UBUROI a écrit : ↑20 novembre 2024 03:29
da capo a écrit : ↑20 novembre 2024 02:27
Les motifs invoqués frisent parfois le ridicule et ceci dans un but qui ne dit pas son nom : la censure.
Hanouna ou Praud m’insupportent, mais j’ai des Principes, je sais c’est un peu vieux jeu…
Il serait impérieux que tu démontres en quoi les motifs invoqués par l'Arcom frisent "parfois" le ridicule.
Les motifs sont ceux qui figurent dans la décision que j'ai jointe. Nous parlerons ainsi de la même chose.
Difficile pour un républicain comme moi doté de raison de ne pas moi aussi m'insurger contre cette courroie de transmission d'un rigido-catho breton conservateur et agent artistique de la pire faune d'extrême droite, qui utilise le domaine réservé de la TNT, gratuit!, soumis à un cahier des charges strict, pour diffuser son idéologie anti avortement, conquête des femmes enfin inscrite dans la Constitution.
Tu parles de "censure"...mais c'est CNews qui, par ses manquements répétés, censure les débats.
Que Bolloré quitte la TNT et on en parlera plus.
Si un étranger en provenance d'un pays où s'exerce une véritable liberté d'expression apprend qu'on veut interdire à une chaîne (cnews) d'émettre et lit ce genre de liste :
- propos problématiques sur une affaire judiciaire en cours
- propos controversés d’un ancien militaire
- propos fallacieux d’Ivan Rioufol
- dépassement du temps publicitaire
- interview d’une personne suspectée à tort de l’incendie de la cathédrale de Nantes
- propos discriminatoires de Geoffroy Lejeune
- propos climatosceptiques de la part d’un invité etc...
Il se demandera dans quelle nouvelle forme de Maccarthysme la France a pu se fourvoyer.
Cela dit, ta conclusion a le mérite de la sincérité.
Elle conforte l'idée qu'il s'agit de trouver n'importe quel prétexte pour censurer un média public, essentiellement en fonction de ses origines et très accessoirement en fonction de ses contenus.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin