

c'est au meeting de Bardella du 6 avril :

«Les gens qui ont une nostalgie radicale ou une idéologie radicale, n’ont pas leur place au sein du RN.»
La phrase est de Jordan Bardella, président du Rassemblement national et à nouveau tête de liste de la formation d’extrême droite française pour les élections européennes.

la photo trouvée su Libé, mérite interrogation :
https://www.liberation.fr/politique/des ... AUU2EE23A/
Image


Sur les tee shirt de ces sympathisants, on peut y lire, avec la croix des templiers , "Dust Vult", la référence aux croisades contre les musulmans.récupérés par les groupes néo-fascistes américains.
nous avons aussi, des "« Si vis pacem, para bellum », si tu veux la paix prépare la guerre....., tout un programme....

Voilà donc, le répertoire de ces gens :

https://indextreme.fr/categories/phrases/deus-vult/

un livre y a même été consacré :

Le livre « Extrême droite, nouvelle génération. Enquête au cœur de la jeunesse identitaire » est sorti aux éditions Denoël.
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 33359.html
Politique
05/05/2024 13:31
Ce livre sur l’extrême droite montre comment la digue avec la droite a (déjà) sauté

Le livre « Extrême droite, nouvelle génération. Enquête au cœur de la jeunesse identitaire » est sorti aux éditions Denoël.
Par Romain Herreros

De gauche à droite, Guilhem Carayon (LR), Jordan Bardella (RN) et Stanislas Rigault (Reconquête !)


POLITIQUE - Ils n’ont pas le même maillot, mais ils ont la même passion : la politique. Et plus particulièrement son offre identitaire et nationaliste. Ils sont jeunes, et vous les connaissez peut-être. Ils s’appellent Jordan Bardella, Sarah Knafo, Stanislas Rigault, Guilhem Carayon, Damien Rieu, Pierre Gentillet, Samuel Lafont… On les retrouve au RN, chez Éric Zemmour, Les Républicains ou sur le plateau de CNews.

Dans le livre L’Extrême droite, nouvelle génération (éd. Denoël), les journalistes Marylou Magal (L’Express) et Nicolas Massol (Libération) explorent avec minutie ce microcosme, fourmillant de liens amicaux entre ses différents acteurs qui, malgré les nombreuses pintes avalées ensemble, militent pour des chapelles différentes. Un tout petit monde incestueux, qui a ses attaches rive gauche dans les bars de la rue des Canettes ou sur les terrasses du XVe arrondissement de Paris.

Cet écosystème a éclos à travers différentes structures à partir de l’année 2013, quand la loi sur le mariage pour tous a mis dans la rue tout ce que la France comptait de réactionnaires. On retrouve Génération identitaire ou le Front national de la Jeunesse, en passant par des syndicats étudiants comme l’Uni ou la Cocarde. Une organisation qui était dirigée jusqu’à peu par Pierre-Romain Thionnet, proche de Jordan Bardella et qui préside aujourd’hui le mouvement jeunesse du RN ; il est aussi pressenti pour obtenir une place éligible aux élections européennes.

Biberonné aux saillies cathodiques d’Éric Zemmour, cet entre-soi s’est aussi forgé à travers l’association SOS Chrétien d’Orient, qui a permis à des jeunes issus de l’UMP ou du FN de l’époque de faire cause commune pour un combat « civilisationnel ». Une sorte d’incubateur de cette droite « hors les murs » qui occupe une place de choix dans cet ouvrage fouillé, décrivant cliniquement comment cette génération se moque du cordon sanitaire qui a longtemps séparé la droite et l’extrême droite.
L’ombre des groupuscules jamais loin

Et ce n’est pas Guilhem Carayon et Stanislas Rigault, respectivement présidents des Jeunes LR et de Génération Zemmour, qui diront le contraire : leur amitié est narrée avec précision dans le livre. Tout comme les efforts déployés par l’Institut de Formation de Politique, à Paris, pour faire dialoguer ces jeunes gens et faire sauter la digue entre la droite républicaine et sa cousine nationaliste.

Avec, en toile de fond, l’ombre pesante des groupuscules jamais loin des agapes. « Quand on a eu accès aux loges VIP de la soirée Valeurs actuelles, ça nous a sautés aux yeux. Ça allait du plus radical, comme le patron du bar la Citadelle à Lille, à Guilhem Carayon, en passant Jordan Bardella », précise Nicolas Massol au HuffPost.

« C’est un univers hyperporeux. Tous se côtoient. Pour ces jeunes, le cordon sanitaire n’existe pas. Ils partagent l’idée que quand ils arriveront au pouvoir, tous travailleront ensemble », renchérit sa coautrice Marylou Magal, décrivant des ambitieux sortis de la marginalité politique, poussés par de puissants relais médiatiques qui faisaient défaut à leurs aînés. À ses débuts, Marine Le Pen n’avait ni CNews, ni Le JDD, ni Valeurs actuelles, ni Boulevard voltaire ou autres Livre Noir épousant ses combats. Aujourd’hui, la nouvelle génération a l’impression d’être quasiment mainstream dans sa croisade civilisationnelle.

De la tentation souverainiste et europhobe en marge du Brexit, au basculement identitaire opéré dans le sillage de la séquence terroriste des années 2015-2017 et par le crash de Marine Le Pen sur la sortie de l’euro, cet ouvrage va au-delà du Who’s Who de l’extrême droite, ambitionnant de toucher l’approche de la somme écrite en 1987 par Patrick Rotman et Hervé Hamon au sujet de la gauche et de Mai 68 : disséquer une génération pour éclairer le moment politique.
c'est gratuit, ne me remerciez pas. :lol:
Comme vous avez raison , tout ce que l’on trouve sur les médias d’opinions ( y compris les photos de Libé :siffle: ) mérite interrogation. :-/
Manquerait plus qu’on prenne pour argent comptant ce que l’on lit sur VA , Libération ou l’Huma ou ce qu’on entend sur CNEWS ou France Inter .
J’aime bien ce "slogan" d’Olivier Babeau , un genre se Stephane Hessel ...monté a l’endroit : ’"Ne vous indignez pas ,réfléchissez " :-/ :-/ :-/ :]
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 06 mai 2024 14:16 Et là c'est plus clair ?...

Des néonazis présents au meeting de Jordan Bardella (RN)

https://linsoumission.fr/2024/04/08/neo ... -bardella/
Bon en même temps quand on voit, comme l'a montré Valérie Hayer avec...qui Bardella pose... diktator

Complément d'enquête avait parfaitement cerné le personnage et ceux qui gravitent autour.

Boff, Bardella a posé avec Valérie Hayer et toutes les têtes de listes des européennes, ce n'est pas pour autant que Bardella épouse les thèses destructrices pour la France de Valérie Hayer ou se veut complice des déclarations débiles des LFI.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 06 mai 2024 14:18

Comme vous avez raison , tout ce que l’on trouve sur les médias d’opinions ( y compris les photos de Libé :siffle: ) mérite interrogation. :-/
Manquerait plus qu’on prenne pour argent comptant ce que l’on lit sur VA , Libération ou l’Huma ou ce qu’on entend sur CNEWS ou France Inter .
J’aime bien ce "slogan" d’Olivier Babeau , un genre se Stephane Hessel ...monté a l’endroit : ’"Ne vous indignez pas ,réfléchissez " :-/ :-/ :-/ :]

pourquoi, tu insinuerais que la photo est fausse?

plus faux jeton que toi on meurs, on te mettrait de la merde dans la gueule, tu trouverais que ça sent la rose.
Je ne pense pas une minute, que Libé jouerais à diffuser de fausses informations qui se verraient directement mises au tribunal par le RN, et qui leur offrirait, de surcroit, une belle tribune de victimisation.

allez, un peu d'intelligence dans ce monde de brutes. :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 06 mai 2024 14:07

Si si bien sur, il faut toujours remercier pour ce genre d'acharnement, cette volonté de diabolisation tous azimuts qui aident à se faire une idée sur la question et le niveau de débilité des attaques. Ca permet aux gens lucides de faire la part des choses en se prononçant clairement pour le RN dans les intentions de votes. A plus de 30 % on ne peut que vous remercier pour votre contribution permanente.
participant au progrom, ça ne m'étonne pas du tout que tu nies les photos, sous ton nez.

la lucidité, c'est de lire entre les lignes.
là il n'y a même pas besoin de forcer, c'est sous le nez.

une belle photo, vaut plus qu des tirades de deux lignes sans aucun argument.

je vais t'en chercher d'autres, en fait, les médias institutionnels n'en mettent même plus, c'est dire le niveau d'information dans lequel on vit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 14:41
oups a écrit : 06 mai 2024 14:18

Comme vous avez raison , tout ce que l’on trouve sur les médias d’opinions ( y compris les photos de Libé :siffle: ) mérite interrogation. :-/
Manquerait plus qu’on prenne pour argent comptant ce que l’on lit sur VA , Libération ou l’Huma ou ce qu’on entend sur CNEWS ou France Inter .
J’aime bien ce "slogan" d’Olivier Babeau , un genre se Stephane Hessel ...monté a l’endroit : ’"Ne vous indignez pas ,réfléchissez " :-/ :-/ :-/ :]

pourquoi, tu insinuerais que la photo est fausse?

plus faux jeton que toi on meurs, on te mettrait de la merde dans la gueule, tu trouverais que ça sent la rose.
Je ne pense pas une minute, que Libé jouerais à diffuser de fausses informations qui se verraient directement mises au tribunal par le RN, et qui leur offrirait, de surcroit, une belle tribune de victimisation.

allez, un peu d'intelligence dans ce monde de brutes. :]
Je n’insinue rien du tout , je commente ( avec cordialité, bonne humeur etouetou ......moi )n ’est ce pas le lieu pour ça ?
Sinon, je n’ai pas de gueule ....juste un visage plutôt plaisant selon ces dames , de la peut être la bonne humeur et la cordialité :icon_winks:
Modifié en dernier par oups le 06 mai 2024 14:57, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 06 mai 2024 14:53
Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 14:41


pourquoi, tu insinuerais que la photo est fausse?

plus faux jeton que toi on meurs, on te mettrait de la merde dans la gueule, tu trouverais que ça sent la rose.
Je ne pense pas une minute, que Libé jouerais à diffuser de fausses informations qui se verraient directement mises au tribunal par le RN, et qui leur offrirait, de surcroit, une belle tribune de victimisation.

allez, un peu d'intelligence dans ce monde de brutes. :]
Je n’insinue rien du tout , je commente ( avec cordialité, bonne humeur etouetou ......moi )n est ce pas le lieu pour ça ? :hello:
tu commentes en dénigrant.
t'es pas sur le forum de l'humour, ya une section pour ça dans le salon des membres, là c'est le forum de la politique, avec pour thème les listes européennes, ainsi que celles qui a priori, ont en leur sein des croisés ! gros lol !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 14:55
oups a écrit : 06 mai 2024 14:53

Je n’insinue rien du tout , je commente ( avec cordialité, bonne humeur etouetou ......moi )n est ce pas le lieu pour ça ? :hello:
tu commentes en dénigrant.
t'es pas sur le forum de l'humour, ya une section pour ça dans le salon des membres, là c'est le forum de la politique, avec pour thème les listes européennes, ainsi que celles qui a priori, ont en leur sein des croisés ! gros lol !
Bah si c’est de l’humour ,c’est donc pas dénigrant :-/ .J’vous laisse avec ça :hello:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139208
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections européennes 2024 : les débats politiques

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 06 mai 2024 14:59
Fonck1 a écrit : 06 mai 2024 14:55

tu commentes en dénigrant.
t'es pas sur le forum de l'humour, ya une section pour ça dans le salon des membres, là c'est le forum de la politique, avec pour thème les listes européennes, ainsi que celles qui a priori, ont en leur sein des croisés ! gros lol !
Bah si c’est de l’humour ,c’est donc pas dénigrant :-/ .J’vous laisse avec ça :hello:
oui mais tu prends bien pour "argent comptant" comme tu dis, ce qui t'arrange quand ça t’arrange, curieusement là, tu ne fais plus d'humour, j'te laisse avec ça aussi ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »