Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2019 20:47 Sauf que le parti pro Brexit est arrivé en tête et reste le premier parti du R.U. malgré le rouleau compresseur de la propagande anti Brexit.
De toute façon les citoyens Britanniques se sont déjà exprimés une fois et ont délivré leur message. Mais comme d'hab, des qu'il s'agit de l'U.E. on entre de force dans le déni démocratique et tout sera fait pour contourner la volonté du peuple Britannique, quitte à le faire revoter encore et encore jusqu'à ce que le résultat du vote soit conforme à l'U.E.
Comme ils l'on fait pour la constitution européenne où malgré le vote des Pays-Bas et de la France ils ont entubé tous les ressortissants de ces pays et de bien d'autres qui n'avaient pas eu le courage de faire des référendums.

Comme l'entrée du Danemark et de l'Autriche où on leur à demandé à plusieurs reprises si oui ou non ils voulaient rentrer dans l'U.E. mais on ne leur à plus jamais demander si ils voulaient en sortir.

Comme pour l'Euro avec la Suède et le Royaume-Uni ou ils ont mis tout le paquet pour imposer leur monnaie de singe contre l'avis du peuple.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 20:56 L'U.E. ment à longueur de temps et elle a mentit à tous les peuples d'Europe, même les espagnols qui étaient des europhiles convaincus commencent à en revenir depuis qu'ils touchent moins de subvention car tout ce pognon va dans les pays de l'Est maintenant.

On m'avait dit, vous pourrez aller jusqu'en Roumanie sans vous arrêter au douane, ben non je ne peux pas y aller parce que ce sont des hordes de roumains qui viennent en France et qui piquent tout le boulot avec le salaire de misérables.

Vous aurez un meilleur train de vie, il n'y a jamais eu autant de pauvre en France autant de personne qui n'arrivent pas à ce loger, autant de dossier de sur-endettement, etc ...(/quote]

oui donc vous avez pas grand chose à part des élucubrations personnelles.



52% des britanniques ont voté pour le Brexit
28% des Britanniques favorables à un Brexit dur sans accord (sondage)
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/ ... ondage.php
ça ne pèse pas lourd, d'autant plus que ce sondage est vieux et qu'il a encore baissé, de mes souvenirs, les derniers de yougov étaient en dessous de 20%....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Et bien que l'on revote alors, dans tous les cas de figures, vous êtes perdants.

Soit les britanniques confirment leurs vote et vous êtes perdant et humilié soit ils ne confirment pas et tous les peuples d'Europe auront la confirmation que comme pour la constitution européenne, l'U.E. est prête à toutes les bassesses pour protéger les financiers et autres grosses fortunes d'Europe.

Ce qui est bien avec ce Brexit c'est que tout le monde voit à quel point l'U.E peut être néfaste pour une nation que pour ce machin fait pour les riches peut se faire déchirer un peuple et montrer à quel point leurs politiques sont pourris et corrompus.

J'espère qu'après toutes cette histoire, des enquêtes seront faites dans les comptes des partis et des plus farouche anti-Brexit, je suis sur qu'on y trouver des trucs très intéressants.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:13 Et bien que l'on revote alors, dans tous les cas de figures, vous êtes perdants.
personnellement, ce ne sera pas moi, moi je n'ai rien demandé et je n'ai aucune obligation quelconque vers le RU.
mais ce n' est pas le cas de beaucoup d'entreprises françaises comme britanniques, et d'au moins un bonne moitié de la population, mais selon moi bien plus. (ils se sont enfin réveillés)
Soit les britanniques confirment leurs vote et vous êtes perdant et humilié soit ils ne confirment pas et tous les peuples d'Europe auront la confirmation que comme pour la constitution européenne, l'U.E. est prête à toutes les bassesses pour protéger les financiers et autres grosses fortunes d'Europe.

Ce qui est bien avec ce Brexit c'est que tout le monde voit à quel point l'U.E peut être néfaste pour une nation que pour ce machin fait pour les riches peut se faire déchirer un peuple et montrer à quel point leurs politiques sont pourris et corrompus.

J'espère qu'après toutes cette histoire, des enquêtes seront faites dans les comptes des partis et des plus farouche anti-Brexit, je suis sur qu'on y trouver des trucs très intéressants.
l'UE, à la demande des britanniques, ne s'est pas ingéré dans cette campagne qui a été faite sous des lignes très dures et mensongères.
c'est sur que depuis qu'il y a eu démentis et preuves, les choses ont un peu changées.
rajoutez à cela une économie qui a perdu plus de 80 milliards de livres, une monnaie en dessous de tout ce qui n'a jamais existé en GB, un pays à l'arrêt total déchiré par la question, s'il y a demain nouveau référendum, il ne sera pas aussi vindicatif que oui ou non, c'est bien le problème aujourd'hui.

les britanniques votent TOUJOURS avec le porte monnaie.
et c'est ce qu'ils vont faire une fois de plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :l'UE, à la demande des britanniques, ne s'est pas ingéré dans cette campagne qui a été faite sous des lignes très dures et mensongères.
c'est sur que depuis qu'il y a eu démentis et preuves, les choses ont un peu changées.
rajoutez à cela une économie qui a perdu plus de 80 milliards de livres, une monnaie en dessous de tout ce qui n'a jamais existé en GB, un pays à l'arrêt total déchiré par la question, s'il y a demain nouveau référendum, il ne sera pas aussi vindicatif que oui ou non, c'est bien le problème aujourd'hui.

les britanniques votent TOUJOURS avec le porte monnaie.
et c'est ce qu'ils vont faire une fois de plus.
Vous pensez réellement que les gens vont croire que ce n'est pas l'Europe, les lobbys financiers et le grand capital qui n'est pas à la manœuvre derrière tout ce souk ?

Tout le monde est conscient que l'U.E. a tout fait pour faire échouer les négociations pour un Brexit à l'amiable que tout ce qu'ils ont proposés était humiliant pour le Royaume-Uni et qu'ils se délectent des déchirures de ce pays.

C'est à cause de l'U.E. que le pays est dans cet état et uniquement à cause de l'U.E.

Si demain il y a un autre référendum il y aura une campagne très dure et qui déchirera très durablement ce pays et la question du non respect de la volonté du peuple pour le référendum empoisonnera l'espace politique britannique jusqu'à ce qu'enfin ils portent au pouvoir des gens qui ne laisseront aucun choix à l'U.E sur les conditions de leur départ.

Ça c'est la version pessimiste, l'optimiste, c'est qu'une crise financière se dessine à l'horizon et que l'Union-Européenne n'y résistera pas, la question sera alors réglé aussi bien pour les britanniques que pour tous les peuples qui sont sous le joug de l'Union-Européenne.
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Brexit: Le débat

Message par Bertrand »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:34 Ça c'est la version pessimiste, l'optimiste, c'est qu'une crise financière se dessine à l'horizon et que l'Union-Européenne n'y résistera pas, la question sera alors réglé aussi bien pour les britanniques que pour tous les peuples qui sont sous le joug de l'Union-Européenne.
Vous avez une définition de l'optimisme assez particulière :-/
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Bertrand a écrit : 30 septembre 2019 21:35 Vous avez une définition de l'optimisme assez particulière :-/
Pour moi l'explosion de l'Union-Européenne sera une très grande joie, j'avoue que j'organiserai une grande fête pour célébrer ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:34 Vous pensez réellement que les gens vont croire que ce n'est pas l'Europe, les lobbys financiers et le grand capital qui n'est pas à la manœuvre derrière tout ce souk ?
ça n'est pas une preuve.

Tout le monde est conscient que l'U.E. a tout fait pour faire échouer les négociations pour un Brexit à l'amiable que tout ce qu'ils ont proposés était humiliant pour le Royaume-Uni et qu'ils se délectent des déchirures de ce pays.
ce n'est pas l'UE qui a demandé à sortir, ce n'est donc pas à l'UE de plier quoi que ce soit, a priori, les britanniques ont fait des demandes irrecevables (je ne vois pas pourquoi les institutions plieraient à des enfants gâtés) ça ne leur convient aps tant pis pour eux.
encore une fois, il sont peu nombreux à vouloir sortir ans accord.
C'est à cause de l'U.E. que le pays est dans cet état et uniquement à cause de l'U.E.
non c'est à cause de leur brexit.avant, ils avaient une meilleure situation.
du reste, aux vues de ce qu'il se passe dans l’industrie, ça ne va aller que mal en pie.
Si demain il y a un autre référendum il y aura une campagne très dure et qui déchirera très durablement ce pays et la question du non respect de la volonté du peuple pour le référendum empoisonnera l'espace politique britannique jusqu'à ce qu'enfin ils portent au pouvoir des gens qui ne laisseront aucun choix à l'U.E sur les conditions de leur départ.
pas du tout, au contraire, leurs choix seront juste plus canalisés.
Ça c'est la version pessimiste, l'optimiste, c'est qu'une crise financière se dessine à l'horizon et que l'Union-Européenne n'y résistera pas, la question sera alors réglé aussi bien pour les britanniques que pour tous les peuples qui sont sous le joug de l'Union-Européenne.
c'est comme la révolution, on nous la promet depuis l'après guerre..... :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

gare au gorille a écrit : 30 septembre 2019 20:47 Sauf que le parti pro Brexit est arrivé en tête et reste le premier parti du R.U. malgré le rouleau compresseur de la propagande anti Brexit.
De toute façon les citoyens Britanniques se sont déjà exprimés une fois et ont délivré leur message. Mais comme d'hab, des qu'il s'agit de l'U.E. on entre de force dans le déni démocratique et tout sera fait pour contourner la volonté du peuple Britannique, quitte à le faire revoter encore et encore jusqu'à ce que le résultat du vote soit conforme à l'U.E.
Premier avec 32%, ça ne veut rien dire.

Quand on additionne les partis, les partis anti-brexit ont eu plus de voix que les partis pro-Brexit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:40 Pour moi l'explosion de l'Union-Européenne sera une très grande joie, j'avoue que j'organiserai une grande fête pour célébrer ça.
une fête où vous serez tout seul et sans boulot ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:40 Pour moi l'explosion de l'Union-Européenne sera une très grande joie, j'avoue que j'organiserai une grande fête pour célébrer ça.
Dieu merci ce n'est pas près d'arriver.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

les gens au RU ont quand même cru que sortir de l'UE leur permettraient de ne plus avoir d'immigration :mdr3:
franchement, il faut vraiment être idiot pour ça.... :content36
Vu qu'en plus la france ne fera plus aucun effort les gens passeront encore plus facilement qu'avant...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2019 21:43 une fête où vous serez tout seul et sans boulot ;)
Nous verrons, déjà les fêtes que j'organise sont assez prisées et autour de moi il y a de plus en plus de gens qui ouvrent les yeux sur ce qu'est l'Uion-Européenne et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je me charge de leur ouvrir les yeux. :)
Nitram a écrit :Dieu merci ce n'est pas près d'arriver.
A la prochaine grande crise économique, l'Union-Européenne explosera, Sarkozy avait réussi à sauver les meubles à la dernière mais là, je ne vois pas qui le fera.
Vu qu'en plus la france ne fera plus aucun effort les gens passeront encore plus facilement qu'avant...
D'une part, il y a des accords bilatéraux entre la France et le Royaume-Uni même si pour a part que les clandestins foutent le camps du pays m'irait très bien et d'autre part l'incroyable fortune qu'ils versent à l'U.E. n'étant plus de mise ils auront un confortable budget pour empêcher les clandestins de pénétrer sur leur sol.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:51 Nous verrons, déjà les fêtes que j'organise sont assez prisées et autour de moi il y a de plus en plus de gens qui ouvrent les yeux sur ce qu'est l'Uion-Européenne et pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je me charge de leur ouvrir les yeux. :)
on sait que ca festaille au F-haine !
A la prochaine grande crise économique, l'Union-Européenne explosera, Sarkozy avait réussi à sauver les meubles à la dernière mais là, je ne vois pas qui le fera.
c'est là où l'on voit que vous êtes nul en économie, Sarkozy a pris certaines mesures qui étaient nécessaires, mais a dépensé 2 fois plus qu'il ne fallait pour cette crise, ce qui a fini directement dans la dette.au lieu des 600 qu'il a dépensé, 300 suffisaient largement.
mais tout cela nous écarte du sujet, mise a part que vous noterez que cette crise venait des USA, et pas de l'UE.
ombrageux a écrit : 30 septembre 2019 21:51 D'une part, il y a des accords bilatéraux entre la France et le Royaume-Uni même si pour a part que les clandestins foutent le camps du pays m'irait très bien et d'autre part l'incroyable fortune qu'ils versent à l'U.E. n'étant plus de mise ils auront un confortable budget pour empêcher les clandestins de pénétrer sur leur sol.
parce qu'il y a encore des gens comme vous pour croire qu'ils vont arrêter le moindre péquin de traverser la manche avec le moindre semi-rigide? d'autant plus l’état de leur pays qui coule droit au fond, je ne vois pas comment ils vont embaucher des gardes côtes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : 30 septembre 2019 22:06
ABBC3_OFFTOPIC
on sait que ca festaille au F-haine !
c'est là où l'on voit que vous êtes nul en économie, Sarkozy a pris certaines mesures qui étaient nécessaires, mais a dépensé 2 fois plus qu'il ne fallait pour cette crise, ce qui a fini directement dans la dette.au lieu des 600 qu'il a dépensé, 300 suffisaient largement.
mais tout cela nous écarte du sujet, mise a part que vous noterez que cette crise venait des USA, et pas de l'UE.

parce qu'il y a encore des gens comme vous pour croire qu'ils vont arrêter le moindre péquin de traverser la manche avec le moindre semi-rigide? d'autant plus l’état de leur pays qui coule droit au fond, je ne vois pas comment ils vont embaucher des gardes côtes.
Ohhhh .... nous avons un expert mondial en économie ! :D En effet nous nous écartons du sujet, il sera toujours temps d'y revenir lorsque la crise qui se profile à l'horizon viendra.

Les britanniques ne sont pas joueurs, rappelez-vous que Madame Tatcher à laisser mourir de faim un mineur plutôt que de céder, si ils ont décidé d'arrêter les clandestins il va y avoir du festins pour les poissons dans La-Manche.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »