Coupe du monde 2026 : les influenceurs d’extrême droite sont si racistes qu’ils ne supportent pas l’équipe de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 8 fois
A été liké : 17 fois

Coupe du monde 2026 : les influenceurs d’extrême droite sont si racistes qu’ils ne supportent pas l’équipe de France

Message par Corvo »

Étonnant non ?...

Pendant que les Bleus gagnent sur le terrain, certains identitaires et cadres de la mouvance, incapables de s’en réjouir, s’enferment sur les réseaux sociaux dans un flot de propos racistes visant les joueurs.

«J’échangerais toutes les Coupes du monde remportées par cette équipe contre un vol charter vers l’Afrique.» Parmi toutes les horreurs partagées par l’extrême droite pour dénigrer l’équipe de France de football, qui fait pour le moment un Mondial sans faute, voire de rêve, l’identitaire Thaïs d’Escufon se distingue. Mais elle n’est pas seule : de nombreux cadres de la mouvance vitupèrent, depuis le début de la compétition, contre des Bleus considérés comme trop «Africains», pour ne pas dire noirs. Un déferlement de haine raciste.

Tout a commencé il y a un mois environ, lorsque le capitaine Kylian Mbappé a redit son opposition au Rassemblement national, à moins d’un an d’une élection présidentielle censée tendre les bras au parti à la flamme. «Je sais quelles conséquences cela peut avoir pour mon pays lorsque des gens comme eux arrivent aux commandes», a-t-il prévenu dans une interview à Vanity Fair, confiant être «touché» par cette perspective. S’attirant une réponse courroucée et immédiate du président du RN, Jordan Bardella, qui a fait ce qu’il sait faire de mieux : le troll des réseaux sociaux. «Et moi je sais ce qui arrive lorsque Kylian Mbappé quitte le PSG : le club gagne la Ligue des champions ! (Et peut-être bientôt une deuxième fois.)», a taclé sur X le candidat de rechange du parti pour 2027. Il faut dire qu’il devient compliqué pour Bardella, désormais millionnaire, de jouer la carte des footballeurs ultrariches déconnectés du «peuple».

Certains parmi les suprémacistes français ne s’efforcent pas d’attendre d’éventuelles prises de position du capitaine pour critiquer l’équipe. A l’image de Daniel Conversano (35 000 abonnés sur YouTube), leader du groupuscule Les Braves, qui lâche : «Je boycotte vraiment la Coupe du Monde. Trop de noirs dans toutes les équipes.» Pas étonnant, de la part d’un homme qui a assumé s’être exilé en Roumanie pour fuir une France trop «bougnoulisée» à son goût. «Tout ce que j’espère, c’est que l’Argentine va gagner. Parce que c’est l’équipe la plus blanche», assume Conversano. Peut-être aussi parce qu’en 2024, les coéquipiers Lionel Messi avaient lancé un chant raciste contre l’équipe de France.

https://www.liberation.fr/politique/cou ... PR6H73HH4/

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 23 fois
A été liké : 30 fois

Re: Coupe du monde 2026 : les influenceurs d’extrême droite sont si racistes qu’ils ne supportent pas l’équipe de France

Message par Fonck1 »

la réponse et liesse, se fera sur le terrain et rien d'autre.
ils vont prouver au monde que :

1. ils sont français.
2. ils jouent pour leur pays.
3.ils vont se faire l'argentine, ça leur a laissé un gout amer la dernière fois, et je pense qu'ils vont les défoncer, les propos racistes ne sont pas du tout passés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Re: Coupe du monde 2026 : les influenceurs d’extrême droite sont si racistes qu’ils ne supportent pas l’équipe de France

Message par Patchouli38 »

Laissons tous ces racistes baigner dans leur propre vomi haineux, et félicitons l'équipe de France qui fait la fierté de tout un Peuple. Car cette dernières donne à la France une auréole de gloire, pendant que d'autres se contentent de la salir par leur racisme crasse.
Aimer la France, c'est l'aimer avec sa diversité, sa multiculturalité qui en fait sa richesse. Et cette richesse se trouve dans cette équipe. Merci à elle. Aujourd'hui la France vivre dans cette Coupe du Monde 2026. Soyons fiers de cette équipe fonceuse, ou rien ne l'arrêtera, pas même le racisme.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 03 juillet 2026 17:22, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 27 fois

Message par Kabé »

Moi, je propose qu'on envoie tous ces racistes, qui ont visiblement le niveau intellectuel d'un amibe, sur l'Île de Sainte-Hélène pendant au moins 15 ans (ou 20, si vous préfériez...). On sera généreux en leur donnant des cours de "vivre ensemble", incluant la lecture du livre Sa majesté des mouches (ou de regarder le film pour ceux qui ne savent pas lire).

:aille:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois

Message par Patchouli38 »

Kabé a écrit : 03 juillet 2026 17:22 Moi, je propose qu'on envoie tous ces racistes, qui ont visiblement le niveau intellectuel d'un amibe, sur l'Île de Sainte-Hélène pendant au moins 15 ans (ou 20, si vous préfériez...). On sera généreux en leur donnant des cours de "vivre ensemble", incluant la lecture du livre Sa majesté des mouches (ou de regarder le film pour ceux qui ne savent pas lire).

Bonjour Kabé,

J'ai une autre idée, obliger tous ces racistes a regarder le spectacle "La Passerelle" (spectacle annulé par un maire RN...) et leur faire apprendre par coeur le livre "Eldorato" (livre parlant de migrant...). Ensuite, leur faire faire un p'tit tour dans les camps de migrants et leur offrir un aller simple pour la Russie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 8 fois

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 03 juillet 2026 17:22 Moi, je propose qu'on envoie tous ces racistes, qui ont visiblement le niveau intellectuel d'un amibe, sur l'Île de Sainte-Hélène pendant au moins 15 ans (ou 20, si vous préfériez...). On sera généreux en leur donnant des cours de "vivre ensemble", incluant la lecture du livre Sa majesté des mouches (ou de regarder le film pour ceux qui ne savent pas lire).

Tout à fait d'accord, être débarrassé une bonne fois pour toute de tous les esprits racistes serait une très bonne chose pour tout le monde.
Par contre il y a de la malhonnêteté dans la présentation de ce sujet. Quand Jordan Bardella rétorque au capitaine de l'équipe de France : "Et moi je sais ce qui arrive quand Mbappé quitte le PSG: le club gagne la ligue des champions", il ne fait qu'énoncer une réalité. Il n'y a rien de raciste dans sa réponse, et il ne le fait que pour répondre à celui qui l'attaque.

Il y a de la malhonnêteté dans la présentation du sujet par l'auteur de l'article qui se dépêche de mêler cette réponse de Jordan Bardella qui n'a rien à voir avec le racisme aux flot inévitable de propos racistes que l'on peut trouver en permanence sur les réseaux sociaux.
Mais ce ne sont des procédés habituels qui ne surprennent plus personne et qui font le bonheur de ceux des anti RN primaires qui ne se donnent pas trop la peine de réfléchir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 17 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 juillet 2026 00:48

Tout à fait d'accord, être débarrassé une bonne fois pour toute de tous les esprits racistes serait une très bonne chose pour tout le monde.
Par contre il y a de la malhonnêteté dans la présentation de ce sujet. Quand Jordan Bardella rétorque au capitaine de l'équipe de France : "Et moi je sais ce qui arrive quand Mbappé quitte le PSG: le club gagne la ligue des champions", il ne fait qu'énoncer une réalité. Il n'y a rien de raciste dans sa réponse, et il ne le fait que pour répondre à celui qui l'attaque.

Il y a de la malhonnêteté dans la présentation du sujet par l'auteur de l'article qui se dépêche de mêler cette réponse de Jordan Bardella qui n'a rien à voir avec le racisme aux flot inévitable de propos racistes que l'on peut trouver en permanence sur les réseaux sociaux.
Mais ce ne sont des procédés habituels qui ne surprennent plus personne et qui font le bonheur de ceux des anti RN primaires qui ne se donnent pas trop la peine de réfléchir.
De la malhonnêteté ? Personne ne dit que les propos de Bardella avaient à voir avec le racisme il explique juste comment tout a commencé.

"Tout a commencé il y a un mois environ, lorsque le capitaine Kylian Mbappé a redit son opposition au Rassemblement national, à moins d’un an d’une élection présidentielle censée tendre les bras au parti à la flamme. «Je sais quelles conséquences cela peut avoir pour mon pays lorsque des gens comme eux arrivent aux commandes», a-t-il prévenu dans une interview à Vanity Fair, confiant être «touché» par cette perspective. S’attirant une réponse courroucée et immédiate du président du RN, Jordan Bardella, qui a fait ce qu’il sait faire de mieux : le troll des réseaux sociaux. «Et moi je sais ce qui arrive lorsque Kylian Mbappé quitte le PSG : le club gagne la Ligue des champions ! (Et peut-être bientôt une deuxième fois.)», a taclé sur X le candidat de rechange du parti pour 2027..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois

Message par mic43121 »

La COULEUR N'A AUCUNE IMPORTANCE ..
Ce qui compte c'est le talent ..D'ailleurs toutes les religions sont acceptées ...
l'important c'est de les LAISSER à LA MAISON ...
La religion n'a rien a faire dans le sport ..
Maintenant dans certains pays j'ignore si le prière est obligatoire.. :-/
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 10 fois

Message par mic43121 »

La COULEUR N'A AUCUNE IMPORTANCE ..
Ce qui compte c'est le talent ..D'ailleurs toutes les religions sont acceptées ...
l'important c'est de les LAISSER à LA MAISON ...
La religion n'a rien a faire dans le sport ..
Maintenant dans certains pays j'ignore si le prière est obligatoire.. :-/
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 104 fois
A été liké : 35 fois

Message par papibilou »

MBappé eut mieux fait de cantonner au foot, un domaine ou il est passé maître.
Bardella eut mieux fait de ne pas répondre.
Et quand on écrit "LES" influenceurs etc .. est-ce que ça ne veut pas dire "certains" influenceurs etc ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 7 fois

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 04 juillet 2026 10:13 MBappé eut mieux fait de cantonner au foot, un domaine ou il est passé maître.
Et quand on écrit "LES" influenceurs etc .. est-ce que ça ne veut pas dire "certains" influenceurs etc ...
Il est écrit "les influenceurs d' extrême droite.
Quant à Mbappé il est né citoyen avant de devenir footballeur. Il dit les choses avec courage et détermination ayant sans doute subi des discriminations que les bourgeois blancs de peau de Stan ne subissent pas et qu'ils occultent. Mais je connais beaucoup de blancs de peau qui partagent les craintes qu'inspire la fachosphère. Ils sont tout simplement plus courageux et résistants au sens politique du terme que les pisse mou à œillères qui rasent les murs.
Modifié en dernier par UBUROI le 04 juillet 2026 11:49, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

papibilou a écrit : 04 juillet 2026 10:13 MBappé eut mieux fait de cantonner au foot, un domaine ou il est passé maître.

Il est très difficile de ne pas répondre à quelqu'un qui vous attaque en permanence, d'autant plus quand ce monsieur occupe le poste de capitaine de l'équipe de France. Mais la réponse factuelle de Bardella n'a rien à voir avec le racisme même si le blaireau qui a pondu cet article s'empresse en évoquant les délires racistes que l'on trouve immanquablement sur les réseaux sociaux d'y associer la réplique de Bardella qui n'avait rien à y faire.
(Rimbaud)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 28 fois
A été liké : 7 fois

Message par UBUROI »

Les délires de gag en symbiose avec les ventres mous :mdr3: :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

UBUROI a écrit : 04 juillet 2026 11:48
Il est écrit "les influenceurs d' extrême droite.
Quant à Mbappé il est né citoyen avant de devenir footballeur. Il dit les choses avec courage et détermination ayant sans doute subi des discriminations que bourgeois blancs de peau de Stan ne subissent pas. Mais je connais beaucoup de blancs de peau qui partagent les convictions et les craintes qu'inspire la fachosphère. Ils sont tout simplement plus courageux et résistants au sens politique que les pisse mou à œillères qui rasent les murs.

Non, il n'y a aucun courage à faire savoir que l'on est politiquement contre le RN. C'est d'un convenu le plus absolu.
L'inverse présenterait davantage de risques et demanderait un réel courage.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 6 fois

Message par latresne »

Toutes ces remarques sont malsaines et dressent les uns contre les autres.Quant M'bappé il est un des 2,3 meilleurs footballeurs au monde ,mais doit rester dans sonjob.Kopa,Platini,Zidane ces célèbres prédesesseurs ne se sont jamais mélés de politique,gardant pour eux leurs opinions.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »