Mesoke a écrit : ↑27 septembre 2022 08:56
lotus95 a écrit : ↑27 septembre 2022 01:50
Non, la récusation systématique veut juste dire qu'on n'a pas la moindre confiance dans une bouillie prémâchée diffusée en mode bourrage de crâne par des médias à la botte du pouvoir et de l'oligarchie ; quand on voit le nombre de sujets sensibles sur lesquels ces médias font l'impasse , ou la partialité flagrante de leurs articles , on ne peut qu'être confortés dans ses opinions
Ce que tu appelles pompeusement "version communément admise" n'est que le faux consensus de ceux qui ont tribune libre , à savoir tous ceux qui font allégeance à la doxa mondialiste et sont généreusement arrosés pour aller dans le bon sens .... en réalité, ces gens qui n'ont aucun état d'âme à user de méthodes extrêmes pour éliminer toutes les opinions divergentes ne représentent qu'eux et leurs sponsors , ce qui réduit grandement la portée du "communément admis"
Tout est relatif , tu devrais le savoir , et c'est seulement sur la base de ton idéologie que tu qualifies tout ce qui la contredit de complot ... pour la discréditer à peu de frais ; si tu as un tant soit peu de courage , prends une des analyses de F.Asselineau , consultes les nombreux faits et sources cités, et contestes les point par point .... non pas avec des théories vaseuses , mais avec des faits et des sources sérieuses
tu serais plus crédible , là tu passes juste pour un charlot avec tes petits jugements arbitraires
Ok, mais, donc, ne viens pas parler d'esprit critique. Quand tu refoules l'ensemble des articles de médias par principe, ça n'est pas de l'esprit critique. Moi au moins je lis france soir et le courrier des stratèges pour en faire des critiques avec des arguments. Médias qui sont au moins tout aussi partiaux et non neutres, et qui font l'impasse sur des tas de sujets (notamment quand ça parle d'études montrant l'efficacité de certains vaccins, l'inefficacité de certains médicaments ou les crimes de guerre de certains dictateurs russes).
Ce que j'appelle "version communément admise" vient du
Larousse, pas de moi. Tu peux le traduire en "version des merdias corrompus à la solde du pouvoir" en complotiste si ça te chante. Moi je m'en tiendrai là.
Encore une fois, je ne qualifie pas tout ce qui contredit les merdias de "complot". Je qualifie de complot toute théorie qui nécessite des complots secrets et sans aucune preuve pour tenir debout. Genre quand tu crois que la Russie se défend en attaquant l'Ukraine ça n'est pas un complot. C'est de la désinformation russe pour justifier leur attaque visant à annexer un bout de pays voisin, mais pas un complot. Par contre quand Asselineau y voit la main de la CIA, là ça tourne au complot. C'est affirmer sans preuve qu'une puissance toute puissante, vague (la CIA, pas un organe précis ou des gens précis de la CIA, pas de plan précis, aucune trace de CIA nulle part, c'est juste une excuse) est à l'origine d'un évènement. Comme quand tu sors du big pharma à toutes les sauces, sans jamais montrer le moindre lien factuel menant à une supra-organisation big pharma, et ce juste parce que seule une corruption massive fait tenir tes théories.
Si si , je lis bien les merdias puisque leur bouillie est matraquée quotidiennement , difficile d'y échapper d'autant que cette même bouillie est reproduite ici, et ne serait ce que pour constater jusqu'où ils sont capables d'aller dans leur duplicité ;
mais on en lit un , on les a tous lus , leur modus operandi repose sur une sélection bridée des sujets d'actualité, exclusivement ceux bons à entendre ou à lire par les masses et presque toujours en phase avec les discours politiques , avec souvent des images soigneusement choisies voire des mises en scènes qui ne prouvent rien ....
On le voit bien sur ce sujet , les gens se laissent vite prendre par des images qui n'auraient pas la moindre valeur probante en justice ... parce qu'elles confortent leur idéologie et qu'elles jouent sur l'émotionnel , la compassion , l'indignation ... tout ce qui tue l'esprit critique , justement
en réalité , souvent beaucoup de buzz pour manipuler l'opinion , mais qui fait fi de la fiabilité des sources et s'assoie sur la vérification et l'investigation nécessaires à tout journaliste qui se respecte
à ce titre, quand tu associes le complotisme à une information sans preuves , alors que tu te contentes souvent de ne pas les voir , tu devrais englober tous les médias qui assènent leurs "vérités" sans les étayer de preuves sérieuses
Le résultat est qu'on est en permanence dans la demi-vérité ou le mensonge par omission, voire le mensonge flagrant , l'omerta quand certains sujets importants sont carrément zappés parce qu'ils ne conviennent pas au pouvoir et à la doxa mondialiste ; à titre d'exemple, on pourrait parler des nombreuses manifestations en Europe et dans le monde dont on ne parle pas ou qu'on minimise sciemment pour que ça ne fasse pas tâche d'huile ...
ce n'est pas de l'information pour moi , mais l'extension d'une politique totalitaire qui prive les citoyens d'une vision d'ensemble capitale pour se forger leur propre opinion.
Il ne reste donc que la recherche individuelle d'autres sources plus indépendantes , pour compléter, confirmer ou infirmer la version officielle des faits
Et contrairement à ce que tu prétends , ces médias continuellement attaqués par des défekators compulsifs, ont 10 fois plus intérêt à diffuser une information inattaquable que ceux qui sont appuyés par le pouvoir et l'oligarchie
Dans leurs articles , il y a donc de nombreuses sources , souvent des faits occultés par les autres médias d'ailleurs ...
et les faits ne se discutent pas , ce n'est pas parce que tu en fais un déni qu'ils n'existent pas.
C'est donc justement ce que je lis dans ces merdias qui m'amène à creuser les sujets en cherchant d'autres sources, plus indépendantes.
Parce que c'est bien là que le bat blesse , ces médias détenus par des oligarques, subventionnés par l'Etat, et engraissés par des mondialistes, n'ont rien de libre et indépendant ; personne de sensé ne peut se reposer exclusivement sur une information tronquée de tout ce qui dérange le pouvoir et l'oligarchie
Le consensus, comme on l'a vu dans le covid , est fabriqué à partir d'une minorité de gus qui anonnent quotidiennement une propagande mensongère ou trompeuse, et qui cherchent à faire croire qu'ils représentent la majorité ..... parce qu'on discrédite ou qu'on musèle parallèlement tous ceux qui les contredisent
Quant au sujet de l'Ukraine , l'histoire suffit à comprendre les vraies causes du conflit , encore faut t-il ne pas l'éluder derrière un bashing grossier qui tue le discernement et l'objectivité ; tu pourrais aussi t'intéresser à Brejinski "le grand échiquier" ou les rapports de la Rand Corporation qui reproduisent de façon saisissante les scénari actuels .....
donc non, il n'y a pas de complot quand rien n'est secret , il y a juste une guerre d'idéologies où chacun choisit son camp , les uns atlantistes inconditionnels qui font allégeance aux mondialistes qui cherchent à régner sur le monde, et les autres qui sont convaincus qu'un monde multipolaire est plus sécurisant en matière de démocratie et liberté ... entre les deux , il y a aussi les paresseux intellectuels , ceux qui se laissent porter par le vent médiatico-politique , ou les plus sensibles à la peur distillée quotidiennement.