La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par gare au gorille »

Cépajuste a écrit : 22 novembre 2024 08:50
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2024 00:32 Boff, ou donc avez vous aperçu que je soutenais les intérêts et les exigences russes en Ukraine dans une négociation. Je ne soutiens rien du tout et si vous voulez mon avis je suis pour que l'Ukraine conserve l'intégralité de son territoire et que la Russie répare au moins les dégâts matériels causés par son agression.
Sauf qu'il ne s'agit pas de ce que nous souhaitons ou pas, il s'agit de la réalité de la situation et dans la réalité de cette situation la Russie possède un potentiel militaire bien plus puissant que l'Ukraine et la résistance héroïque ne peut durer indéfiniment.
Donc s'il y a négociation pour que cesse cette boucherie c'est la Russie qui dictera ses conditions et Poutine ne viendra pas demander votre avis ni le mien pour savoir si les choses sont équitables ou pas.
Quant à l'aide en matériel occidental, si elle peut aider à prolonger ce conflit elle ne pourra pas en changer la finalité, à moins d'un engagement militaire réel pour libérer l'Ukraine, mais à mon avis ni les pays de l'U.E, ni les américains ne se risqueront à l'escalade.
Vous me questionnez: "à quel moment défendez vous les intérêts de l'Ukraine ? " J'ai envie de vous retourner la question, parce que si vous croyez que c'est depuis votre canapé derrière un ordinateur que vous pensez défendre l'Ukraine, vous vous trompez.
Il y a ce que toute personne censée souhaite pour l'Ukraine, mais il y a en face une dure réalité vieille comme le monde qui reste la loi du plus fort.
Nous ne pouvons pas accepter que la loi du plus fort régisse les relations internationales. Le respect des frontières reconnues par le droit international est le seul moyen de préserver la paix dans le monde.
Vous dites que vous êtes pour que l'Ukraine conserve l'intégralité de son territoire, mais quelle implication de la France êtes-vous prêt à accepter pour que ce ne soit pas qu'un vœu pieu ?
Car, contrairement à ce que vous dites, l'opinion publique a une grande importance, surtout dans des démocraties comme la nôtre. Poutine en est d'ailleurs tellement convaincu qu'il ne ménage pas ses efforts de propagande pour nous influencer et nous intimider.

L'opinion publique a sans doute une grande importante dans les démocraties mais c'est aussi ce qui en fait la faiblesse face à un dictateur déterminé comme Poutine qui maitrise ses médias et domine son opinion publique.
Le droit international est une chose, le faire respecter face à des pays nucléarisés comme la Russie ou la Chine en est une autre.
Je vous retourne votre question, êtes vous prêt à aller vers une escalade militaire entre puissances nucléaires pour défendre l'intégrité du territoire ukrainien. Il faut tenir compte que ce serait un conflit inédit, jamais dans toute l'histoire de l'humanité une pareille menace a pesé sur la planète.
Défendre l'Ukraine, faire respecter le droit international, certainement, mais avec le risque d'une escalade que personne ne pourra plus vraiment maitriser.
C'est un peu comme jouer l'avenir de la planète à la loterie. Personne ne sait vraiment une fois ce conflit mondial engagé ou s'arrêtera l'escalade face à l'arsenal nucléaire dont dispose chacun des belligérants
Bien sur que Poutine joue sur la peur, mais il faut se souvenir que la Russie n'est pas une démocratie et que Poutine a souvent fait ce qu'il a dit.
A chacun d'évaluer la situation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Cépajuste a écrit : 22 novembre 2024 08:50
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2024 00:32 Boff, ou donc avez vous aperçu que je soutenais les intérêts et les exigences russes en Ukraine dans une négociation. Je ne soutiens rien du tout et si vous voulez mon avis je suis pour que l'Ukraine conserve l'intégralité de son territoire et que la Russie répare au moins les dégâts matériels causés par son agression.
Sauf qu'il ne s'agit pas de ce que nous souhaitons ou pas, il s'agit de la réalité de la situation et dans la réalité de cette situation la Russie possède un potentiel militaire bien plus puissant que l'Ukraine et la résistance héroïque ne peut durer indéfiniment.
Donc s'il y a négociation pour que cesse cette boucherie c'est la Russie qui dictera ses conditions et Poutine ne viendra pas demander votre avis ni le mien pour savoir si les choses sont équitables ou pas.
Quant à l'aide en matériel occidental, si elle peut aider à prolonger ce conflit elle ne pourra pas en changer la finalité, à moins d'un engagement militaire réel pour libérer l'Ukraine, mais à mon avis ni les pays de l'U.E, ni les américains ne se risqueront à l'escalade.
Vous me questionnez: "à quel moment défendez vous les intérêts de l'Ukraine ? " J'ai envie de vous retourner la question, parce que si vous croyez que c'est depuis votre canapé derrière un ordinateur que vous pensez défendre l'Ukraine, vous vous trompez.
Il y a ce que toute personne censée souhaite pour l'Ukraine, mais il y a en face une dure réalité vieille comme le monde qui reste la loi du plus fort.
Nous ne pouvons pas accepter que la loi du plus fort régisse les relations internationales. Le respect des frontières reconnues par le droit international est le seul moyen de préserver la paix dans le monde.
Vous dites que vous êtes pour que l'Ukraine conserve l'intégralité de son territoire, mais quelle implication de la France êtes-vous prêt à accepter pour que ce ne soit pas qu'un vœu pieu ?
Car, contrairement à ce que vous dites, l'opinion publique a une grande importance, surtout dans des démocraties comme la nôtre. Poutine en est d'ailleurs tellement convaincu qu'il ne ménage pas ses efforts de propagande pour nous influencer et nous intimider.

L'opinion publique a sans doute une grande importante dans les démocraties mais c'est aussi ce qui en fait la faiblesse face à un dictateur déterminé comme Poutine qui maitrise ses médias et domine son opinion publique.
Le droit international est une chose, le faire respecter face à des pays nucléarisés comme la Russie ou la Chine en est une autre.
Je vous retourne votre question, êtes vous prêt à aller vers une escalade militaire entre puissances nucléaires pour défendre l'intégrité du territoire ukrainien. Il faut tenir compte que ce serait un conflit inédit, jamais dans toute l'histoire de l'humanité une pareille menace a pesé sur la planète.
Défendre l'Ukraine, faire respecter le droit international, certainement, mais avec le risque d'une escalade que personne ne pourra plus vraiment maitriser.
C'est un peu comme jouer l'avenir de la planète à la loterie. Personne ne sait vraiment une fois ce conflit mondial engagé ou s'arrêtera l'escalade face à l'arsenal nucléaire dont dispose chacun des belligérants
Bien sur que Poutine joue sur la peur, mais il faut se souvenir que la Russie n'est pas une démocratie et que Poutine a souvent fait ce qu'il a dit.
A chacun d'évaluer la situation.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

faut dire qu('avec toutes les politiques nationales de tous les pays qui ont contribué à lui faire gonfler le melon, peu de chances qu'il s'arrête en bon chemin.
il ne reste plus qu'à voir une fois au pouvoir, ceux qui retournent leur veste suivant le sens du vent revenir vers lui, la boucle sera bouclée et la France, devenir un pays paria dans le monde occidental.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2024 14:50 Je vous retourne votre question, êtes vous prêt à aller vers une escalade militaire entre puissances nucléaires pour défendre l'intégrité du territoire ukrainien.
Je n'appelle pas une escalade le fait d'aider un pays agressé à se défendre. L'escalade vient de la Russie. Et si le conflit se nucléarise, ce sera parce que la Russie l'aura décidé. Elle seule brandit la menace nucléaire.
Je suis persuadé que si nous laissons l'Ukraine se faire avaler par la Russie, d'autres pays européens, ensuite, seront menacés.
Nous avons donc le choix entre nous soumettre à Poutine, céder à son chantage, ou bien lui résister.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Cépajuste a écrit : 22 novembre 2024 15:29
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2024 14:50 Je vous retourne votre question, êtes vous prêt à aller vers une escalade militaire entre puissances nucléaires pour défendre l'intégrité du territoire ukrainien.
Je n'appelle pas une escalade le fait d'aider un pays agressé à se défendre. L'escalade vient de la Russie. Et si le conflit se nucléarise, ce sera parce que la Russie l'aura décidé. Elle seule brandit la menace nucléaire.
Je suis persuadé que si nous laissons l'Ukraine se faire avaler par la Russie, d'autres pays européens, ensuite, seront menacés.
Nous avons donc le choix entre nous soumettre à Poutine, céder à son chantage, ou bien lui résister.
je peux vous dire que les moldaves et les géorgiens tremblent.
et je ne parle pas des polonais et autres pays du nord, ils savent comment se comportent les russes, c'est bien pour cela qu'ils sont les premiers à se préparer à une invasion russe, ils s'y préparent, et depuis longtemps.
ils sont très loin d'avoir tout jetés dans la bataille.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il me semble que l'Allemagne augmente la taille de son armée actuellement, vu que les allemands seraient proches du front, à genre 300km, en cas de guerre avec la Russie. En effet si guerre russo européenne il y a, elle se déroulerait sans doute du côté des pays baltes, avec comme objectif russe de désenclaver Kaliningrad.

Mais il ne faut pas se leurrer, c'est pas pour tout de suite du tout. Les russes peinent grave à repousser difficilement une armée ukrainienne pleine de limitations et en manque de munitions, ils ont perdu une bonne partie de leur matériel militaire, ils sont obligés de recruter des soldats étrangers parce qu'ils commencent à manquer de soldats formés, sans compter leurs gros problèmes économiques, donc à court terme même l'UE sans les USA les hacheraient menu. Notamment parce qu'on a masse d'avions modernes et le droit de les utiliser.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Si Poutine brandit la menace nucléaire c'est bien le signe qu'il est en position de faiblesse, en fait. Et qu'il n'arrive pas à sortir en grand vainqueur de ce conflit avec des moyens habituels. Poutine enrage de se sentir enlisé dans un conflit qu'il pensait pouvoir régler en une semaine.

A l'exception de la Corée du Nord qui n'arrête pas de provoquer, à ma connaissance, ni la Chine, ni le Pakistan, ni l'Inde, ni Israël, ni les Etats-Unis, ni la France ni le RU n'ont jamais officiellement brandi cette menace dans les conflits habituels. Ce qui est le signe d'une grande maturité et d'un esprit de responsabilité.

Moscou, comme un gamin immature, joue avec un feu dangereux avec lequel il risque de se brûler le premier. C'est un faible, en fait.
Modifié en dernier par Once le 22 novembre 2024 17:43, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Sur toutes les chaînes nos experts parlent de l'escalade de Moscou, avec l'intervention supposée sur Koursk de Nord Coréens et ce missile balistique envoyé sur Dnipro.
Mon opinion 'personnelle, quant à moi, je..." :siffle: c'est que Poutine va hausser le ton jusqu'au 20 janvier 2025, ce qui permettra à Trump de baisser le son, sous les applaudissements des munichois-pacifistes-populistes!
On a juste 2 mois pour faire que Poutine ait la voix brisée à force de beugler pour rien, les occidentaux escaladant eux aussi au coup par coup. Voyons si Scholz a de bonnes chaussures et pas le vertige.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il était prévisible que Biden et ses potes démocrates allaient foutre la merde, entre l'élection de Trump et son intronisation d'une durée bien trop longue.
Maintenant il s'agit de savoir si Poutine va répondre sérieusement aux provocations. M'est avis que niet, le mec n'est pas aussi con pour tomber dans un piège aussi grossier.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ceux qui croient que Trump ne va pas continuer sur cette lancée se plantent.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mickey a écrit : 22 novembre 2024 18:04 Il était prévisible que Biden et ses potes démocrates allaient foutre la merde, entre l'élection de Trump et son intronisation d'une durée bien trop longue.
Maintenant il s'agit de savoir si Poutine va répondre sérieusement aux provocations. M'est avis que niet, le mec n'est pas aussi con pour tomber dans un piège aussi grossier.
Eux s 'en tapent de tout ça. L Amérique c est loin, y a un océan qui nous sépare.

Je pense en effet que le but est d 'emmerder Trump, lui qui prétend tout régler en 1 jour.

Mais en voulant emmerder Trump, papy nous place en 1er ligne face à l'ours russe.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Cépajuste a écrit : 22 novembre 2024 15:29

Ben si, vous pouvez appeler escalade quand des pays disposants de la force nucléaire en arrivent à se déclarer la guerre. C'est une première, jamais l'humanité a été confronté à ce genre d'affrontement avec des belligérant disposant chacun de quoi faire sauter des dizaines de fois la planète.
Nous avons le choix entre ne pas entrer dans l'escalade et laisser Poutine continuer sa guerre contre l'Ukraine quitte à continuer à fournir des armes, ou bien déclarer la guerre à la Russie pour défendre l'entièreté du territoire Ukrainien en ne sachant pas trop jusqu'ou peuvent aller les choses puisque jamais des puissances nucléaires sont allées jusqu'à s'affronter militairement. Juste la parenthèse de Cuba qui a été désamorcé avant l'entrée en guerre. Ce sera une première et peut être même une dernière pour tout le monde.
(Rimbaud)
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

gare au gorille a écrit : 22 novembre 2024 19:45 Ben si, vous pouvez appeler escalade quand des pays disposants de la force nucléaire en arrivent à se déclarer la guerre.
D'abord, nous n'avons pas déclaré la guerre à la Russie. Ensuite, selon l'article 51 de la charte des Nations Unies, un pays peut venir en aide à un autre pays qui se fait agresser en vertu du droit à la légitime défense collective. Ce n'est pas une escalade, mais de la légitime défense reconnue par le droit international.
Ensuite, nous ne menaçons pas la Russie de l'arme nucléaire, c'est la Russie qui nous menace.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Cépajuste a écrit : 22 novembre 2024 20:08
gare au gorille a écrit : 22 novembre 2024 19:45 Ben si, vous pouvez appeler escalade quand des pays disposants de la force nucléaire en arrivent à se déclarer la guerre.
D'abord, nous n'avons pas déclaré la guerre à la Russie. Ensuite, selon l'article 51 de la charte des Nations Unies, un pays peut venir en aide à un autre pays qui se fait agresser en vertu du droit à la légitime défense collective. Ce n'est pas une escalade, mais de la légitime défense reconnue par le droit international.
Ensuite, nous ne menaçons pas la Russie de l'arme nucléaire, c'est la Russie qui nous menace.

Nous n'avons pas déclaré la guerre à la Russie, mais si vous tenez à ce que soient respectées les lois internationales et que l'Ukraine soit libérée de l'occupation russe c'est par une déclaration de guerre que tout commencera. Vos voeux pieux ne suffiront pas.
Vouloir à tout prix faire respecter le droit international face un pays comme la Russie conduit forcément vers une escalade et que ce soit nous qui menacions la Russie ou que la Russie nous menace ne change rien à l'affaire, la menace est bien réelle et elle est nucléaire.
Suis pas sur que les pays de l'U.E. soient prêts à partir en guerre contre la Russie et son armada nucléaire, ce serait se lancer dans quelque chose de totalement inconnu dont risque de ne sortir aucun gagnant.
Poutine le sait et il est en train de faire des mises en garde aux dirigeants européens.
(Rimbaud)
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

gare au gorille a écrit : 23 novembre 2024 01:47 Vouloir à tout prix faire respecter le droit international face un pays comme la Russie conduit forcément vers une escalade et que ce soit nous qui menacions la Russie ou que la Russie nous menace ne change rien à l'affaire, la menace est bien réelle et elle est nucléaire.
La menace existe de toute façon. Si nous lâchons l'Ukraine, Poutine ne s'arrêtera pas là. Il menacera la Géorgie, la Moldavie, et à la fin les pays baltes. Il arrivera un moment où, fatalement, nous serons obligés de lui faire barrage. Il vaut mieux maintenant que trop tard.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »