Des établissements «militarisés» pour «reciviliser» les jeunes délinquants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Des établissements «militarisés» pour «reciviliser» les jeunes délinquants

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 novembre 2024 15:44
sofasurfer a écrit : 13 novembre 2024 09:00 Cela aurait du être fait depuis longtemps : placer des mineurs délinquants loin de chez eux en casernement encadré par des militaires .

D'abord pour casser les liens avec la délinquance de leur lieux habituels pour couper court aux influences néfastes et les formater a avoir un cadre de vie diffèrent.

Ensuite leur apprendre un métier et pas forcément lié au militaire, ca peut être dans le BTP, automobile, chaudronnerie etc.

Comme ca ils ressortent déconstruits de leurs liens passés et reconstruits sur une voie d'avenir avec une formation qui leur permettra de vivre honnêtement et les éloigner définitivement des menus trafics et larcins...

Ce n'est pas pour ça qu'ils vont aimer la France .. :-/
faut dire que la France et les français le leur rende bien, en les prenant encore pour leurs "boys".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit : 13 novembre 2024 12:46
Patchouli38 a écrit : 13 novembre 2024 12:04

Je ne conteste rien, ou voyez-vous que je conteste ? Tout le monde veut mettre ces délinquants au pli et je suis d'accord. Mais je pense également à l'"après", une fois que ces délinquants retournent à la vie civile, loin de ces camps "militarisés". Etablir un projet, c'est très bien, mais il faut penser à l'avant et à l'après.

Déjà, ces établissements, ou seront-ils ? A t-on la place pour cela ? Ok pour en construire, mais ou ? Tout le monde veut en avoir, mais pas à côté de chez soi mais plutôt chez le voisin, c'est connu.
Ensuite, a t-on le personnel pour assurer l'encadrement de ces jeunes ?
Après, une fois à nouveau dehors, y aura t-il un suivi de ces délinquants, ou seront-ils lâchés tels des oiseaux à nouveau livrés à eux-mêmes ? Parce que l'encadrement ne doit pas se limiter entre 4 murs, mais également à l'extérieur. C'est connu, un jeune qui retrouve son milieu à des risques de replonger car la tentation sera toujours là (les copains, l'argent facile, etc.).
Ce n'est pas contester une méthode, je suis en droit de me poser ce genre de questions, faute de réponses. Là-dessus, Bruno Retailleau n'a rien dit et on n'en sait pas plus là-dessus.
Un projet, cela se construit de A à Z, en omettant rien si l'on veut s'assurer de son succès.
Je ne suis pas du genre à dire "de toute façon, cela ne marchera pas", je suis pour tester, essayer. Une maison finit toujours par s'écrouler si les fondations sont mauvaises.
les camps doivent être de préférence établis sur des iles en pleine mer de manière à garantir une isolation ,, leur construction peut faire l'objet d'un exercice de formation aux métiers du BTP (génie militaire)
le soucis , c'est de trouver les iles et d'affronter la vindict des zécolos

C'est bien beau tout çà ,mais qui va payer la facture ,on a emprunté déjà des milliards ? Où trouver des volontaires pour construire des prisons
pendant des mois .Et les couples policiers pour y vivre ? Alcatraz c'est pas pour nous ,d'ailleurs les ricains ont fermé la boutique depuis quelques années.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 13 novembre 2024 15:20 Ce n'est pas les emplacements qui manquent avec les casernes et bases d'aviation qui ne sont plus utilisées.
c'est pas assez coupé du monde ; la faune dispose de moyens incommensurables
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _de_France
on a quand même du choix
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je trouve toujours que ce genre de fantasme érotico-militaire en dit plus long sur ceux qui en parlent abondamment que sur le problème qu'il est supposé résoudre comme par magie. Si on "civilisait" quoi que ce soit dans l'armée, depuis le temps, ça se saurait.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 13 novembre 2024 15:59
mic43121 a écrit : 13 novembre 2024 15:44

Ce n'est pas pour ça qu'ils vont aimer la France .. :-/
faut dire que la France et les français le leur rende bien, en les prenant encore pour leurs "boys".

Non Fonck ces délinquants ne sont le boys que de leurs fournisseurs de came ..
Et ils ne changeraient pas de job avec un ouvrier de chez Renault ..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 13 novembre 2024 16:42
Fonck1 a écrit : 13 novembre 2024 15:59

Non Fonck ces délinquants ne sont le boys que de leurs fournisseurs de came ..
Et ils ne changeraient pas de job avec un ouvrier de chez Renault ..
::d
d'un autre côté, ça fait 30 ans qu'"on ne leur propose pas ce type de places.
mais ça commence à changer, il n'y a plus personne pour faire le sale boulot.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »