Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31372
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 08 septembre 2022 11:41
Mickey a écrit : 08 septembre 2022 11:04 72% des français sont pour une élimination ou du moins une baisse des sanctions, tout est dit.
Ce sont les peuples européens qui décideront de l'avenir de ce cirque inutile vis à vis de Moscou et c'est bien ce qui fait trembler les USA et Zelensky.

Ou avez-vous lu que 72% sont pour la fin des sanctions ? Il n'y que les RNistes qui le suggèrent tout comme leur patronne. Relisez bien l'article dans son intégralité.

Chaque fois que quelque chose augmente l'ukraine perd des soutiens ...
Et tu constateras a la fin de l'année que ce chiffre est dépassé ...plus on nous demande ...moins il y a de soutient ..`
Les va t'en guerre prêt a engager nos soldats en Ukraine (certainement des gens qui ne savent pas du tout ce que c'est la GUERRE .)
Qui ne l'ont jamais subit , ni jamais participé ....) pour le moment c'est nous qui trinquons ...
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13689
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 08 septembre 2022 11:04 72% des français sont pour une élimination ou du moins une baisse des sanctions, tout est dit.
Ce sont les peuples européens qui décideront de l'avenir de ce cirque inutile vis à vis de Moscou et c'est bien ce qui fait trembler les USA et Zelensky.
J'ai juste lu que 74% estimaient les sanctions inefficaces.
Vous avez lu autre chose ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Mesoke a écrit : 05 septembre 2022 20:07
stirnersept9 a écrit : 05 septembre 2022 19:50 Et alors, ça change quoi ?
aveuglés par leur idéologie.
Vous ne savez plus quoi poster.
Abstenez-vous dans ce cas.
Les agresseurs sont les usa ( des habitués pour vendre leurs armes), l'onu (à la solde des usa) et les toutous de l'ue aveuglée avec ses principes fictifs . Ses "valeurs " :confus25
Je peux me tromper, mais il me semble que c'est l'armée russe qui est entrée en Ukraine, pas l'armée américaine.

Russes qui sont les deuxièmes exportateurs d'armement au monde (avec 50% du montant de vente des américains pour 44% de leur population, soit plus d'arme vendue par habitant que les USA).

L'ONU n'est pas à la solde des USA. Plutôt à la merci de la Russie et de son droit de véto.
Je me suis trompé. Effectivement ce n'est pas l'ONU
Mais je pense que vous avez compris que je parlais de l'OTAN;

Car le problème est de savoir qui est l'agresseur.
Pour moi c'est l'OTAN et les USA ( et je ne suis pas contre les USA qui ont pourtant des intérêts énormes en Ukraine- Hunter Biden et compagnie)

La Russie est venue en Ukraine. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle devrait être définie comme "agresseur".

La France en Libye pour sauver des islamistes
L'OTAN au Kossovo pour sauver des islamistes
Les USA en Syrie pour sauver les "rebelles" islamistes
La Russie au Donbass pour sauver des Russes.

L'ingérence n'est valable que pour la dernière ,?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

J'aimerais bien une réponse.
Le "devoir" d'ingérence - auquel je m'oppose- préconisé par les anti France va en guerre comme le BHL ne serait valable que pour certains pays ?

Quand des Russes dans le Dombas se font massacrer (14 000 depuis 2014, l'arrivée au pouvoir de Zygomir )
Quand, dés 2014 Zélensky voulait une guerre contre la Russie
Quand les accords de Minsk n'ont pas été respectés par l'Ukraine

et bien je pense que faut pas tout mettre sur le dos de Poutine.

Les agresseurs ne sont pas ceux que la doxa veut nous faire croire.

En attendant, tricotez des pulls,
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Face à Poutine il faut ressortir les vieilles sanctions qui ont fait leurs preuves : le bonnet d'âne, le martinet, le coup de règle sur les doigts, et pourquoi pas la fessée cul nu ?
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4264
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

La Russie recrute en ce moment des repris de justice : elle leur propose des salaires très intéressants et l'effacement de leurs peines s'ils acceptent.

En cas de mort au combat, elles promet aussi des dédommagements conséquents aux familles de ces repris de justice.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Poutine vient de déclarer n'avoir subi aucunes pertes humaines ni matérielle depuis le début
Dans la pure ligne de la doctrine soviétique qui prétendait qu'il ne se passait rien à Tchernobyl
En france nous avons les meme à la maison issus de la meme idéologie :hehe:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7462
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 09 septembre 2022 07:50 Poutine vient de déclarer n'avoir subi aucunes pertes humaines ni matérielle depuis le début
Dans la pure ligne de la doctrine soviétique qui prétendait qu'il ne se passait rien à Tchernobyl
En france nous avons les meme à la maison issus de la meme idéologie :hehe:
Je suppose que vous parlez du RN ? (ce dont je doute). D'ailleurs, Jordan Bardella vient d'en mettre une couche :

"VRAI ou FAKE : l'économie russe est-elle en bonne santé, comme l'indique Jordan Bardella ?"
https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 50165.html

Je comprends qu'il est le favori du RN, il répète tout ce que dit sa patronne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10344
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

stirnersept9 a écrit : 08 septembre 2022 18:11 Je me suis trompé. Effectivement ce n'est pas l'ONU
Mais je pense que vous avez compris que je parlais de l'OTAN;
Erf non, je n'avais pas du tout pensé à l'OTAN. C'est pour ça que je trouvais ça bizarre. :D
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4264
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Once »

Mon post d'hier : discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058431619

J'ai oublié de préciser que j'ai lu ça dans le Monde d'hier (ou d'avant-hier, je ne me souviens plus) : un assez long article qui semblait bien informé.

Mais qui, loin de la propagande nationaliste et patriotique poutinienne, témoignerait d'une certaine déliquescence morale de l'armée russe.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 08 septembre 2022 22:34 La Russie recrute en ce moment des repris de justice : elle leur propose des salaires très intéressants et l'effacement de leurs peines s'ils acceptent.

En cas de mort au combat, elles promet aussi des dédommagements conséquents aux familles de ces repris de justice.
c'est dire s'il est acculé....les russes n'ont pas envie d'aller faire son "opération spéciale" qui n'est en fait qu'une guerre contre leurs propres frères, populairement s'il engageait des jeunes russes, ça passerait pas si bien que ça.

les russes ont l'habitude de la dictature coco, ils savent comment ça se passe en haut de l'état.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7462
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 09 septembre 2022 10:28
Once a écrit : 08 septembre 2022 22:34 La Russie recrute en ce moment des repris de justice : elle leur propose des salaires très intéressants et l'effacement de leurs peines s'ils acceptent.

En cas de mort au combat, elles promet aussi des dédommagements conséquents aux familles de ces repris de justice.
c'est dire s'il est acculé....les russes n'ont pas envie d'aller faire son "opération spéciale" qui n'est en fait qu'une guerre contre leurs propres frères, populairement s'il engageait des jeunes russes, ça passerait pas si bien que ça.

les russes ont l'habitude de la dictature coco, ils savent comment ça se passe en haut de l'état.
Surtout que beaucoup de jeunes soldats ont été confrontés à la réalité qu'une fois les pieds en Ukraine, un envers du décor bien loin de la propagande véhiculé par leur chef, et ils s'en rendent compte. Il est fort probable que ceux sur place racontent la réalité à leurs amis restés en Russie.

Les jeunes russes ne veulent pas d'une guerre qui n'est pas la leur et cela contrecarre les projets de Poutine :
"Guerre en Ukraine : les soldats russes qui refusent de combattre plombent l'offensive de Moscou
Par Denis Kataev, Eric Biegala

"Ils sont quelques centaines, voire des milliers. Des "refuzniks" russes qui refusent de combattre plus longtemps et sont emprisonnés, voire torturés selon le père de l'un d'entre eux. Certains seraient également renvoyés au combat."

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... ou-3992522

On comprend mieux pourquoi beaucoup sabotent leurs artilleries tels que les chars.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20898
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups »

stirnersept9 a écrit : 08 septembre 2022 18:11
Mesoke a écrit : 05 septembre 2022 20:07

Je peux me tromper, mais il me semble que c'est l'armée russe qui est entrée en Ukraine, pas l'armée américaine.

Russes qui sont les deuxièmes exportateurs d'armement au monde (avec 50% du montant de vente des américains pour 44% de leur population, soit plus d'arme vendue par habitant que les USA).

L'ONU n'est pas à la solde des USA. Plutôt à la merci de la Russie et de son droit de véto.
Je me suis trompé. Effectivement ce n'est pas l'ONU
Mais je pense que vous avez compris que je parlais de l'OTAN;

Car le problème est de savoir qui est l'agresseur.
Pour moi c'est l'OTAN et les USA ( et je ne suis pas contre les USA qui ont pourtant des intérêts énormes en Ukraine- Hunter Biden et compagnie)

La Russie est venue en Ukraine. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle devrait être définie comme "agresseur".

La France en Libye pour sauver des islamistes
L'OTAN au Kossovo pour sauver des islamistes
Les USA en Syrie pour sauver les "rebelles" islamistes
La Russie au Donbass pour sauver des Russes.

L'ingérence n'est valable que pour la dernière ,?
Vous vous êtes qu’à demi trompé , l’ONU c’est l’ot filiale( la fourbe :gene2: ) de la holding États Unis
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Il parait que la Russie croule sous les liquidités, ce qui est probablement exact compte tenu de l'augmentation des prix du pétrole et du gaz.

En même temps, si on remplit plus le frigo, qu'on entretient plus sa maison et qu'on n'investit plus, c'est bon pour la trésorerie mais tout va s'écrouler à terme.

Selon certaines infos, l'industrie de l'armement russe n'est plus capable de soutenir l'effort de guerre et se voit dans l'obligation d'importer des drones d'Iran.
https://www.tomsguide.fr/guerre-en-ukra ... -des-bugs/

Mais bon, comme tout ce qui est iranien, c'est d'allah merde ! :|
Idem pour des munitions achetées à la Corée du nord parce que l'industrie militaire russe semble bugger !
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... 9e-du-nord

Et pendant ce temps, Biden fournit à l'Ukraine des armements qualité US qui lui donne une certaine supériorité technologique.

Poutine s'est mis dans un merdier pas possible dont on peut se demander comment il va pouvoir se dépéguer !
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Relax a écrit : 09 septembre 2022 12:57 Il parait que la Russie croule sous les liquidités, ce qui est probablement exact compte tenu de l'augmentation des prix du pétrole et du gaz.

En même temps, si on remplit plus le frigo, qu'on entretient plus sa maison et qu'on n'investit plus, c'est bon pour la trésorerie mais tout va s'écrouler à terme.

Selon certaines infos, l'industrie de l'armement russe n'est plus capable de soutenir l'effort de guerre et se voit dans l'obligation d'importer des drones d'Iran.
https://www.tomsguide.fr/guerre-en-ukra ... -des-bugs/

Mais bon, comme tout ce qui est iranien, c'est d'allah merde ! :|
Idem pour des munitions achetées à la Corée du nord parce que l'industrie militaire russe semble bugger !
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... 9e-du-nord

Et pendant ce temps, Biden fournit à l'Ukraine des armements qualité US qui lui donne une certaine supériorité technologique.

Poutine s'est mis dans un merdier pas possible dont on peut se demander comment il va pouvoir se dépéguer !
Les livraisons d'armes occidentales vont bientôt se tarir, sachant qu'il faut compter entre deux et trois ans pour renouveler un stock d'armes, d'ailleurs la France et l'Allemagne n'ont plus rien livré depuis juillet.
Ce qui va mettre les deux parties au même niveau, manque de matériel pour l'Ukraine et de troufions en plus pour la Russie.
Soit Poutine sort ses armes de destructions massives avec un risque d'embrasement général, mais celà conduirait à la capitulation rapide de l'Ukraine et donc la fin du conflit sur son territoire.
Soit tout le monde continue la guéguerre conventionnelle à base d'obus et nous sommes partis pour plusieurs années d'inflation, de misère et de morts civils. :(
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »