L'avenir des véhicules électriques....

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mic43121
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 12 février 2024 12:55
LOFOTEN a écrit : 12 février 2024 11:50 Voiture électrique : l'exécutif met fin au leasing social pour 2024 ....

Depuis début janvier, pas moins de 50.000 ménages ont déjà commandé une voiture à 100 euros par mois subventionnée par l'Etat. C'est deux fois plus que prévu.



https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... t-fin-au-l

Confirmé par le ministre des finances Samedi !
ben oui, l'état ne peut pas payer du social a tire la rigo, il faut bien mettre un budget et s'y tenir.

En tous les cas, ce leasing social c'est un franc succès, 80 000 demandes en tout, en encore ces derniers jours des milliers ont été refusées...

C'est vrai que sur 35 millions de véhicules ça va surprendre ...
:XD:
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sofasurfer
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 14 février 2024 14:07 Rouler sur autoroute en électrique coûte majoritairement plus cher qu'en essence ou diesel
Malgré des carburants aux prix soutenus, l'électrique ne parvient pas à battre l'essence ou le diesel sur autoroute.

Si personne ne discute de l'avantage économique à l'usage des électriques au quotidien sur les petits et moyens trajets, c'est un peu moins vrai sur voie rapide et autoroute qui n'ont jamais été les terrains de prédilection des batteries. Et sur ces axes, tout comme pour les carburants, les prix à la "pompe" sont plus élevés. Sauf qu'en pourcentage, l'écart entre la recharge à la maison et la recharge rapide est nettement plus élevée que la différence entre une station-service de zone rurale et une pompe sur autoroute.
Pour la suite :....avec des exemples

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -ou-diesel

Je rappelle: je poste des informations pas des critiques perso.....
Journal connu pur etre farouchement anti VE.

Pour assouvir cette haine le journaliste compare de cette manière :

Pour la VT il prend le cout au km en calculant avec le prix le moins cher a la pompe ( donc pas sur autoroute, bien plus cher) sur une consommation WLTP donc autour de 20°

Pour la VE il prend le cout au km en calculant avec le prix le plus élevé trouvé sur un station sur autoroute ( il y a bien mois cher a proximité des sorties d'autoroute), sans prendre en compte le cout de la charge au départ ( charge domestique a 100%, comme si on démarrait à 0% sur une station d'autoroute) et en prenant la consommation estimée en hiver quand il fait une température négative.

Evidemment, le beauf réfractaire avec un QI de moule ne va lire que le titre et va être donc persuadé que s'il achète une voiture électrique, son aller retour annuel Melun - le Crouesty va faire exploser don budget "carburant" annuel. De la il en tire la conclusion évidente, la voiture électrique saydlamairde, après cette conclusion d'une grande finesse il retournera regarder Hanouna et son émission a haut potentiel intellectuel...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 14 février 2024 14:29
sofasurfer a écrit : 12 février 2024 12:55

ben oui, l'état ne peut pas payer du social a tire la rigo, il faut bien mettre un budget et s'y tenir.

En tous les cas, ce leasing social c'est un franc succès, 80 000 demandes en tout, en encore ces derniers jours des milliers ont été refusées...

C'est vrai que sur 35 millions de véhicules ça va surprendre ...
:XD:
IL y a eu environ 50 000 dossiers acceptés, il faut tout de même rappeler qu'il y a des conditions d'attribution a savoir que le bénéficiaire ait un emploi, qu'il travaille a 15 km au moins du domicile et que le revenu de référence soit inférieur a un certain montant.

Mais pour une fois qu'une aide sociale est encadrée par des critères liés au travail, le beau réfractaire trouvera quand même un moyen pour cracher dessus...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 14 février 2024 14:35
LOFOTEN a écrit : 14 février 2024 14:07 Rouler sur autoroute en électrique coûte majoritairement plus cher qu'en essence ou diesel



Pour la suite :....avec des exemples

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -ou-diesel

Je rappelle: je poste des informations pas des critiques perso.....
Journal connu pur etre farouchement anti VE.

Pour assouvir cette haine le journaliste compare de cette manière :

Pour la VT il prend le cout au km en calculant avec le prix le moins cher a la pompe ( donc pas sur autoroute, bien plus cher) sur une consommation WLTP donc autour de 20°

Pour la VE il prend le cout au km en calculant avec le prix le plus élevé trouvé sur un station sur autoroute ( il y a bien mois cher a proximité des sorties d'autoroute), sans prendre en compte le cout de la charge au départ ( charge domestique a 100%, comme si on démarrait à 0% sur une station d'autoroute) et en prenant la consommation estimée en hiver quand il fait une température négative.

Evidemment, le beauf réfractaire avec un QI de moule ne va lire que le titre et va être donc persuadé que s'il achète une voiture électrique, son aller retour annuel Melun - le Crouesty va faire exploser don budget "carburant" annuel. De la il en tire la conclusion évidente, la voiture électrique saydlamairde, après cette conclusion d'une grande finesse il retournera regarder Hanouna et son émission a haut potentiel intellectuel...


QUELLE HAINE ?
La tienne ? toi qu'insultes qui critiques.. qui croit avoir la sciences infuse...NOUS on est intelligent... les autres ce sont des beaufs incultes...
On connait tes partitions .. :perv: le QI de moule ..alors que TOI SUPERMAN tu pètes plus haut que TON QUL ..
Charlot .... :hehe:
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Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 14 février 2024 15:08
sofasurfer a écrit : 14 février 2024 14:35

Journal connu pur etre farouchement anti VE.

Pour assouvir cette haine le journaliste compare de cette manière :

Pour la VT il prend le cout au km en calculant avec le prix le moins cher a la pompe ( donc pas sur autoroute, bien plus cher) sur une consommation WLTP donc autour de 20°

Pour la VE il prend le cout au km en calculant avec le prix le plus élevé trouvé sur un station sur autoroute ( il y a bien mois cher a proximité des sorties d'autoroute), sans prendre en compte le cout de la charge au départ ( charge domestique a 100%, comme si on démarrait à 0% sur une station d'autoroute) et en prenant la consommation estimée en hiver quand il fait une température négative.

Evidemment, le beauf réfractaire avec un QI de moule ne va lire que le titre et va être donc persuadé que s'il achète une voiture électrique, son aller retour annuel Melun - le Crouesty va faire exploser don budget "carburant" annuel. De la il en tire la conclusion évidente, la voiture électrique saydlamairde, après cette conclusion d'une grande finesse il retournera regarder Hanouna et son émission a haut potentiel intellectuel...


QUELLE HAINE ?
La tienne ? toi qu'insultes qui critiques.. qui croit avoir la sciences infuse...NOUS on est intelligent... les autres ce sont des beaufs incultes...
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Charlot .... :hehe:
Rien de tout cela. Ca serait plus neutre et plus tourné vers la réalité de comparer avec les prix sur autoroute ou a proximité directe, la conso avec les mêmes contraintes et en mentionnant que le VE part avec un "plein" au tarif domestique.

C'est tout de même la moindre des choses que d'informer correctement le lecteur, tu ne crois pas? Je me souviens qu'avec mon scenic 4 dci160 sur autoroute, j'étais à 5,2l/100 km a 110 kmh et à 6.8l/100 km a 130 kmh, la différence est énorme, 25%! DOnc oui on peut donner l'impression que... au lecteur en reprenant des données différentes, tout ca parce que le journaliste en question veut a tout prix descendre la voiture electrique...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 14 février 2024 15:08
sofasurfer a écrit : 14 février 2024 14:35

Journal connu pur etre farouchement anti VE.

Pour assouvir cette haine le journaliste compare de cette manière :

Pour la VT il prend le cout au km en calculant avec le prix le moins cher a la pompe ( donc pas sur autoroute, bien plus cher) sur une consommation WLTP donc autour de 20°

Pour la VE il prend le cout au km en calculant avec le prix le plus élevé trouvé sur un station sur autoroute ( il y a bien mois cher a proximité des sorties d'autoroute), sans prendre en compte le cout de la charge au départ ( charge domestique a 100%, comme si on démarrait à 0% sur une station d'autoroute) et en prenant la consommation estimée en hiver quand il fait une température négative.

Evidemment, le beauf réfractaire avec un QI de moule ne va lire que le titre et va être donc persuadé que s'il achète une voiture électrique, son aller retour annuel Melun - le Crouesty va faire exploser don budget "carburant" annuel. De la il en tire la conclusion évidente, la voiture électrique saydlamairde, après cette conclusion d'une grande finesse il retournera regarder Hanouna et son émission a haut potentiel intellectuel...


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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 14 février 2024 18:04
mic43121 a écrit : 14 février 2024 15:08



QUELLE HAINE ?
La tienne ? toi qu'insultes qui critiques.. qui croit avoir la sciences infuse...NOUS on est intelligent... les autres ce sont des beaufs incultes...
On connait tes partitions .. :perv: le QI de moule ..alors que TOI SUPERMAN tu pètes plus haut que TON QUL ..
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pour calmer les "hardeurs"
citez moi ,,une seule énergie qui se produit à partir de rien (ou pas grand chose) , hormis l'électricité , je ne vois pas
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Mickey »

lepicard a écrit : 14 février 2024 18:42
Fonck1 a écrit : 14 février 2024 18:04

ON SE CALME !les uns et les autres d'ailleurs.
pour calmer les "hardeurs"
citez moi ,,une seule énergie qui se produit à partir de rien (ou pas grand chose) , hormis l'électricité , je ne vois pas
Oui, faut-il avoir suffisamment de quoi produire le "carburant" ,de batteries qui tiennent assez longtemps pour faire un trajet acceptable et un prix de vente qui ne corresponde pas à celui d'une Porsche pour une Renault bas de gamme.
Une fois, ces problèmes résolus, on pourra en parler.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 14 février 2024 19:01
lepicard a écrit : 14 février 2024 18:42
pour calmer les "hardeurs"
citez moi ,,une seule énergie qui se produit à partir de rien (ou pas grand chose) , hormis l'électricité , je ne vois pas
Oui, faut-il avoir suffisamment de quoi produire le "carburant" ,de batteries qui tiennent assez longtemps pour faire un trajet acceptable et un prix de vente qui ne corresponde pas à celui d'une Porsche pour une Renault bas de gamme.
Une fois, ces problèmes résolus, on pourra en parler.
Fiat fait des bagnoles à 49€ par mois ,,, on est loin des porsches que vous n'auriez jamais pu financer et encore moins entretenir
donc pour aller bosser , ça doit largement suffire ..... encore faut il avoir le courage de se lever
et vu que vous êtes pauvres ,,, théoriquement les 1000 bornes pour aller lezarder => c'est pas pour vous
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 14 février 2024 21:34
Mickey a écrit : 14 février 2024 19:01
Oui, faut-il avoir suffisamment de quoi produire le "carburant" ,de batteries qui tiennent assez longtemps pour faire un trajet acceptable et un prix de vente qui ne corresponde pas à celui d'une Porsche pour une Renault bas de gamme.
Une fois, ces problèmes résolus, on pourra en parler.
Fiat fait des bagnoles à 49€ par mois ,,, on est loin des porsches que vous n'auriez jamais pu financer et encore moins entretenir
donc pour aller bosser , ça doit largement suffire ..... encore faut il avoir le courage de se lever
et vu que vous êtes pauvres ,,, théoriquement les 1000 bornes pour aller lezarder => c'est pas pour vous
En effet, vu le tarif de leasing sur certaines VE+ le cout de revient au km, on se demande si au final rouler au carburant est en définitive un privilège de riche...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 15 février 2024 09:06
lepicard a écrit : 14 février 2024 21:34
Fiat fait des bagnoles à 49€ par mois ,,, on est loin des porsches que vous n'auriez jamais pu financer et encore moins entretenir
donc pour aller bosser , ça doit largement suffire ..... encore faut il avoir le courage de se lever
et vu que vous êtes pauvres ,,, théoriquement les 1000 bornes pour aller lezarder => c'est pas pour vous
En effet, vu le tarif de leasing sur certaines VE+ le cout de revient au km, on se demande si au final rouler au carburant est en définitive un privilège de riche...
oui , même pas besoin de s'inscrire sur des listes d'ayant droit ;;; bien sur ,ça n'a pas la même" classe " qu'un SUV ,,ou qu'une berline allemande d'occase
En plus , c'est pas bien d'empêcher au "pov " d'avoir des gouts de luxe
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 15 février 2024 19:44
sofasurfer a écrit : 15 février 2024 09:06

En effet, vu le tarif de leasing sur certaines VE+ le cout de revient au km, on se demande si au final rouler au carburant est en définitive un privilège de riche...
oui , même pas besoin de s'inscrire sur des listes d'ayant droit ;;; bien sur ,ça n'a pas la même" classe " qu'un SUV ,,ou qu'une berline allemande d'occase
En plus , c'est pas bien d'empêcher au "pov " d'avoir des gouts de luxe
Tu vas être content lepicard .. :content36
Mon fillot vient de s'acheter , d'occasion ' une Tesla modèle 3 performance .. 7000 euros de moins qu'une 2008 neuve avec ses 136 cv tout mouillé
J'ai failli fait une descente d'organe en l'essayant !
513 cv , ça déchire !!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 15 février 2024 20:26
lepicard a écrit : 15 février 2024 19:44
oui , même pas besoin de s'inscrire sur des listes d'ayant droit ;;; bien sur ,ça n'a pas la même" classe " qu'un SUV ,,ou qu'une berline allemande d'occase
En plus , c'est pas bien d'empêcher au "pov " d'avoir des gouts de luxe
Tu vas être content lepicard .. :content36
Mon fillot vient de s'acheter , d'occasion ' une Tesla modèle 3 performance .. 7000 euros de moins qu'une 2008 neuve avec ses 136 cv tout mouillé
J'ai failli fait une descente d'organe en l'essayant !
513 cv , ça déchire !!
ha !! une perf ...... c'est bien pour l'autonomie , quant au "collé au siège" , c'est marrant la première semaine ,après ça passe surtout quand on s'informe sur le prix des cardans :pleur4:
une Tesla ,,, c'est quand même quelque chose .... n'est ce pas ????
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Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 15 février 2024 20:26
lepicard a écrit : 15 février 2024 19:44
oui , même pas besoin de s'inscrire sur des listes d'ayant droit ;;; bien sur ,ça n'a pas la même" classe " qu'un SUV ,,ou qu'une berline allemande d'occase
En plus , c'est pas bien d'empêcher au "pov " d'avoir des gouts de luxe
Tu vas être content lepicard .. :content36
Mon fillot vient de s'acheter , d'occasion ' une Tesla modèle 3 performance .. 7000 euros de moins qu'une 2008 neuve avec ses 136 cv tout mouillé
J'ai failli fait une descente d'organe en l'essayant !
513 cv , ça déchire !!
Perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir 500 cv, une TM3 propulsion suffit largement en accélération. Et oui le moteur elec ca peut pousser fort, même sur la mienne 180 ch et 1500 kg ca envoie au besoin. En plus on a du jus immédiatement, la ou un moteur thermique mettra du temps a réagir car il doit monter dans les tours, gonfler le turbo etc...
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Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 15 février 2024 22:23
le chimple a écrit : 15 février 2024 20:26

Tu vas être content lepicard .. :content36
Mon fillot vient de s'acheter , d'occasion ' une Tesla modèle 3 performance .. 7000 euros de moins qu'une 2008 neuve avec ses 136 cv tout mouillé
J'ai failli fait une descente d'organe en l'essayant !
513 cv , ça déchire !!
ha !! une perf ...... c'est bien pour l'autonomie , quant au "collé au siège" , c'est marrant la première semaine ,après ça passe surtout quand on s'informe sur le prix des cardans :pleur4:
une Tesla ,,, c'est quand même quelque chose .... n'est ce pas ????
Les Tesla 3 ca reste médiocre en finition. C'est bien pour le commercial qui veut gratter sur les IK et qui va la garder 3/4 ans max, sa force c'est le reseau de stations pas chères, la vitesse de charge et l'autonomie sur route grace au Cx bas.

Tesla a intérêt de se bouger le fion sur la qualité de finition, car les concurrents arrivent et le client voudra mettre un peu pus cher pour avoir un intérieur bien mieux fini...
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