lotus95 a écrit : ↑17 novembre 2019 12:48
Je me permets aussi de répondre, même si la question ne m'est pas destinée
quand je lis "LES" Gilets Jaunes, je vois un manque de discernement et un amalgame qui ne peut qu'interpeller ; même les médias parlent de casseurs, et non de GJ ... et si vous revoyez les images, vous pourrez constater que les individus en question sont vêtus de noir et masqués, ils pourraient être n'importe qui ...
Bien évidemment qu'une très grande majorité condamne ce genre d'acte, il faut arrêter de croire que les GJ ne sont que des individus sans cervelle qui n'ont aucune mémoire des choses
moi, j'ai une autre question :
comment se fait t-il qu'on parvienne à arrêter des individus très en amont des lieux de manifestation, qu'on sache nasser et gazer dès le moindre début d'attroupement, mais qu'on ne sache pas prévenir ou mettre fin à des actes de destruction, malgré les importants dispositifs déployés ?
ne serait-ce pas parce que ce sont des images fortes et très symboliques qui agissent sur les esprits ? et qu'on compte dessus pour diminuer le soutien au mouvement ?
Les gilets jaunes ont fait, au début, le pari de tolérer la violence en espérant que ça les servirait, mauvais calcul, maintenant il n'y a plus que les gj radicalisés qui l'encourage.
Les BB sont très mobiles et très organisés et soutenu implicitement par la gauche laxiste...
https://www.lepoint.fr/societe/les-fice ... 585_23.php