Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 10 juillet 2022 15:21
UBUROI a écrit : 10 juillet 2022 14:51 La Marine et JLM sur la même longueur d'onde de Radio Munich: il ne faudrait plus donner d'armes aux Ukrainiens! clamaient ils en mars!
J'ai honte de partager la même "nationalité" que ces 2 deux vendus.

Le nucléaire, Poutine l'agite pour faire peur aux foireux du Rn et de la Nupes! Le nucléaire est à double tranchant; on oublie, chez les populistes, que la réponse serait immédiate et irréversible pour l'autre camp celui du Kremlin.
Ben oui, Poutine aussi à les foies, surtout lui, qui tient à la vie comme tous les pourris de la finance et des maffias.
Plus t'es riche plus tu tiens à ta peau; l'inverse est évidemment vrai.

Alors GAG ferait bien de se regarder dans la glace et d'arrêter de trembler: il est pauvre, donc sa vie ne vaut pas tripette :siffle:
Oublie Mariani et tes copains qui ont rejoint Zemmour pour le ...pire. :mdr3:

Ils ne sont pas la France, mais une insulte à notre drapeau :f_fr:

Et toi tu es une insulte à l'intelligence et au bon sens. Dans la vraie vie, Poutine agite le nucléaire et le monde entier s'écrase.
Nous savons tous que Poutine n'a plus rien à perdre, qu'il se fout de son peuple et que de toute façon s'il perd sa guerre sa vie ne vaut plus un centime.
Sans le nucléaire Poutine serait déjà renvoyé dans sa niche depuis longtemps alors que la la communauté internationale est paralysée et il ne reste que des fanfarons sans importances comme toi pour gesticuler et faire du vent.
T'es la à insulter mes amis, mais ils ont juste le mérite d'avoir les pieds sur terre et d'avoir souvent raison bien avant les autres.
Dans la vraie vie, Poutine agite le nucléaire et le monde entier s'écrase. 8|
C'est ta vision de munichois: c'est vous (toi et les populistes des 2 bords) qui vous couchez le derche tendu vers l'est! Car jusqu'aux dernières nouvelles, ni l'UE ne s'est couchée, ni les USA, ni la GB et les autres démocraties ... celles qui rendent malade du fou post stalinien et aussi ceux de nos politiques qui sont émerveillés par les régimes autoritaires la plupart cleptocrates et claniques.

...les pieds sur terre :hehe:
La "real politique" chère aux enfumeurs sans valeurs morales, éthiques, humanistes etc... Les Kissinger qui auraient dû finir ses jours en prison tellement il a fait de mal aux peuples qui rèvaient de s'émanciper. Dernièrement ce sinistre imbécile et encore vivant à 99 ans, hélas, recommandait aux Ukrainiens de céder le Dombass...!!!

le nucléaire c'est le hochet du tyran. Il l'agite mais il en a encore plus peur que toi, le munichois!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

mic43121 a écrit : 09 juillet 2022 14:37
UBUROI a écrit : 06 mai 2022 14:24 Il faut ouvrir ses yeux!
Le problème ce n'est pas l'Ukraine et ses souffrances...sa résistance, et sans doute ses combats futurs pour retrouver l' INTEGRALITE de son territoire national, violé par la Russie.
Car l'Ukraine, victorieuse, c'est un avenir plus sûr pour les anciens Pays Baltes devenus des nations démocratiques et indépendantes, pour la Finlande libre de choisir son destin en UE et dans l'OTAN, et pour la Géorgie, la Moldavie etc...

Non, le problème c'est la Russie. Ce pays qui reproduit ses démons dominateurs, impérialistes, tortionnaires, violeurs, et avec la bénédiction satanique du patriarche Kyrill de Moscou, ce maffieux ancien du KGB, qui détient 4 Mrds€ de richesses accumulées sous les ors de son Eglise putride. Poutine et Kyrill sont des monstres dont il faut se défendre; un goulag plutôt que des datchas de luxe!

Il faut punir la Russie par la guerre dans un premier temps, par les tribunaux pénaux internationaux au même titre que les nazis à Nuremberg ensuite. Y a t il des Russes prêts à demander pardon, à instaurer la paix et à vivre sans menacer ses voisins? Si oui, qu'ils prennent le pouvoir démocratiquement comme cela s'est fait dans l'Allemagne défaite.


Il faut punir la Russie par la guerre dans un premier temps/b]
Mais rien ne t"empêche de prendre une arme est d'aller faire la guerre a la Russie ...
Tu seras acceuilli a bras ouvert par les ukrainiens... :]
Mais perso je ne ferai la guerre pour personne ...sauf pour notre pays ....
Quand a ses combats futurs pour retrouver L'INTÉGRALITÉ de son territoire j'espère que tu vas y aller ... ::d
Voila ...tu fais le beau ?? mais pourquoi n'est tu pas la bas une arme a la main ?
Pour combattre ses nouveaux SS ..
:XD:


Les nazis, jusqu'à présent sont dans le camp de Zelensky.

De plus le territoire de l'Ukraine a tellement varié au fil des temps.

Et ce "il faut punie la Russie "
Pourquoi ?

Dans peu de temps c'est nous qui allons être punis car nos politiques du gouvernement, toutous de l' UE, de l'Otan et in fine des USA préfèrent , au nom de je ne sais quelles s idées, continuer une guerre déjà gagnée par Vladimir.

La réalité c'est que ces gens là n'aiment pas, non jamais aimé ceux qui s'opposent à une gouvernance mondialisée.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Des hélicoptères Mi-24 ukrainiens ont été repérés à mettre le feu à un champs de blé ukrainien.
Source : voir les vidéos sur t.me/StreetReporters1

Je parie que le clown va encore accuser Poutine
Je parie que les médias français anti Poutine vont suivre sans vérifier en se basant sur les infos de gauche de l'AFP.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Ben, mon pote, t'as pas oublié QQ chose?

Tien un bon coup de

Image
stirnersept9 a écrit : 10 juillet 2022 19:56 Des hélicoptères Mi-24 ukrainiens ont été repérés à mettre le feu à un champs de blé ukrainien.
Source : voir les vidéos sur t.me/StreetReporters1

Je parie que le clown va encore accuser Poutine
Je parie que les médias français anti Poutine vont suivre sans vérifier en se basant sur les infos de gauche de l'AFP.
Le clown c'est toi. Pauvre type!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Un vrai lien sur les incendies de champs de blé, ce sont des obus ...bien plus discrets que des "hélicoptères livrés par les Tchèques"!

https://www.tf1info.fr/international/gu ... 25866.html
JT Perso

Source : JT 20h WE
Fisher Investments Europe
Combien de temps dureront 500.000 € à la retraite ?
Sponsorisé par Fisher Investments Europe
undefined
Voir Plus
Personnalisez votre expérience TF1 Infoet créez votre JT rien que pour vous.
L'invasion russe en Ukraine menace les moissons et fait craindre une crise alimentaire mondiale.
Alors que Kiev et les occidentaux demandent à Moscou de libérer les céréales, bloquées dans des ports, les forces russes sont accusées de brûler des récoltes.

Les récoltes en péril ? Alors que l'invasion russe fait planer la menace d'une crise alimentaire mondiale, des officiels et élus ukrainiens ont fait part, ce samedi 9 juillet, d'une information inquiétante. Les forces russes sont accusées de détruire "délibérément" les cultures de céréales, en incendiant des champs ukrainiens.

C'est ce qu'affirme notamment Oleg Nikolenko, porte-parole du ministère ukrainien des Affaires étrangères, qui a partagé sur les réseaux sociaux une photo d'une vaste étendue en flammes, affirmant que les Russes "incendient les champs de cérérales de la région fertile de Zaporijia". Et de souligner : "Rappelez-vous de cette photo à chaque fois que les Russes disent qu'ils se soucient de la sécurité alimentaire mondiale. Des millions de personnes vont connaître la faim, parce que la Russie a déclenché une guerre brutale contre l'Ukraine."

Dans le sud du pays, le porte-parole de l’administration de la région d’Odessa, Serhi Bratchouk, a également partagé sur Telegram des photos prises par la police locale montrant des champs brûlés. Il assure lui aussi que les Russes détruisent "délibérément" les cultures. "En raison de tirs d’obus incendiaires, des incendies à grande échelle se produisent chaque jour dans les champs et dans les forêts de toute la région. Les troupes russes ne permettent par ailleurs pas aux habitants d’éteindre les incendies. Ils détruisent les greniers à céréales et le matériel."

Sur le même réseau social, le gouverneur de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a accusé de causer "intentionnellement" des "incendies massifs dans les champs". "Ils essaient de détruire les récoltes par tous les moyens. Ils bombardent les machines agricoles, les moissonneuses", explique-t-il.
Lire aussi
Crise des céréales : l'"Holodomor", cette peur de la famine qui revient hanter les Ukrainiens

Toujours dans la région de Donetsk, une photo de l'Agence France-Presse, publiée vendredi, montre un champ de céréales calciné près de la ville de Siversk, "incendié après des attaques aériennes de l’armée russe dans la région", comme le précise la légende.
L'Ukraine accuse la Russie de mettre le feu à ses champs de blé, mettant les cultures en péril. - MIGUEL MEDINA / AFP

Dans le sud, la police de la région de Kherson a annoncé l'ouverture de poursuites pénales après la destruction de récoltes par les forces russes.
22% des terres agricoles sous contrôle russe

D'après les chercheurs de la Nasa, la Russie contrôle 22% des terres agricoles ukrainiennes et la guerre menace les moissons prévues cet été, ce qui pourrait encore aggraver la crise alimentaire mondiale. "Le grenier du monde est en guerre" et "nous sommes au premier stade d'une crise alimentaire qui va probablement affecter chaque pays et chaque personne dans le monde d'une certaine façon", explique Inbal Becker-Reshef, directrice du Programme sur les récoltes de l'agence spatiale américaine.

La fermeture de la mer d'Azov et le blocus des ports ukrainiens de la mer Noire, qui empêche les exportations, ont privé les marchés de plus de 25 millions de tonnes de graines (tous produits confondus), alimentant la flambée des prix et la menace de famine pour des millions de personnes dans le monde.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5759
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Bon article qui résume comment la Russie a réussi à accomplir l'inverse de ses objectifs.


https://blog.mondediplo.net/les-degats- ... s-speciale
Quatre mois après l’invasion russe
Les dégâts d’une « opération » très spéciale

L’« opération spéciale » de « mise à la raison » du voisin ukrainien lancée par Moscou le 24 février dernier a déjà tourné à la catastrophe pour l’Ukraine bien sûr, mais aussi pour M. Vladimir Poutine lui-même, pour son régime, pour la Russie, avec des retombées à une échelle mondiale. Et cela, quelle que soit un jour l’issue finale ou simplement partielle du conflit.

Après ces quatre premiers mois de guerre, on peine toujours à comprendre comment le président russe, à la tête d’un des plus grands pays de la planète, d’un État sophistiqué, reposant sur de plantureux services de renseignement dont il est lui-même issu, a pu se persuader de partir dans cette aventure et prétendre qu’il y avait matière en Ukraine à la « dénazification » et à empêcher un « génocide ». Et comment on a pu rêver à Moscou qu’un pays qu’on s’acharne à détruire militairement puisse en venir à aimer un jour son bourreau ...

Tout dépend bien sûr de la ligne que l’on adopte, mais la liste des retombées plutôt négatives ou franchement dramatiques de ce coup de dés poutinien semble sans fin. Dans beaucoup de domaines, ce n’est pas seulement le recul, la déconvenue : c’est le gâchis, le désastre, l’inverse de ce qui était annoncé ou même souhaité… En voici un florilège, que chacun et chacune pourra éventuellement compléter — ou critiquer — selon ses inclinations.

Retour de « l’Occident » à l’ancienne…

• Avec l’invasion de l’Ukraine, Vladimir Poutine a réussi à réveiller l’Alliance transatlantique, qu’Emmanuel Macron, en 2019 — sur fond de bisbilles avec une Turquie toujours ambivalente — promettait à une « mort cérébrale », et que Donald Trump songeait tout simplement à déserter ;
• finalement, le numéro un russe a contribué à ramener les Américains dans le jeu européen, alors que ces derniers souhaitaient y être de moins en moins impliqués ;
• le patron du Kremlin voulait moins d’OTAN ; il en a récolté plus : « L’OTAN reste l’alliance la plus puissante de l’Histoire », claironne le communiqué final du sommet de Madrid, le 1er juillet dernier ;
• mieux encore : « l’opération spéciale » a eu pour effet de réunifier la trentaine d’États-membres de l’Organisation, auparavant tiraillés entre ouest et est, désormais traumatisés et contraints d’emboîter le pas au « parrain » américain (1).

... Et d’une forme de « guerre froide »

• C’est aussi le retour à une ambiance de type « guerre froide », que le début des années 2000 avait fait oublier — sauf que les blocs ne sont plus équivalents, et que les règles du nouveau face-à-face sont encore à définir ;
• c’est la résurrection de l’Alliance atlantique, qui se relance politiquement (élargissement, réactivation de l’article 5 de la Charte de l’Atlantique sur la défense mutuelle) et militairement (la mobilisation des armées des pays-membres en vue de défendre l’un des leurs, dans la perspective d’un conflit de « haute intensité ») : ceux qui militaient pour qu’un pays comme la France, par exemple, prenne à nouveau ses distances avec ce « bras armé de l’Occident libéral, capitaliste, américain » en sont pour leurs frais, au moins pour le moment ;
• l’entrée (à terme) dans l’OTAN de la Suède et de la Finlande, traditionnelles championnes de la « neutralité » (2) auxquelles le « coup » de Poutine en Ukraine a fait peur, renforce l’image et le poids de l’Alliance, qui a désormais absorbé la presque totalité des États de l’Union européenne, et projette d’intégrer la Bosnie, la Géorgie, la Moldavie, si ce n’est un jour l’Ukraine.

La Russie, ennemie rêvée, nouvelle pestiférée...

• Une Russie élevée au rang de « menace directe » dans la nouvelle « feuille de route » — ou « concept stratégique » — adoptée au dernier sommet de l’OTAN, à Madrid ; tandis que le Kremlin en est réduit à dénoncer « l’agressivité » de l’Alliance à l’égard de la Russie, ou ses « ambitions impérialistes » ;
• grâce à la « défection » de la Finlande, la Russie se retrouve à partager 1 300 kilomètres supplémentaires de frontière directe avec un pays de l’OTAN, qui bénéficiera à l’avenir des mêmes mesures de « réassurance » que celles qui sont prodiguées depuis des années aux pays baltes, à la Pologne, à la Roumanie, à l’Ukraine — sous forme d’armes fournies à ce non-membre de l’Organisation — et encore plus ces tout derniers mois, avec une intensification de l’appui aérien, et le déploiement d’une demi-douzaine de brigades alliées dans les pays-contact ;
• La mise en évidence ces derniers mois en Ukraine d’une suite de revers militaires a surligné les limites de l’armée russe, présentée naguère comme la seconde force du monde.

... Cruelle et menaçante...

• L’armée russe traîne une image de « cruauté », d’actions disproportionnées, d’indifférence aux lois internationales (massacres d’habitants, bombardements de civils, etc.) qui lui colle à la peau depuis les engagements en Afghanistan, en Tchétchénie, ou en Syrie, et que les conditions de « l’opération spéciale » en Ukraine ne démentent pas ;
• la dangereuse agitation, par le président Poutine lui-même, du grelot nucléaire, menaçant les pays donateurs d’armes à Kiev, annonçant des mises en alerte des commandements stratégiques, ou le déploiement dans l’enclave de Kaliningrad (sur la Baltique) et en Biélorussie (frontalière avec l’Ukraine) de vecteurs susceptibles d’être dotés d’armement nucléaire ;
• le relatif isolement international de la Russie, contrainte de se rabattre sur les potentialités d’échanges avec la Chine et l’Inde, et sur ses zones d’influence limitées au Proche-Orient et à sa présence en Afrique.

... Pendant que les États-Unis battent le rappel…

• Le passage à une force de déploiement rapide (NRF) de l’Alliance atlantique, de 300 000 hommes dûment entraînés (et non plus de 40 000, comme actuellement), a été décidé au sommet de Madrid : il faudra du temps et des moyens pour en arriver là, mais la direction est donnée ;
• le président Joseph Biden a annoncé une augmentation des effectifs des soldats américains dans leurs bases de neuf pays européens (3) ;
• la course à l’augmentation des budgets défense, sous les auspices de l’OTAN, et à une « normalisation » à marche forcée sous prétexte « d’inter-opérabilité » entre alliés profite surtout à l’industrie américaine de l’armement (4), alors que ses homologues européens, notamment français sont régulièrement distancés ;
• les pays d’Europe de l’Est, directement frontaliers avec la Russie, sont incités à participer au financement des bases militaires étrangères, et à se fournir plus que jamais sur le marché américain de l’armement ;
• en dépit de certaines résistances européennes, en particulier françaises, le président Biden aura tenté aussi d’enrôler l’OTAN dans le bras de fer des États-Unis avec la Chine : en fin de compte, le concept stratégique adopté à Madrid se limite à évoquer les dangereux « défis systémiques » lancés par Pékin.

… Et que la crise économique mondiale s’intensifie…

• Les six vagues de sanctions européennes et américaines contre la Russie lancées ces derniers mois entravent l’économie du pays-agresseur, mais contribuent aussi à la désorganisation du marché de l’énergie, au renchérissement des prix, notamment alimentaires.
• on assiste à un retour spectaculaire de l’inflation (5) qui menace les économies et les équilibres sociaux de nombreux pays, avec de probables conséquences politiques, notamment dans les États du Sud ;
• du fait de la guerre, les coûts du transport maritime explosent ; des ports sont bloqués ; des réserves pourrissent ; des semences vont manquer ; des menaces de disette, voire de famine se profilent au Proche-Orient, en Afrique ;
• des bénéfices sont en revanche engrangés par les profiteurs de la guerre — notamment les pétroliers et céréaliers américains ou européens qui profitent de nouveaux marchés, avec des prix à la hausse du fait des sanctions que leurs propres dirigeants ont initiées ;
• des millions de réfugiés fuient les combats, surtout à l’intérieur de l’Ukraine, dans les pays voisins, et jusque vers l’Europe de l’Ouest et les Amériques : un exode qui témoigne de la peur engendrée par l’assaillant-occupant et du volume des destructions, qui pèsera sur le règlement futur du conflit ukrainien, et sur les conditions de reconstruction du pays.

... Avec une Europe à nouveau en voie d’effacement…

• Assiste-t-on à « l’européisation de l’OTAN », comme veut le croire par exemple le général Jean-Paul Palomeros (C dans l’air, France 5, 29 juin 2022) (6), ou au contraire à « l’otanisation de l’Europe », comme l’affirme le secrétaire général de l’Alliance, le norvégien et très peu européen Jens Stoltenberg, saluant une fois de plus, au sommet de Madrid, « le leadership décisif des États-Unis ». ?
• en tout cas, voilà « l’Europe de la défense » mise en sourdine, en dépit des efforts de la présidence française de l’Union (janvier à juin 2022) : elle est ramenée à ses dimensions et capacités réelles, telles que le financement, la formation, la reconstruction — sans espoir d’une autonomie réelle avant longtemps (7) ;
• autre retombée de l’invasion de l’Ukraine par la Russie : l’Allemagne, longtemps conciliante à l’égard de Moscou, notamment pour des raisons commerciales, renonce brusquement à la réserve qu’elle s’imposait sur le plan militaire depuis la défaite du régime nazi, et lance d’ambitieux plans de réarmement (8) ;
• le pire étant, pour le président Poutine, qu’en plus d’avoir sorti l’OTAN de la noyade, et d’avoir revivifié une coalition hostile à ses frontières, il aura réussi au fil de son « opération spéciale » à faire émerger un président Volodymyr Zelensky « qui a su incarner devant les opinions publiques l’héroïsme d’un peuple victime d’une agression particulièrement brutale », et — plus grave pour Moscou — « la création dans le fer et le feu d’une nation ukrainienne qui voit désormais en la Russie l’ennemi absolu », ainsi que l’écrit dans Le Point du 3 juillet Gérard Araud, ancien ambassadeur français aux Nations unies, puis aux États-Unis.

Philippe Leymarie
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24247
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 10 juillet 2022 19:47
gare au gorille a écrit : 10 juillet 2022 15:21


Et toi tu es une insulte à l'intelligence et au bon sens. Dans la vraie vie, Poutine agite le nucléaire et le monde entier s'écrase.
Nous savons tous que Poutine n'a plus rien à perdre, qu'il se fout de son peuple et que de toute façon s'il perd sa guerre sa vie ne vaut plus un centime.
Sans le nucléaire Poutine serait déjà renvoyé dans sa niche depuis longtemps alors que la la communauté internationale est paralysée et il ne reste que des fanfarons sans importances comme toi pour gesticuler et faire du vent.
T'es la à insulter mes amis, mais ils ont juste le mérite d'avoir les pieds sur terre et d'avoir souvent raison bien avant les autres.
Dans la vraie vie, Poutine agite le nucléaire et le monde entier s'écrase. 8|
C'est ta vision de munichois: c'est vous (toi et les populistes des 2 bords) qui vous couchez le derche tendu vers l'est! Car jusqu'aux dernières nouvelles, ni l'UE ne s'est couchée, ni les USA, ni la GB et les autres démocraties ... celles qui rendent malade du fou post stalinien et aussi ceux de nos politiques qui sont émerveillés par les régimes autoritaires la plupart cleptocrates et claniques.

...les pieds sur terre :hehe:
La "real politique" chère aux enfumeurs sans valeurs morales, éthiques, humanistes etc... Les Kissinger qui auraient dû finir ses jours en prison tellement il a fait de mal aux peuples qui rèvaient de s'émanciper. Dernièrement ce sinistre imbécile et encore vivant à 99 ans, hélas, recommandait aux Ukrainiens de céder le Dombass...!!!

le nucléaire c'est le hochet du tyran. Il l'agite mais il en a encore plus peur que toi, le munichois!


Parlons en de tes pseudos valeurs morales de l'humaniste de pacotille qui es en toi.
T'es la à nous faire le va t en guerre avec ton ventre mou alors même que nous savons tous que personne ne partira en guerre, que l'U.E. ne bougera jamais une oreille et que nous sommes dans de la simple gesticulation.
L'U.E. comme les USA restent pétrifiés l'arme au pied devant le président russe et ses bombinettes atomiques .
Nous avions la diplomatie pour arme, ton neuneu de président n'a pu s'empêcher pour le plaisir de "paraitre" de diffuser ses échanges diplomatiques, ce qui est contraire a l'esprit diplomatique basée sur une relation de confiance qu'il convient d'établir avec l'adversaire.
Aujourd'hui coté diplomatie, avec Macron la France est grillée et l'Ukraine n'a plus rien à attendre de nous.
Poutine ne fait pas qu'agiter le hocher nucléaire, il tient tout le monde à distance et l'U.E. ne fait que tourner au loin plus impuissante que jamais.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Quel insupportable manque de clairvoyance, d'intelligence. Ou plutôt quel aveuglement, quelle soumission à RT-RN, tel le beauf russe zombifié par le système soviéto-poutinien. T'es bien un bas du front. La dédiabolisation de façade ne vous a pas rapproché des standards culturels français. L'assimilation, l'intégration du gilet jaune c'est une illusion. :mdr3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31718
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 09 juillet 2022 21:12
mic43121 a écrit : 09 juillet 2022 14:37



Il faut punir la Russie par la guerre dans un premier temps/b]
Mais rien ne t"empêche de prendre une arme est d'aller faire la guerre a la Russie ...
Tu seras acceuilli a bras ouvert par les ukrainiens... :]
Mais perso je ne ferai la guerre pour personne ...sauf pour notre pays ....
Quand a ses combats futurs pour retrouver L'INTÉGRALITÉ de son territoire j'espère que tu vas y aller ... ::d
Voila ...tu fais le beau ?? mais pourquoi n'est tu pas la bas une arme a la main ?
Pour combattre ses nouveaux SS ..
:XD:


Prenons un exemple pour comprendre ce qui se passe en ce moment:
UN WAGON D'UN TER
- ça va on me suit?
DANS LE COMPARTIMENT 1, 3 VOYOUS VIOLENT DES FEMMES QUI HURLENT
- on suit?
ENSUITE ILS PASSENT AU COMPARTIMENT 2
- pas trop dur?
MAINTENANT C'EST AU TOUR DU COMPARTIMENT 3
- vous êtes, nous sommes dans le 5

Le 1, c'est la Géorgie, le 2 la Crimée région d'Ukraine, le 3 l'Ukraine, attaque ratée sur Kiev et invasion par l'est.
Les voyous sont les Russes, c'est bien, vous avez compris.

Nous c'est le compartiment 5...le 4 ce sont les pays baltes, la Pologne etc...

Alors toi, tu serres les fesses, tu chies dans ton froc en serrant ta fille dans tes bras, alors que vous êtes 10 dont 3 costauds, assis à vous regarder?!

Ben non! Reculez pour mieux se faire sauter, disaient les munichoises :siffle:

Bien sûr que j'irais pas me battre en Ukraine, d'ailleurs ce n'est pas le sujet, et ce n'est pas ce que demandent les Ukrainiens: ils sont courageux, eux, résistants dans l'âme, pas des pétainistes: ils veulent des armes et que les démocraties, l'UE à laquelle ils aspirent depuis 2014, les soutiennent et sanctionnent les voyous du Kremlin.
Et moi, ça me va et ce "quoi qu'il m'en coûte"...je réduirai la voilure, je me serrerai la ceinture, je caillerai un peu des meules dans mon piémont, je ferai des dons au SPF etc...
Tout le contraire des traitres franchouillards qui chient dans leur froc en suppliant que les 3 voyous les oublient et passent au compartiment 6 en les laissant dans leur merde.

C'est cru? C'est ce que je pense, et les Mickey peuvent aller se faire mettre!




Ha Pétain ..que vient foutre ce con dans la guerre actuelle ..
Ton histoire de train ...tu prends vraiment les gens pour des citrons ..
MAIS vas y ....tu veux me faire croire que tu es plus courageux que les autres :hehe:
Sans déconner qu'est ce qui t'empêche de t'engager dans cette guerre ..les ukrainiens te fourniront le matos ..
Gilet pare balle compris ....Qu'est ce que tu risques ? Ta vie ? il en meurt tous les jours dans une guerre .
Si tu m'écris du front je te dirai tu es courageux .. :]
Mais pousser la France a s'engager dans cette guerre c'est ne pas penser aux conséquences ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31718
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 juillet 2022 06:00 Quel insupportable manque de clairvoyance, d'intelligence. Ou plutôt quel aveuglement, quelle soumission à RT-RN, tel le beauf russe zombifié par le système soviéto-poutinien. T'es bien un bas du front. La dédiabolisation de façade ne vous a pas rapproché des standards culturels français. L'assimilation, l'intégration du gilet jaune c'est une illusion. :mdr3:


Moi il n'y a ni RT_RN (j'ignore ce qu'est le RT :perv: ) ni aucun autre parti politique qui me dicte mon choix ..
Juste un petit truc dans ma tête qui me dit le russie c'est pas l'Algérie ....
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18577
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 11 juillet 2022 06:40
UBUROI a écrit : 11 juillet 2022 06:00 Quel insupportable manque de clairvoyance, d'intelligence. Ou plutôt quel aveuglement, quelle soumission à RT-RN, tel le beauf russe zombifié par le système soviéto-poutinien. T'es bien un bas du front. La dédiabolisation de façade ne vous a pas rapproché des standards culturels français. L'assimilation, l'intégration du gilet jaune c'est une illusion. :mdr3:


Moi il n'y a ni RT_RN (j'ignore ce qu'est le RT :perv: ) ni aucun autre parti politique qui me dicte mon choix ..
Juste un petit truc dans ma tête qui me dit le russie c'est pas l'Algérie ....
:hello:
T'es pas GAG! heureusement. Mon dernier post c'était pour lui. Toi, je sais que t'en as chié en 60, comme mon père 10 ans avant au Maroc et en Indochine cacochyme. L'Ukraine n'est pas française...comme l'Algérie ne pouvait être française! Mais l'Ukraine est encore moins russe, surtout après Boutcha et la russification avortée à coups de viols, de vols, de dévastations qui entraîneront l'échafaud pour Poutine, d'une manière (le TPI) ou d'une autre (les métastases ou l'empoisonnement)!
La démocratie, la liberté, l'éducation laïque et pluraliste, la presse indépendante, les ONG, la culture qui émancipe ont un prix: et moi je suis prêt avec la plupart des Français dignes de ce nom de le payer.
Vois donc ce qui reste des lieux culturels en Russie après le 24 février:
En Russie, la culture sommée de marcher au pas

Cinéma, théâtre, musique, arts plastiques… Depuis le début de « l’opération spéciale » en Ukraine, pas un secteur artistique n’échappe à la mainmise du pouvoir.
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

C'est vrai qu'un tel article ne peut émouvoir un bas du front type RN, mais toi avec une fille ou petite fille prof...tu peux pas rester insensible.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7741
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Ce que je n'oublie pas, c'est que le RN avait pour projet de s'allier avec un dictateur si leur gourou aurait été élue présidente. Le problème est qu'il aurait fini par déteindre sur elle et qui, sait, en France, la presse aurait été muselée, la population goinfrée de propagande, etc. à l'image de leurs maires encartés RN :
"Dans les villes gérées par le RN : budgets sociaux sabrés, démocratie entravée, indemnités des maires augmentées…"
https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31718
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2022 08:11 Ce que je n'oublie pas, c'est que le RN avait pour projet de s'allier avec un dictateur si leur gourou aurait été élue présidente. Le problème est qu'il aurait fini par déteindre sur elle et qui, sait, en France, la presse aurait été muselée, la population goinfrée de propagande, etc. à l'image de leurs maires encartés RN :
"Dans les villes gérées par le RN : budgets sociaux sabrés, démocratie entravée, indemnités des maires augmentées…"
https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires
Tu as oublié le Goulag ...(c'est con c'est loin la Sibérie )...et les camps d'extermination ..
Tu devrais venir à Fréjus le maire est FN ...
et tu verras tous les Arabes pendus pas les pieds ..et tous les joyeux locaux jouer aux boules a l'ombre des cadavres ..
Mais quand même je te trouve une qualité ...tu es voyante ::d comme madame Irma ... :mdr3: `
:cote: :cote: :cote: :cote: :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7741
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 11 juillet 2022 08:45
Patchouli38 a écrit : 11 juillet 2022 08:11 Ce que je n'oublie pas, c'est que le RN avait pour projet de s'allier avec un dictateur si leur gourou aurait été élue présidente. Le problème est qu'il aurait fini par déteindre sur elle et qui, sait, en France, la presse aurait été muselée, la population goinfrée de propagande, etc. à l'image de leurs maires encartés RN :
"Dans les villes gérées par le RN : budgets sociaux sabrés, démocratie entravée, indemnités des maires augmentées…"
https://basta.media/RN-FN-Marine-Le-Pen ... entitaires
Tu as oublié le Goulag ...(c'est con c'est loin la Sibérie )...et les camps d'extermination ..
Tu devrais venir à Fréjus le maire est FN ...
et tu verras tous les Arabes pendus pas les pieds ..et tous les joyeux locaux jouer aux boules a l'ombre des cadavres ..
Mais quand même je te trouve une qualité ...tu es voyante ::d comme madame Irma ... :mdr3: `
:cote: :cote: :cote: :cote: :cote:
Ais-je dit cela ? C'est plutôt vous qui inventez la suite. On ne sait jamais ce qui se passe en coulisse. L'ancien maire de ma commune était quelqu'un qui faisait tout beau tout propre à l'extérieur mais devait faire face à des démissions sans précédent à la mairie tellement il était odieux avec son personnel.
Lorsqu'il y avait les activités périscolaires, il avait fait appel à des associations pour la mise en place d'activités. Mon mari avait répondu présent car, passionné d'informatique, il voulait apprendre à des minots à utiliser un ordinateur, quitte à utiliser son propre matériel. Il avait même eu l'agrément pour récupérer de vieux ordi à la déchetterie pour les remonter pour la périsco. Il avait demandé à avoir un binôme et une armoire pour ranger le matériel. En 1 an, il n'a jamais rien eu. Un agent de la mairie était passé faire un tour dans chaque association afin de voir si celles-ci n'avaient besoin de rien et si tout allait bien, en 1 an cet agent n'est passé qu'une seule fois. Mon mari a redéfini ses besoins, en vain. Ce fut moi qui, à la fin, l'aidait à transporter le matériel, à l'installer, à surveiller les gamins. Mon mari a une maladie invalidante, le maire était au courant. Il n'a jamais rien eu de la mairie. Il n'était pas payé car il voulait être bénévole, tout ce qu'il voulait, c'est un binôme et une armoire : il n'en a jamais vu la couleur. Finalement, il a arrêté : j'ai conçu une lettre que j'ai imprimé pour chaque môme (il animait deux classes : 15 mômes le mardi, et 17 mômes le jeudi). La mairie a été harcelée de coups de fil, mon mari a été convoqué, on a reçu un courrier à 16h. Il devait se retrouver seul face à 5 élus de la mairie. Il a dit ok, mais je veux être représenté par un membre de l'opposition, la mairie n'a pas donné suite. L'opposition m'a invité à participer à l'assemblée générale, mon mari devait y aller aussi mais il a eu une grosse crise de foie du à un médicament ce jour-là. A la réunion, quand ce fut le tour du sujet des activités périscolaires, le maire a fait passé mon mari pour un lâche auprès du public, pour une une personne qui a préféré abandonner en omettant bien sûr de préciser la raison de cet abandon ! Je me suis accrochée avec lui face à temps de mensonge, l'opposition a craint un moment que j'en vienne aux mains. Il a osé dire qu'un agent de la mairie venait tous les 15 jours et que mon mari n'avait jamais rien dit, ce qui était faux bien sûr !

Alors voyez-vous, l'électeur ne sait jamais réellement ce qui se passe réellement dans une mairie. Il nevoit que ce qu'il l'entoure sans chercher à en savoir plus et le Maire se gardera bien de lui fournir les détails.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24247
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 11 juillet 2022 06:00 Quel insupportable manque de clairvoyance, d'intelligence. Ou plutôt quel aveuglement, quelle soumission à RT-RN, tel le beauf russe zombifié par le système soviéto-poutinien. T'es bien un bas du front. La dédiabolisation de façade ne vous a pas rapproché des standards culturels français. L'assimilation, l'intégration du gilet jaune c'est une illusion. :mdr3:

Tout est résumé dans ton post !! Une litanie de propos injurieux, pas une ligne de contre argumentation !!

L'intelligence, la réflexion, le bon sens ne sont pas dans ta pratique. T'es la à pérorer à jouer le va t en guerre mais c'est du ventre mou qui s'agite chez toi.

Encore une fois nous savons tous que personne ne lèvera le petit doigt pour s'attaquer militairement à la Russie et qu'elle peut continuer impunément à faire ce qu'elle veut en Ukraine. Et si tu n'es pas capable de comprendre que l'arme de Poutine qui détient le moyen de faire sauter la planète c'est la folie, que personne ne bougera le petit doigt devant quelqu'un qui a déconnecté, qui ne peut plus se permettre de reculer et qui a le doigt sur l'arme atomique tu n'as rien compris !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »