sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet général Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit : 25 octobre 2019 21:42
Lion blanc a écrit : 25 octobre 2019 20:10
Qui va écrire des pavés demain à part ta copine Lotus ?
Puisqu'il va faire si beau pourquoi ne pas aller à la queuillette des champignons ? tu perdrais bien moins ton temps.. :cote:
On va bloquer les magasins, pour vous éviter d'acheter des conneries pour noël, les GJ devraient êtres reconnus de salubrité publique. :mdr3:
C'est trop tôt pour les achats de Noël souriceau...
Et pis des retraités ça peut faire ça en semaine...On a tout notre temps.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : 25 octobre 2019 19:59
Lion blanc a écrit : 25 octobre 2019 17:36 Demain ça se passe à Saint-Etienne la révolution, vais -je apercevoir la bande à vivarais dans les rues de sainté ?
:XD:

demain vous allez pouvoir souffler car pour cause de GJ vous ne me verrez pas sur le forum
la météo sera clémente par rapport à samedi dernier
demain çà se passera partout , dans chaque chef lieu de département

N'oublie pas ta gourde parce que mm quand la météo n'est pas clémente ,ça écluse sec .Alors avec le soleil ,ça va consommer dru .
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

latresne a écrit : 25 octobre 2019 22:55
vivarais a écrit : 25 octobre 2019 19:59

demain vous allez pouvoir souffler car pour cause de GJ vous ne me verrez pas sur le forum
la météo sera clémente par rapport à samedi dernier
demain çà se passera partout , dans chaque chef lieu de département

N'oublie pas ta gourde parce que mm quand la météo n'est pas clémente ,ça écluse sec .Alors avec le soleil ,ça va consommer dru .
cependant de mémoire d'homme ,on a jamais vu de Gj saccager un bistrot , serait-considéré comme blasphematoire ??? :icon_surprise:
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 25 octobre 2019 23:10
latresne a écrit : 25 octobre 2019 22:55

cependant de mémoire d'homme ,on a jamais vu de Gj saccager un bistrot , serait-considéré comme blasphematoire ??? :icon_surprise:
T'as l'air d'être vachement accros à la bibine, t'en parles tout le temps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 26 octobre 2019 00:03

Mes parents tenaient un petit bistrot .J'ai vu trés jeune ls dégâts et pour mon métier c'était déconseillé . Je n'aime que le champagne ,le Don de préférence : cad trés rarement . Les gj par contre c'est du "Tapanel supérieur".
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 26 octobre 2019 00:27

Mes parents tenaient un petit bistrot .J'ai vu trés jeune ls dégâts et pour mon métier c'était déconseillé . Je n'aime que le champagne ,le Don de préférence : cad trés rarement . Les gj par contre c'est du "Tapanel supérieur".
Pourquoi, t'es gilet jaune ?? Perso j'ai été gilet jaune chaque samedi dans les avenues de Nice et à part 2 ou 3 excentriques un peu marginalisés qui se radinaient avec leur canette de bière à la main je n'ai jamais vu des gens boire de l'alcool autour de moi.
Et sur les ronds points à par le 31 décembre je n'ai pas vu de gens se complaire dans la boisson alcoolisée, toujours mis à part les quelques marginaux qui de toute façon trainent dans les rues gilets jaunes ou pas, mais qui ont la particularité d'être des marginaux en marge de tout.
Mais vu que t'as jamais rien compris à ce mouvement tu peux toujours le réduire aux clichés qui t'amusent si t'as rien de mieux à faire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 26 octobre 2019 00:43
latresne a écrit : 26 octobre 2019 00:27

Pourquoi, t'es gilet jaune ?? Perso j'ai été gilet jaune chaque samedi dans les avenues de Nice et à part 2 ou 3 excentriques un peu marginalisés qui se radinaient avec leur canette de bière à la main je n'ai jamais vu des gens boire de l'alcool autour de moi.
Et sur les ronds points à par le 31 décembre je n'ai pas vu de gens se complaire dans la boisson alcoolisée, toujours mis à part les quelques marginaux qui de toute façon trainent dans les rues gilets jaunes ou pas, mais qui ont la particularité d'être des marginaux en marge de tout.
Mais vu que t'as jamais rien compris à ce mouvement tu peux toujours le réduire aux clichés qui t'amusent si t'as rien de mieux à faire.

Je sais bien que t'es tjrs accro aux gj ,j'approuvais du temps de Mouraud et Levavasseur ,aprés quand il y a eu les dérapages ,c'était non .Mais bon vent à condition qu'il n'y ait pas de casse .C'està votre service d'ordre de faire le nécessaire .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et pourtant ! il n'est même pas gilet jaune.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 25 octobre 2019 05:14
lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 15:35
Beau laius Ubu ... :icon_clap: et au passage, merci de ne pas l'avoir pollué des qualificatifs habituels ;)
tu oublies juste que j'ai plus de 15 ans de contrôle de gestion derrière moi et que mes constats ne viennent pas QUE d'une vision manichéenne des choses ; j'ai des valeurs humanistes certes, mais aussi une vision très rationnelle des données économiques et des problématiques du pays ;
les deux réunis m'amènent naturellement à pointer du doigt les dysfonctionnements et les incohérences de cette politique ... et il y a de telles aberrations qu'il est évident que ce n'est pas un problème de compétences ...

à partir de là, la verticalité ne peut pas avoir de sens dès lors que le clientélisme l'emporte sur le reste ; l'horizontalité est une garantie de ne pas pourrir les actions de l'intérieur, rien ne dit qu'il n'y aura pas une certaine dose de verticalité à terme, mais ce n'est pas l'esprit initial qui au contraire rejette tous les travers qu'elle engendre, et c'est un peu tôt pour en parler ...

quant aux communications de ce gouvernement, je vais au delà des "bonnes nouvelles"et je les relativise, parce que derrière, il y en a souvent des mauvaises ; en vrac :
- quand on allège les charges des entreprises de 6% sous couvert d'emploi et compétitivité sans ciblage et sans contrôle, en oubliant de dire que ça ne sert à rien parce que les portes de l'UE permettent de faire 70% à 80% d'économies sur les salaires ... on se fout de la gueule des français
- quand on met en avant un gain de salaire net ou qu'on allège les charges des entreprises, en oubliant de dire qu'il obligera forcément à des recherches d'économies sur la Sécu et l'Unedic, et donc contribuera à asphyxier les hôpitaux, les services d'urgence, les dépenses de santé d'une manière générale ou à mettre sur le carreau des chômeurs ... idem
- quand on met en avant la suppression de la TH, en oubliant de dire que cela conduira naturellement les communes à se renflouer ou équilibrer avec de nouvelles taxes, ou à supprimer des services publics ... idem
- quand on se félicite de redressements de quelques milliers d'euros et qu'on laisse filer des milliards de fraude à la carte Vitale, parce qu'on n'est même pas capable de cadrer les données de population avec le nombre de cartes Vitale en circulation, idem
- quand on transforme l'ISF en IFI, en oubliant de dire que l'ISF permettait l'investissement en TPE/PME pour bénéficier d'un crédit d'impôt, idem ...
- quand on communique sur une baisse de chômage, en faisant abstraction du halo de plus en plus grand, des chômeurs qui partent en retraite, de la précarité et de la pauvreté grandissantes ... idem
- quand on communique sur des nouveaux dispositifs de contrôles fiscaux, fondés sur des outils ou technologies qui existent depuis des dizaines d'années, en laissant entendre que c'est un exploit ... idem

des exemples, il y en a à la pelle ... on profite de l'ignorance du péquin moyen en matière économique pour l'endormir ... on ne peut que regretter que les syndicats et partis d'opposition n'en pipent pas un mot ; en sont t-ils seulement conscients ?

on peut dire ce qu'on voudra d'une démocratie directe en avançant que les citoyens sont des crétins ignares, mais au vu de ces "réalisations", nul doute qu'il y a une belle marge de manoeuvre à améliorer les choses avec juste un peu de bon sens ... et si le bon sens se cumule à l'objectivité et à la compétence, tous les espoirs sont permis.
C'est bien ce que je disais, l'horizontalité sauvera la France! et les GVT de gauche et de droite qui se sont succédés depuis 30 ans des incompétents, des spoliateurs, des créateurs de dettes pour le plaisir etc...
Quand je te lis, je crois entendre Boulo et ses litanies sentencieuses: mais pourquoi n'êtes vous pas aux affaires, soit en créant votre propre entreprise performante qui pour pallier le coût élevé du travail et des taxes sur le CA saura innover dans des créneaux très compétitifs, soit en dirigeant une collectivité locale pour y appliquer les règles de saine gestion qui feront qu'elle se désendettera et rendra de meilleurs services aux citoyens, le contraire de Levallois.
Quant au lanceur d'alerte Pascot,tonitruand Gilet jaune, c'est un triste éboueur ( ses bouquins laxatifs), parasite incapable d'animer une Association de Contribuables de l'Esonne traînant devant les tribunaux les pilleurs d'Etat. Une sorte de Barnaba vitaminé au rock and roll, qui hurlent leur haine dans des micros et survivent dans leurs niches - l'un en profitant de son statut, l'autre dans l'underground artistique subventionné du grand paris Sud!
Marre des donneurs de leçon qui piochent ici et là pour ne tirer que le négatif, en oubliant que la gestion d'un Etat nécessite des choix d'une complexité rare pour que les impacts positifs l'emportent sur les inconvénients (charges nouvelles, contraintes reglementaires nouvelles, ou baisse de recettes et déréglementation pour libérer etc...)
tu esquives avec ta prose habituelle vide de sens qui prend en grippe quelques individus en guise de têtes de turcs, c'est le propre de la Macronie de chercher à démonter les opposants plutôt qu'apporter de véritables arguments sur le fond .... :naah:
je note que tu ne réponds à aucun des points qui démontrent le foutage de gueule dans lequel on baigne depuis des lustres ; il s'agit pourtant de cas concrets, pas d'idées qui viennent de nulle part
ce n'est pas l'horizontalité qui sauvera la France, mais la prise en compte de l'intérêt général plutôt que des intérêts individuels, le juste diagnostic avec lien entre les tenants et les aboutissants, l'anticipation des risques plutôt qu'une vision court-termiste qui contente l'électorat, le sens des priorités plus que celui de la communication ...
la France n'est pas un saucisson qu'on découpe en rondelles, diviser pour mieux régner ne marche qu'un temps ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vincent a écrit : 25 octobre 2019 08:38 vos écris montrent que vous avez autant le profil psychologique , le vocabulaire d' un contrôleur de gestion , que vincent d' un responsable informatique .
voilà ce que je retiens de votre gloubi-boulga sur 3 pages
vous avez raison Vincent, je vous ai fait marcher ... en fait je suis basketteuse professionnelle ; mais par pitié, ne faites pas 3 pages de copier-coller sur le basket :hehe:
accessoirement, prouvez que vous êtes à même de juger les autres en faisant des posts compréhensibles, juste avec votre réflexion personnelle et pas seulement basée sur votre vécu, sans copié-collé de 3 kms que vous ne lisez même pas ... et là, je m'inclinerai :amen:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu manif pas p'tite fleur ? tu tiens le permanence ? :XD:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit : 25 octobre 2019 12:52
lotus95 a écrit : 24 octobre 2019 22:51
1) tout est relatif : la réalité de l'un peut être la fake de l'autre, et dans ce domaine, vous remportez la palme, preuves à l'appui ; tu peux parler d'idées 68tardes, mais la dégradation de la situation économique provient bien davantage d'une baisse de recettes fiscales que d'une augmentation de dépenses sociales. Ton crédo ne tient pas la route.
2) un monde qui tourne à l'envers et de plus en plus vite n'est pas une fatalité ; les changements de logiciels existent et sont même fortement souhaitables lorsque ça ne fonctionne pas, c'est évident ; mais ça demande de la clairvoyance et de la détermination
3) ça y est, dès que tu n'as pas d'argument, tu appelles le NPA à la rescousse ... tu es un petit joueur :naah:
conclusion : c'est beau l'auto-persuasion :cote:
une fois de plus tu bafouilles , regarde le niveau de prestation sociales avant et après 68 et meme 81 , d'ou l'impact sur la compétitivité .....
le monde ne tourne pas à l'envers , il tourne , c'est tout
Nous ferons dans la prospérité écologique , pour ce faire ,il ne faut pas descendre du train , pour en prendre un autre qui n'existe pas
c'est ainsi sur la planète terre , quoiqu'en pensent les révolutionnaires anarchistes
Sais-tu ce qu'il y a dans les prestations sociales ? 80% sont représentés par les dépenses de santé et les retraites ..
pour les dépenses de santé, elles ont fortement augmenté du fait de l'explosion des maladies chroniques ... qui faut t-il pointer du doigt ?
pour les retraites, l'espérance de vie était de 68 ans en 68, elle est de 79 ans actuellement ; et les femmes travaillaient bien moins qu'aujourd'hui ;
est ce que tu préconises qu'on mette au pain sec et à l'eau, voire 6 pieds sous terre (comme Victor) tous ceux qui dépassent un certain âge ?
s'il y a des marges de manoeuvre pour réduire les coûts, on ne peut le faire que de façon intelligente, en identifiant et en luttant d'abord contre les fuites de toutes natures, plutôt que se limiter à tailler à coup de serpe sans aucune vision prospective.

quoi qu'il en soit, non, le coût du travail n'est pas le seul paramètre à prendre en compte dans la compétitivité ; être compétitif n'est pas qu'une affaire de coût, mais aussi de qualité et d'innovation .. la France aurait très bien pu se distinguer dans ces domaines ; le coût du travail n'est qu'une excuse commode pour tous ceux qui se voilent la face et cherchent à faire oublier leur logique de profit immédiat et de course à la médiocrité dans tous les domaines

et si, le monde tourne à l'envers parce qu'il met sur le devant de la scène une minorité d'individus au détriment de l'humanité entière ; si ce n'était pas le cas, on n'en serait pas à imaginer aujourd'hui des solutions approximatives et de peu d'envergure de prospérité écologique qui seront, dans tous les cas, bien en dessous des enjeux.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : 26 octobre 2019 11:15 Tu manif pas p'tite fleur ? tu tiens le permanence ? :XD:
moi je suis en back office pour l'instant, j'assure la réinformation et le moral des troupes .. la formation et l'information sont aussi des armes, je travaille pour construire des outils dans ce sens
bon cela dit, je crois plus dans des actions de blocage autre que celui des rues, à mon sens plus directes, efficaces et moins "salissables"
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2019 10:43
UBUROI a écrit : 25 octobre 2019 05:14
C'est bien ce que je disais, l'horizontalité sauvera la France! et les GVT de gauche et de droite qui se sont succédés depuis 30 ans des incompétents, des spoliateurs, des créateurs de dettes pour le plaisir etc...
Quand je te lis, je crois entendre Boulo et ses litanies sentencieuses: mais pourquoi n'êtes vous pas aux affaires, soit en créant votre propre entreprise performante qui pour pallier le coût élevé du travail et des taxes sur le CA saura innover dans des créneaux très compétitifs, soit en dirigeant une collectivité locale pour y appliquer les règles de saine gestion qui feront qu'elle se désendettera et rendra de meilleurs services aux citoyens, le contraire de Levallois.
Quant au lanceur d'alerte Pascot,tonitruand Gilet jaune, c'est un triste éboueur ( ses bouquins laxatifs), parasite incapable d'animer une Association de Contribuables de l'Esonne traînant devant les tribunaux les pilleurs d'Etat. Une sorte de Barnaba vitaminé au rock and roll, qui hurlent leur haine dans des micros et survivent dans leurs niches - l'un en profitant de son statut, l'autre dans l'underground artistique subventionné du grand paris Sud!
Marre des donneurs de leçon qui piochent ici et là pour ne tirer que le négatif, en oubliant que la gestion d'un Etat nécessite des choix d'une complexité rare pour que les impacts positifs l'emportent sur les inconvénients (charges nouvelles, contraintes reglementaires nouvelles, ou baisse de recettes et déréglementation pour libérer etc...)
tu esquives avec ta prose habituelle vide de sens qui prend en grippe quelques individus en guise de têtes de turcs, c'est le propre de la Macronie de chercher à démonter les opposants plutôt qu'apporter de véritables arguments sur le fond .... :naah:
je note que tu ne réponds à aucun des points qui démontrent le foutage de gueule dans lequel on baigne depuis des lustres ; il s'agit pourtant de cas concrets, pas d'idées qui viennent de nulle part
ce n'est pas l'horizontalité qui sauvera la France, mais la prise en compte de l'intérêt général plutôt que des intérêts individuels, le juste diagnostic avec lien entre les tenants et les aboutissants, l'anticipation des risques plutôt qu'une vision court-termiste qui contente l'électorat, le sens des priorités plus que celui de la communication ...
la France n'est pas un saucisson qu'on découpe en rondelles, diviser pour mieux régner ne marche qu'un temps ...
hélas vous n'etes pas des opposants , vous etes des séditieux ......... nuance
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 26 octobre 2019 11:00
vincent a écrit : 25 octobre 2019 08:38 vos écris montrent que vous avez autant le profil psychologique , le vocabulaire d' un contrôleur de gestion , que vincent d' un responsable informatique .
voilà ce que je retiens de votre gloubi-boulga sur 3 pages
vous avez raison Vincent, je vous ai fait marcher ... en fait je suis basketteuse professionnelle ; mais par pitié, ne faites pas 3 pages de copier-coller sur le basket :hehe:
accessoirement, prouvez que vous êtes à même de juger les autres en faisant des posts compréhensibles, juste avec votre réflexion personnelle et pas seulement basée sur votre vécu, sans copié-collé de 3 kms que vous ne lisez même pas ... et là, je m'inclinerai :amen:
un seul mot : Menteuse
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »