Once a écrit : ↑21 avril 2022 08:09
Patchouli38 a écrit : ↑21 avril 2022 07:55
Bonjour tout le monde,
J'ai regardé le débat dans son intégralité hier soir et cela a commencé fort sur le pouvoir d'achat.
Cela n'engage que moi, mais j'avais l'impression que Mme Lepen citait son texte et son regard était fuyant, tourné sans cesse vers sa gauche quand elle parlait, je pense qu'elle regardait les présentateurs. Son discours était ponctué de "euh".
Néanmoins, il faut reconnaitre qu'elle était mieux préparée, plus posée mais elle ne donnait pas l'impression qu'elle maîtrisait ses sujets à 100%.
Quand elle a accusé E. MACRON d'avoir empêché la pose d'éoliennes au Touquet, et dont le RN s'est empressé de divulguer les infos sur les réseaux sociaux, ils n'ont pas dû bien se renseigner. Apparemment, le projet de non-pose de ces éoliennes avaient eu lieu bien avant la venue d'E. Macron à l'Elysée :
https://www.lejdd.fr/Politique/debat-le ... ts-4106912
C'est le serpent qui se mord la queue
Quant à Emmanuel Macron, il a été immédiatement dans l'offensif, et a mis M. Le Pen face à ses contradictions. Seulement, je lui reproche de trop souvent coupé son adversaire plusieurs fois et l'empêché de finir sa phrase. Il avait une bonne maîtrise de ses sujets et n'a jamais été mis dans la difficulté à mon propre avis.
Je partage globalement votre ressenti sur ce débat.
Mais, dans l'expression du regard de Macron face à son adversaire, que de mépris ! Que de condescendance ! Que d'ironie narquoise ! Que de suffisance ! Que d'affichage d'une prétendue supériorité intellectuelle !
Vous parlez du regard de Macron , il faut le mettre en // avec celui de Marine .
J' ai vu un Macron toujours le regard porté sur Marine , ne la quittant pas une fraction de seconde , telle un fauve qui avance , mais surveille sa proie . Certainement pas de la suffisance, mais de la certitude qu' il la tiens
De l' autre une Marine regardant en bas, une fois a droite , puis a gauche , parfois , furtivement en direction des animateurs . Relevant la tête avec son sourire plus de façade que de satisfaction de sa prestation , car dérrière un argument solide , elle ramassait un coup de patte qui la remettait a sa place .
Certes elle a progressé depuis 2017 , c' était pas trop surprenant vu le niveau de départ , mais la marche était beaucoup trop haute , elle a subit alors qu' elle aurait du attaquer . C ' était le scénario le plus plausible , il devait éviter de prendre des risques se contenter de contrer face a une adversaire qui devait marquer . C 'est l' inverse qui s' est produit .Macron sait prendre des risques .
Le pb n 'est pas le regard que vous voulez faire porter sur celui de Macron , mais celui de Marine , lequel , malgré qq réactions n' affichait pas la sérénité .
Une image de lui même que Macron renvoie à beaucoup de Français d'ailleurs : celle d'un monstre froid, arrogant, prétentieux, celle d'un type imbuvable, en fait.
Moi j' adore le président imbuvable pourvu qu' il arrive a créer des emplois , a faire entrer les jeunes en formation alternée , par wagons au lieu de Blablacar , a faire baisser ma taxe d' habitation .etc etc ....
Oui, il est imbuvable pour les déclinologues que vous êtes ,ce con là a réussis a faire baisser le nombre de chômeurs , ce qui fait autant de clients ( avec famille , entourage qui voient cela ) perdu pour RN et FI )
Parait qu' on avait tout essayé , hé bien non , on n ' avait pas tout essayé ,il fallait s' attaquer au modélesocialquelemondeentiernousenviemaissegardebiendecopier